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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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En fait, les calandres des versions 2 ont changé.

Seulement, si tu as commandé le pack M, alors la calandre reste l´ancienne. Bizarre, mais c´est comme ca :bah:

 

 

 

Sinon, personne n´en parle, mais BMW vient de sortir son communiqué habituel d´ete avec l´ameliorations de plusieurs modeles, dont l´officialisation de la sortie de la 123d twinturbo de 204ch, en 3 et 5p.

5,2l/100 de moyenne annoncée, 138g de CO2/km

Ainsi, que la sortie d´une nouvelle 116i a injection directe de 122ch, vraisemblablement de Peugeot ? :voyons:

 

J´avais donc de mauvaises infos sur la sortie exclusive pour l´instant sur le coupé, mea culpa :jap:

 

 

 

Tu sais si la 116 sera dispo en BVA ? Parce que pour l'ancienne, je crois que c'était pas le cas.

 

Au fait, quel est l'intérêt de la LOA vu qu'on file une marge à une société tierce (donc coût supplémentaire) et quel est l'intérêt de ne garder une voiture que 3 ans (perte maxi !) ?

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Invité §Mac741Mi

La marge tu la verses à BMW Lease, une filiale, et au final ca reste raisonnable.

 

L'intêret de la garder 3 ans : En gros ton loyer sur 36 mois correspond à peine moins qu'une mensualité d'emprunt sur 7 ans (si achat sans apport) voire à la moitié si emprunt sur 3 ans.

Ca me permet donc de rouler dans une belle voiture sans avoir à lacher près de 850 € chaque mois si crédit sur 36 mois.. (28000€ à 6%).

Avec ma LOA j'en donne 425 et j'ai prévu de placer la même somme chaque mois

Je rajouterais comme avantages :

- avoir qu'un seul interlocuteur (le vendeur) et peu de justificatifs à apporter (ca va vraiment très vite à faire)

- avoir le soucis de la revente en moins

- pouvoir garder sa voiture au bout de 3 ans en la rachetant (par crédit ?)

 

L'inconvénient dont on parle souvent : faut rendre la voiture en excellent état.

Bon d'une part si t'as de la casse tu fais marcher ton assurance (LOA ou crédit...) et si c'est limite assurance (poque, rayure..) ca fait aussi décoter une voiture acheté en crédit classique.

En fait faut si possible attendre la fin de location pour soigner les petits bobos de la voiture, histoire d'éviter à payer 2 fois la remise en état d'un même rétro par exemple.

 

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Bah oui mais on tourne en rond ! Si tu dois emprunter 15.000 euros au bout de 3 ans et les rembourser sur 3-4 ans, ça revient à avoir remboursé un emprunt sur 7 ans !!!

Alors ?

 

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Invité §lul466hU

Bah oui mais on tourne en rond ! Si tu dois emprunter 15.000 euros au bout de 3 ans et les rembourser sur 3-4 ans, ça revient à avoir remboursé un emprunt sur 7 ans !!!

Alors ?

 

 

Je pense que c'est simplement un exemple, il est logique que si tu compte garder ta voiture 10 ans, tu va certainement l acheter directement. Personnellement, je change régulièrement de voiture et j'ai toujours payé un crédit jusqu'a maintenant et c'est donc pour ça que je me suis tourné vers la LOA car dans 3 ans je restitue ma voiture et je repars avec une neuve !!

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Invité §Mac741Mi

Bah oui mais on tourne en rond ! Si tu dois emprunter 15.000 euros au bout de 3 ans et les rembourser sur 3-4 ans, ça revient à avoir remboursé un emprunt sur 7 ans !!!

Alors ?

 

 

 

 

J'ai dit que c'était une possibilité, parmi d'autres, sans compter qu'un prêt perso sur 7 ans je ne pense pas que ca existe.

Perso je vais essayer au terme de la LOA de la revendre à un prix supérieur que celui qui est prévu.

 

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Je pense que c'est simplement un exemple, il est logique que si tu compte garder ta voiture 10 ans, tu va certainement l acheter directement. Personnellement, je change régulièrement de voiture et j'ai toujours payé un crédit jusqu'a maintenant et c'est donc pour ça que je me suis tourné vers la LOA car dans 3 ans je restitue ma voiture et je repars avec une neuve !!

 

 

 

Tu préfèrerais pas la garder disons 3 ans de plus et en acheter une plus chère à chaque fois ?

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Invité §Mac741Mi

Au final, que ce soit à crédit ou en LOA, tu payes toujours une traite chaque mois...

Si je prends ton exemple (crédit de 6 ans) faut pas oublier que tu payes un max d'intérêt sur une telle durée et que les frais d'entretien augmentent aussi.

Le gros avantage de la LOA c'est de rouler en permanence dans une voiture récente et du coup, outre le plaisir que ca procure, d'avoir très peu de frais à engager.

A l'occasion je ferai un petit tableau comparatif.

 

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Invité §jul015Gl

375€ mensuel c'est vraiment pas mal sans apport!!! Je pense quand même être encore gagnant avec 3000€ d'apport et 340€ mensuel par rapport au 499€/mois qui propose dans la pub.

 

 

Salut à tous,

 

En parlant de LOA, j'ai fait coter hier une 118d Luxe avec quasiment 4000 € d'options en LOA sur 36mois / 160 000 kms : 595 €/mois hors assurance et entretien.

Donc je pense que pour la même durée avec un kilométrage deux fois moindre, tu peux descendre sous la barre des 400 €/mois sans problème.

Discute avec ton concessionnaire, car cela dépend également de la manière dont il revalorise les options que tu as pu prendre, de la remise qu'il te consent etc....

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Invité §Day816DO

Pour moi : 404 euros /mois pour une 118d Excellis 5 portes + jantes 18 + toit ouvrant (+ de 30000 euros et une petite remise de 10%) en LOA 36 mois sans apport.

Je trouve ça interressant.

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Il sera bien dispo sur le coupé, mais on parle deja de delai pour ce 123d. Surement dispo en essai presse en septembre pour livraison en 2008 :L

BMW ne pouvait pas se permettre de se faire griller par Audi avec son 2,0d TDI 204ch...

Le x25d reste sur les 3er et 5er ;)

 

:jap:

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Invité §Pen837tV

Pour moi : 404 euros /mois pour une 118d Excellis 5 portes + jantes 18 + toit ouvrant (+ de 30000 euros et une petite remise de 10%) en LOA 36 mois sans apport.

Je trouve ça interressant.

 

 

15000 EUR de pure perte en 3 ans et en plus il est heureux !!! Qui dit mieux ?

 

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Invité §Day816DO

15000 EUR de pure perte en 3 ans et en plus il est heureux !!! Qui dit mieux ?

 

 

Pas pour moi puisque ma boite me rembourse à hauteur de 400 euros / mois pour ma voiture. Et pour ceux qui l'achètent à la fin (j'aurai cette possibilité), ça revient à un crédit plus souple comme l'a expliqué quelqun un peu plus haut.

 

OUI, J'AI VRAIMENT DE QUOI ETRE CONTENT, tu peux dire mieux ou tu n'as plus aucun son qui sort de ta bouche ?

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Invité §jul015Gl

15000 EUR de pure perte en 3 ans et en plus il est heureux !!! Qui dit mieux ?

 

 

Explique nous ton raisonnement car ça m'intéresse !!! :D

Tu vas vite te rendre compte qu'acheter ou louer, c'est quasiment la même chose sauf quand tu es capable de payer ton véhicule comptant et que tu le gardes 10 ans.... Et encore !!!!

Regarde, pour un véhicule payé 30000 €, je les sors de mon compte. Ces 30 000 € ne vont pas travailler admettons pendant 36 mois, soit un perte d'intérêts à 4% de 3746 €.

Derrière, je revends mon véhicule au bout de 36 mois, admettons à 50% de sa valeur d'achat, soit 15000 € !

Coût total de l'opération : 18746 € (et oui car je n'ai pas gagner mes intérêts....).

Dans le cas de la LOA citée ci-dessus, sur 36 mois, ça coûte 14544 € sur 36 mois... Tu ne peux pas dire que ce n'est pas intéressant, non ? :jap:

Alors imagine quand tu prends un crédit et que tu as les intérêts qui viennent s'ajouter au coût total...

Après tout dépend de l'utilisation que tu fais de ta voiture, mais dans le cas d'une utilisation courte, cette formule est vraiment pas mal du tout, je trouve. Et pourtant, je ne suis pas fana des formules de crédit sous toutes ses formes ! :p

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Invité §Pen837tV

Une BMW diesel de 3 ans ne vaut pas 15000 EUR ou sinon avec votre raisonnement en 6 ans sa valeur tombe à 0.

A votre avis, la société de leasing vit avec quoi ?

Dans le coût, vous oubliez la valeur de rachat qui est sous-estimée par la crédit bailleur.

Ok pour ce financement si votre société rembourse la location. Dans les autres cas ou la fiscalité n'intervient pas, il vaut mieux acheter sa voiture et la revendre quand on veut.

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Invité §Day816DO

Une BMW diesel de 3 ans ne vaut pas 15000 EUR ou sinon avec votre raisonnement en 6 ans sa valeur tombe à 0.

A votre avis, la société de leasing vit avec quoi ?

Dans le coût, vous oubliez la valeur de rachat qui est sous-estimée par la crédit bailleur.

Ok pour ce financement si votre société rembourse la location. Dans les autres cas ou la fiscalité n'intervient pas, il vaut mieux acheter sa voiture et la revendre quand on veut.

 

 

Merci pour tous tes conseils mais qui t'a demandé ton avis ?

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Invité §jul015Gl

Une BMW diesel de 3 ans ne vaut pas 15000 EUR ou sinon avec votre raisonnement en 6 ans sa valeur tombe à 0.

A votre avis, la société de leasing vit avec quoi ?

Dans le coût, vous oubliez la valeur de rachat qui est sous-estimée par la crédit bailleur.

Ok pour ce financement si votre société rembourse la location. Dans les autres cas ou la fiscalité n'intervient pas, il vaut mieux acheter sa voiture et la revendre quand on veut.

 

 

On sait très bien que les véhicules neufs décotent très fort les deux premières années de leur achat, c'est une fonction exponentielle inversée et non une fonction linéaire. Enfin, je pense que vous le savez ! ;)

Et concernant les 15 000 € de pure perte ???? On les gagne peut être ces 15000 € quand on achète comptant ou à crédit ????

Vous oubliez également les remises que les loueurs obtiennent sur l'achat de leur véhicule qui est beaucoup plus importante que ce que nous pouvons obtenir en concessions !

Les loueurs se rattrapent aussi sur les coûts d'entretien, assurances etc...

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Invité §Pen837tV

Merci pour tous tes conseils mais qui t'a demandé ton avis ?

 

 

Excuse moi, je croyais être sur un forum de discussion et non pas sur une messagerie interne.

Confirme moi, la série 1 n'est pas réservée à ceux qui ne peuvent atteindre la série 3, surtout pour ceux qui n'ont pas d'apport et essaye quand même de se justifier.

 

Je plaisante bien sûr, je rêve de rouler dans une voiture qui n'a pas de coffre (d'ou les pneus run flat), qui n'a que 4 cylindres (alors que BMW est reconnu pour ses L6), qui marche au fioul (on dépense 30000 EUR mais on ne peut même pas quelques centimes supplémentaires pour acheter du SP)

 

Je laisserai bien sûr trainer involontairement mon porte-clés BMW sur la table à chaque occasion pour entamer des discussions jusqu'au moment fatidique "t'as quel modéle ?"

 

Le bonheur

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Invité §lul466hU

Excuse moi, je croyais être sur un forum de discussion et non pas sur une messagerie interne.

Confirme moi, la série 1 n'est pas réservée à ceux qui ne peuvent atteindre la série 3, surtout pour ceux qui n'ont pas d'apport et essaye quand même de se justifier.

 

Je plaisante bien sûr, je rêve de rouler dans une voiture qui n'a pas de coffre (d'ou les pneus run flat), qui n'a que 4 cylindres (alors que BMW est reconnu pour ses L6), qui marche au fioul (on dépense 30000 EUR mais on ne peut même pas quelques centimes supplémentaires pour acheter du SP)

 

Je laisserai bien sûr trainer involontairement mon porte-clés BMW sur la table à chaque occasion pour entamer des discussions jusqu'au moment fatidique "t'as quel modéle ?"

 

Le bonheur

 

 

Si tu es ici pour faire la guerre à tout le monde, tu peux repartir comme tu es venu !! Perso j'ai pris une série 1 car elle me plait et non pas parce que je ne pouvait pas me payer une 3. Que fais tu sur l'amicale série 1 ??? Tu n'as pas trouvé la page pour la série 5 ??? Oh fait, la 5 c'est pas la voiture de ceux qui ne peuvent pas se payer une série 7 ???

Bon je rigole mais on est pas là pour se chambrer gratuitement.

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La LOA est très bien pour ceux qui ne veulent pas sortir d'argent de leur compte , et qui souhaite changer d'auto tous les 2/3 ans maximum , mais en aucun cas pour la racheter au bout des trois ans :non:

Car sinon la personne aura les intêrets de la LOA , plus ceux du prêt pour racheter le vèhicule :o

Perso , je prend mes autos en LOA pour garder mon argent pour d'autres projets et ne pas perdre les intêrets , et également pour changer règulièrement de voiture , et donc ne pas pèvoir de frais en plus du crèdit ;)

Mais chacun achète sa voiture comme il l'entend , l'essentiel est de s'y retrouver financièrement :)

Par contre quand je lis qu'on achète une sèrie 1 par faute de moyens pour une sèrie 3 , cela me fait bien rire car il y a 30 euros par mois de diffèrence à moteur et èquipement équivalents :lol:

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Invité §ske801Ie

URGENT !!

je vais chercher ma 118d vendredi qui vient et le vendeur vient de m'appeler aujourd'hui en me disant que le voyant du filtre a pollen est allume sur le tableau de bord ! il ne l'etait pas lorsque je suis alle voir le vehicule.

Le gars a changer son filtre a pollen il y a meme pas un mois, du coup il est retourner voir BMW pour connaitre d'ou vient ce probleme et BMW diagnostic un fausse connection donc prevoir un changement du connecteur deffaillant, la concession ne peut faire la reparation de suite donc il me propose une reduction du prix de 150euros. (La concession lui a dit 100euros maxi )

quelqu'un a t-il deja connu ce probleme?

merci

sa proposition est elle honnete ?

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Invité §ske801Ie

Bah c'est un simple détail, ou est le problème ?

 

 

 

 

bah en faite j'ai peur que c plus grave...enfin je me fais des films et vu que c'est de l'electronique.

hum ..la voiture etant encore sous garantie BMW, peut il etre pris en charge dans le cadre de la garantie ?

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Invité §sta731KT

Betes question quand on prend les vitres arrieres teintées,

ça comprend la vitre du coffre?

ou seulement les vitres lateralle?

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Betes question quand on prend les vitres arrieres teintées,

ça comprend la vitre du coffre?

ou seulement les vitres lateralle?

 

 

 

Les vitres arrières teintées , cela comprend les vitres latèralles ainsi que la vitre du hayon ;)

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Invité §Mac741Mi

15000 EUR de pure perte en 3 ans et en plus il est heureux !!! Qui dit mieux ?

 

 

 

Vraiment désespérant ce Pénissimo :non:

 

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Invité §jul015Gl

Excuse moi, je croyais être sur un forum de discussion et non pas sur une messagerie interne.

Confirme moi, la série 1 n'est pas réservée à ceux qui ne peuvent atteindre la série 3, surtout pour ceux qui n'ont pas d'apport et essaye quand même de se justifier.

 

Je plaisante bien sûr, je rêve de rouler dans une voiture qui n'a pas de coffre (d'ou les pneus run flat), qui n'a que 4 cylindres (alors que BMW est reconnu pour ses L6), qui marche au fioul (on dépense 30000 EUR mais on ne peut même pas quelques centimes supplémentaires pour acheter du SP)

 

Je laisserai bien sûr trainer involontairement mon porte-clés BMW sur la table à chaque occasion pour entamer des discussions jusqu'au moment fatidique "t'as quel modéle ?"

 

Le bonheur

 

 

T'es vraiment con ou quoi ?

Et parce que BM n'est réputé que pour ses 6 en ligne ? Les 4 cylindres Diesel sont jugés comme des tracteurs dans la presse auto ? Eh, faut vraiment arrêter la fumette... Après chacun fait ce qu'il lui plaît, faut arrêter de juger les gens comme ça !

Au fait, on peut pousser le bouchon un peu plus loin, quand t'achètes une Ferrari, c'est que t'as pas les moyens de rouler en Bugatti Veyron ????? :??: Faut vraiemnt être débile pour sortir des conneries pareilles !!!!

 

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Invité §sta731KT

Il doit surement rouler en Peugeot et rêver de rouler en BMW, ou alors il se la pète pcq il a une 525i et que d'autres n'ont qu'une série 1 2.0d

 

Moi j aurais dis fiat uno 100 fire,monté en 13 pouces,

avec autocollants kéké des plages

 

 

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Il doit surement rouler en Peugeot et rêver de rouler en BMW, ou alors il se la pète pcq il a une 525i et que d'autres n'ont qu'une série 1 2.0d

 

 

Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre. Là où il n'a pas complètement tort, c'est qu'on ne peut pas trouver satisfaisant de perdre la moitié de la valeur de son véhicule en 3 ans ! C'est un peu incroyable de lire certains qui s'estiment "gagnants" en prenant une LOA sur 3 ans tout en déclarant "qu'ils ne mettent pas tout leur sous dans la bagnole" !

 

Changer sa voiture neuve tous les 3 ans, du strict point de vue financier, c'est une hérésie, personne ne peut dire le contraire.

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Invité §lul466hU

Je pense que ce n'est ni l'un ni l'autre. Là où il n'a pas complètement tort, c'est qu'on ne peut pas trouver satisfaisant de perdre la moitié de la valeur de son véhicule en 3 ans ! C'est un peu incroyable de lire certains qui s'estiment "gagnants" en prenant une LOA sur 3 ans tout en déclarant "qu'ils ne mettent pas tout leur sous dans la bagnole" !

 

Changer sa voiture neuve tous les 3 ans, du strict point de vue financier, c'est une hérésie, personne ne peut dire le contraire.

 

 

Je pense que "gagnant" n'est pas le bon terme ! Perso, je n'ai jamais gardé une voiture plus de 2 ans et en prenant une LOA chez BMW, je me rend compte que je ne perd pas plus qu'avec un crédit classique auprès de ma banque mais je n'ai surtout plus de souci pour la revente au final. Maintenant je comprend tout à fait ton point de vue sur le fait que tu payes une certaine somme tous les mois que tu ne reverras plus. C'est encore une histoire de choix, je sais que j'aurai toute ma vie un budget consacré à la voiture mais je roulerai toujours dans une voiture neuve. Certain préfereront garder leur voiture plus longtemps et se faire plaisir autrement. A chacun ses passions !!

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Invité §jul015Gl

De toutes façons, c'est vrai que quelle que soit la formule d'achat, acheter une voiture n'est jamais un investissement... Il faut juste trouver la formule qui fera perdre le moins d'argent en fonction de l'utilisation que tu veux en faire.

 

Effectivement, j'y suis peut être allé un peu fort sur la décote de la 118d au bout de 36 mois... Pourtant, la cote d'une 118d Luxe, 36 mois, 75000 kms est estimé à 17828 €... 15000 € était effectivement éxagéré, néanmoins dans mon calcul, avec cette valeur (et je rappelle qu'on parle d'une Excellis et non d'une luxe - valeur plus faible), la LOA semble quand même être plus intéressante...

Enfin, c'est vrai que ce n'est pas satisfaisant de perdre 50% de la valeur de son véhicule sur 3 ans, et pourtant, n'est-ce pas proche de la réalité ?

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