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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Merci pour la voiture.

 

C'est vrai c'est que du bonheur.

 

J'ai vu que l'electronique était sollicité en accélérant franchement dans un rond point humide le vehicule se met legerement en travers mais se remet en ligne tout de suite.Il y a quelques années j'ai eu une ALfa 75 qui était une auto a propulsion sans aide a la conduite et la c'était vraiment du pilotage(je me suis fait quelques frayeurs sur route humide).Mais pour ceux qui aiment joué, sur la serie une l'ESP est heureusement completement déconnectable, voir partiellement.

 

 

Le gros soucis de l'Alfa 75 était surtout sa suspension arrère à roues dépendantes! :L C'est vraiment pas l'idéal pour une propulsion, à moins de vouloir la mettre à l'équerre partout! :lol:

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Invité §tis614iD

Voici les photos de ma 120D

C'est une confort acheter d'occas avec 13900 Km chez un concessionnaire BMW 77 mais venant d'allemagne, avec jantes style 142 avec pneus mixtes, alarme , sieges chauffants, xenons , PDC avant et arriere , kit eclairage, GPS Business, Preparation pour telephone bluetooth ( portable sony ericsson T630 offert par la concession ), Hi-Fi.Manque que le cuir.

 

 

:coucou: Tu peux nous donner une idée du prix que tu as payé pour une 120 si bien équipée :bien: par MP au pire si tu ne veux pas le dire ici :jap: ...

 

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Invité §gts885iD

:coucou: Tu peux nous donner une idée du prix que tu as payé pour une 120 si bien équipée :bien: par MP au pire si tu ne veux pas le dire ici :jap: ...

 

29000 €

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Invité §fun725QN

Tout a l'heure j'ai vu une 120d avec un kit aero et une autre avec un kit ///M :)

Le M est quand même un poil plus joli :)

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Invité §pat611VN

Rêve pas, ils ne lanceront pas un modèle cannibalisant un autre... :L

 

En quoi un moteur de 47 ch et 500 cm3 de moins viendrait cannibaliser la 130I.

 

Souvenons nous un instant des E36 et E46, elles étaient disponibles en 323i (2.5l 170ch) et 328i (2.8l 193ch) ce qui nous fait une différence de 23 ch et 300 cm3.

Les deux variantes étaient de bonnes autos et se vendaient bien.

 

Je sais que les temps ont changés (rationnalisation de la production...), que les diesels ont modifiés la donne en France mais BMW possède le moteur et la demande est là, alors pourquoi ne pas en profiter?

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Invité §pat611VN

Est-ce que le lecteur cd d'origine lit les cd MP3 svp? Merci :jap:

 

Non, le lecteur cd d'origine (Business) ne lit pas les CD au format MP3, il faut passer au lecteur cd Professionnal à 210 euros pour pouvoir écouter les CD à ce format.

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En quoi un moteur de 47 ch et 500 cm3 de moins viendrait cannibaliser la 130I.

 

Souvenons nous un instant des E36 et E46, elles étaient disponibles en 323i (2.5l 170ch) et 328i (2.8l 193ch) ce qui nous fait une différence de 23 ch et 300 cm3.

Les deux variantes étaient de bonnes autos et se vendaient bien.

 

Je sais que les temps ont changés (rationnalisation de la production...), que les diesels ont modifiés la donne en France mais BMW possède le moteur et la demande est là, alors pourquoi ne pas en profiter?

 

Ils pourraient bien la sortir mais à un tarif proche de la 130i. :L S'ils la mettent pas assez cher, ils ne vendront plus de 130i car tout le monde prendra la 125i. L'attrait principal de la 130i, c'est qu'elle a le L6. Qu'elle fasse 200/220ch ou 250/270ch, je pense que les clients s'en balancent... :bah:

 

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Ils pourraient bien la sortir mais à un tarif proche de la 130i. :L S'ils la mettent pas assez cher, ils ne vendront plus de 130i car tout le monde prendra la 125i. L'attrait principal de la 130i, c'est qu'elle a le L6. Qu'elle fasse 200/220ch ou 250/270ch, je pense que les clients s'en balancent... :bah:

 

Pas complétement non. Si elle avait fait 200/220 cv, je ne l'aurais pas prise par exemple (et je ne pense pas être le seul dans ce cas), même si j'en conviens, 200 cv sur une compacte c'est déjà largement suffisant pour se faire plaisir.

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Invité §tis614iD

Une petite question, je vais faire le tour des concessionnaires cet après midi, et je voudrais lever le doute sur un point:

 

La dernière fois, avec ma copine chez un concessionnaire, nous lui avons demandé de chercher des occasions récentes, et il en a trouvé dans un garage de la même filiale. Les prix n'étaient pas interressants parce que celui ci appliquait la TVA sur le prix TTC de l'autre garage. Ma mère m'a dit que c'était normal entre garage, la TVA s'applique pour toute transaction mais, ici ce n'est pas une vraie transaction entre garage puisqu'il s'agit de la même filiale :??::voyons: ...

 

Donc en gros essaye t'il de se faire une marge ou est ce une obligation légale?

 

:jap:

 

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Une petite question, je vais faire le tour des concessionnaires cet après midi, et je voudrais lever le doute sur un point:

 

La dernière fois, avec ma copine chez un concessionnaire, nous lui avons demandé de chercher des occasions récentes, et il en a trouvé dans un garage de la même filiale. Les prix n'étaient pas interressants parce que celui ci appliquait la TVA sur le prix TTC de l'autre garage. Ma mère m'a dit que c'était normal entre garage, la TVA s'applique pour toute transaction mais, ici ce n'est pas une vraie transaction entre garage puisqu'il s'agit de la même filiale :??::voyons: ...

 

Donc en gros essaye t'il de se faire une marge ou est ce une obligation légale?

 

:jap:

 

:nanana:

 

TVA sur prix TTC... il y a anguille sous roche...

 

TTC étant l'abréviation de Toutes Taxes Comprises il est hors de question d'appliquer deux fois la TVA.

 

A moins que la 2ème fois soit pour sa poche... :lol:

 

 

.:Mister:D

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Ils pourraient bien la sortir mais à un tarif proche de la 130i. :L S'ils la mettent pas assez cher, ils ne vendront plus de 130i car tout le monde prendra la 125i. L'attrait principal de la 130i, c'est qu'elle a le L6. Qu'elle fasse 200/220ch ou 250/270ch, je pense que les clients s'en balancent... :bah:

 

Je suis très tenté par une 130i, et me contenterais bien d'une 125i de 200ch.

 

Mais cela n'engage que moi, avec mes paradigmes personnels. :cool:

 

Face aux puissances affichées par les autres marques, BMW ne peut se laisser distancer.

 

Donc, il en faut pour tous les goûts. Il y a de la place pour une 30i et une 25i. :)

 

 

.:Mister_D

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Invité §tis614iD

TVA sur prix TTC... il y a anguille sous roche...

 

TTC étant l'abréviation de Toutes Taxes Comprises il est hors de question d'appliquer deux fois la TVA.

 

 

:oui: Je sais bien ce que veut dire TTC :oui: mais quand tu achetes quelque chose par un intermédiaire tu dois payer une seconde TVA :bah: je me demandais si ça s'appliquais dans le cas des succursales. Bref de toute façon il n'y a vraiment pas beaucoup de choix en 118 :L . Il y en a deux, dont une qui me fait rêver :lover: il ne manque que les xenons pour que ce soit parfait mais de toute façon elle est 2000€ trop chère :ouin: on va voir si je fais une folie ou pas :L ... Fait chier :roll: .

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Invité §Sec133JC

C'est marrant, mais ils n'ont jamais modifié les pédales, j'ai les mêmes sur e30 et e34!

 

Et sur la e39 c'est pareil!

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Une petite question, je vais faire le tour des concessionnaires cet après midi, et je voudrais lever le doute sur un point:

 

La dernière fois, avec ma copine chez un concessionnaire, nous lui avons demandé de chercher des occasions récentes, et il en a trouvé dans un garage de la même filiale. Les prix n'étaient pas interressants parce que celui ci appliquait la TVA sur le prix TTC de l'autre garage. Ma mère m'a dit que c'était normal entre garage, la TVA s'applique pour toute transaction mais, ici ce n'est pas une vraie transaction entre garage puisqu'il s'agit de la même filiale :??::voyons: ...

 

Donc en gros essaye t'il de se faire une marge ou est ce une obligation légale?

 

:jap:

 

Il est totalement anormal de payer 2 fois la TVA! Lors de la vente d'une entreprise à une autre, ils ne se la vendent pas HT? Il me semblait que seuls les particuliers payaient la TVA... :voyons:

 

Imagine un produit coûtant 100€. S'il passe par 5 intermédiaires, il te coûterait au final 100*1.196^5 soit 245€ sans qu'aucun intermédiaire ne se prenne de marge... :L Bref, pas normal.

 

A mon avis, ce vendeur essaie de se mettre 20% dans les poches... :evil:

 

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Invité §tis614iD

Il est totalement anormal de payer 2 fois la TVA! Lors de la vente d'une entreprise à une autre, ils ne se la vendent pas HT? Il me semblait que seuls les particuliers payaient la TVA... :voyons:

 

Imagine un produit coûtant 100€. S'il passe par 5 intermédiaires, il te coûterait au final 100*1.196^5 soit 245€ sans qu'aucun intermédiaire ne se prenne de marge... :L Bref, pas normal.

 

A mon avis, ce vendeur essaie de se mettre 20% dans les poches... :evil:

 

C'est ce que je pensais aussi, de toute façon je ne la prendrais pas par intermédiaire ;) j'ai dû mal comprendre ce que m'expliquait ma mère :bah: je lui redemandrais à l'occasion :jap: .

 

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Invité §nan547lw

C'est ce que je pensais aussi, de toute façon je ne la prendrais pas par intermédiaire ;) j'ai dû mal comprendre ce que m'expliquait ma mère :bah: je lui redemandrais à l'occasion :jap: .

 

 

Toutes les transactions faites entres sociétés se font hors TVA.

 

Le seul moyen de faire ça pour le garagiste, c'est d'acheter la voiture à son nom, en tant que particulier (là. il paye la TVA, normal). Puis de se la revendre à lui-même en tant que garagiste, puis de te la vendre à toi, et tu repaye la TVA...

 

Bref, grosse magouille...

C'est un moyen pour lui de se bloquer une marge de 20%

 

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Invité §sky713Zw

Salut les E87istes. :coucou:

 

Petite question :

 

Quelqu'un a-t-il commandé sa voiture par mandataire et en provenance d'Allemagne ?

 

Y'a-t-il des différences avec les modeles français comme ce fût à l'époque pour les anciennes séries 3 ?

Equipements, langue de l'odb, toussa quoi. :D

 

Merci, c'est pour un ami qui hésite entre une série 1 et une 147.

Forza BMW... :D

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Invité §Jul162cu

Salut,

Quelqu'un a-t-il commandé sa voiture par mandataire et en provenance d'Allemagne ?

Ici, c'est provenance France :D

 

Merci, c'est pour un ami qui hésite entre une série 1 et une 147.[/quotemsg] Drôle d'hésitation... Ton ami a-t-il vu un médecin, il y a peu de temps ? :ptdr::oops:

 

 

JuL

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Invité §mid531Nf

salut skyline280,

Ton ami a raison d'hésiter. La série1 possède un meilleur moteur mais la finition est vraiment pas terrible sur la série1 pour le prix.

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Invité §Jul162cu

la finition est vraiment pas terrible sur la série1 pour le prix.

C'est à dire ? Qu'est ce qui te dérange ou qui n'est pas digne de cette auto ?

 

C'est vrai que l'Alfa 147 est un modèle de finition (tout le monde le sait) :ptdr:

 

 

JuL

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Invité §bav836Xa

Bonjour, je reviens de chez BM et franchement je trouve la Série 1 terrible, et vu que mon pere a une Mégane 1 phase 2 1.6 16 V (110ch) et qu'il va bientot la changer je suis en train de cravacher pour une Série 1. Seulement il ne veut que de l'essence, quel moteur serait le mieux sachant qu'il veut plus de puissance que la mégane et une consommation maitrisée ?? Que vaut la 118 i ?? Merci d'avance .

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Invité §mid531Nf

C'est à dire ? Qu'est ce qui te dérange ou qui n'est pas digne de cette auto ?

 

C'est vrai que l'Alfa 147 est un modèle de finition (tout le monde le sait) :ptdr:

 

 

JuL

 

Est-ce que j'ai dit que l'alfa est un modèle de finition? Je ne crois pas.

Pour la série1, il suffit de parcourir les nombreux forums qui en parle pour y découvrir les avis de nombreux possesseurs de série1.

Quand tu achètes une bmw, tu es en droit d'attendre un intérieur sans défauts de finition et flatteur, hors ce n'est pas le cas.

C'est un fait, et celui qui ose dire que la série1 est une référence dans sa catégorie,est vraiment de mauvaise foi.

Je préfère la bm à l'alfa, mais aujourd'hui je n'irais clamer partout qu'il ne peut pas y avoir d'hésitations.

Après avoir possédé série5, série3,X5, audi A4,je peux dire que bmw est ma marque préférée. J'ai longuement hésité à acheter la série1, mais avec la configuration que je souhaitais à plus 40000euros, les défauts visuels ne sont pas comblés par les qualités de l'auto.

Je n'attends pas de réponse pertinente de ta part "Jul", car tu m'as déjà démontré ton étroitesse d'esprit.

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Est-ce que j'ai dit que l'alfa est un modèle de finition? Je ne crois pas.

Pour la série1, il suffit de parcourir les nombreux forums qui en parle pour y découvrir les avis de nombreux possesseurs de série1.

Quand tu achètes une bmw, tu es en droit d'attendre un intérieur sans défauts de finition et flatteur, hors ce n'est pas le cas.

Tout dépend de ce qu'on entend par finition.

Je pense que la série 1 n'a pas les meilleures matériaux (plastiques...) mais qu'elle est très bien finie : pas de défauts et surtout absolument aucun bruit parasite en roulant.

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Invité §mid531Nf

Tout dépend de ce qu'on entend par finition.

Je pense que la série 1 n'a pas les meilleures matériaux (plastiques...) mais qu'elle est très bien finie : pas de défauts et surtout absolument aucun bruit parasite en roulant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de ce que l'on attend. Pour ma part, après avoir connu des modèles de segment supérieur, je m'attendais à une auto à l'intérieur flatteur, des plastiques de qualité, un peu plus d'habitabilité face à la concurence. En résumé, je pensais trouver une voiture qui écrase la concurence sur tous les points, mais mis à part le moteur,il n'y a pas de un monde d'écart. Donc sur ce segment, on est en droit d'hésiter entre la série1 et une autre marque, alors que sur un autre segment comme avec une série5, bmw s'impose face aux autres. Quand on paye une voiture plus de 40000euros, on peut espérer posséder une auto sans reproches.

Hormis tout ça, j'ai pris plaisir à la conduire cette série1.

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Je suis tout à fait d'accord avec toi, tout dépend de ce que l'on attend. Pour ma part, après avoir connu des modèles de segment supérieur, je m'attendais à une auto à l'intérieur flatteur, des plastiques de qualité, un peu plus d'habitabilité face à la concurence. En résumé, je pensais trouver une voiture qui écrase la concurence sur tous les points, mais mis à part le moteur,il n'y a pas de un monde d'écart. Donc sur ce segment, on est en droit d'hésiter entre la série1 et une autre marque, alors que sur un autre segment comme avec une série5, bmw s'impose face aux autres. Quand on paye une voiture plus de 40000euros, on peut espérer posséder une auto sans reproches.

Hormis tout ça, j'ai pris plaisir à la conduire cette série1.

 

Je comprends.

Toutefois, à 40000 Euros tu as le haut de gamme de la série 1 : la 130i qui elle écrase la concurrence à minima par ses performances (équivalentes à celle d'une M3 3.0, c'est pas rien sur une compacte); car la 1 démarre à un peu plus de 20000 Euros.

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Invité §mid531Nf

Je comprends.

Toutefois, à 40000 Euros tu as le haut de gamme de la série 1 : la 130i qui elle écrase la concurrence à minima par ses performances (équivalentes à celle d'une M3 3.0, c'est pas rien sur une compacte); car la 1 démarre à un peu plus de 20000 Euros.

Je ne critique pas du tout le moteur, que ce soit le 120d ou le 130i, l'un et l'autre sont top dans le diesel et l'essence. C'est vrai que j'avais le haut de gamme de la série1, c'est pour cela que les défauts étaient encore moins acceptables. Mais je suis toujours sous le charme de la conduite de cette bm, les performances ne sont pas du tout remises en cause, elles sont tip top par rapport à la concurence.

 

 

 

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Invité §Jul162cu

Est-ce que j'ai dit que l'alfa est un modèle de finition? Je ne crois pas.

Non, mais tu as dit que la série une a une finition perfectible.

 

Pour la série1, il suffit de parcourir les nombreux forums qui en parle pour y découvrir les avis de nombreux possesseurs de série1.[/quotemsg]

Tu ne te fies qu'aux forums ? J'ai essayé deux série une (118d et 130i).

 

Quand tu achètes une bmw, tu es en droit d'attendre un intérieur sans défauts de finition et flatteur, hors ce n'est pas le cas.[/quotemsg]

J'attends que tu le prouves... Mais où sont ces défauts de finition qui me serait "passés sous le nez" lors de mes essaies et inspections en statique de plusieurs série une.

 

C'est un fait, et celui qui ose dire que la série1 est une référence dans sa catégorie,est vraiment de mauvaise foi.[/quotemsg]

Sans dire que c'est la référence, je peux dire qu'elle est bien finie, sans atteindre le niveau des Audi A3.

 

Je préfère la bm à l'alfa, mais aujourd'hui je n'irais clamer partout qu'il ne peut pas y avoir d'hésitations.[/quotemsg]

J'ai dit que l'hésitation était "drôle", ces deux voitures ont une philosophie tellement différente (traction contre propulsion et esthétique opposée).

 

Après avoir possédé série5, série3,X5, audi A4,je peux dire que bmw est ma marque préférée. J'ai longuement hésité à acheter la série1, mais avec la configuration que je souhaitais à plus 40000euros[/quotemsg]

Quel modèle ? Une 120D :lol:

Ah oui, pour du mazoute, ça fait cher, je te l'accorde... Enfin, il y a des fous partout :W:oops:

 

les défauts visuels ne sont pas comblés par les qualités de l'auto.[/quotemsg]

Quels défauts visuels ? Connais-tu vraiment les qualités de cette auto ? J'en doute...

 

Je n'attends pas de réponse pertinente de ta part "Jul"[/quotemsg]

Trop tard :D - sans pour autant, avoir la prétention que cette réponse soit pertinente -.

 

car tu m'as déjà démontré ton étroitesse d'esprit.[/quotemsg]Tu ne sauras jamais à quel point ma substance incorporelle pourrait t'être incompréhensible :cyp:

 

Mais tu avais dû "démontrer" la bêtise humaine :fleur:

 

 

JuL

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