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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

3000€, et sans même la mettre sur LBC ou autre site d’annonces ! Gros coup de bol, j’ai rencontré mon acheteur de manière totalement fortuite. :oui:

 

 

Ba tu vois je t'avais proposé en dessous mais je serais monté jusqu'à ce prix :ddr:

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3000€, et sans même la mettre sur LBC ou autre site d’annonces ! Gros coup de bol, j’ai rencontré mon acheteur de manière totalement fortuite. :oui:

 

 

Merde j'aurai proposé plus :o

 

Pas grave, je me remettrais de mon 116i (qui tourne a l'alcool depuis samedi :D )

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Invité §nei257Lh

Bonjour,

Vous excuserez mon éventuel mauvais choix de section/sujet.

Je souhaite (dans les 6 mois à venir), probablement après les vacances d'été m'acheter ma deuxième voiture après avoir faire un break sur les autos pendant 3 ans.

Mon choix se porte sur une E87.

J'ai un budget de 7500€.

Je chercherai donc une 116i 122ch restylée.

Je roule peu (moins de 10.000Km par an). Le choix de motorisation me semble ok.

Y'a t-il des précautions à prendre, des modèles à vérifier/privilégier.. qui auraient mieux vieilli, le budget, etc..

 

Merci :) !

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Tu risques d'être "court" sur le budget, ou alors, il te faudra choisir un véhicule assez fortement kilométré. :voyons:

Cela-dit, ne te focalise pas forcément sur cette motorisation, car 118i et 120i sont en général à peu près dans les mêmes prix de vente. :jap:

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Invité §nei257Lh

Merci beaucoup pour ta réponse, je devrais donc monter un peu vers les 8000€ ?

Logique, mais niveau assurance ça va pas monter en flèche de passer de 7cv à 9cv avec le 118i ?

N'y connaissant rien du tout en assurances en France, j'ai un peu peur des prix (et l'entretien :love: ), surtout si ils ne prennent pas en compte ma date d'obtention du permis en me comptant nouveau conducteur. (je suis un produit Québécois ^^)

 

La 116i "confort" 2008 est cotée a 7200€ env. sur lacentrale (référence pour les cotes m'a t on dit)..

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Y a pas de logique, dans les tarifs des assurances, il est fréquent que ce soit même moins cher pour une caisse plus puissante. :ddr:

 

Regarde les annonces, tu auras une idée des tarifs. Attention, c'est le genre de véhicule qui peut se vendre en quelques jours, voire quelques heures... :oui:

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Merci beaucoup pour ta réponse, je devrais donc monter un peu vers les 8000€ ?

Logique, mais niveau assurance ça va pas monter en flèche de passer de 7cv à 9cv avec le 118i ?

N'y connaissant rien du tout en assurances en France, j'ai un peu peur des prix (et l'entretien :love: ), surtout si ils ne prennent pas en compte ma date d'obtention du permis en me comptant nouveau conducteur. (je suis un produit Québécois ^^)

 

La 116i "confort" 2008 est cotée a 7200€ env. sur lacentrale (référence pour les cotes m'a t on dit)..

 

 

Entre 7 et 9cv ça va pas changer grand chose niveau assurance. Probablement moins de différence qu’au niveau carte grise. :oui:

 

Et sois le bienvenu de ce côté de l’Atlantique. ;)

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Le prix de l'assurance est surtout déterminé par le prix neuf, le prix de l'entretien et des réparations. La puissance fiscale ne compte plus trop (même plutôt moins que la puissance réelle!)

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Invité §uaj882qg

Bonsoir à tous, on est en train de valider l'achat d'une série 1 essence 116i de 2005... Rassurez moi, y'a pas de soucis de chaine de distribution sur ces modèles ?

Merci d'avance

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Invité §uaj882qg

Pour le régulateur de vitesse, j'ai pas de 3 ème commodo, il me dit qu'il faut appuyer sur l'espèce de petit molette au niveau des clignotants, là où il y a la touche bord controller.. Quelqu'un sait ? Et j'ai totalement oublié de tester ça tout à l'heure

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Invité §ala806NL

Le prix de l'assurance est surtout déterminé par le prix neuf, le prix de l'entretien et des réparations. La puissance fiscale ne compte plus trop (même plutôt moins que la puissance réelle!)

 

Bonjour il y a aussi le lieu de l'habitation (important). Bonne journée al1

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Pour le régulateur de vitesse, j'ai pas de 3 ème commodo, il me dit qu'il faut appuyer sur l'espèce de petit molette au niveau des clignotants, là où il y a la touche bord controller.. Quelqu'un sait ? Et j'ai totalement oublié de tester ça tout à l'heure

 

 

Je ne connais pas ce système de commande, et ça me paraîtrait assez surprenant d'utiliser la commande d'ordinateur de bord pour gérer le régulateur de vitesse. :voyons:

Et du comment, comment gérer le "+ vitesse" et le "- vitesse"? :voyons:

Ca me parait limite louche, cette histoire... :cyp:

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Invité §uaj882qg

Pour le régulateur de vitesse, j'ai pas de 3 ème commodo, il me dit qu'il faut appuyer sur l'espèce de petit molette au niveau des clignotants, là où il y a la touche bord controller.. Quelqu'un sait ? Et j'ai totalement oublié de tester ça tout à l'heure

 

 

Je ne connais pas ce système de commande, et ça me paraîtrait assez surprenant d'utiliser la commande d'ordinateur de bord pour gérer le régulateur de vitesse. :voyons:

Et du comment, comment gérer le "+ vitesse" et le "- vitesse"? :voyons:

Ca me parait limite louche, cette histoire... :cyp:

 

Oue pareil je voyais pas trop comment et toute façon la nuit portant conseil je n'ai pas poursuivi l'achat

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Invité §uaj882qg

Normalement d'après ses paroles c'était sur ce commodo du bord control et tu modulais avec la petite molette... Bref bizarre

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Invité §uaj882qg

Normalement d'après ses paroles c'était sur ce commodo du bord control et tu modulais avec la petite molette... Bref bizarre

 

 

Mouais, ça sent l'embrouille, cette histoire... :voyons:

 

C'est ça... Du coup pour ça et surtout d'autres choses que j'ai laissé tombé

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Invité §Ano350LH

Bonjour, nous devons finaliser l’un du l’achat d’une série 1 118d 143ch finition sport de mars 2014. Achat chez bmw ( retour de leasing ) 56000km au compteur.

Y a t’il des problèmes de chaîne ou autre problème récurent sur ce modèle ???

Merci d’avance

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Invité §dmx504go

Pour le régulateur de vitesse, j'ai pas de 3 ème commodo, il me dit qu'il faut appuyer sur l'espèce de petit molette au niveau des clignotants, là où il y a la touche bord controller.. Quelqu'un sait ? Et j'ai totalement oublié de tester ça tout à l'heure

 

 

Régulateur de vitesse = 3eme commodo.

 

La voiture n'a donc pas de régulateur, tu peux en faire rajouter un "assez facilement" faut changer le bloc des commodo + le cache sous volant ... et du codage/programmation évidemment.

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Invité §uaj882qg

Merci du retour mais du coup j'ai pas poursuivi l'achat... Finalement je suis sur une 120i bien mieux équipée... Sur ce bloc de 2006 y'a quoi comme points faibles à vérifier ?

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Invité §uaj882qg

Bonsoir à tous... Suite à l'achat de ma 120i, quelqu'un a déjà posé des angels eyes?

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Bonjour tout le monde,

 

Je compte me reprendre une 118i 143 cv e81/7 lci automatique

 

1 Que pensez vous de ce moteur?

 

2 Que pensez vous de la boîte auto pour ce modèle?

 

3 Quelles possibilité d’augmentation de puissance ? En plus d’une reprog ?

 

Merci les copains.

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Bonjour tout le monde,

 

Je compte me reprendre une 118i 143 cv e81/7 lci automatique

 

1 Que pensez vous de ce moteur?

 

Suffisant, parfait pour la ville, les nationales... Peut-être pas fulgurant en reprises à haute vitesse, mais bon

 

2 Que pensez vous de la boîte auto pour ce modèle?

 

Très bien, attention aux vidanges

 

3 Quelles possibilité d’augmentation de puissance ? En plus d’une reprog ?

 

Quasi aucune

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Suffisant, parfait pour la ville, les nationales... Peut-être pas fulgurant en reprises à haute vitesse, mais bon

 

 

 

Très bien, attention aux vidanges

 

 

 

Quasi aucune

 

 

Merci,

 

Ben s’pour Un daily, environ 12.000 km/ans

 

Peu de ville, surtout de nationales.

 

Ptetre un petit échappement perf pour avoir un peu de sonorité.

 

Mais étrangement shiftech annonce +23 cv ce qui fait 166cv...

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T'as pas du mettre le bon moteur, sur les E87/81, ce ne sont que des atmosphériques, donc au mieux une dizaine de chevaux... A partir de la génération d'après il y a des essences turbo, là tu peux gagner plus.

En tous cas, daily pour 12000kms par an, le 18i, c'est le bon choix.

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Bonjour tout le monde,

 

Je compte me reprendre une 118i 143 cv e81/7 lci automatique

 

1 Que pensez vous de ce moteur?

 

2 Que pensez vous de la boîte auto pour ce modèle?

 

3 Quelles possibilité d’augmentation de puissance ? En plus d’une reprog ?

 

Merci les copains.

 

 

:coucou:

 

1°) c'est un bon moulin, mais ça dépend de tes attentes, car il n'a rien de sportif, pas même la sonorité.

2°) mouais, bof, à moins que tu ne fasses beaucoup de ville

3°) légalement, aucune. Sinon, techniquement, le meilleur moyen de gratter des watts là-dessus, c'est, à mon avis, de greffer une suralimentation.

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T'as pas du mettre le bon moteur, sur les E87/81, ce ne sont que des atmosphériques, donc au mieux une dizaine de chevaux... A partir de la génération d'après il y a des essences turbo, là tu peux gagner plus.

En tous cas, daily pour 12000kms par an, le 18i, c'est le bon choix.

 

 

 

ben pourtant si, c'est le bon moteur .. https://www.shiftech.eu/fr/reprogrammation/bmw/1-serie/2007-e81-e87-lci/essence/18i-143

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J'ai pris rdv pour faire vérifier le circuit de clim sur ma e82...

il me semble qu'à température égale, elle rame un peu plus qu'avant pour refroidir l'habitacle...

L'autre jour sur autoroute avec 3 personnes à bord, elle se mettait souvent à 4 barres de ventilation alors qu'il ne faisait que 25 dehors et que je demandais 21...

pourtant, j'ai relevé (vite fait) 13 degrés sur l'aérateur central (27,5 dehors) après 5 minutes de fonctionnement au ralenti, moteur froid, ce qui me paraît très correct...

D'un côté je me dis que ça peut pas lui faire de mal une petite recharge (en fait ils vident tout et reremplissent), d'un autre j'ai peur que l'intervention soit de nature à provoquer des fuites futures là où il n'y en avait peut-être pas... :D

et je me dis aussi que s'il manque du gaz, c'est pas bon de faire "forcer" le compresseur, c'est comme ça qu'ils pètent...

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ah non elle souffle bien (filtre changé à chaque révision par BMW! et elle sort de révision justement) c'est qu'elle a besoin de plus souffler pour maintenir la température (j'en déduis qu'elle fabrique moins de froid et que le capteur compense en envoyant plus d'air...)

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