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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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J'ai tendance à me méfier des "pro's" en matière générale, mais c'est le choix de mon frangin, il a ses raisons. Alors prendre le risque de tomber sur un margoulin qui monte une boîte puis la ferme et recommence tous les 6 mois, ça m'enchante guère. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est un risque. Et pas trop envie de taper 2000km A/R juste pour "tester" le vendeur, ce n'est que pour une série 1, pas pour une caisse à 200k€... :cyp:

D'où ma demande pour voir si quelqu'un ici le connaîtrait... :jap:

 

 

Oui bien sur je comprends, mais déjà un petit coup de fil a l'intéressé peut te donner une bonne idée de la chose ;)

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Et dans ce cas combien faut il prévoir pour la réparation d’une distri hors réseau ? 2000€ ?

 

 

Il suffit de regarder sur leboncoin, il y a plein d'annonces, il suffit de taper "distribution bmw" ou "distribution N47" c'est assez fourni :jap:

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Question du jour :

 

Le 120d 163cv est il un moteur M47 ? Est il a privilégier sur un N47 ?

 

Merci :)

 

 

Oui et non, en France le 163 cv est obligatoirement un M47 mais en belgique le N47 fait lui aussi 163 cv pour une histoire de défiscalisation donc il faut se méfier de l'origine

 

Plus simplement

 

<03/2007 M47

>03/2007 N47

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Oui et non, en France le 163 cv est obligatoirement un M47 mais en belgique le N47 fait lui aussi 163 cv pour une histoire de défiscalisation donc il faut se méfier de l'origine

 

Plus simplement

 

<03/2007 M47

>03/2007 N47

 

 

Ok merci de l'info,

 

C'est qu'on me propose un 120d de 2006 163cv a un prix très correct et en très bon état, donc je me posais la question.

 

Concernant la fiabilité du M47, quelque chose a revoir ?

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En 2006 c'est tout bon, la seule faiblesse notable c'est le turbo qui peut péter, en cause le deshuileur qui se gorge d'huile, c'est un petit filtre en mousse qui coûte pas cher à changer à chaque vidange pour limiter les risques

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En 2006 c'est tout bon, la seule faiblesse notable c'est le turbo qui peut péter, en cause le deshuileur qui se gorge d'huile, c'est un petit filtre en mousse qui coûte pas cher à changer à chaque vidange pour limiter les risques

 

 

Ok !

 

Je vais aller voir cette voiture dans ce cas.

 

Pour le coup cela semble simple a éviter comme soucis comparé au N47 ! :p

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Invité §mav745il

Bonjour à tous

une petite incursion sur votre forum pour avoir une confirmation ou l'inverse au sujet du combiné d'instruments dit black panel sur la toute dernière version

 

Je suis allé dans une CC proche de chez car intéressé par un X1 et le vendeur m'a affirmé de vive voix et ensuite par mail que le X1 et le nouveau X2 allaient avoir le black panel de la série.

 

Il me l'a montré sur une série 1 et j'ai constaté que tout était digital des aiguilles du compteur vitesse en passant par celle du compte tours etc etc.... c'est un grand débat que l'on a sur le forum X1.

Ai je bien vu ou ai je halluciné ?

 

Merci pour vos réponses

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Mon frangin en avait trouvé une à moins de deux heures de route de chez lui, elle s'était vendue dans la journée de parution de l'annonce... :ddr:

 

 

Pareil hier, mais j'ai pas été le premier sur le coup.

 

Incroyable comme c'est impossible de trouver une Série 1 essence autre qu'une 116i !

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Oui un peu plus de 130i à vendre mais cette dernière voit limite sa côte grimper ou tout du moins stagner à des prix ou te dis merde pour ce prix j'achète autre chose. Faut aller chercher à l'étranger je pense pour une 120i.

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Invité §wtp235bA

Salut !

 

Les moteur N47/57 sont connus pour les problèmes de casse de distribution, après le remplacement de la chaîne de distribution, est ce qu'il y a un risque de récidive ?

 

Merci :)

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Invité §Ano554Xj

Salut a tous !

 

Dans le coup mon choix s'est porté sur une Serie 1, 5 portes de 2009, moteur 116i 122cv dont je ferais la présentation bientôt (deux trois éléments à revoir, et un bon nettoyage !). Et oui, trop compliqué de trouver une 120i dans un état correct, sans qu'elle soit a un prix hallucinant, et très peu de 118i à vendre, je ne pouvait plus trop attendre pour racheter un véhicule ! J'ai donc préféré les options au moteur (régulateur / clim auto / téléphone bluetooth / intérieur cuir / toit ouvrant).

 

Dans le cadre de sa "remise en état" j'ai deux petites questions :

 

- l'habillage du montant de porte conducteur grince lorsque je roule sur des routes abimées, quelqu'un a t-il eu le cas et aurait une astuce pour caler l'habillage ?

- lors de fortes pluie, je me retrouve avec une petite flaque d'eau coté passager après avoir roulé 1/2 heure. Une idée d'ou cela pourrait provenir ? Le joint de porte semble clean...

 

Merci pour votre aide ;)

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Salut a tous !

 

Dans le coup mon choix s'est porté sur une Serie 1, 5 portes de 2009, moteur 116i 122cv dont je ferais la présentation bientôt (deux trois éléments à revoir, et un bon nettoyage !). Et oui, trop compliqué de trouver une 120i dans un état correct, sans qu'elle soit a un prix hallucinant, et très peu de 118i à vendre, je ne pouvait plus trop attendre pour racheter un véhicule ! J'ai donc préféré les options au moteur (régulateur / clim auto / téléphone bluetooth / intérieur cuir / toit ouvrant).

 

Dans le cadre de sa "remise en état" j'ai deux petites questions :

 

- l'habillage du montant de porte conducteur grince lorsque je roule sur des routes abimées, quelqu'un a t-il eu le cas et aurait une astuce pour caler la pièce plastique ?

- lors de fortes pluie, je me retrouve avec une petite flaque d'eau coté passager après avoir roulé 1/2 heure. Une idée d'ou cela pourrait provenir ? Le joint de porte semble clean...

 

Merci pour votre aide ;)

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Le 116i est déjà sympa tu as bien fait de ne pas attendre. Pas d'idées pour tes correctifs...

 

 

Franchement ses performances sont tout à fait honnêtes, la conso est limitée, et l'assurance est donnée !

 

Je ne regrette aucunement ma 308 et ses sensation de conduite, le tout pour un budget très limité. De plus elle est sortie du garage Jeudi, état nickel d'après le mécano, juste une courroie d'accessoire à faire, un para et un moteur d'essuie glace arrière.

 

D'ailleurs, si jamais quelqu'un en a un d'occasion a vendre je suis preneur... ;)

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Invité §max572AD

Bonsoir,

 

J'ai aussi vu quelques annonces sur des serie 1 essence chez "Marc Autos" A Hagenau, y-a-t-il des gens qui ont des retours sur ce garage ?

 

Sinon ce sera l'allemagne ?

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