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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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N'exagère pas :lol: La steptronic 6 est très bien, c'est pas une BVA 4 Citroën...Le convertisseur se verrouille rapidement et les rapports passent vite

 

La commande de boîte manuelle est sympa a manier c'est vrai mais le défaut, comme toutes les BM c'est la course trop longue de la pédale d'embrayage, fatigant à la longue :jap:

 

 

 

Je vois pas bien où j'ai exagéré...je dis juste qu'elle grève un peu la performance et la conso, ce que confirment les chiffres constructeurs. Mais j'ai précisé qu'elle faisait le taf. ;)

En plus avec un 4 cyl atmo ça le fait pas trop je trouve, ça pédale pas mal dans la semoule...autant associée à un 6L la steptro est assez convaincante, autant sur 18i/20i bof quoi.

 

Pour la course d'embrayage, ça doit être dû à mon 1m90 mais ça ne m'a jamais gêné.

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Je vois pas bien où j'ai exagéré...je dis juste qu'elle grève un peu la performance et la conso, ce que confirment les chiffres constructeurs. Mais j'ai précisé qu'elle faisait le taf. ;)

En plus avec un 4 cyl atmo ça le fait pas trop je trouve, ça pédale pas mal dans la semoule...autant associée à un 6L la steptro est assez convaincante, autant sur 18i/20i bof quoi.

 

Pour la course d'embrayage, ça doit être dû à mon 1m90 mais ça ne m'a jamais gêné.

 

 

Malheureusement le L6 ne semble pas loger dans mon budget ;)

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Je vois pas bien où j'ai exagéré...je dis juste qu'elle grève un peu la performance et la conso, ce que confirment les chiffres constructeurs. Mais j'ai précisé qu'elle faisait le taf. ;)

En plus avec un 4 cyl atmo ça le fait pas trop je trouve, ça pédale pas mal dans la semoule...autant associée à un 6L la steptro est assez convaincante, autant sur 18i/20i bof quoi.

 

Pour la course d'embrayage, ça doit être dû à mon 1m90 mais ça ne m'a jamais gêné.

 

 

Pas faux, je l'ai essayée que sur 120d 163, 330i et 335i, pas sur des moteurs peu coupleux... Mais la boîte en elle même est plutôt sympa, c'est juste le mariage qui doit pas être heureux :D

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pour info la boîte auto n'est pas la même sur la 120i (c'est une ZF réputée excellente) et les 6 cylindres (c'est une "vieille" GM qui fait son boulot, bien que pas dénuée d'à-coup dans certaines config)

"Steptronic" n'est qu'une appellation purement commerciale pour catalogue!

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Pas faux, je l'ai essayée que sur 120d 163, 330i et 335i, pas sur des moteurs peu coupleux... Mais la boîte en elle même est plutôt sympa, c'est juste le mariage qui doit pas être heureux :D

 

 

 

Oui, c'est exactement ça. Peu de couple aux régimes usuels sur 18i/20i, du coup peu d'agrément et de dynamisme en bva, une boîte qui rétrograde bcp et un peu pour rien au final.

Le kif de la bva selon moi c'est d'enrouler sur le gras du couple, avec un 6L par exemple. Si je dois me coltiner un moteur "à cravacher", je préfère encore le faire en bvm, avec des passages de rapports "à la mallo". :W

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La question se pose quand même dans le sens ou faisant beaucoup de route, la boite auto est un argument pour moi. Même si j'ai conscience que ce n'est pas une DSG, beaucoup de 120i d'occasion sont équipées de boite auto !

 

A essayer pour se faire une idée donc !

 

(par contre, y'en a qui sont quand même fou sur les prix de vente des 120i :o)

 

 

Tu fais beaucoup de route, oui, mais quoi, comme route? :voyons:

Si tu fais de la ville, ok, mais si tu fais essentiellement de l'autoroute ou de la voie rapide, ce qui est souvent le cas des "gros" rouleurs, alors, la BVa n'apporte finalement qu'un confort relatif. :jap:

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Tu fais beaucoup de route, oui, mais quoi, comme route? :voyons:

Si tu fais de la ville, ok, mais si tu fais essentiellement de l'autoroute ou de la voie rapide, ce qui est souvent le cas des "gros" rouleurs, alors, la BVa n'apporte finalement qu'un confort relatif. :jap:

 

 

Je fais principalement de la voie rapide, mais quand je fais de la ville ça me rend dingue de devoir passer ma vie avec le pied sur l'embrayage ;)

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On me propose :

 

120i boîte auto

Année 2006

165 000km

Clim, regul, etc...

 

2 pneus neuf, radiateur neuf, moteur et boîte révisés. Pas spécialement entretenue chez bmw mais très bon état quand même.

 

6200€

 

Des avis ?

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On me propose :

 

120i boîte auto

Année 2006

165 000km

Clim, regul, etc...

 

2 pneus neuf, radiateur neuf, moteur et boîte révisés. Pas spécialement entretenue chez bmw mais très bon état quand même.

 

6200€

 

Des avis ?

 

 

Moteur révisé, ça veut dire quoi?

Démontage intégral avec contrôle de l'état d'usure des coussinets de vilebrequin, des paliers d'AAC, des jeux de roulements, ... et changement de tous les joints, ou juste une vidange moteur chez le Speedy du quartier? :ange:

Pareil pour la "révision" de boîte... :voyons:

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Pourquoi radiateur neuf ? Accidentée ? :voyons:

 

 

D'après le garagiste qui la vend pas d'accident mais une fuite récurrente du radiateur d'origine.

D'après les photos l'avant ne semble pas neuf, donc son explication à l'air de tenir la route.

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Moteur révisé, ça veut dire quoi?

Démontage intégral avec contrôle de l'état d'usure des coussinets de vilebrequin, des paliers d'AAC, des jeux de roulements, ... et changement de tous les joints, ou juste une vidange moteur chez le Speedy du quartier? :ange:

Pareil pour la "révision" de boîte... :voyons:

 

 

Une révision "normale" faite par le garage qui vend le véhicule, sinon on s'entend que s'il s'agissait de démonter le moteur elle ne serait pas à ce prix je suppose ! Pour la boite c'est révision / vidange, je ne sais pas ce qu'il met dans la case "révision".

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Ce que tu peux être tatillon !

 

 

C'est vrai. :jap:

Mais on voit tellement souvent des caisses vendues "par un pro" avec mention "entièrement révisée" et en fait, en creusant un peu, on s'aperçoit que les seules opérations réalisées sont en réalité une vidange moteur avec de l'huile carrouf' et le remplissage du bocal de lave-glace avec de l'eau savonneuse. :ddr:

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Une révision "normale" faite par le garage qui vend le véhicule, sinon on s'entend que s'il s'agissait de démonter le moteur elle ne serait pas à ce prix je suppose ! Pour la boite c'est révision / vidange, je ne sais pas ce qu'il met dans la case "révision".

 

 

Je pense que ça mériterait de poser quelques questions pour savoir ce qui a réellement été effectué, car avec si peu d'infos concrètes, on n'a aucune idée de ce qui a été fait. Quand un pro' me dit "révision normale", perso', je comprend "vidange moteur à la sauvage histoire de dire que qqch a été fait", ce qui pourrait prêter encore plus à inquiétude quand à la "révision" de la BVa... :cyp:

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C'est vrai. :jap:

Mais on voit tellement souvent des caisses vendues "par un pro" avec mention "entièrement révisée" et en fait, en creusant un peu, on s'aperçoit que les seules opérations réalisées sont en réalité une vidange moteur avec de l'huile carrouf' et le remplissage du bocal de lave-glace avec de l'eau savonneuse. :ddr:

 

 

 

Ça je suis complètement d'accord. C'est pour ça que acheter une voiture à un pseudo pro... Non merci..

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Je pense que ça mériterait de poser quelques questions pour savoir ce qui a réellement été effectué, car avec si peu d'infos concrètes, on n'a aucune idée de ce qui a été fait. Quand un pro' me dit "révision normale", perso', je comprend "vidange moteur à la sauvage histoire de dire que qqch a été fait", ce qui pourrait prêter encore plus à inquiétude quand à la "révision" de la BVa... :cyp:

 

 

Je suis assez d'accord avec toi.

 

Je ne te cache pas que je n'ai pas été plus loin au téléphone parce que le type avait l'air tout a fait sérieux, et les photos de la voiture étant prises en partie dans le garage on pouvait constater que c'était pas le garage dégueu du coin (c'était propre et bien rangé) donc ça poussait plutôt vers la confiance que la défiance.

 

Je vais faire ma petite enquête !

 

Dieu que je n'aime pas acheter a des pro ! :p

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Faut pas voir le mal partout, il y a des pros consciencieux...La règle (enfin ma règle) c'est de n'acheter qu'à des garages de marque, genre Peugeot, Opel ou je ne sais quoi, ils engagent quand même la réputation de leur marque et sont souvent plus enclins à la négociation en cas de problème

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On me propose un 118d à moteur N47 en très bon état. Certes c'est un diesel, ce qui ne me fait pas rêver, mais vendu par un type sérieux et vraiment propose, pour un prix très correct.

 

Je sais que ce moteur présente deux risques majeurs :

- Volant moteur HS,

- Distribution HS.

 

A priori, le premier soucis est réglable par n'importe quel garage moyennant quelque chose comme 400e, et le second est maintenant pris en charge par BMW si la périodicité d'entretien du véhicule a été respectée.

 

Le vendeur possédant la totalité des factures, et la voiture ne présentant aucun prémices de ces soucis, pensez vous que je prenne un risque en m'y interessant ?

 

Merci de votre aide :)

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Source le vendeur, j'imagine... :ange:

 

 

Non quand même pas, à défaut d'être doué en BMW j'ai un minimum de notions commerciales ;)

 

Source : http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html

 

+ on trouve sur des forums des propriétaires qui ont fait le changement de chaine suite à cette décision du constructeur, qui date de Janvier 2015 (histoire de laisser quelques chaines casser / voitures mourir avant de devoir changer les chaines de distribution de 50% de leurs clients...).

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Quelqu'un ici connait le vendeur "Marc Autos" à Haguenau?

Il semble avoir un gros stock de séries 1, et il y en a quelques unes dans le lot qui pourraient intéresser mon frangin... :ange:

 

 

C'est original pour un spécialiste Citroen :p

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Non quand même pas, à défaut d'être doué en BMW j'ai un minimum de notions commerciales ;)

 

Source : http://www.largus.fr/actualite [...] 13385.html

 

+ on trouve sur des forums des propriétaires qui ont fait le changement de chaine suite à cette décision du constructeur, qui date de Janvier 2015 (histoire de laisser quelques chaines casser / voitures mourir avant de devoir changer les chaines de distribution de 50% de leurs clients...).

 

 

Encore le même article de l'argus ressorti à chaque fois...Je vous met au défi de trouver un autre article sérieux qui parle de prise en charge

 

Combien de fois faudra t-il le répéter BMW ne prend PAS en charge la réparation de la distribution, cet article est erroné la prise en charge se fait au cas par cas, selon des critères flous d'ailleurs

 

Sur des modèles récents il y a une chance que BMW fasse un geste commercial mais sur des voitures de 5-6 ans et 150 000 kms vous n'aurez rien c'est garanti :jap:

 

 

Imaginez le coût de cette prise en charge par BMW au vu du prix de la réparation et du nombre de modèles impactés...Pas pour rien qu'on a vu fleurir sur leboncoin un bon nombre de garages spécialisés en réparation de distribution de N47

 

Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

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Invité §Ano554Xj

 

Encore le même article de l'argus ressorti à chaque fois...Je vous met au défi de trouver un autre article sérieux qui parle de prise en charge

 

Combien de fois faudra t-il le répéter BMW ne prend PAS en charge la réparation de la distribution, cet article est erroné la prise en charge se fait au cas par cas, selon des critères flous d'ailleurs

 

Sur des modèles récents il y a une chance que BMW fasse un geste commercial mais sur des voitures de 5-6 ans et 150 000 kms vous n'aurez rien c'est garanti :jap:

 

 

Imaginez le coût de cette prise en charge par BMW au vu du prix de la réparation et du nombre de modèles impactés...Pas pour rien qu'on a vu fleurir sur leboncoin un bon nombre de garages spécialisés en réparation de distribution de N47

 

Enfin les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

 

 

Et dans ce cas combien faut il prévoir pour la réparation d’une distri hors réseau ? 2000€ ?

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Spécialiste Citroën?

Quand on regarde ses annonces sur LeBonCoin, il y a essentiellement de la Peugeot 207 et de la BMW Série 1 + quelques VW/Audi et quelques autres. :bah:

 

 

Oui c'est ce qu'il y a écrit sur le site du garage ;)

 

Dans tous les cas, ça ne restera qu'une réparation provisoire, vu que c'est un soucis de conception moteur dès le départ... :roll:

 

Oui je suis bien d'accord mais si ca me permet de faire 50 000km de plus, sincèrement ça s'étudie :)

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Je ne crois pas qu'il s'agisse de la même boîte...

Déjà, c'est à +1h de route, et en plus, ce n'est pas le même patron. :bah:

 

 

Ah pardon, j'ai pris le premier résultat sur Google.

 

C'est pas très bien joué d'être aussi proches avec le même nom... :/

 

Quoi qu'il en soit, probablement un type qui fait de l'import Allemagne vu son emplacement géographique ;)

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Je pense aussi, ça me semble assez évident, mais ça ne me dérange pas plus que ça s'ils font le boulot sérieusement. :jap:

Ce qui m' "inquiète" le plus, c'est une création de société printemps 2017... :voyons:

 

 

Oui après tout ce n'est qu'une question de papiers, et si les véhicule ont été entretenus dans le réseau BMW il est facile de les tracer.

 

Après le fait que la boite ai 6 mois, il faut bien commencer un jour ou l'autre... Mais qu'est ce qui t'inquiète ?

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J'ai tendance à me méfier des "pro's" en matière générale, mais c'est le choix de mon frangin, il a ses raisons. Alors prendre le risque de tomber sur un margoulin qui monte une boîte puis la ferme et recommence tous les 6 mois, ça m'enchante guère. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais c'est un risque. Et pas trop envie de taper 2000km A/R juste pour "tester" le vendeur, ce n'est que pour une série 1, pas pour une caisse à 200k€... :cyp:

D'où ma demande pour voir si quelqu'un ici le connaîtrait... :jap:

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