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Sujet officiel

Amicale BMW Série 1 (E87, E81, E82 & E88)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote confirmé
polako2
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  1. Posté le 10/09/2017 à 19:48:45  
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Anonyme-JackJack a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux de la série 1 coupé et j'ai très envie d'en faire l'acquisition. Le modèle diesel en 143 ch me parait être un bon compromis puissance/consommation.

L'ennui c'est qu'après quelques recherches je suis tombé sur des articles inquiétants aux sujet des moteurs qui équipent les séries 1 (N47 et N57 si je ne me trompe pas).
Ils font tous état d'un problème d'usure prématuré de la chaîne de distribution entraînant des casses et de sacrés dégâts dans le moteur.
Et ces réparations sont plus ou moins bien prises en charge par le réseau BMW. Bref absolument rien de rassurant...

De plus le fait qu'il n'y ait pas de roue de secours non plus est chiant.
Cela oblige à s'équiper en runflat qui sont forcement plus cher et c'est dommage...

Ça m'a refroidi, mais j'ai beau essayer de me faire une raison, je reviens toujours sur le même coupé que je trouve trop beau.

Du coup je voulais savoir s'il y avait, par miracle, des modèles de série 1 coupé qui avaient officiellement échappé à ce genre de problème ? Peu importe la motorisation, diesel, essence, etc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
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Pas de problème avec un essence mais en coupé, peu de choix dispo. 135-125 et je crois que c'est tout. Très peu en annonces.

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Profil : Pilote confirmé
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bmw4ever46
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  1. Posté le 10/09/2017 à 21:24:28  
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Anonyme-JackJack a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis tombé amoureux de la série 1 coupé et j'ai très envie d'en faire l'acquisition. Le modèle diesel en 143 ch me parait être un bon compromis puissance/consommation.

L'ennui c'est qu'après quelques recherches je suis tombé sur des articles inquiétants aux sujet des moteurs qui équipent les séries 1 (N47 et N57 si je ne me trompe pas).

Ils font tous état d'un problème d'usure prématuré de la chaîne de distribution entraînant des casses et de sacrés dégâts dans le moteur.
Et ces réparations sont plus ou moins bien prises en charge par le réseau BMW. Bref absolument rien de rassurant...

De plus le fait qu'il n'y ait pas de roue de secours non plus est chiant.
Cela oblige à s'équiper en runflat qui sont forcement plus cher et c'est dommage...

Ça m'a refroidi, mais j'ai beau essayer de me faire une raison, je reviens toujours sur le même coupé que je trouve trop beau.

Du coup je voulais savoir s'il y avait, par miracle, des modèles de série 1 coupé qui avaient officiellement échappé à ce genre de problème ? Peu importe la motorisation, diesel, essence, etc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
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En coupé (E82) et moteur essence tu as 125i et 135i. Pas de problèmes de chaîne.

En cabrio (E88), si je ne dis pas de bêtises je crois que tu as un peu plus de choix: 118i et 120i en 4 cyl, 125i et 135i en 6 cyl. Pas de problème de chaîne.


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La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Profil : Pilote chevronné
gacqv
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  1. Posté le 10/09/2017 à 21:54:12  
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Je crois que le 120i existe aussi en coupé (ou 118i), non ? (en cab c'est sûr!)
Aucun problème avec les essences en tout cas !!
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Profil : Pilote confirmé
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bmw4ever46
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  1. Posté le 10/09/2017 à 23:03:43  
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GACQV a écrit :

Je crois que le 120i existe aussi en coupé (ou 118i), non ? (en cab c'est sûr!)
Aucun problème avec les essences en tout cas !!
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Oui pour les cabrio c'est sûr.

En cherchant un peu, la 120i E82 semble exister. Pas de certitude pour la 118i en revanche.


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Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 11/09/2017 à 22:07:30  
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Car-Spotter_GES a écrit :

Sans aucun problème !

C'est risqué d'en prendre une de plus de 130000km ?
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Problèmes de distribution sur les essences LCI, gaffe :jap:

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Profil : Pilote confirmé
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bmw4ever46
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  1. Posté le 11/09/2017 à 22:48:58  
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spartan44 a écrit :


Problèmes de distribution sur les essences LCI, gaffe :jap:
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Euh, c'est pas plutôt un problème d'allumage sur N43 ? :voyons:

T'as un lien ?


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spartan44
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  1. Posté le 13/09/2017 à 16:40:15  
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Non non, de distribution, c'est répandu chez nos voisins d'outre manche plus friands de motorisations essence

Tape : "N43 timing chain" sur google tu verras...
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Profil : Pilote confirmé
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bmw4ever46
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  1. Posté le 13/09/2017 à 23:58:40  
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spartan44 a écrit :

Non non, de distribution, c'est répandu chez nos voisins d'outre manche plus friands de motorisations essence

Tape : "N43 timing chain" sur google tu verras...
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Ah ouais effectivement.

Bon ça a l'air moins "épidémique" que le N47, mais tout de même, Bmw a sacrément foiré sur les 4 cylindres des phases 2 ! :pfff:

PS: et apparemment, le N43 a aussi une maladie chronique de bobines d'allumage. :blague:

Message édité par BMW4ever46 le 14/09/2017 à 00:00:51

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Invité
  1. Posté le 14/09/2017 à 16:03:51  
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polako2 a écrit :


Pas de problème avec un essence mais en coupé, peu de choix dispo. 135-125 et je crois que c'est tout. Très peu en annonces.
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Merci pour ta réponse.

Très peu d'annonces en effet. Mais pourquoi ?... Il faut croire que les heureux possesseurs de la version essence en sont satisfaits.

Le prix n'est pas du tout le même non plus ça dépasse mon budget de loin ! :ange:

Invité
  1. Posté le 14/09/2017 à 16:05:57  
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et merci aussi à BMW4ever46 et GACQV ;)

Profil : Nouveau membre
adelscott09
  1. Posté le 19/09/2017 à 17:22:00  
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Bonjour a tous,

J'envisage d'acquérir un véhicule ces prochains jours et mon coeur penche très clairement pour une série 1 coupé.

Quelle motorisation et génération me conseillerez vous avec une boite auto
(Vivant en région parisienne, j'en peux plus des embouteillages en 1ère/2ème... )

Étant donné que je parcours entre 18 et 20 000 km annuels, je suppose que l'essence est de mise...

Merci d'avance pour vos réponses et votre contribution.
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Profil : Pilote chevronné
gacqv
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  1. Posté le 28/09/2017 à 16:57:34  
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Adelscott09 a écrit :

Bonjour a tous,

J'envisage d'acquérir un véhicule ces prochains jours et mon coeur penche très clairement pour une série 1 coupé.

Quelle motorisation et génération me conseillerez vous avec une boite auto
(Vivant en région parisienne, j'en peux plus des embouteillages en 1ère/2ème... )

Étant donné que je parcours entre 18 et 20 000 km annuels, je suppose que l'essence est de mise...

Merci d'avance pour vos réponses et votre contribution.
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Pour ce kilométrage là, le diesel est également adapté!
c'est plus une question de budget et d'envie en fait!

Profil : Nouveau membre
dju23
  1. Posté le 28/09/2017 à 18:13:50  
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Sauf que les motorisations diesel de ce modèle ne sont-elles pas celles touchées par les problèmes de chaine de distribution?


---------------
Le mieux est parfois l’ennemi du bien
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Profil : Pilote confirmé
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bmw4ever46
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  1. Posté le 28/09/2017 à 20:22:02  
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Adelscott09 a écrit :

Bonjour a tous,

J'envisage d'acquérir un véhicule ces prochains jours et mon coeur penche très clairement pour une série 1 coupé.

Quelle motorisation et génération me conseillerez vous avec une boite auto
(Vivant en région parisienne, j'en peux plus des embouteillages en 1ère/2ème... )

Étant donné que je parcours entre 18 et 20 000 km annuels, je suppose que l'essence est de mise...

Merci d'avance pour vos réponses et votre contribution.
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Entre 18 et 20 000km/an je choisirais l'essence car:

-le N47 est vraiment de triste réputation niveau fiabilité
-le diesel n'a plus la cote, le marché est en train de s'en détourner peu à peu
-le gouvernement va aligner le prix de l'essence et du diesel

Donc en gros il ne reste plus que la conso plus basse en faveur du diesel...et pour ton kilométrage, je ne trouve pas que cela contrebalance les points évoqués au dessus.

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gacqv
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  1. Posté le 28/09/2017 à 20:37:40  
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BMW4ever46 a écrit :


Entre 18 et 20 000km/an je choisirais l'essence car:

-le N47 est vraiment de triste réputation niveau fiabilité
-le diesel n'a plus la cote, le marché est en train de s'en détourner peu à peu
-le gouvernement va aligner le prix de l'essence et du diesel

Donc en gros il ne reste plus que la conso plus basse en faveur du diesel...et pour ton kilométrage, je ne trouve pas que cela contrebalance les points évoqués au dessus.
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Justement pour quelqu'un qui achète d'occaz, c'est plutôt un facteur intéressant ! :D :p

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Profil : Pilote confirmé
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bmw4ever46
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  1. Posté le 28/09/2017 à 21:35:40  
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GACQV a écrit :

Justement pour quelqu'un qui achète d'occaz, c'est plutôt un facteur intéressant ! :D :p
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Oui, c'est ce que je me suis dit en écrivant...mais en fait même pas, si c'est pour la revendre pour trois kopeks ensuite. ;)

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Message édité par BMW4ever46 le 28/09/2017 à 21:35:49

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La chance sert parfois, le courage souvent, la vérité toujours.
Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 28/09/2017 à 21:46:30  
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BMW4ever46 a écrit :


Oui, c'est ce que je me suis dit en écrivant...mais en fait même pas, si c'est pour la revendre pour trois kopeks ensuite. ;)
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Et se taper le prix de la voiture en frais de réparations... :ddr:

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Gaaaaazzzzzz!!!!

G-Rom Audio : Home HiFi, Car-Audio, et Sonorisation => MP
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bmw4ever46
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  1. Posté le 28/09/2017 à 22:10:06  
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grogazenvue a écrit :


Et se taper le prix de la voiture en frais de réparations... :ddr:
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Aussi oui. [:gazpacho:13]


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  1. Posté le 28/09/2017 à 23:41:03  
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J'suis pas prêt de revendre ma 125 moi ! :D

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bmw4ever46
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  1. Posté le 29/09/2017 à 02:35:07  
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Non, ce serait idiot. Elle est tjs aussi peu kilométrée je suppose ?

Faut la garder, dans quelques années tu la passes collec' et tu pourriras tous les hybrides et autres électriques dans un feulement de 6L aussi anachronique que jouissif ! :w:


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gacqv
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  1. Posté le 30/09/2017 à 12:48:31  
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ah ah j'avais pas pensé à ça! c'est combien d'années pour pouvoir passer en collection? (elle est de 2008 :D )
J'arrive à 70.000 bornes. L'autre jour j'ai fait ma première grosse griffure sur une jante suis dég' !!

Light is right, diesel is bad
Profil : Pilote pro
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th_72
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  1. Posté le 06/10/2017 à 09:48:28  
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[:th_72:10]

J'ai pu faire l'essai de la récente M140i et je dois bien admettre que ce fut un coup de cœur :love:

Je vous laisse ci-dessous la vidéo de l'essai et le lien de l'article ici :)


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Road-trips : Mazda MX-5 ND - Ford Fiesta ST200
Profil : Top membre BMW 2017
spartan44
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  1. Posté le 06/10/2017 à 15:29:16  
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BMW4ever46 a écrit :


Entre 18 et 20 000km/an je choisirais l'essence car:

-le N47 est vraiment de triste réputation niveau fiabilité
-le diesel n'a plus la cote, le marché est en train de s'en détourner peu à peu
-le gouvernement va aligner le prix de l'essence et du diesel

Donc en gros il ne reste plus que la conso plus basse en faveur du diesel...et pour ton kilométrage, je ne trouve pas que cela contrebalance les points évoqués au dessus.
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A sa place je choisirais l'essence aussi car il dit faire beaucoup d'embouteillages en région parisienne... :o

Profil : Nouveau membre
anas45
  1. Posté le 24/10/2017 à 20:25:40  
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Bonsoir,

Heureux acquéreur d'une e82 120d pack M je me rend compte qu'elle ne rentre pas dans le programme Efficient Dynamics: option norme Euro 3, pas de S and S, direction hydraulique dure.
Je souhaite cependant savoir dans ce cas Si jai un FAP et si le compresseur de la clim est traîné par le moteur ?
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Bmw 123d_645ci-Yamaha 50
Profil : Routard
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alemao
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  1. Posté le 08/11/2017 à 22:29:24  
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Salut , Pour aider un Ami ou se trouve le calculateur sur une 118d E87 ,Merci a Vous :jap:

Profil : As du volant
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grogazenvue
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  1. Posté le 09/11/2017 à 00:13:48  
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Quel calculateur?
Doit y en avoir une demi-douzaine... :ddr:


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Gaaaaazzzzzz!!!!

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Bmw 123d_645ci-Yamaha 50
Profil : Routard
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alemao
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  1. Posté le 09/11/2017 à 00:21:58  
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Salut ,Je parle du Calculateur moteur (ecu)?Je ne sais pas exactement comme se appelle :jap:

Profil : Pilote chevronné
gacqv
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  1. Posté le 09/11/2017 à 09:09:38  
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Anas45 a écrit :

Bonsoir,

Heureux acquéreur d'une e82 120d pack M je me rend compte qu'elle ne rentre pas dans le programme Efficient Dynamics: option norme Euro 3, pas de S and S, direction hydraulique dure.
Je souhaite cependant savoir dans ce cas Si jai un FAP et si le compresseur de la clim est traîné par le moteur ?
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Le S&S n'a rien à voir avec l'appellation "efficient dynamics" (dont bénéficiait mon e82 de 2008 qui n'a pas de S&S !)
Pour info la direction de l'e82 est électrique (seule la 130i a une hydraulique il me semble, et encore peut-être pas les dernières...).

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  1. config
arnu
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  1. Posté le 09/11/2017 à 10:36:38  
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Phase 1 = direction hydraulique, phase 2 = direction électrique, sauf exception (direction à assistance variable). La 130i n'a pas été faite en E82 ;)


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BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
Profil : Pilote chevronné
gacqv
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  1. Posté le 09/11/2017 à 15:07:04  
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voui je voulais dire "seule la e81 130i a une hydraulique" :p

Profil : Pilote assidu
  1. config
arnu
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  1. Posté le 09/11/2017 à 15:40:33  
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Justement non, en fait elle est logée à la même enseigne que les autres série 1: j'ai une assistance électrique, mais les phase 1 avaient de l'hydraulique :) Il paraît que son feeling est vraiment bon, faudrait que j'arrive à en tester une un de ces quatre...


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BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
Profil : Pilote chevronné
gacqv
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  1. Posté le 09/11/2017 à 22:19:33  
  2. answer
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Rhalala mais tu comprends rien je voulais dire que je savais bien que la 130i n'avait pas existé en e82 ! :)

Profil : Pilote assidu
  1. config
arnu
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  1. Posté le 10/11/2017 à 09:48:26  
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Bah, tu parles de E82, et deux mots après entre parenthèses tu dis "seule la 130i a une direction hydraulique", c'est vraiment trompeur ;)
La 130i n'a pas de traitement particulier par rapport aux autres moteurs, c'est la même histoire que pour une 118i.
Message édité par arnu le 10/11/2017 à 10:12:17

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BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
Profil : Pilote chevronné
gacqv
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  1. Posté le 11/11/2017 à 15:58:36  
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ah ok il m'avait semblé lire je sais plus où que la 130i (en phase 2 peut-être?) continuait à avoir une hydraulique...

Profil : Pilote assidu
  1. config
arnu
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  1. Posté le 12/11/2017 à 23:59:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je peux aussi me tromper ;) La mienne est de 2008, et la direction est électrique. Peut être sur les premiers mois de production de la phase 2...


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BMW 130i 2008 Pack M - E81
Kawa ZX10-R 2009
Profil : Nouveau membre
anas45
  1. Posté le 14/11/2017 à 20:48:28  
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La mienne une 120d e82 est fabriquée en juin 2009 elle a pas le s&s pas D efficient dynamics pas de FAP et la direction est certainement hydraulique assez dure par rapport à mon ancien Opel astra J qui était bien électrique
Je pense que les 1 destinées au Maroc sont différentes (pas sur)

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