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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Bonjour à tous,

 

Je suis tombé amoureux de la série 1 coupé et j'ai très envie d'en faire l'acquisition. Le modèle diesel en 143 ch me parait être un bon compromis puissance/consommation.

L'ennui c'est qu'après quelques recherches je suis tombé sur des articles inquiétants aux sujet des moteurs qui équipent les séries 1 (N47 et N57 si je ne me trompe pas).

Ils font tous état d'un problème d'usure prématuré de la chaîne de distribution entraînant des casses et de sacrés dégâts dans le moteur.

Et ces réparations sont plus ou moins bien prises en charge par le réseau BMW. Bref absolument rien de rassurant...

 

De plus le fait qu'il n'y ait pas de roue de secours non plus est chiant.

Cela oblige à s'équiper en runflat qui sont forcement plus cher et c'est dommage...

 

Ça m'a refroidi, mais j'ai beau essayer de me faire une raison, je reviens toujours sur le même coupé que je trouve trop beau.

 

Du coup je voulais savoir s'il y avait, par miracle, des modèles de série 1 coupé qui avaient officiellement échappé à ce genre de problème ? Peu importe la motorisation, diesel, essence, etc.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée.

 

 

En coupé (E82) et moteur essence tu as 125i et 135i. Pas de problèmes de chaîne.

 

En cabrio (E88), si je ne dis pas de bêtises je crois que tu as un peu plus de choix: 118i et 120i en 4 cyl, 125i et 135i en 6 cyl. Pas de problème de chaîne.

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Je crois que le 120i existe aussi en coupé (ou 118i), non ? (en cab c'est sûr!)

Aucun problème avec les essences en tout cas !!

 

 

Oui pour les cabrio c'est sûr.

 

En cherchant un peu, la 120i E82 semble exister. Pas de certitude pour la 118i en revanche.

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Non non, de distribution, c'est répandu chez nos voisins d'outre manche plus friands de motorisations essence

 

Tape : "N43 timing chain" sur google tu verras...

 

 

Ah ouais effectivement.

 

Bon ça a l'air moins "épidémique" que le N47, mais tout de même, Bmw a sacrément foiré sur les 4 cylindres des phases 2 ! :pfff:

 

PS: et apparemment, le N43 a aussi une maladie chronique de bobines d'allumage. :blague:

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Invité §Ano268DM

 

Pas de problème avec un essence mais en coupé, peu de choix dispo. 135-125 et je crois que c'est tout. Très peu en annonces.

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Très peu d'annonces en effet. Mais pourquoi ?... Il faut croire que les heureux possesseurs de la version essence en sont satisfaits.

 

Le prix n'est pas du tout le même non plus ça dépasse mon budget de loin ! :ange:

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Invité §Ade148RW

Bonjour a tous,

 

J'envisage d'acquérir un véhicule ces prochains jours et mon coeur penche très clairement pour une série 1 coupé.

 

Quelle motorisation et génération me conseillerez vous avec une boite auto

(Vivant en région parisienne, j'en peux plus des embouteillages en 1ère/2ème... )

 

Étant donné que je parcours entre 18 et 20 000 km annuels, je suppose que l'essence est de mise...

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre contribution.

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Bonjour a tous,

 

J'envisage d'acquérir un véhicule ces prochains jours et mon coeur penche très clairement pour une série 1 coupé.

 

Quelle motorisation et génération me conseillerez vous avec une boite auto

(Vivant en région parisienne, j'en peux plus des embouteillages en 1ère/2ème... )

 

Étant donné que je parcours entre 18 et 20 000 km annuels, je suppose que l'essence est de mise...

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre contribution.

 

Pour ce kilométrage là, le diesel est également adapté!

c'est plus une question de budget et d'envie en fait!

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Invité §dju573IU

Sauf que les motorisations diesel de ce modèle ne sont-elles pas celles touchées par les problèmes de chaine de distribution?

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Bonjour a tous,

 

J'envisage d'acquérir un véhicule ces prochains jours et mon coeur penche très clairement pour une série 1 coupé.

 

Quelle motorisation et génération me conseillerez vous avec une boite auto

(Vivant en région parisienne, j'en peux plus des embouteillages en 1ère/2ème... )

 

Étant donné que je parcours entre 18 et 20 000 km annuels, je suppose que l'essence est de mise...

 

Merci d'avance pour vos réponses et votre contribution.

 

 

Entre 18 et 20 000km/an je choisirais l'essence car:

 

-le N47 est vraiment de triste réputation niveau fiabilité

-le diesel n'a plus la cote, le marché est en train de s'en détourner peu à peu

-le gouvernement va aligner le prix de l'essence et du diesel

 

Donc en gros il ne reste plus que la conso plus basse en faveur du diesel...et pour ton kilométrage, je ne trouve pas que cela contrebalance les points évoqués au dessus.

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Entre 18 et 20 000km/an je choisirais l'essence car:

 

-le N47 est vraiment de triste réputation niveau fiabilité

-le diesel n'a plus la cote, le marché est en train de s'en détourner peu à peu

-le gouvernement va aligner le prix de l'essence et du diesel

 

Donc en gros il ne reste plus que la conso plus basse en faveur du diesel...et pour ton kilométrage, je ne trouve pas que cela contrebalance les points évoqués au dessus.

 

Justement pour quelqu'un qui achète d'occaz, c'est plutôt un facteur intéressant ! :D:p

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Entre 18 et 20 000km/an je choisirais l'essence car:

 

-le N47 est vraiment de triste réputation niveau fiabilité

-le diesel n'a plus la cote, le marché est en train de s'en détourner peu à peu

-le gouvernement va aligner le prix de l'essence et du diesel

 

Donc en gros il ne reste plus que la conso plus basse en faveur du diesel...et pour ton kilométrage, je ne trouve pas que cela contrebalance les points évoqués au dessus.

 

 

A sa place je choisirais l'essence aussi car il dit faire beaucoup d'embouteillages en région parisienne... :o

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Invité §Ana826Ca

Bonsoir,

 

Heureux acquéreur d'une e82 120d pack M je me rend compte qu'elle ne rentre pas dans le programme Efficient Dynamics: option norme Euro 3, pas de S and S, direction hydraulique dure.

Je souhaite cependant savoir dans ce cas Si jai un FAP et si le compresseur de la clim est traîné par le moteur ?

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Bonsoir,

 

Heureux acquéreur d'une e82 120d pack M je me rend compte qu'elle ne rentre pas dans le programme Efficient Dynamics: option norme Euro 3, pas de S and S, direction hydraulique dure.

Je souhaite cependant savoir dans ce cas Si jai un FAP et si le compresseur de la clim est traîné par le moteur ?

 

 

Le S&S n'a rien à voir avec l'appellation "efficient dynamics" (dont bénéficiait mon e82 de 2008 qui n'a pas de S&S !)

Pour info la direction de l'e82 est électrique (seule la 130i a une hydraulique il me semble, et encore peut-être pas les dernières...).

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Justement non, en fait elle est logée à la même enseigne que les autres série 1: j'ai une assistance électrique, mais les phase 1 avaient de l'hydraulique :) Il paraît que son feeling est vraiment bon, faudrait que j'arrive à en tester une un de ces quatre...

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Bah, tu parles de E82, et deux mots après entre parenthèses tu dis "seule la 130i a une direction hydraulique", c'est vraiment trompeur ;)

La 130i n'a pas de traitement particulier par rapport aux autres moteurs, c'est la même histoire que pour une 118i.

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Invité §Ana826Ca

La mienne une 120d e82 est fabriquée en juin 2009 elle a pas le s&s pas D efficient dynamics pas de FAP et la direction est certainement hydraulique assez dure par rapport à mon ancien Opel astra J qui était bien électrique

Je pense que les 1 destinées au Maroc sont différentes (pas sur)

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