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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §n05477hd

Merci OHAZ pour ta réponse. :) Au final je pense me diriger vers une BMW série 1 E87 essence qui n'est pas concerner par les problèmes de chaîne de distribution si je dit pas de bêtise. ;)

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Merci OHAZ pour ta réponse. :) Au final je pense me diriger vers une BMW série 1 E87 essence qui n'est pas concerner par les problèmes de chaîne de distribution si je dit pas de bêtise. ;)

 

 

C'est en effet le meilleur moyen d'être tranquille.

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Invité §Ano056Xg

Bonjour !

 

Quelle est la marque parmi de nouveau Auto-Radio Android qui peut aller dans cet vehicule.

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Invité §tz_212Zf

Salut à tous :jap:

 

Ouah ça fait un moment que je ne suis pas passer par ici , mais j'en reconnais quelque-un :D

 

Bon ce qui m'amène c'est un petit problème ... Je vous explique.

 

Ma copine à une Série 1 de 2009 qui lors de l'achat chez BMW ( d'occasion ) était montée en RUN FLAT 205 55 16

 

N'étant pas fan de ces pneus ( chère , lourd , tape cul etc ... ) comme il fallait changer l'arrière je lui est pris des Uniroyal rain sport 3 mais non run flat.

 

Et la c'est le drame ... le comportement est dangereux , je sais qu'il faut faire un rodage des pneus mais la c'est autre chose j'ai comme l'impression de rouler à plat à l'arrière ( j'ai 2.5 à l'avant 2.6 à l'arrière , pression effectuer à froid )

 

de temps en temps l'esp ce met en marche alors que je prend des virages vraiment doucement en ligne droit sur route en moyenne état la voiture va de gauche à droite enfin c'est super dangereux ...

 

Pourtant j'ai regarder avant si les jantes était compatible etc ...

 

Je ne sais pas d’où peut venir le problème.

 

Et le pire c'est que c'est ma copine qui roule avec :non:

 

Merci de m’aidée

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Donc si je comprends bien tu as deux RF à l'avant, et deux non-RF à l'arrière ? :voyons:

 

Si tel est le cas, je ne suis pas surpris que le comportement soit incohérent voire dangereux, c'est à éviter car le poids, la structure et le travail du pneu est complètement différent entre RF et non-RF.

 

Je te conseille donc de vite mettre des non-RF à l'avant, si possible de même modèle que ceux que tu as mis à l'arrière. :oui:

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Faut déjà finir le rodage.

J'ai acheté ma 130i avec des RF à l'avant et des non RF à l'arrière, le comportement était pas top mais c'était pas non plus dangereux.

 

Vérifier aussi le sens de montage, ça peut arriver.

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Oui pas con le sens de montage !

Pour le rodage je suis plus circonspect, de ma propre expérience c'est perceptible les 20 ou 30 premiers km, pas bcp plus.

 

Mais effectivement, s'il base son récit uniquement sur les quelques premiers km après le changement de pneu, c'est à prendre en compte. :jap:

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facile à verifier , sur les rainsport 3 il y a un inside / outside, mais pour moi le problème est plutôt d'avoir des normaux et des RFT, mixture dangereuse,

 

passe les devant ça améliorera déjà grandement le ressenti

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Invité §ExS258Fj

Salut tout le monde :-)

 

Je suis revenu hier sur les Topic E90 et Troquet mais en fait je vais devenir dans le futur, que j'espère proche, un futur possesseur d'une E82 6Li ...

Seulement pour trouver mon rêve je pense que ça va me prendre beaucoup de temps :-/

Existe t'il un tableau avec chiffres des ventes des modèles E82 par motorisation quelque part ? je sais qu'autrefois ici on trouvait vraiment de tout ;-)

Je ne trouve pas mon rêve en France et il n y en a qu'une seule en vente en Allemagne -_-

Celle ci >

https://www.automobile.fr/Voit [...] 54415.html

... mais Cuir Rouge et achat à l'étranger ça fait trop de handicaps.

Par contre Px, Kilométrage et Options c'est exactement ce que je veux !

 

Au plaisir de lire vos réponses, et si un membre du Forum possède sa sœur jumelle et pourquoi pas a déjà commencé à réfléchir à s'en séparer je suis preneur bien sûr, car je sais qu'ici il n y a que des passionnés qui bichonnent leurs titines :-)

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Oui la mienne n'a que 65.000 km mais n'est pas à vendre :D

(mais c'est pas du tout le même genre de config! Excellis + boite auto, pas de TO mais sièges sports quand même, xenon et top hifi).

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Invité §ExS258Fj

Salut BMW for Ever Forty Six :-)

 

La réponse n'a pas tardé GACQV ;-)

Et comme je comprend que tu veuilles la garder !

 

En effet ce n'est pas la même config, je cherche vraiment une SD LCI avec TO, intérieur tissu ou cuir ça m'est indifférent et je pourrais même faire l'impasse sur le GPS vu que j'utilise toujours mon App sur mon Tel pour me guider.

 

Sport Design est par contre impératif pour deux raisons, d'abord parce que je la trouve plus jolie (subjectif) et parce que si un jour j'ai un peu de maille il se peut qu'elle passe chez BMW Performance pour lui donner quelques chevaux supplémentaires.

C'est vraiment dommage que BM n'ait pas fait une version 3.0i sur cette E82, ce serait encore aujourd'hui le Top du Top, cette petite bête avec 272cv !

 

 

Et de vrais pur-sangs Atmosphériques :love:

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Invité §Ano403FD

Hello,

 

Une E81 de 2009 avec 165 000 km (116d) toujours entretenue et sans problème, ca peut faire encore pas mal de kilomètres ?

 

C'est pour faire 80 kilomètres d'autoroute / jour.

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Invité §ExS258Fj

Visuellement ça vous paraît une Phase 1 ou une LCI, je ne sais pas encore les reconnaître ? et de 2010 c'est N54 ou N55, car il y a deux versions du 135i 21 & 20cv ... merci ;)

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Invité §ExS258Fj

Merci ;-) de toute façon finalement je vais rester sur de l'atmo, Mme ne veut pas 20cv ou 21 :D

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Salut, ben en 143ch tu as les 118d et 118i phase 2.

 

Dans les deux cas c'est tout à fait suffisant pour les 1t3 de l'E87...par contre en diesel c'est le tristement fameux moteur N47 et ses problèmes de chaine de distribution. Donc niveau fiabilité ---> 118i.

Mais bcp plus difficile à trouver sur le marché de l'occase en France. :\

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Salut BMW for Ever Forty Six :-)

 

La réponse n'a pas tardé GACQV ;-)

Et comme je comprend que tu veuilles la garder !

 

En effet ce n'est pas la même config, je cherche vraiment une SD LCI avec TO, intérieur tissu ou cuir ça m'est indifférent et je pourrais même faire l'impasse sur le GPS vu que j'utilise toujours mon App sur mon Tel pour me guider.

 

Sport Design est par contre impératif pour deux raisons, d'abord parce que je la trouve plus jolie (subjectif) et parce que si un jour j'ai un peu de maille il se peut qu'elle passe chez BMW Performance pour lui donner quelques chevaux supplémentaires.

C'est vraiment dommage que BM n'ait pas fait une version 3.0i sur cette E82, ce serait encore aujourd'hui le Top du Top, cette petite bête avec 272cv !

 

 

Et de vrais pur-sangs Atmosphériques :love:

 

 

La 125i se reprogramme en 130i :D

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Salut a tous ,

 

Je suis a la recherche de vos retours sur une E87 143ch , suffisant pour la bete ?

 

Fiable ?

 

Je devais me dirigé vers une F20 mais pas le budget suffisant pour

 

 

On a eu une 118i 143cch à la maison pendant quelques temps, c'était une bonne petite caisse bien sympa. :bien:

Pour ce qui est du "suffisant", c'est une question tout à fait personnelle à laquelle toi seul pourra répondre. Certains trouveront qu'une 116d est une bombe alors que d'autres trouveront qu'une 135i n'est pas suffisante. :bah:

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On a eu une 118i 143cch à la maison pendant quelques temps, c'était une bonne petite caisse bien sympa. :bien:

Pour ce qui est du "suffisant", c'est une question tout à fait personnelle à laquelle toi seul pourra répondre. Certains trouveront qu'une 116d est une bombe alors que d'autres trouveront qu'une 135i n'est pas suffisante. :bah:

 

 

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Pour rouler sur route ouverte c'est plus que suffisant :D

 

 

Tout dépend des critères de chacun... :bah:

Et une caisse, ça ne sert pas forcément à rouler seulement sur route non plus. :cyp:

 

Si certains préparent une //M5 de +500ch alors qu'ils ne font que de la route, c'est certainement en partie par concept d'avoir la plus grosse, mais aussi parce qu'ils estiment que ce n'est pas suffisant. Alors une caisse qui sort 200ch de moins... :ange:

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Invité §Ano268DM

Bonjour à tous,

 

Je suis tombé amoureux de la série 1 coupé et j'ai très envie d'en faire l'acquisition. Le modèle diesel en 143 ch me parait être un bon compromis puissance/consommation.

 

L'ennui c'est qu'après quelques recherches je suis tombé sur des articles inquiétants aux sujet des moteurs qui équipent les séries 1 (N47 et N57 si je ne me trompe pas).

Ils font tous état d'un problème d'usure prématuré de la chaîne de distribution entraînant des casses et de sacrés dégâts dans le moteur.

Et ces réparations sont plus ou moins bien prises en charge par le réseau BMW. Bref absolument rien de rassurant...

 

De plus le fait qu'il n'y ait pas de roue de secours non plus est chiant.

Cela oblige à s'équiper en runflat qui sont forcement plus cher et c'est dommage...

 

Ça m'a refroidi, mais j'ai beau essayer de me faire une raison, je reviens toujours sur le même coupé que je trouve trop beau.

 

Du coup je voulais savoir s'il y avait, par miracle, des modèles de série 1 coupé qui avaient officiellement échappé à ce genre de problème ? Peu importe la motorisation, diesel, essence, etc.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée.

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Bonjour à tous,

 

Je suis tombé amoureux de la série 1 coupé et j'ai très envie d'en faire l'acquisition. Le modèle diesel en 143 ch me parait être un bon compromis puissance/consommation.

 

L'ennui c'est qu'après quelques recherches je suis tombé sur des articles inquiétants aux sujet des moteurs qui équipent les séries 1 (N47 et N57 si je ne me trompe pas).

Ils font tous état d'un problème d'usure prématuré de la chaîne de distribution entraînant des casses et de sacrés dégâts dans le moteur.

Et ces réparations sont plus ou moins bien prises en charge par le réseau BMW. Bref absolument rien de rassurant...

 

De plus le fait qu'il n'y ait pas de roue de secours non plus est chiant.

Cela oblige à s'équiper en runflat qui sont forcement plus cher et c'est dommage...

 

Ça m'a refroidi, mais j'ai beau essayer de me faire une raison, je reviens toujours sur le même coupé que je trouve trop beau.

 

Du coup je voulais savoir s'il y avait, par miracle, des modèles de série 1 coupé qui avaient officiellement échappé à ce genre de problème ? Peu importe la motorisation, diesel, essence, etc.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne soirée.

 

 

Pas de problème avec un essence mais en coupé, peu de choix dispo. 135-125 et je crois que c'est tout. Très peu en annonces.

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