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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Ajd, ma 118i de 210 000km a été recalée au contrôle technique pour...pollution. :o

 

Ce serait un problème de catalyseur encrassé, ou peut-être de sonde lambda, ou peut-être les deux. Je ne sais pas s'il y a un moyen de discriminer l'un de l'autre, d'ailleurs.

 

Je n'ai AUCUN symptôme, la voiture n'a aucun voyant qui s'allume, a toutes ses performances, ne consomme pas plus, ne semble souffrir d'aucun manque de débit à l'échappement...vous en pensez quoi ? Il y aurait un moyen de savoir si c'est l'un ou l'autre selon vous ?

 

Merci d'avance. ;)

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Tu conduis comment ? Sinon essai de te faire une petite session zone rouge sur 20/30 min, peut-être que ça va jouer. Sinon savoir si c'est le cata ou la sonde, essai de choper une sonde neuve ce sera toujours moins chere qu'un cata.

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Tu conduis comment ? Sinon essai de te faire une petite session zone rouge sur 20/30 min, peut-être que ça va jouer. Sinon savoir si c'est le cata ou la sonde, essai de choper une sonde neuve ce sera toujours moins chere qu'un cata.

 

 

Plutôt "fort" vu qu'elle a pas grand chose dans le sac ( :D ), les incursions près de la zone rouge sont fréquentes voire quotidiennes, pas de petits trajets. Ce qui me conforte dans le fait que le cata n'est peut-être pas mort. J'ai encore fait un fond de 4 sur départementale il y a pas deux heures. :o

 

Oui je vais appeler bmw et leur demander ce qu'ils en pensent, et si on peut faire ça. :jap:

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Un diagnostic électronique montrerait à coup sûr la sonde lambda.

La mesure a été prise plusieurs fois au CT?

Quand je vois les diesels passer tranquille alors qu'ils te lâchent des nuages noirs de ouf...

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Un diagnostic électronique montrerait à coup sûr la sonde lambda.

La mesure a été prise plusieurs fois au CT?

Quand je vois les diesels passer tranquille alors qu'ils te lâchent des nuages noirs de ouf...

 

 

Oui, le gars a même mis des coups de gaz à plus de 6000 tours/min, au cas où ce serait un encrassement...rien n'y a fait, les valeurs restaient dans le rouge. Et j'étais pile derrière, moteur qui tournait comme une horloge et pas une fumée, même pendant les gros coups de gaz.

 

Donc selon toi, la valise peut voir si c'est la sonde lambda ?

 

PS: après quelques rapides recherches, un cata bouché ou encrassé ça a des conséquences, pertes de perfs, conso excessive, ralenti irrégulier, bruit de casserole etc...je n'ai rien de tout ça. Je vais aller la faire "valiser" rapidement. :D

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Donc selon toi, la valise peut voir si c'est la sonde lambda ?

 

 

Oui c'est certain, il y en a même deux normalement. Comme le dit Grogazenvue, il faudrait voir en fonction de la valeur qui dépasse, ça doit être détaillé en principe

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As-tu les relevés de la mesure "4 gaz"?

Normalement, à partir de ces mesures, il doit être faisable de savoir si c'est le cata' ou la sonde, qui casse les pieds? :voyons:

 

 

J'ai deux choses: dans la rubrique "défauts ou anomalies", il y a écrit "teneur en CO excessive".

 

Puis dans la rubrique "mesures", à la sous-rubrique "pollution", j'ai ce détail:

 

CO ralenti: 0,04%

CO ralenti accéléré: 0,35%

Lambda: 0,990 (sans unité ou %)

 

Là tout de suite, ça me dit pas grand chose ! :D

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Le coefficient Lambda est bon, il faut qu'il soit supérieur à 0.97 et inferieur à 1.03 de mémoire...Donc peut être pas les lambdas

 

Le CO ralenti est dans les normes je pense, le problème viendrait du ralenti accéléré ou il faut être en dessous de 0.2

 

La comme ça je dirais catalyseur mais bizarre que tu n'ais pas d'autres symptômes

 

As tu changé récemment ton filtre à air, tes bougies,... ? Ca peut aussi être un ou plusieurs trous sur la ligne, a vérifier?

 

Le mieux aurait été de demander l'analyse 4 gaz, sans ca on ne peut émettre que des hypothèses

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Le coefficient Lambda est bon, il faut qu'il soit supérieur à 0.97 et inferieur à 1.03 de mémoire...Donc peut être pas les lambdas

 

Le CO ralenti est dans les normes je pense, le problème viendrait du ralenti accéléré ou il faut être en dessous de 0.2

 

La comme ça je dirais catalyseur mais bizarre que tu n'ais pas d'autres symptômes

 

As tu changé récemment ton filtre à air, tes bougies,... ? Ca peut aussi être un ou plusieurs trous sur la ligne, a vérifier?

 

Le mieux aurait été de demander l'analyse 4 gaz, sans ca on ne peut émettre que des hypothèses

 

 

 

Merci pour le complément d'info !

 

J'ai fait filtre à air et vidange il y a un gros mois, par contre les bougies ça date un peu plus...je vais éplucher mes factures pour voir de quand ça date. :jap:

 

Je pense donc que je vais procéder de la sorte:

 

-La passer à la valise pour écarter définitivement la sonde lambda

-Si lambda ok, faire changer les bougies (les bobines ce n'est pas nécessaire je pense, et surtout ça apparaitrait à la valise non ? :voyons: )

-La représenter au CT (parce qu'à part ça, tout est ok)

 

Si à ce moment là (et en dépit de l'absence totale de symptômes) j'émets tjs trop de CO, je pourrai raisonnablement incriminer le cata. Me restera plus alors qu'à changer de bagnole, parce que je vais pas mettre 1500 ou 2000 euros dans une bagnole de 11 ans et 210 000km. :o

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas ! :bien:

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Les bobines soit ca marche soit ca marche pas, il n'y a pas d'usure à proprement parler. Si une bobine était naze tu le sentirais de toute manière.

 

Perso j'irais dans un garage qui a un analyseur de gaz d'échappement pour faire un bilan 4 gaz avant de faire quoi que ce soit

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Les bobines soit ca marche soit ca marche pas, il n'y a pas d'usure à proprement parler. Si une bobine était naze tu le sentirais de toute manière.

 

Perso j'irais dans un garage qui a un analyseur de gaz d'échappement pour faire un bilan 4 gaz avant de faire quoi que ce soit

 

 

Ok. :jap:

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Invité §tri013oX

P1020524.jpg

 

Salut tout le monde,

 

petite balade hier sur St Raphael, pose à la plage du dramont (Agay) pour voir de plus près une barge de débarquement

j'ai garé à cheval sur le traçage (je sais c'est pas bien) je flippe toujours à cause des pingouins qui vous collent et qui balancent leur porte dans la carrosserie.

 

 

P1020517.jpg

 

 

P1020509.jpg

 

Je m'étais bousillé la cheville, je n'avais plus pris ma bagnole pendant deux mois et demi, je dois avouer qu'elle ne roule pas beaucoup (20600 bornes) avec révision à 20000, toujours comme un gamin à chaque fois que je retrouve ma caisse, faut dire que je n'avais jamais tapé dans des bagnoles de gamme un peu plus élevées.

 

Cet aprèm, petit jet de lavage et je sors le balais vapeur pour faire les fauteuils et la moquette...lol...c'est grave docteur ?

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Invité §tri013oX

J'ai lu que les avaries rencontrées étaient jusqu'en 2011 :??:

 

ça confirme ma démarche initiale qui était de venir solliciter les avis sur le forum...

 

J'imagine qu'il n'y a rien à faire pour anticiper le soucis?

 

 

Salut cristo 06

 

J'ai flippé avant mon achat aussi, j'ai potassé tout ce que j'ai pu sur le net, suivant les sources ce sont en priorité les modèles avant fin 2008 ou avant 2009 qui sont incriminés mais le défaut de conception demeure sur les suivantes et certains ont connu également des casses.

 

<< Le phénomène est loin d’être isolé puisqu’il touche tous les moteurs Diesel à 4 cylindres (N47) et 6 cylindres (N57) depuis 2007. Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu’en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents, souligne le constructeur.>>

 

On va dire que les cas existent toujours mais sont moins fréquents, ensuite il faut faire les révisions en dessous des recommandations BMW car ils sont trop optimistes donc plutôt tous les 20 000 plutôt que les 30 000 (!)

 

Qualité d'huile maximale, confirmé par un collègue ici et lu également dans un article car l'influence sur la lubrification de la chaine est directe;

 

D'autre part je mets en off le start & stop, ça ne me dérange pas, au moins on évite la traction sur la chaine au moment du redémarrage.

 

J'ai lu aussi que des N 47 ont fait 150 000 bornes voir 200 000 sans avoir pété la chaine...

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Invité §Ano657tj

Ventolin HFA is a prescription inhaled drug used to treat or prevent bronchospasm in people aged 4 years and older with reversible obstructive airways disease. http://albuterolinhaler.us.com/ ventolin is also used to prevent physical exercise of bronchospasm (EIB) in patients 4 years of age or older. It is not known whether Ventolin HFA is safe and effective in children under 4 years of age.

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Salut cristo 06

 

J'ai flippé avant mon achat aussi, j'ai potassé tout ce que j'ai pu sur le net, suivant les sources ce sont en priorité les modèles avant fin 2008 ou avant 2009 qui sont incriminés mais le défaut de conception demeure sur les suivantes et certains ont connu également des casses.

 

<< Le phénomène est loin d’être isolé puisqu’il touche tous les moteurs Diesel à 4 cylindres (N47) et 6 cylindres (N57) depuis 2007. Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu’en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents, souligne le constructeur.>>

 

On va dire que les cas existent toujours mais sont moins fréquents, ensuite il faut faire les révisions en dessous des recommandations BMW car ils sont trop optimistes donc plutôt tous les 20 000 plutôt que les 30 000 (!)

 

Qualité d'huile maximale, confirmé par un collègue ici et lu également dans un article car l'influence sur la lubrification de la chaine est directe;

 

D'autre part je mets en off le start & stop, ça ne me dérange pas, au moins on évite la traction sur la chaine au moment du redémarrage.

 

J'ai lu aussi que des N 47 ont fait 150 000 bornes voir 200 000 sans avoir pété la chaine...

 

 

Tu fais effectivement tout ce qu'il est possible de faire pour maximiser la durée de vie de la distribution, après il y a toujours une part d'inconnu, personnellement je ne pense pas que tous les moteurs vont péter, les chaînes sont quand même solides, mais en tout cas tous les moteurs feront le fameux bruit, et crois moi une fois que tu l'as c'est très désagréable...

 

Soit dit en passant belle voiture :jap:

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Bon, je passe ma 118i à la valise lundi pour éliminer la piste sonde lambda. Selon un garagiste, ça pourrait être une simple microfuite à l'échappement qui explique cette valeur élevée au test pollution.

 

La suite au prochain épisode. :o

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Invité §tri013oX

 

Tu fais effectivement tout ce qu'il est possible de faire pour maximiser la durée de vie de la distribution, après il y a toujours une part d'inconnu, personnellement je ne pense pas que tous les moteurs vont péter, les chaînes sont quand même solides, mais en tout cas tous les moteurs feront le fameux bruit, et crois moi une fois que tu l'as c'est très désagréable...

 

Soit dit en passant belle voiture :jap:

 

Merci pour la voiture, se retrouver avec le fameux bruit de cigale je suppose que c'est insécurisant, c'est là que l'on devrait faire l'intervention pour prévenir la casse je suppose...

 

Lu sur le forum de 60 millions de consommateurs, beaucoup de cas de problème de chaine mais beaucoup d'autos de 2007 et 2008

http://www.60millions-mag.com/ [...] -t391.html

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Invité §rob161jA

 

Salut cristo 06

 

J'ai flippé avant mon achat aussi, j'ai potassé tout ce que j'ai pu sur le net, suivant les sources ce sont en priorité les modèles avant fin 2008 ou avant 2009 qui sont incriminés mais le défaut de conception demeure sur les suivantes et certains ont connu également des casses.

 

<< Le phénomène est loin d’être isolé puisqu’il touche tous les moteurs Diesel à 4 cylindres (N47) et 6 cylindres (N57) depuis 2007. Les plus fragiles étant ceux commercialisés entre 2007 et 2009 car, après cette date, une modification est intervenue en usine avec le montage des patins/guides de chaînes spécifiques. Il subsiste toutefois des cas jusqu’en 2011 mais ils sont beaucoup moins fréquents, souligne le constructeur.>>

 

On va dire que les cas existent toujours mais sont moins fréquents, ensuite il faut faire les révisions en dessous des recommandations BMW car ils sont trop optimistes donc plutôt tous les 20 000 plutôt que les 30 000 (!)

 

Qualité d'huile maximale, confirmé par un collègue ici et lu également dans un article car l'influence sur la lubrification de la chaine est directe;

 

D'autre part je mets en off le start & stop, ça ne me dérange pas, au moins on évite la traction sur la chaine au moment du redémarrage.

 

J'ai lu aussi que des N 47 ont fait 150 000 bornes voir 200 000 sans avoir pété la chaine...

bonjour

je voudrais moi aussi enlever le stop and start , MAIS , est ce que ça risque pas d'esquinter a la longue quelque chose ?? Je veux l'enlever vu que ça fait beaucoup travailler le démarreur DONC usure précoce (je pense ) MERCI pour la réponse . Bonne journée

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Merci pour la voiture, se retrouver avec le fameux bruit de cigale je suppose que c'est insécurisant, c'est là que l'on devrait faire l'intervention pour prévenir la casse je suppose...

 

Lu sur le forum de 60 millions de consommateurs, beaucoup de cas de problème de chaine mais beaucoup d'autos de 2007 et 2008

http://www.60millions-mag.com/ [...] -t391.html

 

 

Insécurisant et très chiant, une fois que ça empire t'as l'impression que la chaîne traîne derrière la voiture tellement ça fait du bruit...

 

Beaucoup d'autos de 2007 et 2008 effectivement, c'est la période la plus critique mais même après le problème existe, il n'y a qu'en 2014 que ça a été résolu.

 

La différence entre les modèles 2007-2008 et ceux d'après c'est que sur les modèles 2007-2008 il faut changer également le vilebrequin, car le pignon monté sur celui-ci n'est pas bon, les dents ne correspondent pas a la chaîne :jap:

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bonjour

je voudrais moi aussi enlever le stop and start , MAIS , est ce que ça risque pas d'esquinter a la longue quelque chose ?? Je veux l'enlever vu que ça fait beaucoup travailler le démarreur DONC usure précoce (je pense ) MERCI pour la réponse . Bonne journée

 

 

Bien sûr que non, au contraire...C'est le stop and start qui abîme a la longue le moteur. Pas le démarreur en lui-même car c'est un démarreur spécial, il est renforcé pour permettre les redémarrages successifs :jap:

 

Il y a un stop and start uniquement sur les N47, pas les N57, et les N47 sont plus touchés, ce n'est pas la seule explication mais ca en fait grandement partie, le stop and start est nuisible pour le moteur

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Hllo, quelqu'un sait comment démonter le pc avant ? Je suis bloqué, j'ai retiré les vis qui tiennent en dessous à la protection moteur, les vis dans les pare boue, celles de la traverse.. mais ça ne vient toujours pas.. j'ai l'impression que ça bloque quelque part au milieu..

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Invité §rob161jA

bonsoir

et moi je voudrais savoir si cela fait gagner quelque chose de rouler en éco pro sur autoroute . Oui je sais , je n'ai qu'a essayer mais je n'ai pas encore pu . ALORS je tente la question . MERCI a vous

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Bon, épilogue de ma 118i qui ne passait pas à la pollution au CT: il y a de très fortes chances que je sois tombé sur un voyou au premier centre de contrôle. :o

 

Je l'ai repassée aujourd'hui même dans un autre centre, après lui avoir donné un traitement nettoyant pour les injecteurs et changé le filtre à air (pour mettre toutes les chances de mon côté), et elle est parfaitement dans les clous niveau pollution, du coup CT ok. :jap:

 

Au premier centre, le gars a probablement trafiqué la mesure, car d'après celui d'aujourd'hui qui a vu son compte-rendu, la différence entre "ralenti" et "ralenti accéléré" n'était pas cohérente...et surtout pas cohérente avec un cata mort, cata que le gars s'empressait de me proposer de changer. La différence entre la valeur litigieuse du premier contrôle et celle correcte mesurée ajd est énorme aussi.

 

D'ailleurs le fait que le premier m'ait proposé de me faire le changement de cata pour 1200 euros pièces et m.o est déjà très révélateur de sa filouterie: c'est rigoureusement interdit par la loi. Les centres de contrôle technique n'ont pas le droit de proposer de la mécanique à leurs clients, précisément pour éviter ce genre de cas.

Ils n'en revenaient pas de mon histoire les gars ajd. Ils m'ont dit "s'il se fait piquer à faire ça, c'est un coup à faire fermer sa boutique".

 

D'ailleurs je vais lui écrire un "avis google" carabiné à ce petit malin... :w:

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Ils n'en revenaient pas de mon histoire les gars ajd. Ils m'ont dit "s'il se fait piquer à faire ça, c'est un coup à faire fermer sa boutique".

 

D'ailleurs je vais lui écrire un "avis google" carabiné à ce petit malin... :w:

 

T'es encore gentil.

 

 

Dixit une connaissance, expert automobile, qui possède plusieurs centres de contrôle technique: "De toutes façons, le contrôle technique, c'est du bidon".

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Un simple avis google, t'es sympa! Moi je le signalerais à l'organisme qui gère les centres de contrôle technique! C'est un escroc, il faut l'empêcher de nuire!

 

 

J'y ai pensé effectivement. Mais je n'ai aucune preuve matérielle de sa proposition, qui est restée orale. Donc ce serait sa parole contre la mienne, et il s'en tirerait probablement à bon compte. La seule chose que j'ai, c'est le compte-rendu de CT avec la valeur fausse. Mais là encore, il pourra prétendre que c'est une erreur de paramétrage ou que sais-je. :o

 

Par contre un avis Google c'est l'affiche quand même (ça apparait dès que tu fais une recherche sur ce centre), on tape au portefeuille en dissuadant fortement les gens d'y aller. Et si lui le lit, il sentira probablement le vent du boulet et se dira qu'il est peut-être le temps d'arrêter les conneries. Je lui ai fait de la pub sur les pages FB type "bons plans de votre région", aussi. :w:

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Invité §n05477hd

Bonjour à tous, je suis actuellement à la recherche d'une BMW Série 1 E87 année entre 2007 et 2011. J'ai vue qu'il y'a des grave problèmes de chaîne de distribution sur les moteurs N47.

 

Les problèmes sont ils toujours d'actualité depuis le temps ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et de votre aide. :)

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