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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Invité §sin525cA

Ah bon c'est fou ça j'aurais jamais cru que l'on aurait pu ressentir des vibrations dans le volant si le soucis venait de l’arrière...

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Invité §Bew800XH

Ah bon c'est fou ça j'aurais jamais cru que l'on aurait pu ressentir des vibrations dans le volant si le soucis venait de l’arrière...

 

C'est un peu la même chose avec l'équilibrage des pneus, des fois c'est l'arrière et Ca vibre bien dans le volant aussi.

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Joli les 200.000 ! Tu nous fais un récap' de ce qui a été changé?

 

 

Ouaip ! Alors j'ai eu:

 

-changement moteur sous garantie à 36 000km, moteur mort-né en gros quoi. Aucun frais, mais le souci créé et les a/r en concession étaient bien réels !

 

-changement pont à 106 000km, pour ma pomme (1400 euros pièces + m.o)

 

-joint de couvre culasse qui fuyait légèrement et que j'ai fait changer à 160 000km, dans les 500 euros. Réparation qui était un peu facultative, puisque 99% des moteurs essence bmw fuient (très) légèrement à partir d'un certain kilométrage, sans que cela n'impacte leur bon fonctionnement.

 

-Récemment, changement PC arrière suite à un accrochage non responsable (percuté par l'arrière alors que j'étais à l'arrêt). Zéro frais, et ma One a retrouvé son petit cul de jeune ! :D

 

Sinon RAS, que de l'entretien courant. Mon embrayage est même d'origine, et ma boîte n'accroche pas le moins du monde.

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Oui, il faut dire (sans me vanter) que je pense passer les vitesses correctement, particulièrement au rétrogradage où je mets systématiquement le petit coup de gaz qui va bien pour soulager la transmission justement. :jap:

 

Sur tous mes véhicules, mes embrayages ont toujours tenu plus longtemps que la moyenne. :oui:

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Ben moi non je trouve pas ça surprenant, sur mon ex Audi A6 il avait même tenu 272 000km, et je me souviens que c'était les mécanos en concession qui étaient étonnés ! :oui:

 

Après je pense qu'en moyenne les embrayages font plutôt 120-150 000km si j'en juge par les témoignages d'amis et aussi sur ce forum. Probablement en partie à cause d'une utilisation non optimale, je pense. En tant que passager, j'observe que les gens passent rarement les vitesses de façon correcte. :o

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Oui, il faut dire (sans me vanter) que je pense passer les vitesses correctement, particulièrement au rétrogradage où je mets systématiquement le petit coup de gaz qui va bien pour soulager la transmission justement. :jap:

 

Sur tous mes véhicules, mes embrayages ont toujours tenu plus longtemps que la moyenne. :oui:

 

 

C'est pas ton embrayage que tu protèges en donnant ce coup de gaz.

 

Par contre ton pont mort prématurément, c'est p-ê ces fameux coups de gaz....

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Ben moi non je trouve pas ça surprenant, sur mon ex Audi A6 il avait même tenu 272 000km, et je me souviens que c'était les mécanos en concession qui étaient étonnés ! :oui:

 

Après je pense qu'en moyenne les embrayages font plutôt 120-150 000km si j'en juge par les témoignages d'amis et aussi sur ce forum. Probablement en partie à cause d'une utilisation non optimale, je pense. En tant que passager, j'observe que les gens passent rarement les vitesses de façon correcte. :o

 

 

Perso, un concess' me dit que la durée de vie de l'embrayage est de 120 000, je pense que je le démonte et je le lui envoie à la tronche... :lol:

Ou alors, c'est 120 000km de parcours exclusivement urbain en mode bourrin, mais on n'est alors plus vraiment dans un usage "standard". :bah:

 

Perso, j'ai jamais eu à changer un embrayage sur une seul de mes caisses, et pourtant, j'en ai eu un paquet, dont bon nombre avaient +250 000km dans les dents. :cyp:

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C'est pas ton embrayage que tu protèges en donnant ce coup de gaz.

 

Par contre ton pont mort prématurément, c'est p-ê ces fameux coups de gaz....

 

 

S'il fait du talon pointe, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème, puisque justement, ça préserve l'embrayage ainsi que le reste de la chaîne cinématique. :bah:

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C'est pas ton embrayage que tu protèges en donnant ce coup de gaz.

 

Par contre ton pont mort prématurément, c'est p-ê ces fameux coups de gaz....

 

 

Ca protège toute la transmission, moto comme auto. Je l'ai tjs fait et n'ai jamais pété quoi que ce soit sur aucun de mes autres véhicules. :o

 

Et le pont c'est une maladie chronique sur certaines E87, il suffit de faire une rapide recherche google pour le vérifier.

Il n'a même pas de vis de vidange ce pont, bmw a encore vu du "lifetime" là où il n'y en avait pas.

Et de plus, il faisait déjà un bruit d'à-coup neuf, et une pièce avait déjà été changée à la première révision après constatation de cet à-coup. Je suis probablement tombé sur une pièce faiblarde, parce que le nouveau pont n'a jamais fait le moindre à-coup, lui. :jap:

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Perso, un concess' me dit que la durée de vie de l'embrayage est de 120 000, je pense que je le démonte et je le lui envoie à la tronche... :lol:

Ou alors, c'est 120 000km de parcours exclusivement urbain en mode bourrin, mais on n'est alors plus vraiment dans un usage "standard". :bah:

 

Perso, j'ai jamais eu à changer un embrayage sur une seul de mes caisses, et pourtant, j'en ai eu un paquet, dont bon nombre avaient +250 000km dans les dents. :cyp:

 

 

Tout à fait, ça dépend énormément de l'utilisation. Un ami qui bosse dans la location de voitures me dit que pour eux, c'est 30-50 000km un embrayage ! :lol:

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Ca protège toute la transmission, moto comme auto. Je l'ai tjs fait et n'ai jamais pété quoi que ce soit sur aucun de mes autres véhicules. :o

 

Et le pont c'est une maladie chronique sur certaines E87, il suffit de faire une rapide recherche google pour le vérifier.

Il n'a même pas de vis de vidange ce pont, bmw a encore vu du "lifetime" là où il n'y en avait pas.

Et de plus, il faisait déjà un bruit d'à-coup neuf, et une pièce avait déjà été changée à la première révision après constatation de cet à-coup. Je suis probablement tombé sur une pièce faiblarde, parce que le nouveau pont n'a jamais fait le moindre à-coup, lui. :jap:

 

 

Autant en conduite speed tu t'aperçois vite qu'il faut le faire autant en roulant peinard, j'en vois moins l'intérêt.

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Autant en conduite speed tu t'aperçois vite qu'il faut le faire autant en roulant peinard, j'en vois moins l'intérêt.

 

 

Ben, l'intérêt, c'est exactement le même, mais en moins prononcé, c'est tout.

Tu uses plus tes plaquettes en freinant comme un porc qu'en freinant cool, mais dans les deux cas, tu uses tes plaquettes quand même... :bah:

Pareil pour l'embrayage, il s'use plus quand tu lui demandes de passer 150ch que lorsque tu lui demandes de passer 50ch, mais dans les deux cas, ben, tu l'uses quand même. :jap:

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Autant en conduite speed tu t'aperçois vite qu'il faut le faire autant en roulant peinard, j'en vois moins l'intérêt.

 

 

Oui, plus le régime moteur est élevé (et le rapport engagé bas), plus ça a d'intérêt.

Pour faire un 6--->5 avec régime < 3000 trs/min sur le rapport d'arrivée, ça a très peu d'intérêt. On s'en rend d'autant plus compte que si on embraye brutalement dans ces conditions, on ne ressent aucun à-coup.

 

Si on a un minimum d'intuition mécanique, on sait quand le faire. En moto, il en va même du bon contrôle de son engin: sur un moteur à forte cylindrée unitaire (type monocylindre ou V2), si tu ne le fais pas, tu peux bloquer la roue arrière sur route mouillée...je te laisse imaginer ce que ça fait sur un rétrogradage légèrement sur l'angle (du vécu, suis pas tombé mais j'ai retenu la leçon :D ).

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Quand t'as goûté au twin, qui plus est de forte cylindrée, de toute façon, tu donnes un coup de gaz systématique à chaque tombée de rapport, c'est tellement habituel que ça devient systématique, ça se fait sans y réfléchir. :jap:

 

Comme tu dis, si tu ne le fais pas, tu fais très rappeler à l'ordre en laissant de grosses virgules sur l'asphalte, même par temps sec. :lol:

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Salut, l'autre jour j'étais à l'arrêt contact coupé et le gros picto "batterie" s'est allumé un moment (je venais de rouler 1/4h).

Ma One a 8 ans, 65.000 bornes et roule peu (mais quasi exclusivement sur des trajets > 200km)...

Pensez vous que c'est la fin de la batterie ou c'est juste une décharge passagère qui sera effacée au prochain long trajet routier? :jap:

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Impossible de le dire.... À ta place, je continuerais un peu comme ça si elle démarre bien. Si le voyant réapparaît, je me méfierais si je dois aller loin de la maison. Ou alors, un coup de multimètre et tu seras fixé.

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ah oui j'ai pas ça sous la main... ça permet de détecter une batterie sur le point de crever?

Quand la batterie de ma Golf avait lâché (après 5 ans), y'avait eu un effet sapin de noël annonciateur que j'avais pas trop aimé... toujours peur que l'électronique en prenne un coup en même temps ça doit être conçu pour...

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Pour éviter ça, soit tu en achètes un (sûrement moins de 10€), soit tu passes dans le centre auto du coin avec une petite pièce, ils te mesureront le voltage en quelques secondes, ça t'évitera d'éventuels soucis (j'ai déjà lu des histoires de voyants allumés sur bmw à cause d'une batterie faible).

Au pire, 8 ans pour une batterie d'une voiture qui roule pas énormément, y'a vraiment rien de choquant, certains font même pas la moitié ;)

 

Edit: j'ai recherché vite fait: http://www.fiches-auto.fr/arti [...] oiture.php

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Invité §ala806NL

ah merci oui je vais peut-être m'acheter ça, ça sert toujours! (et par curiosité aussi...)

ouais 8 ans 1/2 (pour être précis :D ) c'est carrément pas choquant du tout!

 

Bonsoir il est préférable de la changer, moi j ai eu le problème au mois d' aout.

Remplacement Tecknika start and stop 12v 80X800 un peu plus longue mais

il y a la place dans le coffre distributeur a Beauvais point S. Attention il faut

l'appareil qui relie le plus et le - pour ne pas perdre les données. Regarde il y

a sur internet la marque de ma batterie. ALAIN

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Invité §ala806NL

oh je le ferai faire par la concession qui se trouve à 150m de chez moi :D

quelles données à perdre?

 

Bonjour les batteries bmw pas les meilleurs, lors de mon passage

chez eux il faut la valise afin de signaler le changement, intox?

Notre 125 a l'efficience dynamique la batterie recharge aussi

en freinant etc....Voila pourquoi il est préférable de mettre une

start and stop , regarde dans le coffre il y a 3 points de fixation

afin de mettre une plus grande et plus forte.

Bonne journée. Alain

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thanks! mais moi je suis une grosse feignasse et ma batterie BM a déjà 8 1/2 ans donc elles sont pas si mauvaises!

ça pèse un âne mort une batterie ça me saoule d'aller acheter ça moi-même :D

bon je demanderai quand même un devis histoire de vérifier qu'ils n'abusent pas trop quand même! :jap:

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Invité §ala806NL

thanks! mais moi je suis une grosse feignasse et ma batterie BM a déjà 8 1/2 ans donc elles sont pas si mauvaises!

ça pèse un âne mort une batterie ça me saoule d'aller acheter ça moi-même :D

bon je demanderai quand même un devis histoire de vérifier qu'ils n'abusent pas trop quand même! :jap:

 

Bonjour il est préférable, Bmw uniquement achat 320euros Point S 160 + 30euros pose avec batterie 12v 80x 800.

Bonne journée.

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