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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §dmx504go

Comme nous tous! :D

Mais c'est pas dur!

Que BM s'amuse à faire une Série 1 qui démarre à 12.000€ et non 23.000€ et on va voir si vous choisissez toujours la Série 1 :lol:

 

 

12.000 € dans une Série 1, neuve, 6 cylindres. je signe ou ??? :lol:

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12.000 € dans une Série 1, neuve, 6 cylindres. je signe ou ??? :lol:

 

 

lol nan je voulais dire : si BM devait vendre sa Série 1 d'entrée de gamme à 12.000€, je pense qu'elle serait pas plus sexy qu'une 208 :D

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Invité §dmx504go

 

lol nan je voulais dire : si BM devait vendre sa Série 1 d'entrée de gamme à 12.000€, je pense qu'elle serait pas plus sexy qu'une 208 :D

 

 

Ah merde ..

 

Clairement d'accord avec toi, dans le premium les marges sont plus importante ce n'est pas un mystère. (ok concernant la série 1, elle n'est pas "premium" de partout :lol: )

Mais il y a un moment (passé la marge quoi ^^) où ... "on a rien sans rien".

(une architecture moteur, des performances, certaines options, une finition etc..)

 

 

C'est certain qu'une série 1 avec un 4 cylindres turbo D, sans xénon, en traction et boite mécanique aurait peut être été moins chère :lol:

 

 

 

(quoi une active 2 tourer ? titi_206_xs.gif.4b88b44d8ea76ec9386ab148750712ea.gif )

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Comme d'hab, BMW a le cul entre 2 chaises :ange:

 

Citadine, compact, berline ...

Ce qui place un véhicule dans une de ces catégorie c'est la taille du véhicule + l'habitabilité (et si je me souvient bien, il y a même la taille du coffre)

Si on prend ces 2 (voir 3) critères la série 1 fait pale figure face a une Léon ou Focus.

 

Voila pourquoi maintenant ils ont crée des segments du style : "mini citadine" "sous compactes" ou encore "monospaces citadins"

Si, j'vous jure que c'est vraie :lol:

 

Alors oui je suis d'accord, la cible visée c'est bien les compact premium comme l'A3 et la class A.

 

Mais, toutes voitures confondus, niveau taille et habitabilité (car initialement, nous parlions de confort) nous somme plus proche de la "citadine" que de la "comptact"

(les citadines d’aujourd’hui font la taille des comptactes d'hier :lol: cf 207/306)

 

Pour reprendre l'exemple de la Focus : (E8x 2007 / Focus 2007)

La focus fait 13cm de plus en longueur, 9cm de plus en largueur, avec une habitabilité et un accès aux places AR largement supérieur.

(j'parle pas du volume de chargement ...presque 25% supérieur dans la Focus)

Donc bon, c'est mignon d'avoir placé la One dans les compacts, mais dans les faits .... nous sommes proche d'une clio 4 :lol:

 

Ce qui explique peut être certains ressentis niveau confort ;)

 

Pas d’inquiétude, j'préfère 100 fois la série 1 :p

 

 

Ben, puisque tu parles dimensions, désolé, mais une E87 mesure 4,23m de long alors qu'une 307 ne fait que 4,20m et une 308 mesure 4,28m, donc la série 1 est bel et bien dans le même segment que les 307/308, même si ça te plait de dire le contraire. :o

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Invité §dmx504go

 

Ben, puisque tu parles dimensions, désolé, mais une E87 mesure 4,23m de long alors qu'une 307 ne fait que 4,20m et une 308 mesure 4,28m, donc la série 1 est bel et bien dans le même segment que les 307/308, même si ça te plait de dire le contraire. :o

 

 

Relis l'intégralité du message que tu viens de citer, tu comprendras ... ;)

 

 

 

Une Huracan a 2cm près fait la longueur d'une E46 coupé ... elle est donc dans le même segment alors ? :love:

 

Ça ne plait pas, j'm'en fou royalement, merci de te soucier de mon plaisir :lol:

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C'est surtout pas le même segment visé pour moi.

 

Une 308 et Megane 3 c'est la catégorie d'une série 3.

 

Une Laguna et 508 c'est une série 5

 

Une BMW Série 1 (surtout en E8x) vise plutôt les clio et 207 ... (sauf le prix :lol: )

 

 

Non du tout, à moins que tu les prennes en break (et encore). :o

 

Une 308, une golf, une mégane, une série 1, une classe A, une giulietta, une A3, une focus...ce sont toutes des compactes, aussi appelé segment C.

 

Série 3 et Audi A4, Laguna et Classe C ---> segment D

 

208, clio, fiesta -----> citadines, segment B

 

Après évidemment si tu compares à travers les âges, les voitures sont toujours plus grandes et spacieuses, donc une citadine d'aujourd'hui n'est plus très loin d'une compacte d'il y a 10 ans. Mais pour que ce soit cohérent, il faut comparer des voitures de la même époque. :jap:

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Relis l'intégralité du message que tu viens de citer, tu comprendras ... ;)

 

 

 

Une Huracan a 2cm près fait la longueur d'une E46 coupé ... elle est donc dans le même segment alors ? :love:

 

Ça ne plait pas, j'm'en fou royalement, merci de te soucier de mon plaisir :lol:

S'pas ma faute si tes critères de placement d'une caisse dans une catégorie sont foireux. :bah:

Une citadine, c'est conçu pour faire essentiellement de la ville, donc petit gabarit, rapports de boîte courts, ... etc ... et tant pis si ça la rend inadaptée à taper des grands trajets (niveau sonore, sellerie, équipements, ... etc ...)[/i}] Tu crois vraiment qu'une série 1 répond à ces critères? :buzz:

Il est évident que sa catégorie, c'est celle des compactes polyvalentes, comme les Golf, Focus, Megane, A3 et autres. :bah:

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Invité §dmx504go

S'pas ma faute si tes critères de placement d'une caisse dans une catégorie sont foireux. :bah:

Une citadine, c'est conçu pour faire essentiellement de la ville, donc petit gabarit, rapports de boîte courts, ... etc ... et tant pis si ça la rend inadaptée à taper des grands trajets (niveau sonore, sellerie, équipements, ... etc ...)[/i}] Tu crois vraiment qu'une série 1 répond à ces critères? :buzz:

Il est évident que sa catégorie, c'est celle des compactes polyvalentes, comme les Golf, Focus, Megane, A3 et autres. :bah:

 

 

 

"Mes" critères ?

 

"Ce qui place un véhicule dans une de ces catégorie c'est la taille du véhicule + l'habitabilité (et si je me souvient bien, il y a même la taille du coffre)"

 

Non, ce n'est pas moi qui gère les critères de segmentation automobile. :lol:

 

Sincèrement je me fou que la série 1 soit dans "les citadines" ou "ultracompactlimousinesportbreakmonoplace" ...

Et pour info, aucun critères de rapports de boite ou d'équipement n'est pris en compte pour le placement dans une des catégories feel-31.gif.35e983fa3088fc33898e26b2b7b2797f.gif

 

Oui c'est évident que la série 1 vise une Focus ou Leon, ça l'est moins lorsque tu regarde l'espace intérieur des deux véhicules. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Je disais simplement, car a la base nous parlions de confort encore une fois :

La série 1, par son habitabilité/chargement et confort : tiens plus de la citadine que de la compacte.

 

-calimero-.gif.6b35e2c3d3ddc0dff3587350ec9a9db4.gif

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T'as pas envie d'avoir tort et ça se comprend, mais oui, une série 1 est une compacte du segment C, comme dit plus haut, et une série 3 est du segment D, en concurrence avec les Classe C, Laguna...

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Invité §dmx504go

T'as pas envie d'avoir tort et ça se comprend, mais oui, une série 1 est une compacte du segment C, comme dit plus haut, et une série 3 est du segment D, en concurrence avec les Classe C, Laguna...

 

 

 

Pas envie d'avoir tord concernant quoi ?

 

J'ai beau remonter a la page précédente ...

Je n'ai JAMAIS dit que la série 1 n'était PAS une compact. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Un couple qui cherche de la place avec un enfant, entre une Focus ou Leon de 2008 et une E87 ... c'est le même segment sur papier et pourtant le choix est vite fait lorsque tu ouvre une portière :lol:

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Invité §dmx504go

En même temps, celui qui cherche de l'habitabilité ne va pas vers une série 1 tout comme celui qui veut du plaisir de conduite ne va pas sur une Focus... :bah:

 

 

 

Ah .... là nous sommes d'accord :p

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Ce n'est pas parce que deux caisses sont dans le même segment qu'elle sont forcément concurrentes à 100%, elles peuvent tout à fait viser des clientèles différentes, qui ont des priorités/critères différents. :jap:

 

Un Dacia Duster est plus ou moins dans le même segment qu'une Voilvo V40 CrossCountry.

Je doute qu'on puisse pour autant les qualifier de concurrentes... :ddr:

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Oui et de même la Mini n'est pas concurrente de la Toyota Aygo alors qu'il doit pas y avoir beaucoup plus de place à bord!

Disons qu'il faut considérer plusieurs critères en même temps pour déterminer la catégorie d'une voiture...

Et en tout cas on ne détermine pas la catégorie d'une voiture à partir de l'espace intérieur (ou de la taille du coffre)! L'espace intérieur on le découvre sur chaque voiture une fois qu'on a identifié la catégorie de voiture que l'on veut acheter!!

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Pas envie d'avoir tord concernant quoi ?

 

J'ai beau remonter a la page précédente ...

Je n'ai JAMAIS dit que la série 1 n'était PAS une compact. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Un couple qui cherche de la place avec un enfant, entre une Focus ou Leon de 2008 et une E87 ... c'est le même segment sur papier et pourtant le choix est vite fait lorsque tu ouvre une portière :lol:

 

Jsais pas, tu disais que la série 3 était en concurrence avec les Megane et 308, et que la série 1 était presque une citadine....

Perso, je vois pas comment une série 1 se compare à une citadine, même avec une habitabilité (critère en partie subjectif) moindre que ses concurrentes.

 

J'étais en clio 3 hier, la différence d'habitabilité est criante, y'a bien plus de place et de coffre dans ma E81.

En passant, pas de bruits de mobilier dans la clio (par contre les trains roulants sont très bruyants sur mauvaise route), plastiques moussés, très bon GPS, mais l'ergonomie du poste est horrible. Entrée audio en RCA (mais pourquoi???). A peu près aussi tape-cul que la série 1 (clio GT, chassis sport), tenue de route probablement supérieure, les sièges ont un bien meilleur maintien (franchement, même en sièges sport, le maintient est mauvais dans la série 1) . Par contre y'a pas de moteur (1,6L 127ch), mais c'est une autre histoire ;)

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Invité §dmx504go

Jsais pas, tu disais que la série 3 était en concurrence avec les Megane et 308, et que la série 1 était presque une citadine....

Perso, je vois pas comment une série 1 se compare à une citadine, même avec une habitabilité (critère en partie subjectif) moindre que ses concurrentes.

 

J'étais en clio 3 hier, la différence d'habitabilité est criante, y'a bien plus de place et de coffre dans ma E81.

En passant, pas de bruits de mobilier dans la clio (par contre les trains roulants sont très bruyants sur mauvaise route), plastiques moussés, très bon GPS, mais l'ergonomie du poste est horrible. Entrée audio en RCA (mais pourquoi???). A peu près aussi tape-cul que la série 1 (clio GT, chassis sport), tenue de route probablement supérieure, les sièges ont un bien meilleur maintien (franchement, même en sièges sport, le maintient est mauvais dans la série 1) . Par contre y'a pas de moteur (1,6L 127ch), mais c'est une autre histoire ;)

 

 

Parce-que la clio 3 est une citadine et que la E8x, comme tu me cites, est presque une citadine ... a l'intérieur. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je peux faire exactement la même remarque avec une Focus ST de 2008, que je connais TRÈS bien.

L'habitabilité est bien plus généreuse que dans la série 1 de même année.

Cela est loin d’être subjectif, car un volume (aux épaules, coudes et jambes) n'est pas un ressenti propre a chacun, ça ce calcule.

Les deux places arrières dans la BMW sont ridicule face la celles de la Focus ... 4 adultes pour un trajet supérieur a 200km et c'est de la torture pour les mecs derrière !

Un volume de chargement total presque 25% inférieur (ça commence a faire pas mal^^)

Et là, je compare 2 compactes robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Pour finir (enfin pour moi)

La E8x brille par quelques points vraiment sympa (et parfois fort ou unique) mais certainement pas pour son confort, l'espace intérieur, les places arrières et le volume de chargement global.

Qui sont (mauvais) vraiment pas terrible sur ce segment de COMPACTE.

 

 

Mais là encore, c'est une habitude qui n'est pas rare chez BMW. Grosse voiture mais petit intérieur.

(avant de me faire reprendre : habitude ne veut pas dire 100% de la production depuis la date de création de la marque syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif )

De mémoire l'E39 avait aussi essuyé quelques critiques pour son habitabilité inférieur face a ses concurrentes de l’époque.

La finition et le confort rattrape largement la chose ! (merde, c'est pas le cas de la One lol syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif )

 

 

 

GACQV

Suivant les continents, on le détermine par la longueur de la caisse / sont volume intérieur / nombre de places.

C'est pas moi qui l'invente, c'est les critères de catégorie utilisé pour placer un véhicule sur le marché.

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La transmission mange pas mal d'espace, donc pour faire une comparaison valide, il faudrait comparer à une autre propulsion à moteur longitudinal.

Je te laisse faire des recherches, bon courage pour en trouver une autre... :lol:

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Parce-que la clio 3 est une citadine et que la E8x, comme tu me cites, est presque une citadine ... a l'intérieur. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Je peux faire exactement la même remarque avec une Focus ST de 2008, que je connais TRÈS bien.

L'habitabilité est bien plus généreuse que dans la série 1 de même année.

Cela est loin d’être subjectif, car un volume (aux épaules, coudes et jambes) n'est pas un ressenti propre a chacun, ça ce calcule.

Les deux places arrières dans la BMW sont ridicule face la celles de la Focus ... 4 adultes pour un trajet supérieur a 200km et c'est de la torture pour les mecs derrière !

Un volume de chargement total presque 25% inférieur (ça commence a faire pas mal^^)

Et là, je compare 2 compactes robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Pour finir (enfin pour moi)

La E8x brille par quelques points vraiment sympa (et parfois fort ou unique) mais certainement pas pour son confort, l'espace intérieur, les places arrières et le volume de chargement global.

Qui sont (mauvais) vraiment pas terrible sur ce segment de COMPACTE.

 

 

Mais là encore, c'est une habitude qui n'est pas rare chez BMW. Grosse voiture mais petit intérieur.

(avant de me faire reprendre : habitude ne veut pas dire 100% de la production depuis la date de création de la marque syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif )

De mémoire l'E39 avait aussi essuyé quelques critiques pour son habitabilité inférieur face a ses concurrentes de l’époque.

La finition et le confort rattrape largement la chose ! (merde, c'est pas le cas de la One lol syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif )

 

 

 

GACQV

Suivant les continents, on le détermine par la longueur de la caisse / sont volume intérieur / nombre de places.

C'est pas moi qui l'invente, c'est les critères de catégorie utilisé pour placer un véhicule sur le marché.

 

Bon je laissais dire mais là je peux plus! :D

La Mini n'est pas placée sur le marché en face des véhicules qui ont la même taille à l'intérieur!

Pareil pour la Skoda Superb (volume intérieur identique à une Classe S quasiment)!

Pareil pour la Lambo Huracan :D

Pareil pour le Duster (face au BMW X1 ?)

C'est un ensemble de critères, et celui de l'espace intérieur est vraiment le dernier!

La série 1 ne s'oppose pas à la Clio car tout simplement la PLUPART de ses caractéristiques l'opposent à l'Audi A3, la Golf, la 308, la Mégane, l'Astra etc... Et ce n'est pas parce qu'elle a UN critère (volume intérieur/coffre) en dessous de la moyenne voire au niveau de certaines citadines que ça peut la faire basculer dans une autre catégorie.

L'encombrement extérieur est déjà un critère un peu plus pertinent, même s'il ne suffit pas (ex : MINI).

Une Classe C qui aurait un espace au genou (ou un volume de coffre) digne d'une 208 serait quand même considérée comme une familiale! Et serait comparée à juste titre aux Série 3, 508, Passat etc...

L'habitabilité et le volume du coffre ne sont vraiment en rien déterminant dans la "catégorisation" d'une voiture! Vraiment! Ce sont plutôt des qualités ou des défauts qu'on détermine au regard de la moyenne de la catégorie dans laquelle on les place naturellement pour d'AUTRES critères, rien de plus!

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Parce-que la clio 3 est une citadine et que la E8x, comme tu me cites, est presque une citadine ... a l'intérieur. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

C'est exactement ce que je voulais dire par cette phrase :lol: La clio est un segment en dessous de la série 1, peu importe l'habitabilité ou les aspects pratiques.

 

Sinon, sans vouloir lancer de polémique :D ne trouve que quelqu'un qui transporte plus ou moins régulièrement 3 ou 4 personnes s'est trompé de segment. Perso, je trouve les places arrières plutôt confortables, mais c'est dans une E81 (4 places). Disons que ça dépanne bien à l'occasion ;-)

Pareil pour le coffre, je le trouve pas dégueu. Pas non plus suffisant pour 4 personnes chargées, mais pour une compacte c'est pas mal...

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Invité §dmx504go

La transmission mange pas mal d'espace, donc pour faire une comparaison valide, il faudrait comparer à une autre propulsion à moteur longitudinal.

Je te laisse faire des recherches, bon courage pour en trouver une autre... :lol:

 

 

Oh non pas besoin ... et c'est peut être un début de réponse a ma remarque juste au dessus (pour l'E39 entre autres) ;)

 

Bon je laissais dire mais là je peux plus! :D

La Mini n'est pas placée sur le marché en face des véhicules qui ont la même taille à l'intérieur!

Pareil pour la Skoda Superb (volume intérieur identique à une Classe S quasiment)!

Pareil pour la Lambo Huracan :D

Pareil pour le Duster (face au BMW X1 ?)

C'est un ensemble de critères, et celui de l'espace intérieur est vraiment le dernier!

La série 1 ne s'oppose pas à la Clio car tout simplement la PLUPART de ses caractéristiques l'opposent à l'Audi A3, la Golf, la 308, la Mégane, l'Astra etc... Et ce n'est pas parce qu'elle a UN critère (volume intérieur/coffre) en dessous de la moyenne voire au niveau de certaines citadines que ça peut la faire basculer dans une autre catégorie.

L'encombrement extérieur est déjà un critère un peu plus pertinent, même s'il ne suffit pas (ex : MINI).

Une Classe C qui aurait un espace au genou (ou un volume de coffre) digne d'une 208 serait quand même considérée comme une familiale! Et serait comparée à juste titre aux Série 3, 508, Passat etc...

L'habitabilité et le volume du coffre ne sont vraiment en rien déterminant dans la "catégorisation" d'une voiture! Vraiment! Ce sont plutôt des qualités ou des défauts qu'on détermine au regard de la moyenne de la catégorie dans laquelle on les place naturellement pour d'AUTRES critères, rien de plus!

 

 

Je n'ai pas non plus placé la série 1 dans les citadines pour là XXeme fois hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour finir, en EU, la différence entre une citadine, une compacte et une berline c'est uniquement la longueur de la caisse avec un minimum de 4 places assises.

Et non une "moyenne de l'ensemble des qualités et défauts" ou "LA PLUPART de ses caractéristiques" . Mais bon ... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

C'est exactement ce que je voulais dire par cette phrase :lol: La clio est un segment en dessous de la série 1, peu importe l'habitabilité ou les aspects pratiques.

 

Sinon, sans vouloir lancer de polémique :D ne trouve que quelqu'un qui transporte plus ou moins régulièrement 3 ou 4 personnes s'est trompé de segment. Perso, je trouve les places arrières plutôt confortables, mais c'est dans une E81 (4 places). Disons que ça dépanne bien à l'occasion ;-)

Pareil pour le coffre, je le trouve pas dégueu. Pas non plus suffisant pour 4 personnes chargées, mais pour une compacte c'est pas mal...

 

 

Ou juste de voiture ;)

 

Pour un couple, cette voiture suffi LARGEMENT, ça je suis d’accord.

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Oh non pas besoin ... et c'est peut être un début de réponse a ma remarque juste au dessus (pour l'E39 entre autres) ;)

 

 

 

 

Je n'ai pas non plus placé la série 1 dans les citadines pour là XXeme fois hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Pour finir, en EU, la différence entre une citadine, une compacte et une berline c'est uniquement la longueur de la caisse avec un minimum de 4 places assises.

Et non une "moyenne de l'ensemble des qualités et défauts" ou "LA PLUPART de ses caractéristiques" . Mais bon ... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

Ou juste de voiture ;)

 

Pour un couple, cette voiture suffi LARGEMENT, ça je suis d’accord.

 

On parlait pas de cette classification, on parlait des concurrentes RÉELLES! D'où les contre-exemples que je t'ai cités!

D'ailleurs ta classification (dont l'origine remonte à l'après-guerre lol) est carrément inutile car incomplète! Il n'y a pas que des citadines/compactes/berline dans le monde automobile! Cette classification ne sert à rien vu qu'une classe S se retrouve avec une Laguna et une Smart avec une Clio!

Donc la citer comme une référence n'est vraiment pas pertinent... (pourquoi t'es allé nous chercher ce truc qui ne veut plus rien dire?)

Et encore une fois (XXIè :D ) c'est toi qui a ouvert le feu en prétendant qu'au fond, la One se battait plus avec une 208... (en prétendant que l'habitabilité était un critère...). Tu vois biens que tout le monde t'es tombé dessus car ta formulation était carrément bizarre :D

Je la rappelle ta formulation : "Une BMW Série 1 (surtout en E8x) vise plutôt les clio et 207 (sauf le prix)"

Désolé de te dire que, NON, ni les ingénieurs, ni les marketeux BM n'ont visé la 207 quand ils ont conçu la Série 1. Et si vraiment tu es persuadé de ça, c'est grave docteur! :D

bon ce "débat" m'a épuisé, bonne nuit! :jap:

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Cela est loin d’être subjectif, car un volume (aux épaules, coudes et jambes) n'est pas un ressenti propre a chacun, ça ce calcule.

Les deux places arrières dans la BMW sont ridicule face la celles de la Focus ... 4 adultes pour un trajet supérieur a 200km et c'est de la torture pour les mecs derrière !

Un volume de chargement total presque 25% inférieur (ça commence a faire pas mal^^)

Et là, je compare 2 compactes robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Pour finir (enfin pour moi)

La E8x brille par quelques points vraiment sympa (et parfois fort ou unique) mais certainement pas pour son confort, l'espace intérieur, les places arrières et le volume de chargement global.

Qui sont (mauvais) vraiment pas terrible sur ce segment de COMPACTE.

 

 

 

 

 

J'ai pourtant fait bien plus que 200 km à 4 adultes en E87...1400, pour être précis. :p

 

Mais suis d'accord avec toi, le confort et le volume du coffre ne sont pas ses gros points forts. :jap:

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Invité §dmx504go

On parlait pas de cette classification, on parlait des concurrentes RÉELLES! D'où les contre-exemples que je t'ai cités!

D'ailleurs ta classification (dont l'origine remonte à l'après-guerre lol) est carrément inutile car incomplète! Il n'y a pas que des citadines/compactes/berline dans le monde automobile! Cette classification ne sert à rien vu qu'une classe S se retrouve avec une Laguna et une Smart avec une Clio!

Donc la citer comme une référence n'est vraiment pas pertinent... (pourquoi t'es allé nous chercher ce truc qui ne veut plus rien dire?)

Et encore une fois (XXIè :D ) c'est toi qui a ouvert le feu en prétendant qu'au fond, la One se battait plus avec une 208... (en prétendant que l'habitabilité était un critère...). Tu vois biens que tout le monde t'es tombé dessus car ta formulation était carrément bizarre :D

Je la rappelle ta formulation : "Une BMW Série 1 (surtout en E8x) vise plutôt les clio et 207 (sauf le prix)"

Désolé de te dire que, NON, ni les ingénieurs, ni les marketeux BM n'ont visé la 207 quand ils ont conçu la Série 1. Et si vraiment tu es persuadé de ça, c'est grave docteur! :D

bon ce "débat" m'a épuisé, bonne nuit! :jap:

 

 

 

Non, vu que cette classification a bien changée depuis :lol:

 

Comme pour le "tu dis que la série 1 n'est pas une compacte" un peu plus haut dans les messages : j'ai beau me relire, je ne vois pas où j'ai écris qu'il n'y avait que des "berline compacte ou citadine dans le monde" .... c'est lourd.

 

Et une Classe S est dans le segment F / H2 (tricorps et + de 5 mètres) : berline de luxe / limousine.

 

Je ne sais pas ou tu a vu une Renault Laguna la-dedans

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Je n'ai pas comparé l’ingénierie ni l'orientation marketing mis en place pour la Série 1 avec celui de la 207.

J'disai ça avec en tête les : taille/intérieur/confort/place, vu les prestations, MON AVIS, nous sommes plus proche d'une 207 que d'une Léon ou Focus. C'est un avis POINT.

Donc j'économise une séance chez le Doc ... ouf :lol:

 

Alors bonne nuit également :D

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Bon alors je dirais que c'est juste un problème de maîtrise de la langue française te concernant :D

On peut dire que la One n'offre pas beaucoup plus que la 207 sur tel ou tel point, qu'elle offre des prestations quasi-similaires sur ces points, mais dire qu'elle VISE (ce qui suppose une intention, et sous-entendu du constructeur car un objet ne vise personne) la 207, désolé mais c'est archi-faux.

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Invité §dmx504go

Bon alors je dirais que c'est juste un problème de maîtrise de la langue française te concernant :D

On peut dire que la One n'offre pas beaucoup plus que la 207 sur tel ou tel point, qu'elle offre des prestations quasi-similaires sur ces points, mais dire qu'elle VISE (ce qui suppose une intention, et sous-entendu du constructeur car un objet ne vise personne) la 207, désolé mais c'est archi-faux.

 

 

Pourquoi être désolé ?

 

Ce n'est pas ce que j'ai dit (où voulu dire avec un manque de précision qui semble t'avoir froissé te concernant) ... donc ;)

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Invité §dmx504go

hum... "désolé" c'est une formule hein...

et, si, c'est ce que tu as écrit! Si tu as voulu dire autre chose, y'a pas de problème, il suffisait de le dire dès le début :D

 

 

 

le 30/08/2016 à 10:29:52 hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

"Alors oui je suis d'accord, la cible visée c'est bien les compactes premium comme l'A3 et la class A.

Mais, toutes voitures confondus, niveau taille et habitabilité (car initialement, nous parlions de confort) nous somme plus proche de la "citadine" que de la "comptacte""

 

Et comme la 207 est une citadine .... :D

 

 

 

 

 

 

[:dxb phan's:1]

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Il y a deux mois, je me suis fait percuter à l'arrêt par un portugais en utilitaire blanc (oui gros cliché je sais, pourtant 100% véridique). J'avais mon gamin de 14 mois à l'époque dans la voiture, qui dormait. J'allais commencer à m'énerver...et j'ai vu qu'il dormait toujours après le choc, ça m'a calmé de suite. :p

Constat, le mec sympa et honnête qui reconnait ses torts sans souci. Pare choc abîmé et perforé, et même "déclipsé" sur le côté gauche. Je reclipse vite fait, mais le PC est à changer.

 

RDV en CC, passage de l'expert de l'assurance adverse, résultat: ils m'ont tout fait nickel, avec gros nettoyage intérieur/extérieur (y compris traitement des plastiques et graissage des flancs de pneus), ma bagnole de 10 ans/200 000 km a retrouvé son petit cul de jeune ! Et j'ai payé...les 12 euros de SP95 que j'ai remis dans la bagnole de courtoisie, le reste étant payé par l'assurance adverse.

 

Un mal pour un bien au final, ça ne m'a rien coûté et la bagnole est mieux qu'avant le crash ! :W

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Invité §sin525cA

Bon je viens de laisser ma voiture pour qu'il me change les disques ce coup-ci ...

 

Il me tarde de la récuperer et j’espère vraiment que ça ne vibrera plus !!!

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Invité §sin525cA

Bon et bien malgres les disques avant neuf ça vibre encore ...

 

La je ne sais vraiment plus quoi faire ...

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Bon et bien malgres les disques avant neuf ça vibre encore ...

 

La je ne sais vraiment plus quoi faire ...

 

Ça m'est arrivé récemment, c'était les arrières. Mais ça peut aussi être les pneus, les trains roulants, etc...

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Oui uniquement au freinage, vibration dans le volant au-delà d'une certaine vitesse. Quand je m'arrêtais doucement (j'aime m'arrêter en douceur en évitant les accoups, etc), j'avais une sensation de "roue carré": Ca freinait, puis moins, puis de nouveau plus... pénible au quotidien. J'ai d'abord remplacé disques et plaquettes avant, mais au final c'était l'arrière.

Attention aussi au rodage des plaquettes, pour justement éviter ce genre d'ennuis par la suite.

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