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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Une définition du dico sensée représenter tous les cas de figure possible ne nous éclaire pas beaucoup.

En bagnole, soyons honnête, le confort c'est : "es tu crevé quand t'as fait 1000 bornes d'une traite oui ou non?" :D

Et on peut "se sentir mieux" dans une bagnole moins confortable, mais si on est + fatigué quand on arrive à destination, on peut pas dire "cette voiture est plus confortable"!

Une voiture confortable c'est une voiture à bord de laquelle les voyages ne sont pas fatigants. Et sur long trajet y'a pas 50.000 critères c'est : la qualité de la filtration / la progressivité de la suspension si t'es pas sur autoroute / le niveau sonore réel (+ perçu bien sûr) et la position de conduite... le reste c'est de la branlette!

Bref, dire "les françaises ne sont pas confortables" ça relève d'un préjugé d'enfant de 8 ans (parce que ça ne veut rien dire, les "françaises" n'ont pas des caractéristiques bien spécifiques qui les distingues des "allemandes") et d'une mauvaise foi sur ce qu'est réellement le confort en voiture.

Enfin bon je pige même pas cette mauvaise foi... (ni pourquoi tu la défends...). Le confort c'est une histoire de compromis, et les allemands n'ont pas une recette magique qu'ils appliquent à toutes leurs voitures...

C'est comme dire "les italiennes sont plus sportives", "les scandinaves démarrent mieux en hiver et sont meilleures en crashtest", "les anglaises ont des cuirs de meilleurs qualité" etc... etc... C'est stupide. C'est le "charme" de ces forums à la noix qui font (un peu) notre bonheur quand on s'emmerde :D

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que de bla bla à cause du fait que je trouve la série 1 confortable par rapport aux françaises

 

chacun ses goûts mais je ne changerais pas d'avis et je le redis encore et encore :D

 

on peut aussi parler le qualité de finition, du prix des entretiens et de la qualité globale toujours par rapport aux françaises et là on verra qui encore est dans le vrai...

 

à vos claviers [:vot]

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Invité §ala806NL

que de bla bla à cause du fait que je trouve la série 1 confortable par rapport aux françaises

 

chacun ses goûts mais je ne changerais pas d'avis et je le redis encore et encore :D

 

on peut aussi parler le qualité de finition, du prix des entretiens et de la qualité globale toujours par rapport aux françaises et là on verra qui encore est dans le vrai...

 

à vos claviers [:vot]

 

Bonjour, moi aussi je trouve ma une coupé confortable, avec les sièges sport il y a plein de réglages.Surtout il faut faire attention a la pression des pneus suivant le parcours.

( je suis en non runflat) bonne journée. al1

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que de bla bla à cause du fait que je trouve la série 1 confortable par rapport aux françaises

 

chacun ses goûts mais je ne changerais pas d'avis et je le redis encore et encore :D

 

on peut aussi parler le qualité de finition, du prix des entretiens et de la qualité globale toujours par rapport aux françaises et là on verra qui encore est dans le vrai...

 

à vos claviers [:vot]

 

ah ben ça c'est différent... c'est pas "les allemandes sont plus confortables" hein :D

Tu vois quand tu veux, suffit d'être un peu plus précis ;)

Moi je trouve ma One parfaite sur autoroute mais sur petites routes défoncées c'est un tape-cul (et pourtant j'ai les excellents sièges sports!). Une Mégane de base fait bien mieux sur ce point.

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Oui, la One est ferme. Perso j'aime ça aussi, je déteste le roulis excessif. Mais je pense effectivement que sur 100 personnes, 90 trouveront une Mégane plus confortable.

 

Le confort et plus généralement les liaisons au sol, c'est LE point fort des bagnoles françaises depuis toujours. :jap:

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ah ben ça c'est différent... c'est pas "les allemandes sont plus confortables" hein :D

Tu vois quand tu veux, suffit d'être un peu plus précis ;)

Moi je trouve ma One parfaite sur autoroute mais sur petites routes défoncées c'est un tape-cul (et pourtant j'ai les excellents sièges sports!). Une Mégane de base fait bien mieux sur ce point.

 

 

 

une française et surtout une mégane, je demande à voir une fois les 150000km passés l'état des sièges et des mousses, ma 330xd de 306000km à un confort et une usure des sièges qui ne représente pas son kilométrage

 

 

et pour les allemandes plus confortables, il faut comparer les véhicules de même segments et même âge, donc ma série 3 de 2005 je compare à une 407 ou une laguna 2 :lol: ,

 

et ma série 1 de 2007 je la compare à une 307 ou une mégane 2, et clairement pour moi y a même pas débat :jap:

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Y'a pas débat parce que nos One font beaucoup plus envie qu'une Mégane 2... qui n'était pas moins confortable qu'aujourd'hui (au contraire!).

Après il faut comparer ce qui est comparable, et c'est des voitures à PRIX EGAL qu'il faut comparer, c'est le seul critère! Pas la "catégorie"!

Ma One coûte prix catalogue 41.000€ je peux te dire que ses prestations globales sont malheureusement inférieures à une 407 V6 Féline qui coûtait à la même époque 37.000€ ...

Chez BM on paie très cher le blason, le raffinement des L6, une finition au-dessus de la moyenne (visuellement car j'ai des gri-gri dans le TDB), et une relative bonne tenue à la revente!

Mais comparer une One de 40.000 boules à une Mégane de 20.000 en disant "la BM est meilleure" n'a strictement aucun sens!

Tellement facile de faire une bagnole plus désirable quand on la vend 30 à 100% plus chère :D

Heureusement que tous les constructeurs ne cherchent pas à être "premium"!

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Y'a pas débat parce que nos One font beaucoup plus envie qu'une Mégane 2... qui n'était pas moins confortable qu'aujourd'hui (au contraire!).

Après il faut comparer ce qui est comparable, et c'est des voitures à PRIX EGAL qu'il faut comparer, c'est le seul critère! Pas la "catégorie"!

Ma One coûte prix catalogue 41.000€ je peux te dire que ses prestations globales sont malheureusement inférieures à une 407 V6 Féline qui coûtait à la même époque 37.000€ ...

Chez BM on paie très cher le blason, le raffinement des L6, une finition au-dessus de la moyenne (visuellement car j'ai des gri-gri dans le TDB), et une relative bonne tenue à la revente!

Mais comparer une One de 40.000 boules à une Mégane de 20.000 en disant "la BM est meilleure" n'a strictement aucun sens!

 

 

 

de même que comparer une série 1 à une 407 coupé V6 ;)

 

le seul équivalent direct de comparaison est l'audi A3 à l'époque (je mets pas l'ancienne classe A car elle est dans un autre segment)

 

mais si le prix est plus cher, comme tu le dis si bien la décote est aussi moindre que sur une française, ce qui pour moi justifie le surplus à l'achat vu que tu le récupère aussi si revente

 

enfin on va clore le débat car là tu me saoule grave, on est sur l'amicale série une, pas pour parle de bagnole française, et le confort que j'y vois n'engage que moi, pas la peine d'y mettre ton grain de sel, libre à toi de continuer le débat tout seul, mais je reste un pro-BMW

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J'ai acheté une BM neuve donc je crois que mes goûts sont clairs, mais j'essaie de rester objectif, c'est tout! (être "pro-BM" comme tu le dis, pour moi ça veut dire défendre "bêtement" BM, même de mauvaise foi)

Les BM sont tellement plus chères que leur meilleure cote est souvent annulée par le prix du neuf plus élevé... Fais un petit calcul tu comprendras ;)

Je crois qu'on est sur le sujet général de la One, donc on est dans les clous quand on la compare à d'autres voitures...

Et si tu n'aimes pas la contradiction amicale, ne viens pas exprimer tes points de vue sur un forum public :)

bon aprèm' !

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Vanter le confort d'une serie une face aux Françaises, ou comment perdre le peu de crédibilité qu'il restait à ce fan bmw.

 

500 bornes en 1 an avec sa M3 et il regarde ses autres voitures dans le garage donc logique qu'il les trouve confortables. :D

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Vanter le confort d'une serie une face aux Françaises, ou comment perdre le peu de crédibilité qu'il restait à ce fan bmw.

 

500 bornes en 1 an avec sa M3 et il regarde ses autres voitures dans le garage donc logique qu'il les trouve confortables. :D

 

:lol:

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Vanter le confort d'une serie une face aux Françaises, ou comment perdre le peu de crédibilité qu'il restait à ce fan bmw.

 

500 bornes en 1 an avec sa M3 et il regarde ses autres voitures dans le garage donc logique qu'il les trouve confortables. :D

 

 

 

pour infos, M3 achetée à 72800km, elle à actuellement 74250km et ça fait 9 mois que je l'ai, donc avant de dire n'importe quoi renseigne toi ;) ,

 

et j'ai assez roulé en BMW et également en autres marques pour être crédible, mais cette amicale série 1 n'est clairement pas au même niveau que les autres de forum, certainement du au fait que "l'entre de gamme BMW" laisse accéder à la marque certaines personnes "limites" :jap:

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pour infos, M3 achetée à 72800km, elle à actuellement 74250km et ça fait 9 mois que je l'ai, donc avant de dire n'importe quoi renseigne toi ;) ,

 

et j'ai assez roulé en BMW et également en autres marques pour être crédible, mais cette amicale série 1 n'est clairement pas au même niveau que les autres de forum, certainement du au fait que "l'entre de gamme BMW" laisse accéder à la marque certaines personnes "limites" :jap:

 

 

Ouais, oublie pas les 500 bornes pour la ramener.

 

Sinon tu as raison les débiles roulent en one et les intelligents en 5-7, c'est évident de même qu'une one est très confortable et formidablement finie.

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pour infos, M3 achetée à 72800km, elle à actuellement 74250km et ça fait 9 mois que je l'ai, donc avant de dire n'importe quoi renseigne toi ;) ,

 

et j'ai assez roulé en BMW et également en autres marques pour être crédible, mais cette amicale série 1 n'est clairement pas au même niveau que les autres de forum, certainement du au fait que "l'entre de gamme BMW" laisse accéder à la marque certaines personnes "limites" :jap:

 

oh mince... c'est ce que je craignais... :cry:

Il y aurait donc une sélection par le fric qui correspondrait à des gens "mieux", plus à même de débattre à un haut niveau sur un forum de bagnoles...

Les gens qui achètent ces "entrées de gamme" devraient vraiment rester chez Lada, on se chope vraiment de la populace ignare!

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oh mince... c'est ce que je craignais... :cry:

Il y aurait donc une sélection par le fric qui correspondrait à des gens "mieux", plus à même de débattre à un haut niveau sur un forum de bagnoles...

Les gens qui achètent ces "entrées de gamme" devraient vraiment rester chez Lada, on se chope vraiment de la populace ignare!

 

+1, ce mépris est complètement inapproprié.

Y'a pas, quand on compare aux autres marques, on se rend compte que la série 1 est une "sous-bmw": finition, bruits intérieurs, qualité générale... Par contre les prix eux, sont bien premium. Au minimum 45000€ neuve pour la mienne, faut être motivé.

Ce serait à refaire, je rachèterais peut être une 130i, parce que c'est avec la 125i et la 135i la seule compacte à propulsion et 6 cylindres du marché. Mais pour un 2 litres, j'achèterais jamais une série 1....

Idem pour le confort, c'est indiscutable qu'une série 1 est tape cul en châssis sport, le confort est meilleur sur une française, avec une tenue de route équivalente (et même souvent meilleure sur les françaises).

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Invité §dmx504go

+1, ce mépris est complètement inapproprié.

Y'a pas, quand on compare aux autres marques, on se rend compte que la série 1 est une "sous-bmw": finition, bruits intérieurs, qualité générale... Par contre les prix eux, sont bien premium. Au minimum 45000€ neuve pour la mienne, faut être motivé.

Ce serait à refaire, je rachèterais peut être une 130i, parce que c'est avec la 125i et la 135i la seule compacte à propulsion et 6 cylindres du marché. Mais pour un 2 litres, j'achèterais jamais une série 1....

Idem pour le confort, c'est indiscutable qu'une série 1 est tape cul en châssis sport, le confort est meilleur sur une française, avec une tenue de route équivalente (et même souvent meilleure sur les françaises).

 

 

Pour savoir si c'est une "sous-bmw" je ne la comparerai pas aux autres marques mais plutôt aux autres BMW :lol:

Concernant la finition, 100% d'accord. J'ai une E39 (phase 2) de 2002, elle est mieux fini que ma 130i de 2009 !

Mais acheter une série 1 pour la finition, c'est completement se tromper ... un peu comme les mecs en Audi A3 de base qui te parlent de finition "au top a l'Allemande" avec comme référentiel en tête une Audi S8. LOL

Arnu, en 2008 avec env 45k€ NEUF il n'y a rien d'exceptionnel au terme de finition chez BMW ... idem pour la série 3 sous les 50k€ .. idem pour la série 5 sous les 50k€ ... je ne parle même pas d'une 6 ou 7 où la finition est TOP mais du coup nous sommes TRES loin des 45k€

Alors c'est dur a dire, en effet pour 50.000€ en gros, mais pas de regret chez BMW il n'y aurai pas eu grand chose de réellement mieux de toutes façons ^^

(je parle bien de finition global du véhicule et non d'option)

 

Pour le 2 litres, je dirait plus largement : pourquoi prendre une BMW si c'est pour choisir un 4 cylindres hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Et le confort, clair qu'une One est tape cul encore plus avec son chassi sport .. et encore plus en RFT.

Mais là encore, choisir une série 1 avec des jantes en 17 ou 18 et un pack sport puis attendre les prestas (en terme de confort) d'une Megane de base ... bien sur que la megane de base sera moins tape cul hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

J'ai acheté ma 130i pour son coté "passe partout / look de 118d" je l'ai même désiglé. (et bien-sur pour son 6L essence + la steptro que je connais bien).

Pour le reste (confort/défauts/finition) je savais a quoi m'attendre. Pour l'instant elle rempli a merveille ses fonctions et mes attentes ..................... pour une Bmw serie 1.

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Attention, je comparais bmw châssis sport avec Renault châssis sport.

Sinon on est d'accord sur toute la ligne, me semble-t-il. Je trouve juste que plus de 45000€ pour une compacte blindée de rossignols, avec un accoudoir en plastoc-faux cuir chinois et une fiabilité plus que moyenne, c'est beaucoup, beaucoup trop cher.

Pour le reste, je m'en plains mais je fais avec, une fois de plus je l'ai choisie pour le 6 cylindres (j'ai rien à lui reprocher), la propulsion et un châssis relativement efficace d'origine. Sans ces points forts, je m'en serais débarrassé depuis longtemps ;)

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Pour ma part, il faut remettre ça dans son époque: quand j'ai acheté ma One neuve en 2006, la concurrence n'était pas moins chère et souvent moins sexy, même en 2.0 essence: peugeot 307 2.0 16V moche et à peine 2000 eur moins chère clés en main (j'étais allé en CC), A3 2.0 FSi plus chère et pataude en comportement, golf V 2.0 FSi moche et chiante à conduire, mégane 2 pas fiable et ultra moche, focus 2 pas mauvaise voiture mais j'ai jamais accroché l'esthétique...à côté la One n'était certes pas parfaite, mais jolie, propulsion, à sa sortie on pouvait espérer qu'elle soit fiable. :o

 

Bon j'approche des 200 000km sans trop d'encombres, donc elle s'est révélée pas si fragile que ça au final ! :p

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Une définition du dico sensée représenter tous les cas de figure possible ne nous éclaire pas beaucoup.

En bagnole, soyons honnête, le confort c'est : "es tu crevé quand t'as fait 1000 bornes d'une traite oui ou non?" :D

Et on peut "se sentir mieux" dans une bagnole moins confortable, mais si on est + fatigué quand on arrive à destination, on peut pas dire "cette voiture est plus confortable"!

Une voiture confortable c'est une voiture à bord de laquelle les voyages ne sont pas fatigants. Et sur long trajet y'a pas 50.000 critères c'est : la qualité de la filtration / la progressivité de la suspension si t'es pas sur autoroute / le niveau sonore réel (+ perçu bien sûr) et la position de conduite... le reste c'est de la branlette!

Bref, dire "les françaises ne sont pas confortables" ça relève d'un préjugé d'enfant de 8 ans (parce que ça ne veut rien dire, les "françaises" n'ont pas des caractéristiques bien spécifiques qui les distingues des "allemandes") et d'une mauvaise foi sur ce qu'est réellement le confort en voiture.

Enfin bon je pige même pas cette mauvaise foi... (ni pourquoi tu la défends...). Le confort c'est une histoire de compromis, et les allemands n'ont pas une recette magique qu'ils appliquent à toutes leurs voitures...

C'est comme dire "les italiennes sont plus sportives", "les scandinaves démarrent mieux en hiver et sont meilleures en crashtest", "les anglaises ont des cuirs de meilleurs qualité" etc... etc... C'est stupide. C'est le "charme" de ces forums à la noix qui font (un peu) notre bonheur quand on s'emmerde :D

 

 

Ta définition du confort, c'est quand tu es moins fatigué, mais ce n'est pas LA définition du confort.

Selon le dictionnaire, contrairement à ce que tu dis, le confort, c'est quand on se sent bien, et en effet, on peut se sentier mieux dans une caisse qui fatigue un peu plus. :jap:

 

Un exemple: une Laguna 1 a tendance à beaucoup amortir, ce qui fait que tu ne ressens que peu les accélérations verticales. Par contre, ça prend tellement de roulis que j'ai tendance à avoir le mal de mer là-dedans, et en plus, les sièges revêtus avec cette sorte de velours me font transpirer même par 15°C. Bilan, pas du tout confortable pour moi. :jap:

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Y'a pas débat parce que nos One font beaucoup plus envie qu'une Mégane 2... qui n'était pas moins confortable qu'aujourd'hui (au contraire!).

Après il faut comparer ce qui est comparable, et c'est des voitures à PRIX EGAL qu'il faut comparer, c'est le seul critère! Pas la "catégorie"!

Ma One coûte prix catalogue 41.000€ je peux te dire que ses prestations globales sont malheureusement inférieures à une 407 V6 Féline qui coûtait à la même époque 37.000€ ...

Chez BM on paie très cher le blason, le raffinement des L6, une finition au-dessus de la moyenne (visuellement car j'ai des gri-gri dans le TDB), et une relative bonne tenue à la revente!

Mais comparer une One de 40.000 boules à une Mégane de 20.000 en disant "la BM est meilleure" n'a strictement aucun sens!

Tellement facile de faire une bagnole plus désirable quand on la vend 30 à 100% plus chère :D

Heureusement que tous les constructeurs ne cherchent pas à être "premium"!

 

 

Attention aux tarifs, compare à moteur équivalent, et équipement équivalent aussi... :ange:

Genre par exemple, pour mettre en face d'une simple 120d, il faudrait aller chercher une Megane DCi150, soit probablement le plus gros moteur de la gamme, et donc pas vraiment le moins cher non plus... :ddr:

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+1, ce mépris est complètement inapproprié.

Y'a pas, quand on compare aux autres marques, on se rend compte que la série 1 est une "sous-bmw": finition, bruits intérieurs, qualité générale... Par contre les prix eux, sont bien premium. Au minimum 45000€ neuve pour la mienne, faut être motivé.

Ce serait à refaire, je rachèterais peut être une 130i, parce que c'est avec la 125i et la 135i la seule compacte à propulsion et 6 cylindres du marché. Mais pour un 2 litres, j'achèterais jamais une série 1....

Idem pour le confort, c'est indiscutable qu'une série 1 est tape cul en châssis sport, le confort est meilleur sur une française, avec une tenue de route équivalente (et même souvent meilleure sur les françaises).

 

 

A mon avis, tu peux même retirer le "en chassis sport", parce qu'avec les RFT, je trouve qu'une série 1 est même plutôt tape-cul, rien qu'en chassis standard. :ddr:

Par contre, en chassis sport et pneus normaux, là, ça l'est déjà moins. :jap:

 

Je ne me souviens pas être monté dans une Megane 2, mais histoire de garder une comparaison proche, je suis monté quelques fois en Megane 3, et j'ai trouve ça clairement plus tape-cul qu'une E87, même en RFT. :bah:

 

Pour ce qui est de la finition, mouais, je ne trouve pas que ce soit réellement si différent d'une E90... :non:

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Pour savoir si c'est une "sous-bmw" je ne la comparerai pas aux autres marques mais plutôt aux autres BMW :lol:

Concernant la finition, 100% d'accord. J'ai une E39 (phase 2) de 2002, elle est mieux fini que ma 130i de 2009 !

Mais acheter une série 1 pour la finition, c'est completement se tromper ... un peu comme les mecs en Audi A3 de base qui te parlent de finition "au top a l'Allemande" avec comme référentiel en tête une Audi S8. LOL

Arnu, en 2008 avec env 45k€ NEUF il n'y a rien d'exceptionnel au terme de finition chez BMW ... idem pour la série 3 sous les 50k€ .. idem pour la série 5 sous les 50k€ ... je ne parle même pas d'une 6 ou 7 où la finition est TOP mais du coup nous sommes TRES loin des 45k€

Alors c'est dur a dire, en effet pour 50.000€ en gros, mais pas de regret chez BMW il n'y aurai pas eu grand chose de réellement mieux de toutes façons ^^

(je parle bien de finition global du véhicule et non d'option)

 

Pour le 2 litres, je dirait plus largement : pourquoi prendre une BMW si c'est pour choisir un 4 cylindres hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Et le confort, clair qu'une One est tape cul encore plus avec son chassi sport .. et encore plus en RFT.

Mais là encore, choisir une série 1 avec des jantes en 17 ou 18 et un pack sport puis attendre les prestas (en terme de confort) d'une Megane de base ... bien sur que la megane de base sera moins tape cul hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

J'ai acheté ma 130i pour son coté "passe partout / look de 118d" je l'ai même désiglé. (et bien-sur pour son 6L essence + la steptro que je connais bien).

Pour le reste (confort/défauts/finition) je savais a quoi m'attendre. Pour l'instant elle rempli a merveille ses fonctions et mes attentes ..................... pour une Bmw serie 1.

 

 

Tu ne retrouveras plus les finitions d'une E39 phase 2 avant bien longtemps. Même une E66 phase 2 n'est pas à ce niveau. :ddr:

Donc la comparaison avec la série 1 est loin d'être valide, à mon avis. :bah:

 

Pourquoi prendre une BMW si c'est pour choisir un 4 cylindres?

Ben, peut-être juste parce que ce sont de très bons moulins, par exemple, non?

Ou alors parce que, quelque soit le moulin, ça reste une propulsion?

Ou encore parce que, historiquement, les L6 ont manqué de coulé la marque et ce sont des 4 pattes qui l'ont sauvée de la faillite...

Ca me parait déjà être plusieurs très bonnes raisons pour prendre une BMW en 4 pattes. :jap:

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A l'époque de la E36 par exemple, je pouvais comprendre qu'on prenne une 316i faute de moyen, car la caisse était terrible et l'univers intérieur très typique de la marque.

Aujourd'hui les BM sont rentrées dans le rang et leur design est carrément devenu quelconque pour certaines d'entre elles. Sans compter que les 4 cylindres diesel font un bruit vraiment dégueu...

Aujourd'hui je trouve que le surcoût n'est plus vraiment justifié pour un 4 cylindres... (et comme il n'y a plus que quelques L6 turbo hyper puissants....). En gros je trouve que le cocktail BM n'est plus aussi séduisant qu'avant et ne justifie plus trop le surcoût à l'achat... (mais ça se vend très bien donc il faut croire que ça ne décourage pas les gens!)

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Invité §dmx504go

 

Tu ne retrouveras plus les finitions d'une E39 phase 2 avant bien longtemps. Même une E66 phase 2 n'est pas à ce niveau. :ddr:

Donc la comparaison avec la série 1 est loin d'être valide, à mon avis. :bah:

 

Pourquoi prendre une BMW si c'est pour choisir un 4 cylindres?

Ben, peut-être juste parce que ce sont de très bons moulins, par exemple, non?

Ou alors parce que, quelque soit le moulin, ça reste une propulsion?

Ou encore parce que, historiquement, les L6 ont manqué de coulé la marque et ce sont des 4 pattes qui l'ont sauvée de la faillite...

Ca me parait déjà être plusieurs très bonnes raisons pour prendre une BMW en 4 pattes. :jap:

 

 

Valide de ? par qui ? par quoi ?

 

Une E39 est construite par BMW .. une E8x est construite par BMW ... mais il ne faut surtout pas comparer ? :lol:

La comparaison suggérait simplement le :

"BMW est a été capable de le faire il y a plus de 10ans et maintenant pour une sommes supérieur a celle d'une E39 de l'époque tu ne retrouve pas ça ..."

Rien de plus. :jap:

Et le choix de l'E39 pour exemple n'est pas pris au hasard justement.

 

Pour le 4 pattes je suis d'accord avec tes arguments, mais JAMAIS je n’achèterai un 4 cylindres BMW.

Ils sont (était?) bon sur un 6 cylindres et peut être super sur les 4 pattes ! Mais je préfère, et de loin, d'autres constructeurs pour un 4 pattes.

Même chose pour un V8 ...

 

Enfin, sauf si tu ne valide pas bien évidemment :lol:

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Ben, si tu prends une E39 phase 2 pour référence, tu peux élargir la comparaison non pas à une série 1 E87, mais à 99% des BMW fabriquées depuis. :bah:

A la limite, peut-être qu'une F10 et/ou F01 arrive à ce niveau de finition, mais en dehors de ça, pas la peine, c'est perdu d'avance. :ddr:

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Invité §dmx504go

Ben, si tu prends une E39 phase 2 pour référence, tu peux élargir la comparaison non pas à une série 1 E87, mais à 99% des BMW fabriquées depuis. :bah:

A la limite, peut-être qu'une F10 et/ou F01 arrive à ce niveau de finition, mais en dehors de ça, pas la peine, c'est perdu d'avance. :ddr:

 

 

Exact. Et alors ?

 

Le message fait la comparaison entre Tarif/finition.

Donc logique de prendre une E39 voir E38 et de prendre le tarif de la voiture comparé (soit 45.000€) qui est supérieur ... faire une comparaison quoi.

 

J'vois pas ce qui choque hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Par-contre ce qui me choque : la finition d'une série 5 E60 phase 1, une E90 phase 1 ..... niknikc2.gif.a02960783790be65faef5fef458e73e1.gif

 

 

Apres, même si nous ne retrouvons pas la qualité de finition d'une E39, certaine reste "très acceptable" .

 

Il y a des exemples presque identique a l'E39/8 pour d'autres constructeur :

chez Lexus avec la SC430 (qui est une référence dans le domaine "finition et assemblage intérieur") qui est encore (loin) devant les nouvelles Lexus aujourd'hui.

 

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Invité §dmx504go

On en conclut donc qu'une série 5 avait une meilleure finition qu'une série 1.

Ok, ça me parait de toute façon assez normal, et alors? :voyons:

 

 

Non car en plus de l'immense écart de finition, le tarif et la date de production de la série 1 (130i d'Arnu 2008 a partir de 45.000 €) sont supérieur a cette série 5 (525i 2002 41.000 € en pack luxe) .... là c'est moins normal du coup. :lol:

 

 

Bref, on pourrai en parler des heures.

Me concernant, je trouve aussi un peu cheap la finition d'une Série 1 pour "une BMW", (et encore l'E60 phase 1 est une honte a ce niveau^^)

Mais bon ça passe (c'est une phase 2 pas trop mal équipé). Elle ne fait pas ses 8 ans ... j'en demande pas plus hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

(et pour l'instant 0 souci)

 

Puis si vraiment j'veux kiffer l’intérieur j'prend l'E39, si j'veux que ça chante un peu aux oreilles j'prend la 130 .... et si j'veux vendre de la drogue j'prend la 323ci gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif (comment ça ? quel cliché ? gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif )

 

 

 

 

PS : j'ai la facture d'achat de ma 130i, 52.000 € sans CG chez BMW Nice en décembre 2008 ... gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gif

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A mon avis, tu peux même retirer le "en chassis sport", parce qu'avec les RFT, je trouve qu'une série 1 est même plutôt tape-cul, rien qu'en chassis standard. :ddr:

Par contre, en chassis sport et pneus normaux, là, ça l'est déjà moins. :jap:

 

Je ne me souviens pas être monté dans une Megane 2, mais histoire de garder une comparaison proche, je suis monté quelques fois en Megane 3, et j'ai trouve ça clairement plus tape-cul qu'une E87, même en RFT. :bah:

 

Pour ce qui est de la finition, mouais, je ne trouve pas que ce soit réellement si différent d'une E90... :non:

 

 

 

:blague: :blague:

 

On n'a pas dû monter dans les mêmes alors, et pourtant mon E87 est en 16" non runflat pas de châssis sport, donc la config la plus confortable a priori. :o

 

Je ne me plains pas de la fermeté de ma One, mais les mégane 3 et les 308 sont selon moi bien plus confortables, et je dirais même mieux suspendues car ce confort supplémentaire ne se fait pas au détriment de l'efficacité "sportive". Idem Focus 3 d'ailleurs.

Bon à la décharge de la bmw, ce sont des véhicules plus récents. :jap:

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Invité §dmx504go

 

 

:blague: :blague:

 

On n'a pas dû monter dans les mêmes alors, et pourtant mon E87 est en 16" non runflat pas de châssis sport, donc la config la plus confortable a priori. :o

 

Je ne me plains pas de la fermeté de ma One, mais les mégane 3 et les 308 sont selon moi bien plus confortables, et je dirais même mieux suspendues car ce confort supplémentaire ne se fait pas au détriment de l'efficacité "sportive". Idem Focus 3 d'ailleurs.

Bon à la décharge de la bmw, ce sont des véhicules plus récents. :jap:

 

 

C'est surtout pas le même segment visé pour moi.

 

Une 308 et Megane 3 c'est la catégorie d'une série 3.

 

Une Laguna et 508 c'est une série 5

 

Une BMW Série 1 (surtout en E8x) vise plutôt les clio et 207 ... (sauf le prix :lol: )

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Hein?! T'es pas sérieux DMX :D

La One c'est la compacte de BMW, elle vise les Golf, 308, Mégane et compagnie! Ce n'est pas du tout la même catégorie que la 207, qu'est-ce qui te faire dire ça?

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C'est surtout pas le même segment visé pour moi.

 

Une 308 et Megane 3 c'est la catégorie d'une série 3.

 

Une Laguna et 508 c'est une série 5

 

Une BMW Série 1 (surtout en E8x) vise plutôt les clio et 207 ... (sauf le prix :lol: )

 

 

Les Laguna/508 sont plutôt, à mes yeux, entre séries 3 et 5 (gamme série 3 mais habitabilité intérieure de série 5).

Par contre, Megane/308 sont bel et bien dans la même gamme, celle des compactes polyvalentes, comme les Golf, Focus, Leon, A3, ... etc ... :jap:

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Invité §dmx504go

 

Les Laguna/508 sont plutôt, à mes yeux, entre séries 3 et 5 (gamme série 3 mais habitabilité intérieure de série 5).

Par contre, Megane/308 sont bel et bien dans la même gamme, celle des compactes polyvalentes, comme les Golf, Focus, Leon, A3, ... etc ... :jap:

 

 

Comme d'hab, BMW a le cul entre 2 chaises :ange:

 

Citadine, compact, berline ...

Ce qui place un véhicule dans une de ces catégorie c'est la taille du véhicule + l'habitabilité (et si je me souvient bien, il y a même la taille du coffre)

Si on prend ces 2 (voir 3) critères la série 1 fait pale figure face a une Léon ou Focus.

 

Voila pourquoi maintenant ils ont crée des segments du style : "mini citadine" "sous compactes" ou encore "monospaces citadins"

Si, j'vous jure que c'est vraie :lol:

 

Alors oui je suis d'accord, la cible visée c'est bien les compact premium comme l'A3 et la class A.

 

Mais, toutes voitures confondus, niveau taille et habitabilité (car initialement, nous parlions de confort) nous somme plus proche de la "citadine" que de la "comptact"

(les citadines d’aujourd’hui font la taille des comptactes d'hier :lol: cf 207/306)

 

Pour reprendre l'exemple de la Focus : (E8x 2007 / Focus 2007)

La focus fait 13cm de plus en longueur, 9cm de plus en largueur, avec une habitabilité et un accès aux places AR largement supérieur.

(j'parle pas du volume de chargement ...presque 25% supérieur dans la Focus)

Donc bon, c'est mignon d'avoir placé la One dans les compacts, mais dans les faits .... nous sommes proche d'une clio 4 :lol:

 

Ce qui explique peut être certains ressentis niveau confort ;)

 

Pas d’inquiétude, j'préfère 100 fois la série 1 :p

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Comme d'hab, BMW a le cul entre 2 chaises :ange:

 

Citadine, compact, berline ...

Ce qui place un véhicule dans une de ces catégorie c'est la taille du véhicule + l'habitabilité (et si je me souvient bien, il y a même la taille du coffre)

Si on prend ces 2 (voir 3) critères la série 1 fait pale figure face a une Léon ou Focus.

 

Voila pourquoi maintenant ils ont crée des segments du style : "mini citadine" "sous compactes" ou encore "monospaces citadins"

Si, j'vous jure que c'est vraie :lol:

 

Mais, toutes voitures confondus, niveau taille et habitabilité (car initialement, nous parlions de confort) nous somme plus proche de la "citadine" que de la "comptact"

(les citadines d’aujourd’hui font la taille des comptactes d'hier :lol: cf 207/306)

 

Pour reprendre l'exemple de la Focus : (E8x 2007 / Focus 2007)

La focus fait 13cm de plus en longueur, 9cm de plus en largueur, avec une habitabilité et un accès aux places AR largement supérieur.

(j'parle pas du volume de chargement ...presque 25% supérieur dans la Focus)

Donc bon, c'est mignon d'avoir placé la One dans les compacts, mais dans les faits .... nous sommes proche d'une clio 4 :lol:

 

Ce qui explique peut être certains ressentis niveau confort ;)

 

Pas d’inquiétude, j'préfère 100 fois la série 1 :p

 

Comme nous tous! :D

Mais c'est pas dur!

Que BM s'amuse à faire une Série 1 qui démarre à 12.000€ et non 23.000€ et on va voir si vous choisissez toujours la Série 1 :lol:

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