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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §ala806NL

Passage à la valise...

 

Bonjour et merci ce matin rdv au garage pour vendredi (valise). Al1

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Bonjour et merci ce matin rdv au garage pour vendredi (valise). Al1

 

Ca vaut mieux, pour ne pas partir sur de mauvaises pistes. Possibilités de pannes: capteur ABS, centrale ABS...

Lorsque tu charges la batteries, tu te branches où, sur la batterie ou dans le compartiment moteur?

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Invité §ala806NL

Ca vaut mieux, pour ne pas partir sur de mauvaises pistes. Possibilités de pannes: capteur ABS, centrale ABS...

Lorsque tu charges la batteries, tu te branches où, sur la batterie ou dans le compartiment moteur?

 

Bonjour,

Quand je recharge la batterie le + et le - dans le moteur.

1) Changement de batterie attendre le sommeil de la voiture , démontage lumière dans le coffre attendre 10mm

avoir l’appareil pour mettre en liaison +et- et faire l’opération, juste l'heure a mettre a jour. Ma batterie était

70ah 760a achat 80ah 800a au prix de 152euros Technik A chez un pro, + 20euros chez un carrossier il avait l'appareil.

2) Ensuite la valise 72euros signalement d' 1 capteur en défaut mais pas si facile que ça .Donc ce matin démontage des roues

nettoyage des capteurs a l'avant bien a l’arrière très sale de la graisse essuyage avec chiffon (facile a faire ) ensuite un coup

avec mon karcher pour la poussière des plaquettes d'après mon mécano il faut le faire de temps a autre, mon garagiste

est sumpa il me laisse faire les choses facile.

Pour l'instant mon voyant est éteint je croise les doigts.

Oui la voiture, 125I e82 de 2010 32400 kms comme il y a le 6cyl la batterie est bien sur dans le coffre.

Si il y a de nouveau des soucis avec le voyant un message de ma part sur forum.

Merci de votre attention. Al1

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petit retour sur la 118i de madame,

 

d'origine elle n'avait pas de régulateur, je l'avais rajouté en achetant un commodo complet d'occasion et fait coder l'activation dans le calculateur, mais j'avais perdu les commandes au volant car le commodo d'occasion ne les avait pas (je l'ai compris après achat)

 

j'ai récupéré semaine dernière un commodo de E91 (le même car il a les essuies glace arrière), je me suis lancé dans l'aventure moi même cette fois en le faisant tout seul (moins de 15 minutes de boulot en fait grâce aux tutos trouvés)

 

mais des le redémarrage j'avais le DSC + capteur d'angle en défaut (malgré avoir débranché la batterie) mais les commandes étaient à nouveaux fonctionnelles, au final la colonne était en défaut, après un passage chez un pro équipé du diag BMW ce matin, on reprogramme toute la voiture (plus d'une heure) et tout s'efface et on arrive à réinitialiser le capteur d'angle, nickel tout marche :lol: , je sors de l'atelier, 10 mètres tout le bordel se rallume, trop les boules,

 

du coup j'ai remis mon commodo sans les commandes au volant et j'ai réussi à le réinitialiser chez moi à la maison, donc soit ce commodo de E91 avait un défaut ou une autre option que je n'ai pas sur la E87 qui fautait le bordel,

 

bref je laisse comme ça pour le moment :ange:

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j'ai une question pour les spécialistes, la 118i sport design de madame couine beaucoup à l'arrière, quand on rentre, sort et même quand on roule la vitre ouverte on l'entend,

 

avez vous aussi ce genre de problèmes et pensez vous que c'est les amortisseurs?

 

merci de votre aide

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Invité §ous808Oe

Bonjour,

 

J'ai un budget de 13.000e maximum et j'ai besoin donc d'une voiture. Je demande donc votre avis de connaisseurs pour me conseiller ou non une BMW Serie 1 116d de 2011 avec un moteur 2.0L 4 cylindres, avec les options suivantes : GPS, Jantes alu, radar de recul, régulateur de vitesse, volant sport, volant multifonction, bluetooth, vitres électriques avant et arrière, start and stop, sièges sport, clim bizone ... Au prix de 12.000 euros pour 75.000km parcoururs.

 

Sachant que je roule pas mal (1000km par semaine), pourriez-vous éventuellement me diriger vers d'autres voitures qui soient de qualité ...

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Oui ça sent les amortos HS...pas de couinement sur la mienne. :jap:

 

Tu l'entends sur des compressions/détentes (dos d'âne par exemple) ?

 

 

en fait c'est plus un bruit de grincement, je dirais pas forcément l'amortisseur (elle à seulement 78500km) mais plus une butée ou un caoutchouc, bref elle le fait depuis un moment mais c'est saoulant à force, je vais la déposer chez un mécano pour voir d'ou cela peut venir,

 

l'amortisseur en détente ou l'entend bien mais on dirait plus qu'il faudrait graisser un truc en fait

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bon je me réponds à moi même :D

 

je l'ai mise sur un pont chez un mécano, c'est un silentbloc de la la barre stab arrière qui est "sec", un coup de graisse et plus de bruit, si ça revient il faudra le changer, ça vaut que dalle mais il y a pas mal de main d'oeuvre pour y accéder

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Invité §dmx504go

bon je me réponds à moi même :D

 

je l'ai mise sur un pont chez un mécano, c'est un silentbloc de la la barre stab arrière qui est "sec", un coup de graisse et plus de bruit, si ça revient il faudra le changer, ça vaut que dalle mais il y a pas mal de main d'oeuvre pour y accéder

 

 

C'est l'E46 qui m'a joué ce coup là ... "cuicuicui...cuicuicui...cui" sur la moindre petite déformation de la route entre 10 et 50kmh, fenêtre ouverte.

 

Pareil, un coup de graisse sur les silentbloc de barres AV et AR. Hop plus de bruit. badhead.gif.9d3c8d65cde9ed2283fcf8d4eee9a9b4.gif

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Invité §dmx504go

bon ça couine de nouveau, je m'en doutais que ça tiendrais pas, du coup je vais commander ces 2 silentblocs et les faire faire

 

 

benjico37.gif.19a3f98335b3acb2563ca226b5aa7bc5.gif

 

Vous avez juste mis du WD ... ou démontage et graissage complet ?

 

Sur la mienne (E46 coupé) j'avais démonté les 2 avant et arrière, nettoyé les barres et les supports.

Ensuite graissé l'intérieur et extérieur des silentbloc.

 

Depuis 1 ans maintenant (la voiture dors dehors) ça ne l'a jamais refait.

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Vous avez juste mis du WD ... ou démontage et graissage complet ?

 

Sur la mienne (E46 coupé) j'avais démonté les 2 avant et arrière, nettoyé les barres et les supports.

Ensuite graissé l'intérieur et extérieur des silentbloc.

 

Depuis 1 ans maintenant (la voiture dors dehors) ça ne l'a jamais refait.

 

 

 

juste mis un coup de WD pour localiser dans un premier temps, et ça le faisait plus sur le coup, je savais que ça reviendrais assez vite, du coup je les ai commandé en neuf, 14.20€ les 2, donc quitte à démonter, je préfère mettre des neufs, vu l'accès compliqué et on y mettra également de la bonne graisse :D

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Invité §dmx504go

 

 

juste mis un coup de WD pour localiser dans un premier temps, et ça le faisait plus sur le coup, je savais que ça reviendrais assez vite, du coup je les ai commandé en neuf, 14.20€ les 2, donc quitte à démonter, je préfère mettre des neufs, vu l'accès compliqué et on y mettra également de la bonne graisse :D

 

 

Haha ... j'me doutai bien pour le WD :p

 

Initialement je souhaitai les changer aussi. Donc je les ai aussi commandés ... et à la vue les SB au démontage, j'ai laissé les neuf sur l'établi :lol:

(l'E46 avait a peine 100.000km faut dire)

 

C'est un problème connu chez BMW.

 

Ma 130i a moins de 50.000km et dors en garage ... mais un jour ou l'autre elle me fera la même j'en doute pas.

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Haha ... j'me doutai bien pour le WD :p

 

Initialement je souhaitai les changer aussi. Donc je les ai aussi commandés ... et à la vue les SB au démontage, j'ai laissé les neuf sur l'établi :lol:

(l'E46 avait a peine 100.000km faut dire)

 

C'est un problème connu chez BMW.

 

Ma 130i a moins de 50.000km et dors en garage ... mais un jour ou l'autre elle me fera la même j'en doute pas.

 

 

 

la 118i de madame n'a pas encore 80000km mais le fait depuis son achat à 70000km, d'abord moins présent c'est devenu aujourd'hui limite agaçant mais on va y remédier vu le faible prix des 2 pièces, c'est quand même dingue qu'ils ont rien trouvé de mieux chez bmw

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c'est quand même dingue qu'ils ont rien trouvé de mieux chez bmw

 

Ce sont des pièces qui s'usent forcément, si elle dort/dormait dehors, ça me choque pas.

Et ce n'est pas spécifique à bmw.

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Ce sont des pièces qui s'usent forcément, si elle dort/dormait dehors, ça me choque pas.

Et ce n'est pas spécifique à bmw.

 

 

 

oh que non, avec nous elle est au chaud, ça serait une renault je dirais c'est normal :D , mais là la pièce est commune aux séries 1 et 3 de même génération, donc c'est un peu limite ce genre de bruit à la con sur une allemande

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Je vois pas pourquoi, tu as acheté une bmw d'entrée de gamme, pas une Bentley. Tu dis qu'elle est au chaud avec vous, mais elle a 80000kms et vous l'avez achetée à 70000kms :bah:

Quant aux Renault, ça fait un bon moment que la réputation de mauvaise qualité n'a plus de fondement. Dans les enquêtes fiabilité, les allemandes "premium" arrivent toujours dans les derniers. Il reste le nom et le badge sur le capot....

Une Renault n'est peut être pas idéale niveau fiabilité, la marque a sûrement des soucis (je parle de leur gamme récente, pas d'une R19 ou d'une Laguna phase 1), en attendant, contrairement à bmw, tu n'auras pas de chaîne de distribution qui casse (quelle honte, ils conçoivent une merde de moteur, et après, c'est au client de payer), de neiman électrique qui se bloque, d'unité hydraulique DSC qui se met en défaut (bien sûr, aucune prise en charge chez bmw, 2200€ sans la main d'oeuvre), et autres maladies typiques, jamais reconnues par bmw, sauf éventuellement partiellement, et seulement avec un entretien bmw. Autant dire qu'à 80000kms, il y en a pour un bon paquet de fric vu leurs tarifs. Sur la mienne, 300€ la vidange (lol), 1200€ les 4 disques et plaquettes, etc...

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Je sais pas si t'auras réellement moins d'emmerdes chez Renault, quelle que soit la marque c'est souvent une question de chance de tomber sur un modèle envouté ou pas.

Il y a bien sûr des vices connus (N47 etc), mais même en mettant 200 000km à 10 Renault, puis à 10 Bmw, on n'aurait qu'une vision forcément limitée de la fiabilité globale de ces marques...donc c'est un peu illusoire de vouloir tirer des conclusions globales de nos expériences personnelles. :o

 

Bon par contre ce que je sais, c'est qu'à emmerde similaire, tu paierais moins cher chez Renault que chez Bmw. :D

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ça fait 14 ans maintenant que j'ai le permis, j'ai eu un peu plus de 20 voitures, que des allemandes (plus d'une dizaine de BMW, 2 audi et 3 mercedes, une golf) et j'ai jamais eu de soucis ou de gros frais,

 

quand je vois des renault dans des garages pour des truc à la con, c'est là qu'on y voit les soucis et les frais liés,

 

alors oui notre série 1 couine, mais à part ça la fiabilité est au rdv, de plus toutes mes BMW je peu faire beaucoup moi même et le confort est quand même bien mieux que dans une française

 

et je connais bien les problèmes récurrent des séries 1 et 3 (colonne, distri de N47...) c'est pour ça qu'avant mon achat j'ai évité tous cela en prenant une phase 2 (moins concernée) et surtout une essence vu notre utilisation, mais entre une 120d qui a la chaîne qui casse à plus de 100000km et une mégane 1.5dci de même kilométrage je demande à voir le coût d'entretien pour arriver à ce kilométrage :ange:

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ça fait 14 ans maintenant que j'ai le permis, j'ai eu un peu plus de 20 voitures, que des allemandes (plus d'une dizaine de BMW, 2 audi et 3 mercedes, une golf) et j'ai jamais eu de soucis ou de gros frais,

 

quand je vois des renault dans des garages pour des truc à la con, c'est là qu'on y voit les soucis et les frais liés,

 

alors oui notre série 1 couine, mais à part ça la fiabilité est au rdv, de plus toutes mes BMW je peu faire beaucoup moi même et le confort est quand même bien mieux que dans une française

 

et je connais bien les problèmes récurrent des séries 1 et 3 (colonne, distri de N47...) c'est pour ça qu'avant mon achat j'ai évité tous cela en prenant une phase 2 (moins concernée) et surtout une essence vu notre utilisation, mais entre une 120d qui a la chaîne qui casse à plus de 100000km et une mégane 1.5dci de même kilométrage je demande à voir le coût d'entretien pour arriver à ce kilométrage :ange:

 

Dans une BM ?!

Là je te suis pas du tout...

Ma One est un tape-cul! Tu as vraiment des idées préconçues, on ne peut pas dire ça des françaises!

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Dans une BM ?!

Là je te suis pas du tout...

Ma One est un tape-cul! Tu as vraiment des idées préconçues, on ne peut pas dire ça des françaises!

 

 

 

la one est notre petite BMW, je compare surtout sur mes séries 5 ou 3 à gamme équivalente en française (ex; laguna...)

après notre 118i est en finition sport design, donc de toute façon assez raide mais les sièges sport sont sympa dans le maintient et la tenue de route de la voiture est plus que correcte, et le côté tape cul je le savais en l'achetant,

 

et j'ai roulé assez d'autres voitures de part mon taf pour faire une comparaison objective, d'ailleurs je peux même dire que les nouvelles série 1 (f20...) ont encore fait de sacré progrès niveau confort, bruit et qualité de conduite, et que ça sera peut être une des prochaine de madame :D

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Le confort est une notion tout à fait personnelle... :bah:

 

 

"Tout à fait", non.

L'accélération verticale du corps est un critère objectif de confort.

Un corps qui subit sans arrêt des accélérations verticales importantes ne peut pas considérer que la voiture est confortable... (et il sera plus fatigué à l'arrivée).

Après, un mec a le droit de dire qu'il se "sent mieux" ou qu'il "préfère voyager" dans la voiture qui amortit le moins bien (ça c'est "tout à fait personnel" et subjectif et on a bien le droit!), mais qu'il ne dise pas que "les françaises sont moins confortables"... ;)

D'ailleurs on manque un peu de données objectives en matière de confort...

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"Tout à fait", non.

L'accélération verticale du corps est un critère objectif de confort.

Un corps qui subit sans arrêt des accélérations verticales importantes ne peut pas considérer que la voiture est confortable... (et il sera plus fatigué à l'arrivée).

Après, un mec a le droit de dire qu'il se "sent mieux" ou qu'il "préfère voyager" dans la voiture qui amortit le moins bien (c'est c'est "tout à fait personnel" et subjectif et on a bien le droit!), mais qu'il ne dise pas que "les françaises sont moins confortables"... ;)

D'ailleurs on manque un peu de données objectives en matière de confort...

 

 

 

ben je le redis, c'est mon opinion et tu me feras pas dire le contraire ;)

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Ah mais ça me va tout à fait comme ça! Tu peux même dire : "je suis absolument convaincu que les françaises sont moins confortables" :D

Et entre nous ça veut pas dire grand chose... (quel choix technique fait à l'unanimité par les ingénieurs français (et aucun ingénieur allemand) rendraient les françaises moins confortables? on se le demande... surtout que chez "les françaises", il y a des disparités énormes... certaines sont "pires" que les allemandes en fermeté, certaines cultivent encore le "mou", certaines sont à mi-chemin,... il y a de tout en fait...)

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Invité §ala806NL

Ca vaut mieux, pour ne pas partir sur de mauvaises pistes. Possibilités de pannes: capteur ABS, centrale ABS...

Lorsque tu charges la batteries, tu te branches où, sur la batterie ou dans le compartiment moteur?

 

Bonjour pour info changement capteur ABS avant gauche. A+ Al1

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"Tout à fait", non.

L'accélération verticale du corps est un critère objectif de confort.

Un corps qui subit sans arrêt des accélérations verticales importantes ne peut pas considérer que la voiture est confortable... (et il sera plus fatigué à l'arrivée).

Après, un mec a le droit de dire qu'il se "sent mieux" ou qu'il "préfère voyager" dans la voiture qui amortit le moins bien (ça c'est "tout à fait personnel" et subjectif et on a bien le droit!), mais qu'il ne dise pas que "les françaises sont moins confortables"... ;)

D'ailleurs on manque un peu de données objectives en matière de confort...

 

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'il s'agit d'une donnée quantifiable, mais l'interprétation reste très subjective.

On peut mesurer une couleur, dire que telle teinte est plus claire ou plus foncée qu'une autre, mais ce n'est pas pour autant via ce critère qu'on peut dire que l'une est meilleure que l'autre.

 

De même pour le confort, on peut préférer un amortissement ferme ou non, ou peut préférer des sièges très souples ou non, on peut chercher ou non le silence le plus absolu, on peut aimer ou non la sensation d'être "déconnecté" de la route, ... etc ... :jap:

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Beaucoup de choses sont subjectives, tu as raison SAUF quand même 2-3 choses! Techniquement le corps sera plus fatigué si il voyage à 5 degrés de plus, avec la sono 30% plus fort et des ressorts plus raides (tout simplement parce que les muscles compensent les mouvements donc puisent de l'énergie! T'as déjà fait du PowerPlate :D ? Plus de vibrations fatiguent le corps!).

Donc à un moment donné on ne peut pas TOUT faire passer en disant que "le confort c'est subjectif", car c'est faux en grande partie!

Après on peut préférer des sièges plus tendres ou plus fermes, on peut aimer faire corps avec sa voiture qui suit la route, mais à ce moment là parlons de PLAISIR et de GOÛTS plutôt que de confort qui pour moi est directement lié à la fatigue et à l'état physique après 500 bornes!

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Tu ne tiens compte que de données mathématiques, mais le confort ne se quantifie pas uniquement selon ce plan. Confort et fatigue ne sont pas forcément liés à 100%. :jap:

 

Exemple de définition du confort donné par bidule-pédia, même si c'est loin d'être une définition exacte et complète: "Le confort désigne de manière générale les situations où les gestes et les positions du corps humain sont ressentis comme agréable (état de bien-être) ou excluant le non-agréable ; où et quand le corps humain n'a pas d'effort à faire pour se sentir bien.

Le confort est un sentiment de bien être qui a une triple origine (physique, fonctionnelle et psychique)"

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