Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Complète ment OK avec une citadine/compacte essence récente, un plein (50 litres) fait 650 km ce qui est peu et cher !

 

 

Tu me dis que tu es ok avec ce que je dis mais pourtant tu dis l'inverse. Et finalement tu as pris une 114d ?

 

Je ne comprends plus rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parlais de NOS béhèmes.

Et c'est pas FAUX, l'autonomie est TOUJOURS inférieure sur une essence à réservoir égal! Même si c'est moins marqué avec les petits moteurs à injection directe d'essence.

Perso avec ma BM si je veux de la sécu je dois faire le plein tous les 400 bornes je comprends qu'un gros rouleur préfère prendre une One en diesel...

Mais bon comme je conduis peu, c'est toujours un plaisir de faire le plein de SP98-qui-sent-bon-même-si-faut-pas-renifler :D

 

 

J'ai oublié de te répondre.

 

Si pour toi 600 km d'autonomie est un problème, je comprends mais faut se rapprocher du taf, ça ira mieux déjà.

 

400 bornes c'est ce que je faisais avec une 130i bien menée donc tu dois pouvoir faire bien plus.

 

Le problème chez bm c'est leur réservoir ridicule, en roulant fort je faisais 300 km et là ça commence à etre chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

J'ai oublié de te répondre.

 

Si pour toi 600 km d'autonomie est un problème, je comprends mais faut se rapprocher du taf, ça ira mieux déjà.

 

400 bornes c'est ce que je faisais avec une 130i bien menée donc tu dois pouvoir faire bien plus.

 

Le problème chez bm c'est leur réservoir ridicule, en roulant fort je faisais 300 km et là ça commence à etre chiant.

 

 

Bof, je trouve (chacun sa perception des choses) raisonnable et bien dans la moyenne.

Avec mon impreza c'était 250km avec un plein, 450/500 en conduite cool normal quoi.

 

Tu arrive a rouler "fort" pendant plus de 300km au point que l'autonomie en deviennent handicapante toi ? impressionnant ... aussi bien pour ton permis de conduire que la vie de ceux que tu croise :lol:

 

Avec une caisse, plutôt typé citadine/compacte que routière (peu importe la marque) qui consomme 10 litres au cent, a quoi ça sert d'avoir un réservoir de 80 litres franchement.

50/55 suffissent largement ... faut rester raisonnable.

 

 

Donc BMW avec leurs réservoir ridicule, ok, sort moi un constructeur qui utilise de plus gros réservoir dans ce segment automobile ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, je trouve (chacun sa perception des choses) raisonnable et bien dans la moyenne.

Avec mon impreza c'était 250km avec un plein, 450/500 en conduite cool normal quoi.

 

Tu arrive a rouler "fort" pendant plus de 300km au point que l'autonomie en deviennent handicapante toi ? impressionnant ... aussi bien pour ton permis de conduire que la vie de ceux que tu croise :lol:

 

Avec une caisse, plutôt typé citadine/compacte que routière (peu importe la marque) qui consomme 10 litres au cent, a quoi ça sert d'avoir un réservoir de 80 litres franchement.

50/55 suffissent largement ... faut rester raisonnable.

 

 

Donc BMW avec leurs réservoir ridicule, ok, sort moi un constructeur qui utilise de plus gros réservoir dans ce segment automobile ....

 

 

53L de mémoire, toutes les concurrentes faisaient mieux. Tu peux vérifier.

 

Et oui 300 km à fond, effectivement pas du tout raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on regarde un peu la capacité des résevoirs:

- la doublette t'audi S3 / Glof 6 R: 60l

- Seat Leon TFSI: 55l

- A45 AMG: 56

- Megane RS: 60l

- Alfa Giulietta QV: 60l

- ... etc ...

 

Bref, y a en effet un poil plus que les 53l de la série 1, mais c'est pas ça qui va changer la face du monde sur des caisses de cette catégorie. :bah:

 

Vue leurs conso', en usage "jeu", ça doit représenter maxi 50 bornes de plus avec le réservoir, on fait une variation dans l'épaisseur du trait, là. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

53L de mémoire, toutes les concurrentes faisaient mieux. Tu peux vérifier.

 

Et oui 300 km à fond, effectivement pas du tout raisonnable.

 

 

futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

Quand on regarde un peu la capacité des résevoirs:

- la doublette t'audi S3 / Glof 6 R: 60l

- Seat Leon TFSI: 55l

- A45 AMG: 56

- Megane RS: 60l

- Alfa Giulietta QV: 60l

- ... etc ...

 

 

 

Donc en effet c'est vraiment pas raisonnable.

 

en 2 litres et 7 litres de plus pour les concurrentes, cela va carrément changer la donne.

 

 

Je sais même pas comment font les gens pour ne pas tomber en rade .... sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

 

 

 

Donc en effet c'est vraiment pas raisonnable.

 

en 2 litres et 7 litres de plus pour les concurrentes, cela va carrément changer la donne.

 

 

Je sais même pas comment font les gens pour ne pas tomber en rade .... sobalou.gif.1f199aeeda6ca96ce766f45f031b35fa.gif

 

 

Tu as raison le kékos, la 130 c'est la plusse mieux.

 

Bonnes modifs sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

sort moi un constructeur qui utilise de plus gros réservoir dans ce segment automobile ....

 

 

Tu peux vérifier.

 

 

 

 

Bah alors ? j'attend toujours ta réponse ...

 

 

Tu as raison le kékos, la 130 c'est la plusse mieux.

 

Bonnes modifs sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

 

 

 

 

Un argumentaire a la hauteur de tes connaissances :lol:

 

T'en vas pas trop loin hein, on t'aime bien au village :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah alors ? j'attend toujours ta réponse ...

 

 

 

C'est écrit juste après mon message, ouvre bien tes yeux et concentre toi.

 

 

Un argumentaire a la hauteur de tes connaissances :lol:

 

T'en vas pas trop loin hein, on t'aime bien au village :ange:

 

 

Je vois surtout que tu as tort et que tu te rattrapes aux branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bof, je trouve (chacun sa perception des choses) raisonnable et bien dans la moyenne.

 

OUI CHACUN SA PERCEPTION

 

Avec mon impreza c'était 250km avec un plein, 450/500 en conduite cool normal quoi.

 

JE NE VOIS PAS LE RAPPORT

 

Tu arrive a rouler "fort" pendant plus de 300km au point que l'autonomie en deviennent handicapante toi ? impressionnant ... aussi bien pour ton permis de conduire que la vie de ceux que tu croise :lol:

 

Avec une caisse, plutôt typé citadine/compacte que routière (peu importe la marque) qui consomme 10 litres au cent, a quoi ça sert d'avoir un réservoir de 80 litres franchement.

50/55 suffissent largement ... faut rester raisonnable.

 

PERSONNE NE PARLE D'AVOIR 80L

 

Donc BMW avec leurs réservoir ridicule, ok, sort moi un constructeur qui utilise de plus gros réservoir dans ce segment automobile ....[/

 

Y'A 6 VOITURES CITÉES JUSTE EN DESSOUS, TU VAS Y ARRIVER JEANJEAN.

 

Voilà mes réponses en majuscule, j'ai essayé de détailler parce qu'apparemment tu as du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

Bah c'est qu'il est gratiné le loustic. freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Ou bien il fait exprès ou bien il est taliban où bien il est pas assez équipé ?

 

 

Taliban de série 1 illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

Tu deviens méchant, c'est mignon :love:

 

"PERSONNE NE PARLE D'AVOIR 80L"

Si, GACQV ;)

 

Donc si je reprend tes réponses plus haut, je te demande des exemples TU n'en fourni pas.

Le listing de "grogaz" ne fait que conforter le fait qu'un réservoir de 53 litres est "normal" pour ce type de véhicule (il fait d’ailleurs lui même l'allusion dans son post)

 

J'en conclu alors que pour toi, une différence de 2 litres a 7 litres fait passer l'autonomie d'un véhicule de "normal" a "ridicule face a la concurrence"

Sur une conso de 10 litres on parle de 20 a 70km ... max.

 

A part ça je suis gratiné, j'ai du mal, j'ai tord et je m'accroche aux branches. ;)

 

Bravo, si tu le dis c'est que c'est vrai surement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Taliban de série 1 illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

Tu deviens méchant, c'est mignon :love:

 

"PERSONNE NE PARLE D'AVOIR 80L"

Si, GACQV ;)

 

Donc si je reprend tes réponses plus haut, je te demande des exemples TU n'en fourni pas.

Le listing de "grogaz" ne fait que conforter le fait qu'un réservoir de 53 litres est "normal" pour ce type de véhicule (il fait d’ailleurs lui même l'allusion dans son post)

 

J'en conclu alors que pour toi, une différence de 2 litres a 7 litres fait passer l'autonomie d'un véhicule de "normal" a "ridicule face a la concurrence"

Sur une conso de 10 litres on parle de 20 a 70km ... max.

 

A part ça je suis gratiné, j'ai du mal, j'ai tord et je m'accroche aux branches. ;)

 

Bravo, si tu le dis c'est que c'est vrai surement :jap:

 

 

Bon on va remettre l'église au milieu du village.

 

GACQV avec un pseudo pareil on va le laisser se reposer...

 

grosgaz fait bien mention de toutes les concurrentes de la 130 et c'est bien la one qui a le plus petit, quand on connaît l'appétit de la one, en effet, c'est ridicule de la part de BM.

 

Si on passe sur le réservoir, bientôt tu vas me dire que la finition est splendide, la caisse confortable et les freins surpuissants. :D

 

Elle a d'autres qualités mais certainement pas son autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

Bon on va remettre l'église au milieu du village.

 

GACQV avec un pseudo pareil on va le laisser se reposer...

 

grosgaz fait bien mention de toutes les concurrentes de la 130 et c'est bien la one qui a le plus petit, quand on connaît l'appétit de la one, en effet, c'est ridicule de la part de BM.

 

Si on passe sur le réservoir, bientôt tu vas me dire que la finition est splendide, la caisse confortable et les freins surpuissants. :D

 

Elle a d'autres qualités mais certainement pas son autonomie.

 

 

Non - j'ai connu bien pire - surtout pas.

 

Entre qualité et défaut ridicule concernant l'autonomie, pour moi il faut bien plus de 2 a 7 litres de différence ... m'enfin. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

J'ai du mal a trouver de GRANDES qualités a cette voiture et les faiblesses électroniques font (un peu) peur.

La seul chose que apprécie : sa polyvalence pour un daily. Et c'est déjà pas mal.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

grosgaz fait bien mention de toutes les concurrentes de la 130 et c'est bien la one qui a le plus petit, quand on connaît l'appétit de la one, en effet, c'est ridicule de la part de BM.

 

Si on passe sur le réservoir, bientôt tu vas me dire que la finition est splendide, la caisse confortable et les freins surpuissants. :D

 

Elle a d'autres qualités mais certainement pas son autonomie.

 

 

Ben justement, pour l'époque et la puissance la 130i n'est pas une méga gloutonne. Si on prend la Golf V R32 (réservoir de 60L) ou pire la 147 GTA (réservoir de 63L), elles consomment plus. Au final l'autonomie doit être similaire.

 

Donc vu leur "avantage" dans ce domaine, je pense que bmw s'est dit que ça ne valait pas la peine de faire un réservoir spécifique pour la 130i, sachant que ces 53L sont tout à fait "normaux" pour les 116/118/120 i/d. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

Ben justement, pour l'époque et la puissance la 130i n'est pas une méga gloutonne. Si on prend la Golf V R32 (réservoir de 60L) ou pire la 147 GTA (réservoir de 63L), elles consomment plus. Au final l'autonomie doit être similaire.

 

Donc vu leur "avantage" dans ce domaine, je pense que bmw s'est dit que ça ne valait pas la peine de faire un réservoir spécifique pour la 130i, sachant que ces 53L sont tout à fait "normaux" pour les 116/118/120 i/d. :oui:

 

 

53 litres (inc. 8 litres de réserve) pour les motorisations essences.

 

51 litres (inc. 5 litres de réserve) pour les motorisations diesels.

 

:lol:

 

Enfin moi je m’intéresse surtout a la catégorie de voiture : citadine/compact, berline/routière et grande routière ....

Peu importe la marque, la finition, le nombre cylindre !

50 litres dans une grande routière : là oui c'est ridicule, mais dans une citadine/compact pas du tout hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Dans un pays développé où les stations services ne sont pas espacé de mini 250km :lol:

 

 

Sinon pour info :

La nouvelle Renault Talisman : 47 litres

La dernière A4 en 2.0 TDi : 40 litres

 

Juste pour rire ..

Renault Twingo 3 : 35 litres.

 

 

Ok, elles ne consomment pas 10 litres au 100km ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les constructeurs raisonnent avant tout en terme d'autonomie, et qu'ils ajustent la taille des réservoirs à la conso de leurs moulins, tout simplement.

 

D'où les réservoirs plus petits sur les mazout, et/ou sur les productions récentes downsizées. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Sinon pour info :

La nouvelle Renault Talisman : 47 litres

La dernière A4 en 2.0 TDi : 40 litres

[...]

 

 

Là, par contre, je suis d'accord, on est dans le domaine du réservoir de mobylette, ce sont des routières, elles sont quand même destinées un minimum à être capable d'enfiler de grands trajets, je trouve ça vraiment "petit" de ne mettre que 40l d'autonomie sur une A4, ça commence à faire vraiment faible. Même 47l sur une Talisman, c'est trop faible, je trouve. Elles n'avalent pas 10l/100, certes, mais pas 3l/100 non plus. :bah::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obsession de la chasse aux kilos pour l'homologation... Encore du grand n'importe quoi.

Car 15L de gagné ça doit faire autour de 15kg j'imagine (je connais pas la densité du carburant), et 15kg c'est beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

 

Là, par contre, je suis d'accord, on est dans le domaine du réservoir de mobylette, ce sont des routières, elles sont quand même destinées un minimum à être capable d'enfiler de grands trajets, je trouve ça vraiment "petit" de ne mettre que 40l d'autonomie sur une A4, ça commence à faire vraiment faible. Même 47l sur une Talisman, c'est trop faible, je trouve. Elles n'avalent pas 10l/100, certes, mais pas 3l/100 non plus. :bah::o

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite séance entretien hier sur la 118i de madame, bilan c'est une belle misère ce petit 4 cylindres, habitué aux 6 de chez BMW je trouve la conception de ce N43 relativement difficile d'accès,

 

au final j'ai fais le filtre à pollen (le plus facile) et le filtre à air (il faut sortir le bloc complet car les vis sont en dessous, beaucoup de démontage au final,

 

ensuite j'ai tout démonté pour faire les bougies mais j'ai pas la bonne douille (il faut une 12 pans de 14 mais très fine voir articulée car les bougies sont inclinés de 5 degrés dans la culasse), bref mais douille était trop large vers le haut et ne rentrait pas au fond, donc j'ai tout commandé et remonté en attendant, semaine prochaine ça sera vidange et filtre à huile plus le CT après déjà deux ans et seulement 8000km

 

on va peut être la mettre en vente suite au CT pour passer sur la nouvelle génération

 

 

IMG_0487.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

petite séance entretien hier sur la 118i de madame, bilan c'est une belle misère ce petit 4 cylindres, habitué aux 6 de chez BMW je trouve la conception de ce N43 relativement difficile d'accès,

 

au final j'ai fais le filtre à pollen (le plus facile) et le filtre à air (il faut sortir le bloc complet car les vis sont en dessous, beaucoup de démontage au final,

 

ensuite j'ai tout démonté pour faire les bougies mais j'ai pas la bonne douille (il faut une 12 pans de 14 mais très fine voir articulée car les bougies sont inclinés de 5 degrés dans la culasse), bref mais douille était trop large vers le haut et ne rentrait pas au fond, donc j'ai tout commandé et remonté en attendant, semaine prochaine ça sera vidange et filtre à huile plus le CT après déjà deux ans et seulement 8000km

 

on va peut être la mettre en vente suite au CT pour passer sur la nouvelle génération

 

 

IMG_0487.jpg

 

 

 

Toujours avec 2 cylindres en moins alors ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours avec 2 cylindres en moins alors ? :??:

 

 

 

je pense que oui car c'est la voiture de madame, moi j'ai 3 "vrais" moteurs BMW à côté,

 

je regarde un peu, le rêve serait une 118i ou 120i en bleu estoril mais c'est introuvable,

on trouve beaucoup de 116i 136cv, mais je préférerais plus puissant quitte à faire l'impasse sur 2-3 options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zuf802HP

Bonjour à tous je viens d'arriver. Je possède un série 1 cabrio de 2011 que je viens d'acquérir avec boite automatique. 118i. J'en suis très content. Mais j'ai cassé la connexion du circuit électronique du rétro côté chauffeur! Moralité 319 euros chez BMW. Quelqu un aurait il un tuyau pour un miroir d'occasion s'il vous plaît?? Merci Beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai pu changer les bougies cette après-midi sur la 118i, beaucoup de démontage au final et une opération faire en 30 minutes tout remonté, les bougies étaient d'origine 78000km,

 

voici une photo avec la fameuse douille spéciale, il était grand temps vu la gueule qu'elles avaient

 

 

IMG_1162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dmx504go

ça y est, j'ai pu changer les bougies cette après-midi sur la 118i, beaucoup de démontage au final et une opération faire en 30 minutes tout remonté, les bougies étaient d'origine 78000km,

 

voici une photo avec la fameuse douille spéciale, il était grand temps vu la gueule qu'elles avaient

 

 

IMG_1162.jpg

 

 

 

Nickel ça !

 

 

(T'aurai pu nous faire un petit tuto :o :q )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

bonjour le forum

après 450k avec ma 125i e82 de 2010

le voyant de l'abs reste allumé est la

plus d'ABS. ce matin le voyant a disparu

après 30k il revient 32000k au compteur.

quelqu’un connait il le problème. comme

je ne roule pas beaucoup je recharge ma

batterie de temps a autre,ya t'il un rapport?

merci pour la réponse.

bonne journée. Al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pas normal que le voyant ABS s'allume avec 450kg dans le coffre, mais dommage qu'il revienne encore après 30k€ de frais de réalisés.

Par contre, je ne vois pas trop ce que vient faire une température de 32000 Kelvin sur le compteur, ça représente quand même près de 31700°C, donc une température très très très élevée, sans doute un bug d'affichage. :bah:

 

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala806NL

A mon avis, pas normal que le voyant ABS s'allume avec 450kg dans le coffre, mais dommage qu'il revienne encore après 30k€ de frais de réalisés.

Par contre, je ne vois pas trop ce que vient faire une température de 32000 Kelvin sur le compteur, ça représente quand même près de 31700°C, donc une température très très très élevée, sans doute un bug d'affichage. :bah:

 

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

Bonjour ?

Après un voyage de 450kms le voyant de l'abs reste en affichage , ensuite ce matin plus rien et après 30kms retour en affichage a l'ordinateur

de bord, il part et il revient. Si une personne a eu le soucis merci pour une explication. Al1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...