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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

 

Je fais 20-25 000 km par an avec mon essence qui fait 8,5-9L/100km, et l'autonomie n'est pas un souci.

Je fais habituellement 550km par plein, jusqu'à 620-630km sur autoroute. Largement suffisant en usage quotidien. :oui:

 

Tu attends que le voyant s'allume?

Moi je prends peut-être trop de précautions, mais quand je vois le truc à moins d'1/4, je m'arrête...

En tout état de cause, je préfère m'arrêter plus souvent et rouler en essence, perso :D

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Invité §dmx504go

Tu attends que le voyant s'allume?

Moi je prends peut-être trop de précautions, mais quand je vois le truc à moins d'1/4, je m'arrête...

En tout état de cause, je préfère m'arrêter plus souvent et rouler en essence, perso :D

 

:lol:

J'était pareil avec la Sub'

(et la 306 aussi, mais c'est parce-que la jauge avait tendance a faire yoyo sous le dernier 1/4)

 

 

Avec la 130i, j'attend toujours la resserve ... aucun problème !

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Surtout qu'elle se déclenche bien tôt...

 

Pour la trappe à carburant de ma 130i qui ne se tient plus fermée, apparemment il faut changer toute la porte en plastique, au moins 20€ pour absolument rien, plus le temps perdu à faire ça... Bagnole en carton :pfff:

 

Franchement, j'ai plus vraiment de plaisir à la conduire, pourtant elle a beaucoup de qualités, mais la finition minable (couinements dans le tableau de bord, accoudoir qui craque, bruits dans les portières et dans l'écran de l'Idrive, peinture moyenne et fragile, etc etc) et la fiabilité très aléatoire (neiman électrique, unité hydraulique DSC, lève-vitre, chauffage inefficace, veilleuse qui tombe en panne et impossible à réparer soi-même, subwoofers qui ne marchent pas, bruit de butée d'embrayage qui est revenu peu de temps après la vidange qui l'avait fait disparaître, etc) m'en ont dégoûté. C'est con, j'adore son son, son couple, sa relative discrétion, mais je commence à en avoir ma claque. C'est déjà inacceptable sur une caisse d'entrée de gamme, mais sur une BMW à 45000€....

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Invité §dmx504go

Surtout qu'elle se déclenche bien tôt...

 

Pour la trappe à carburant de ma 130i qui ne se tient plus fermée, apparemment il faut changer toute la porte en plastique, au moins 20€ pour absolument rien, plus le temps perdu à faire ça... Bagnole en carton :pfff:

 

Franchement, j'ai plus vraiment de plaisir à la conduire, pourtant elle a beaucoup de qualités, mais la finition minable (couinements dans le tableau de bord, accoudoir qui craque, bruits dans les portières et dans l'écran de l'Idrive, peinture moyenne et fragile, etc etc) et la fiabilité très aléatoire (neiman électrique, unité hydraulique DSC, lève-vitre, chauffage inefficace, veilleuse qui tombe en panne et impossible à réparer soi-même, subwoofers qui ne marchent pas, bruit de butée d'embrayage qui est revenu peu de temps après la vidange qui l'avait fait disparaître, etc) m'en ont dégoûté. C'est con, j'adore son son, son couple, sa relative discrétion, mais je commence à en avoir ma claque. C'est déjà inacceptable sur une caisse d'entrée de gamme, mais sur une BMW à 45000€....

 

 

Carrément pour la réserve, au début ça ma même un peu choqué :??:

J'fais un peu de coding, du coup j'ai vu que l'alerte était réglable ^^)

 

J'ai aussi une E81 de 2009 (avec moins de 50.000km) pour l'instant pas touché par les problèmes cités.

 

Peux-tu développer pour :

- bruits dans les portières et dans l'écran de l'Idrive (ecran motorisé ou fixe ?)

- veilleuse qui tombe en panne et impossible à réparer soi-même (avec le bixénon ?)

- subwoofers qui ne marchent pas

 

Tu as eu ça ? janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

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Invité §sol653iL

Je vais vous raconter mon histoire en passant beaucoup de détails.

Mon mari "itinérant" à l'époque a acquis il y a 20 ans une Opel Oméga break TD Moteur BM.

Il s'est fait embaucher avec voiture fournie. J'ai donc pris l'Opel et m'en suis servie une dizaine d'année.

Alors qu'elle atteignait 250 000 km et devenait capricieuse au démarrage, j'ai décidé de m'en séparer : j'en ai fait don à un membre de ma famille.

Ce dernier me dit "elle fonctionne super bien, il suffit juste, vue son âge de la faire préchauffer au lieu de démarrer directe" contente pour lui :)

Pour la remplacer mon époux me dit "fait toi plaisir, choisit ta voiture!". Cela fait 3 ans. Les magazines spécialisés vantaient la polo mais je me suis obstinée sur une DS3 :( Je l'ai achetée neuve 18 000 € (vti 82 pure tech so chic) donc essence et petite motorisation pour mes petits trajets en me disant "génial, je la garderai jusqu'à sa fin, comme l'Opel"... :sol:

Sauf que là j'ai rapidement vu que j'avais fait erreur... Au bout d'un moi je m'aperçois que le bloc cachant les fusibles me tombe sur les pieds (réparé rapidement), la barre Chromée au dessus de la plaque d'immatriculation tombe (réparé rapidement) , le siège avant se met en "balancelle" subitement, j'ai mis 1 heure à le refixer (on n'a jamais vu ça), je consomme 8 litres au 100 alors que je conduit écolo et que la fiche technique affiche 4,5 litres en mixte (j'ai appris beaucoup en faisant la conduite accompagnée de mon fils ;) ) On me répond il faut attendre 10 000 km ça ira mieux mais rien de vrai et cerise sur le gâteau "alors que je la nettoyais à l'éponge douce, je vois des taches blanches sur mon toit noir... je me dis ce sont les oiseaux! et en y regardant de plus près c'était la peinture qui était endommagée :( Je vais chez mon vendeur préféré... ils prennent des photos... 3 mois après l'on me dit hé bien rien de ce que vous décrivez n'est pris en compte par la garantie constructeur! et concernant le toit, il s'agit de fientes d'oiseau et cela coute environ 800 €!

Je souhaitais faire appel via "que choisir" mais les démarches sont trop contraignantes, je n'avais pas le temps de m'en occuper.

Cependant, une chose était certaine pour moi : se débarrasser de ce véhicule!!!

Je suis passée chez BMW, ils m'ont fait essayer une 114 d et l'ai trouvée très agréable à conduire, consomme 5, 5 litres de diesel en me faisant plaisir (conduite sportive :) ) par ailleurs, ils m'ont proposé une bonne reprise pour la DS3 donc j'ai acheté avec un crédit chez eux car ce dernier inclus une garantie pièce et main d’œuvre.

Maintenant, il est vrai que je ne fais que 10 000 km par an la carrosserie sera sans doute usée avant le moteur, quant aux frais d'entretien, je vais effectivement aller me renseigner chez mon concessionnaire.

Merci pour toutes les réactions déjà postées :)

Et merci d'avance pour vos futures recommandations, je ne souhaite pas payer un véhicule toute ma vie donc ma solution est peut être la bonne même si pour le moment elle me coûte 400€ par moi pendant encore pendant 52 mois ce qui est énorme :cry:

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Bah en même temps, pourquoi la garantie devrait couvrir les dégâts dus aux fientes d'oiseaux? Tout le monde sait que c'est nocif pour la peinture, j'ai eu le coup cette semaine (sur une bmw, hein...). Si on a des éclats de peinture dus à des gravillons sur le capot, ce n'est pas non plus pris en garantie...

En ne faisant que des petits trajets, 8L/100kms c'est tout à fait normal...

 

Et puis à raison de 10000kms par an, le 114d il consommera peut être moins, mais le jour où il faudra payer un filtre à particules, un turbo, une vanne EGR, des injecteurs... Ce n'est absolument pas fait pour les petits trajets.

Pour l'entretien, la réponse t'a déjà été apportée dans l'autre sujet, c'est l'ordinateur de bord qui va t'annoncer l'entretien à faire, impossible de déterminer à l'avance ce que ça va coûter.

Et puis je peux me tromper, mais trouver que 8l/100kms représente une ruine, et aller faire ses révisions chez bmw (4 fois plus cher qu'ailleurs) et faire un credit sur 5 ans, moi je comprends pas....

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Assez d'accord...

Concernant la 114d, son prix est très supérieur à la DS3, donc bon...

Pour le reste, moi aussi je trouve que les bruits de finitions que j'ai depuis le début, pour une compacte de plus de 40.000€, c'est un peu... léger.

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Invité §dmx504go

Assez d'accord...

Concernant la 114d, son prix est très supérieur à la DS3, donc bon...

Pour le reste, moi aussi je trouve que les bruits de finitions que j'ai depuis le début, pour une compacte de plus de 40.000€, c'est un peu... léger.

 

 

J’espère ne pas en avoir un devant !!!

 

Pour l'instant j'ai juste un tout petit bruit qui vient de l’arrière et uniquement sur route dégradé (comme un petit bruit de garniture)

(le chassi M + jantes en 18" n'aide pas c'est certains ...)

 

 

Sinon, j'ai la facture d'achat de la voiture, 51.400 € sans la CG .... 30.000km et 5 ans plus tard il a du avoir mal au cul vu le tarif auquel je lui ai acheté :lol:

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Carrément pour la réserve, au début ça ma même un peu choqué :??:

J'fais un peu de coding, du coup j'ai vu que l'alerte était réglable ^^)

 

J'ai aussi une E81 de 2009 (avec moins de 50.000km) pour l'instant pas touché par les problèmes cités.

 

Peux-tu développer pour :

- bruits dans les portières et dans l'écran de l'Idrive (ecran motorisé ou fixe ?)

- veilleuse qui tombe en panne et impossible à réparer soi-même (avec le bixénon ?)

- subwoofers qui ne marchent pas

 

Tu as eu ça ? janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

 

 

Oui oui, et même plus...

 

Quelques mois après l'achat, vitre électrique qui descend toute seule à l'ouverture de la portière (j'ai une E81), jusque dans la portière, et qui se bloque en bas, impossible de la remonter.... 280€ chez BMW (pas le choix, ce sont les seuls à avoir les pièces).

 

Quelques mois plus tard, le DSC qui tombe en panne, "capteur de pression de frein", c'est interne, et bien sûr ça ne se détaille pas. BMW te disent sans broncher qu'il faut tout remplacer, plus de 2000€ hors main d'oeuvre (eh ouais, c'est une 130i, le DSC est beaucoup plus cher...), aucune prise en charge malgré les très nombreux cas recensés. "On connaît pas, jamais vu ça monsieur".

 

Ensuite, le voyant du neiman, qui s'allume de temps en temps quand je coupe le contact après une manoeuvre. Il suffit pour l'instant de remettre et de recouper le contact. Jusqu'au jour où je ne pourrai plus repartir... BMW: "ah non, on connaît pas.... Non, les BMW ne sont pas fragiles, c'est la faute des gens qui se garent en dévers, contre un trottoir, les roues pas droites".... Faut changer la colonne de direction, 900€ hors main d'oeuvre. Après recherches, il est possible de démonter et regraisser le neiman, mais ça ne les intéresse pas. Je vais acheter une puce qui désactive le neiman électrique, comme ça, plus de soucis avec cette merde.

 

Le démarrage sans clé ne fonctionne pas, pourtant l'accès confort marche très bien. Impossible de comprendre, aucun défaut ne ressort à la valise.

 

Les bruits dans l'habitacle, j'ai abandonné l'idée d'arranger ça, ça me prendrait des heures et ça me soule de tout démonter pour rattraper l'assemblage dégueulasse de la série 1. Je prends tous les jours une route avec une granulométrie qui fait pas mal de bruit quand tu roules dessus, ça provoque quelques vibrations qui font ressortir les rossignols, et y'en a... bruits de vibrations dans les portières, il faut appuyer dessus pour les faire partir, l'écran (motorisé) qui vibre aussi, l'accoudoir (en faux cuir, avec l'option cuir intégral à XXXX€....) croustille rien qu'en le regardant, il y a un couinement très agaçant au niveau de la console centrale quand je passe sur les bosses ou trous....

 

La boîte à gants est récalcitrante, c'est arrivé du jour au lendemain, pas très gênant mais bon...

 

Le ressort de la trappe à carburant, comme je le disais, a cassé ou je sais pas quoi, la trappe s'entrouvre toute seule en roulant

 

Ma veilleuse droite ne marche plus (angel eyes), ce n'est pas l'ampoule, faut que je l'amène au garage (pour une veilleuse....)

 

Mes subwoofers ne fonctionnent pas pour une raison indéterminée, j'ai l'option hifi DSP... Quand j'ouvre ma voiture (quand elle se met en "disponibilité électrique"), j'entends un bruit très bref dans le haut parleur, impossible de savoir à quoi c'est dû, et je ne sais pas à qui m'adresser pour arranger ça. Tout est compliqué sur cette bagnole, il faut des logiciels que les concessions ne possèdent même pas... Ca me soûle de passer des heures sur internet pour tenter de trouver des solutions à mes problèmes, et puis j'ai pas acheté une BMW, même entrée de gamme (la mienne est "toutes options", à mon avis on dépasse même les 50000€ en neuf), pour être emmerdé avec...

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Invité §dmx504go

S'il l'a vendu, c'est que le tarif lui convenait. :bah:

Et normal qu'en 5 ans une caisse perde une bonne part de sa valeur, même si elle a peu roulé. :oui:

 

 

Oui Grogaz, j'en suis pas a ma première transaction automobile.

Une bonne part de sa valeur ... 65% en 5 ans et 30.000km je trouve cela énorme comme "bonne part", voila pourquoi je n’achète JAMAIS de voiture neuve :lol:

Ce genre de décote je le vois plus généralement sur les 7 (on ne part pas du même montant de base) ... la ça reste une série 1.

 

Pour "c'est que le tarif lui convenait" il tirait fortement la gueule ... mais pressé.

Et moi aussi, car au final avec une bonne config ça traîne pas trop donc j'ai fait des bornes et j'pouvait la prendre sur place ... pas besoin de délais d'attente pour un crédit ou autre (ça aide a la négo c'est sur)

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Invité §Rev784Yx

 

Oui oui, et même plus...

 

Quelques mois après l'achat, vitre électrique qui descend toute seule à l'ouverture de la portière (j'ai une E81), jusque dans la portière, et qui se bloque en bas, impossible de la remonter.... 280€ chez BMW (pas le choix, ce sont les seuls à avoir les pièces).

 

Quelques mois plus tard, le DSC qui tombe en panne, "capteur de pression de frein", c'est interne, et bien sûr ça ne se détaille pas. BMW te disent sans broncher qu'il faut tout remplacer, plus de 2000€ hors main d'oeuvre (eh ouais, c'est une 130i, le DSC est beaucoup plus cher...), aucune prise en charge malgré les très nombreux cas recensés. "On connaît pas, jamais vu ça monsieur".

 

Ensuite, le voyant du neiman, qui s'allume de temps en temps quand je coupe le contact après une manoeuvre. Il suffit pour l'instant de remettre et de recouper le contact. Jusqu'au jour où je ne pourrai plus repartir... BMW: "ah non, on connaît pas.... Non, les BMW ne sont pas fragiles, c'est la faute des gens qui se garent en dévers, contre un trottoir, les roues pas droites".... Faut changer la colonne de direction, 900€ hors main d'oeuvre. Après recherches, il est possible de démonter et regraisser le neiman, mais ça ne les intéresse pas. Je vais acheter une puce qui désactive le neiman électrique, comme ça, plus de soucis avec cette merde.

 

Le démarrage sans clé ne fonctionne pas, pourtant l'accès confort marche très bien. Impossible de comprendre, aucun défaut ne ressort à la valise.

 

Les bruits dans l'habitacle, j'ai abandonné l'idée d'arranger ça, ça me prendrait des heures et ça me soule de tout démonter pour rattraper l'assemblage dégueulasse de la série 1. Je prends tous les jours une route avec une granulométrie qui fait pas mal de bruit quand tu roules dessus, ça provoque quelques vibrations qui font ressortir les rossignols, et y'en a... bruits de vibrations dans les portières, il faut appuyer dessus pour les faire partir, l'écran (motorisé) qui vibre aussi, l'accoudoir (en faux cuir, avec l'option cuir intégral à XXXX€....) croustille rien qu'en le regardant, il y a un couinement très agaçant au niveau de la console centrale quand je passe sur les bosses ou trous....

 

La boîte à gants est récalcitrante, c'est arrivé du jour au lendemain, pas très gênant mais bon...

 

Le ressort de la trappe à carburant, comme je le disais, a cassé ou je sais pas quoi, la trappe s'entrouvre toute seule en roulant

 

Ma veilleuse droite ne marche plus (angel eyes), ce n'est pas l'ampoule, faut que je l'amène au garage (pour une veilleuse....)

 

Mes subwoofers ne fonctionnent pas pour une raison indéterminée, j'ai l'option hifi DSP... Quand j'ouvre ma voiture (quand elle se met en "disponibilité électrique"), j'entends un bruit très bref dans le haut parleur, impossible de savoir à quoi c'est dû, et je ne sais pas à qui m'adresser pour arranger ça. Tout est compliqué sur cette bagnole, il faut des logiciels que les concessions ne possèdent même pas... Ca me soûle de passer des heures sur internet pour tenter de trouver des solutions à mes problèmes, et puis j'ai pas acheté une BMW, même entrée de gamme (la mienne est "toutes options", à mon avis on dépasse même les 50000€ en neuf), pour être emmerdé avec...

Ca n'a jamais existé l'option cuir intégral sur la série 1 !!!

 

La mienne de 2006 a eu le problème connu de la colonne de direction, prise en charge par la concession de la pièce, la MO restant à ma charge (voiture alors âgée de 8 ans).

J'ai le problème de la trappe à carburant qui vient d'apparaître et les rossignols classique de la phase 1 c'est à dire les couinements au niveau des montants de pare-brise.

 

Sinon rien à signaler tout fonctionne, voiture quasi toutes options (manque accès confort et rétros ext electrochromatiques).

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Invité §dmx504go

 

Oui oui, et même plus...

 

Quelques mois après l'achat, vitre électrique qui descend toute seule à l'ouverture de la portière (j'ai une E81), jusque dans la portière, et qui se bloque en bas, impossible de la remonter.... 280€ chez BMW (pas le choix, ce sont les seuls à avoir les pièces).

 

Quelques mois plus tard, le DSC qui tombe en panne, "capteur de pression de frein", c'est interne, et bien sûr ça ne se détaille pas. BMW te disent sans broncher qu'il faut tout remplacer, plus de 2000€ hors main d'oeuvre (eh ouais, c'est une 130i, le DSC est beaucoup plus cher...), aucune prise en charge malgré les très nombreux cas recensés. "On connaît pas, jamais vu ça monsieur".

 

Ensuite, le voyant du neiman, qui s'allume de temps en temps quand je coupe le contact après une manoeuvre. Il suffit pour l'instant de remettre et de recouper le contact. Jusqu'au jour où je ne pourrai plus repartir... BMW: "ah non, on connaît pas.... Non, les BMW ne sont pas fragiles, c'est la faute des gens qui se garent en dévers, contre un trottoir, les roues pas droites".... Faut changer la colonne de direction, 900€ hors main d'oeuvre. Après recherches, il est possible de démonter et regraisser le neiman, mais ça ne les intéresse pas. Je vais acheter une puce qui désactive le neiman électrique, comme ça, plus de soucis avec cette merde.

 

Le démarrage sans clé ne fonctionne pas, pourtant l'accès confort marche très bien. Impossible de comprendre, aucun défaut ne ressort à la valise.

 

Les bruits dans l'habitacle, j'ai abandonné l'idée d'arranger ça, ça me prendrait des heures et ça me soule de tout démonter pour rattraper l'assemblage dégueulasse de la série 1. Je prends tous les jours une route avec une granulométrie qui fait pas mal de bruit quand tu roules dessus, ça provoque quelques vibrations qui font ressortir les rossignols, et y'en a... bruits de vibrations dans les portières, il faut appuyer dessus pour les faire partir, l'écran (motorisé) qui vibre aussi, l'accoudoir (en faux cuir, avec l'option cuir intégral à XXXX€....) croustille rien qu'en le regardant, il y a un couinement très agaçant au niveau de la console centrale quand je passe sur les bosses ou trous....

 

La boîte à gants est récalcitrante, c'est arrivé du jour au lendemain, pas très gênant mais bon...

 

Le ressort de la trappe à carburant, comme je le disais, a cassé ou je sais pas quoi, la trappe s'entrouvre toute seule en roulant

 

Ma veilleuse droite ne marche plus (angel eyes), ce n'est pas l'ampoule, faut que je l'amène au garage (pour une veilleuse....)

 

Mes subwoofers ne fonctionnent pas pour une raison indéterminée, j'ai l'option hifi DSP... Quand j'ouvre ma voiture (quand elle se met en "disponibilité électrique"), j'entends un bruit très bref dans le haut parleur, impossible de savoir à quoi c'est dû, et je ne sais pas à qui m'adresser pour arranger ça. Tout est compliqué sur cette bagnole, il faut des logiciels que les concessions ne possèdent même pas... Ca me soûle de passer des heures sur internet pour tenter de trouver des solutions à mes problèmes, et puis j'ai pas acheté une BMW, même entrée de gamme (la mienne est "toutes options", à mon avis on dépasse même les 50000€ en neuf), pour être emmerdé avec...

 

 

 

Pouuuhaaaa ... tu as eu plus de problème qu'un très bon pote et sa 130i phase 1 avec 140.000km.

 

 

- Le coup du neiman j'ai vu cela (pas sur une 130i) mais toutes serie 1 et 3 de cette génération (les autres aucune idée) sont concernées.

le jour où j'ai ce problème, comme toi j’achète le leurre électronique de neiman.

 

(Ça me fait penser : c'est le même problème que sur les Corvette C5 et C6 avec blocage de colonne de direction électrique, et ont le désactive aussi au final pour ne plus être emmerdé :ange: )

 

- J'ai aussi le DSP (et le GPS pro avec le grand écran donc pas de rossignol car il est fixe, c'est deja ça :lol: ) pas de souci sur les subwoofers.

 

- Le coup de l'angel ... impressionnant. Y'a des rongeurs chez toi ?

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Ca n'a jamais existé l'option cuir intégral sur la série 1 !!!

 

Par "cuir intégral", je voulais dire "option cuir" ("cuir Boston, dans les 2500€ je crois). Rien ne dit, dans l'intitulé de l'option, que la moitié des sièges sont en Sensatec de m**** (finit par se craqueler, voire s'ouvrir...) et que l'accoudoir est carrément en imitation cuir :sic:

Sur mon ancienne Golf IV de 99, y'avait des sièges Recaro en cuir (entièrement bien sûr), un accoudoir en cuir sur lequel on pouvait monter à pieds joints sans qu'il fasse le moindre bruit, avec un vrai rangement, et des porte-gobelets accessibles même avec l'accoudoir en place. La série 1 fait vraiment de la peine à côté, avec son accoudoir "type Hong Kong" qui craque dès qu'on y pose 10 grammes, en skaï, et ses sièges moitié cuir, moitié Sensatec, c'est vraiment de la mesquinerie pure et simple...

Ah oui Arnu ça fait beaucoup là... :-/

 

C'est clair. Et j'ai oublié la fiente d'oiseau qui m'a bousillé la peinture la semaine dernière :mad:

Pourtant, j'y suis attaché et je n'ai pas (encore) envie de la vendre.... Vraiment dommage que tout soit gâché par des détails.

 

 

Pouuuhaaaa ... tu as eu plus de problème qu'un très bon pote et sa 130i phase 1 avec 140.000km.

 

 

- Le coup du neiman j'ai vu cela (pas sur une 130i) mais toutes serie 1 et 3 de cette génération (les autres aucune idée) sont concernées.

le jour où j'ai ce problème, comme toi j’achète le leurre électronique de neiman.

 

(Ça me fait penser : c'est le même problème que sur les Corvette C5 et C6 avec blocage de colonne de direction électrique, et ont le désactive aussi au final pour ne plus être emmerdé :ange: )

 

- J'ai aussi le DSP (et le GPS pro avec le grand écran donc pas de rossignol car il est fixe, c'est deja ça :lol: ) pas de souci sur les subwoofers.

 

- Le coup de l'angel ... impressionnant. Y'a des rongeurs chez toi ?

 

 

Les neimans électriques ça tombe souvent en panne, un ami a le coup sur une Passat. Et son frein à main électrique qui est aussi en panne, impossible de la garer sans vitesse...

 

J'ai également un faux contact depuis que j'ai démonté (trèèèèès délicatement) mon poste (GPS Pro) pour vérifier un truc au dos. Depuis, c'est le bordel, et j'arrive pas à solutionner ça. Les subwoofers, je ne vois vraiment pas à qui je pourrais demander ça, en tous cas pas à BMW qui veulent pas s'emmerder avec un truc pas rentable pour eux.

 

Pour l'angel eye, j'espère que c'est simplement un fil abimé ou quelque chose comme ça... Pas de rongeurs par chez moi, elle dort en garage sous alarme et au cas où, j'ai mon greffier qui veille au grain :D

 

Mais ce qui me fait le plus chier, c'est le DSC, ça fait plus d'un an que j'ai ça, et ça me gave d'avoir à chaque démarrage le gong avec l'avertissement sur l'idrive.... Il me reste plus qu'à renvoyer, une fois de plus, l'unité en Grande Bretagne pour qu'ils la reconditionnent, mais je ne trouve personne pour venir démonter la pièce chez moi (parce que les garages, quand tu leur dis que ça prend 2-3 semaines, ils font la gueule vu que la voiture est immobilisée pendant ce temps...)

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Invité §dmx504go

Par "cuir intégral", je voulais dire "option cuir" ("cuir Boston, dans les 2500€ je crois). Rien ne dit, dans l'intitulé de l'option, que la moitié des sièges sont en Sensatec de m**** (finit par se craqueler, voire s'ouvrir...) et que l'accoudoir est carrément en imitation cuir :sic:

Sur mon ancienne Golf IV de 99, y'avait des sièges Recaro en cuir (entièrement bien sûr), un accoudoir en cuir sur lequel on pouvait monter à pieds joints sans qu'il fasse le moindre bruit, avec un vrai rangement, et des porte-gobelets accessibles même avec l'accoudoir en place. La série 1 fait vraiment de la peine à côté, avec son accoudoir "type Hong Kong" qui craque dès qu'on y pose 10 grammes, en skaï, et ses sièges moitié cuir, moitié Sensatec, c'est vraiment de la mesquinerie pure et simple...

 

 

C'est clair. Et j'ai oublié la fiente d'oiseau qui m'a bousillé la peinture la semaine dernière :mad:

Pourtant, j'y suis attaché et je n'ai pas (encore) envie de la vendre.... Vraiment dommage que tout soit gâché par des détails.

 

 

 

Les neimans électriques ça tombe souvent en panne, un ami a le coup sur une Passat. Et son frein à main électrique qui est aussi en panne, impossible de la garer sans vitesse...

 

J'ai également un faux contact depuis que j'ai démonté (trèèèèès délicatement) mon poste (GPS Pro) pour vérifier un truc au dos. Depuis, c'est le bordel, et j'arrive pas à solutionner ça. Les subwoofers, je ne vois vraiment pas à qui je pourrais demander ça, en tous cas pas à BMW qui veulent pas s'emmerder avec un truc pas rentable pour eux.

 

Pour l'angel eye, j'espère que c'est simplement un fil abimé ou quelque chose comme ça... Pas de rongeurs par chez moi, elle dort en garage sous alarme et au cas où, j'ai mon greffier qui veille au grain :D

 

Mais ce qui me fait le plus chier, c'est le DSC, ça fait plus d'un an que j'ai ça, et ça me gave d'avoir à chaque démarrage le gong avec l'avertissement sur l'idrive.... Il me reste plus qu'à renvoyer, une fois de plus, l'unité en Grande Bretagne pour qu'ils la reconditionnent, mais je ne trouve personne pour venir démonter la pièce chez moi (parce que les garages, quand tu leur dis que ça prend 2-3 semaines, ils font la gueule vu que la voiture est immobilisée pendant ce temps...)

 

 

C'est un idrive 1 ou 2 que tu as ? :??:

 

Je n'a jamais vu de phase 2 avec un GPS pro + l'idrive 2 et un écran escamotable soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

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franchement on a maintenant la série 1 de madame (118i sport design LCI de 2007) depuis 2 ans, achetée à 69000km, elle a actuellement 77500km, et pas grand chose à redire,

 

la seule chose que j'ai fait c'est refaire le siège conducteur par un sellier car le revêtement sensatec (faux cuir en fait) était lacéré sur l'assise conducteur à l'achat, et j'ai également rajouté le régulateur de vitesse qui n'y était pas à l'achat,

 

les bruits parasites il y en a un peu surtout lorsqu'il fait chaud, et les pixels de l'autoradio sont HS, après 5 minutes d'utilisation, mais en comparaison pour l'époque, aucune autre voiture était aussi sympa à mes yeux, maintenant c'est certain que la nouvelle série 1 est mieux finie et plus sympa à rouler, mais soyons objectif, la E87 était la première compacte de cette catégorie chez BMW, et dans l'ensemble c'était pas si mal :)

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C'est un idrive 1 ou 2 que tu as ? :??:

 

Je n'a jamais vu de phase 2 avec un GPS pro + l'idrive 2 et un écran escamotable soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

L'écran fixe + idrive 2 n'est arrivé qu'avec la série 1 2.2, à partir de 2009 je crois. La phase 2 (donc la 2.1) est sortie en juillet 2007. La mienne est de janvier 2008 ;)

franchement on a maintenant la série 1 de madame (118i sport design LCI de 2007) depuis 2 ans, achetée à 69000km, elle a actuellement 77500km, et pas grand chose à redire,

 

la seule chose que j'ai fait c'est refaire le siège conducteur par un sellier car le revêtement sensatec (faux cuir en fait) était lacéré sur l'assise conducteur à l'achat, et j'ai également rajouté le régulateur de vitesse qui n'y était pas à l'achat,

 

les bruits parasites il y en a un peu surtout lorsqu'il fait chaud, et les pixels de l'autoradio sont HS, après 5 minutes d'utilisation, mais en comparaison pour l'époque, aucune autre voiture était aussi sympa à mes yeux, maintenant c'est certain que la nouvelle série 1 est mieux finie et plus sympa à rouler, mais soyons objectif, la E87 était la première compacte de cette catégorie chez BMW, et dans l'ensemble c'était pas si mal :)

 

Je ne dis pas que la série 1 est une mauvaise voiture, je l'aime beaucoup , mais ces défauts (à priori mineurs, je peux toujours rouler sans problème, mais très chers à réparer) gâchent mon expérience de conduite. Les défauts que je cite sont très courants sur série 1 et 3, mais bien entendu qu'ils ne touchent pas la totalité des série 1 à un instant T, c'est normal.

Si BMW avait l'attitude et la politique qu'on attend d'un constructeur "premium", faisait les rappels nécessaires (est-il nécessaire de rappeler une fois de plus le cas des chaînes de distribution sur les diesels...) ou prenait en charge au moins en partie les réparations des défauts récurrents, donc dus à une mauvaise conception, là je n'aurais rien à dire. Mais quand on va en concession on se fait prendre de haut et la faute est rejetée sur le client, c'est inacceptable pour du soi-disant premium...

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Oui oui, et même plus...

 

Quelques mois après l'achat, vitre électrique qui descend toute seule à l'ouverture de la portière (j'ai une E81), jusque dans la portière, et qui se bloque en bas, impossible de la remonter.... 280€ chez BMW (pas le choix, ce sont les seuls à avoir les pièces).

[...]

Mes subwoofers ne fonctionnent pas pour une raison indéterminée, j'ai l'option hifi DSP... Quand j'ouvre ma voiture (quand elle se met en "disponibilité électrique"), j'entends un bruit très bref dans le haut parleur, impossible de savoir à quoi c'est dû, et je ne sais pas à qui m'adresser pour arranger ça. Tout est compliqué sur cette bagnole, il faut des logiciels que les concessions ne possèdent même pas... Ca me soûle de passer des heures sur internet pour tenter de trouver des solutions à mes problèmes, et puis j'ai pas acheté une BMW, même entrée de gamme (la mienne est "toutes options", à mon avis on dépasse même les 50000€ en neuf), pour être emmerdé avec...

 

 

T'aurais pas chopé une caisse ayant subi une inondation, ou ayant brûlé, voire étant un patchwork de 10 caisses différentes? :beuh:

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Invité §dmx504go

L'écran fixe + idrive 2 n'est arrivé qu'avec la série 1 2.2, à partir de 2009 je crois. La phase 2 (donc la 2.1) est sortie en juillet 2007. La mienne est de janvier 2008 ;)

 

 

Non pas 2009, la mienne est de fin décembre 2008 (construction octobre 2008 de mémoire)

J'ai l'idrive 2 et l’écran fixe.

Enfin ... au moins ont a toujours les jolies retro pour une phase 2 :lol:

 

Je ne dis pas que la série 1 est une mauvaise voiture, je l'aime beaucoup , mais ces défauts (à priori mineurs, je peux toujours rouler sans problème, mais très chers à réparer) gâchent mon expérience de conduite. Les défauts que je cite sont très courants sur série 1 et 3, mais bien entendu qu'ils ne touchent pas la totalité des série 1 à un instant T, c'est normal.

Si BMW avait l'attitude et la politique qu'on attend d'un constructeur "premium", faisait les rappels nécessaires (est-il nécessaire de rappeler une fois de plus le cas des chaînes de distribution sur les diesels...) ou prenait en charge au moins en partie les réparations des défauts récurrents, donc dus à une mauvaise conception, là je n'aurais rien à dire. Mais quand on va en concession on se fait prendre de haut et la faute est rejetée sur le client, c'est inacceptable pour du soi-disant premium...

 

 

Je suis entièrement d'accord !

 

 

Sauf le passage du N47, c'est une erreur de BMW de ne pas prendre en charge une merde pareil ... c'est une TRÈS GROSSE ERREUR de la part des clients de prendre un 4 cylindres turbo diesel dans un BMW

( gangster67.gif.eadce7cbd5ac78bde60ddea2b7381465.gif j'vais pas me faire que des potes)

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Tu attends que le voyant s'allume?

Moi je prends peut-être trop de précautions, mais quand je vois le truc à moins d'1/4, je m'arrête...

En tout état de cause, je préfère m'arrêter plus souvent et rouler en essence, perso :D

 

 

 

Oui j'attends que l'odb m'avertisse une première fois, en général à ce moment là il me reste 90-110km d'autonomie. Par contre je n'attends jamais le deuxième avertissement, celui qui apaprait quand il ne reste plus que 50km d'autonomie. :jap:

 

Et idem, même en daily peu puissant (130ch) ma préférence reste à l'essence, et le restera probablement jusqu'à ce que les moteurs thermiques disparaissent. :oui:

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Purée Arnu, tu es le deuxième Bezout ! Les deux vous êtes tombés sur des chats noirs, vraiment pas de bol. :ouch::pfff:

 

J'en suis à 192 000 km avec ma 118i achetée neuve, et même si ça m'a bien fait râler sur le moment je me rends compte que je suis plutôt chanceux avec "seulement" un moteur mort-né (35 000km) changé sous garantie, et un pont à 105 000km (1500 euros à ma charge). A part ça RAS.

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Eh oui j'ai l'impression qu'il y a des numéros "pas de bol" qui cumulent plusieurs pépins...

A part quelques gri-gris, pas d'emmerde pour moi encore (mais c'est heureux, car je n'ai que 62.000 bornes!)

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Invité §Rev784Yx

Marrant ce que vous dites j ai une 120d de 265 000 et pas de bruits parasites :??:

Elle est pack M ? parce que la raideur du châssis accentue les rossignols......

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Invité §Rev784Yx

Eh oui j'ai l'impression qu'il y a des numéros "pas de bol" qui cumulent plusieurs pépins...

A part quelques gri-gris, pas d'emmerde pour moi encore (mais c'est heureux, car je n'ai que 62.000 bornes!)

Quasi pareil ma 130i sept 2006 (10 ans dans quelques mois), 70 000 km, colonne de direction changée, problème de la trappe à carburant qui vient d'arriver, tout le reste est d'origine et fonctionne.

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Invité §sol653iL

Le plus simple, c'est d'aller demander dans ta concess' combien ça te coûtera. :bah:

A mon avis, ça doit être de l'ordre de 200€ environ... :voyons:

 

Pour ce qui est du FàP, l'important, c'est de ne pas faire trop de ville, d'éviter les trajets courts, et de ne pas hésiter à prendre l'autoroute sur les rapports intermédiaires pendant quelques temps histoire de s'assurer qu'il monte bien en température. :jap:

 

hé bien c'est pas si cher! ? certains me parlaient de 600 € :??:

35 km par jour mais en 2 * 2 voies donc ça le fait ?

Elle a le temps de chauffer si je monte un peu les rapports :??:

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Invité §sol653iL

 

Voiture garantie donc généralement ils en profitent pour se gaver un peu (c'est le cas de tout les constructeurs hein ....)

 

Entre 250 et 300 € pour un "oil service" en IDF.

 

 

Sinon juste par curiosité, pourquoi le choix d'un 114d pour 10.000 km par an ? :??:

 

144d car je la trouve vraiment économique, confortable et dynamique par rapport à la DS3 vti 82 pure tech so chic que j'avais avant... je l'avais achetée neuve :ange: et consommais 8 litres d'essence... là je suis en 5 lite de GO mais question confort et fiabilité c'est autre chose ;) et pas ce look de midinette sans pour autant se la péter car c'est pas un haut de gamme.

Pour le coup, je roule dans un véhicule agréable, sobre et économique ;)

J'espère de pas dire de bêtises, sinon ne pas hésiter à me le dire.

Je me tâte pour la revendre car il est vrai que pour 30 bornes par jour, ça fait tout de même chère de crédit mais je sais qu'elle durera, elle !

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Invité §sol653iL

 

L'autonomie c'est faux, sur une essence récente tu peux faire 600-700 bornes sur une compacte.

 

8L/100 avec un réservoir de 55-60L.

 

Complète ment OK avec une citadine/compacte essence récente, un plein (50 litres) fait 650 km ce qui est peu et cher !

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hé bien c'est pas si cher! ? certains me parlaient de 600 € :??:

35 km par jour mais en 2 * 2 voies donc ça le fait ?

Elle a le temps de chauffer si je monte un peu les rapports :??:

 

 

Pour que le FàP monte en température et se régénère correctement, à mon avis, la 2x2, il faudrait de temps en temps la faire sur les rapports intermédiaires, genre en 4° si tu as une BV6, par exemple. :voyons:

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Invité §sol653iL

 

Pour que le FàP monte en température et se régénère correctement, à mon avis, la 2x2, il faudrait de temps en temps la faire sur les rapports intermédiaires, genre en 4° si tu as une BV6, par exemple. :voyons:

 

Penserais tu qu'elle n'est pas pour moi :??: faut pas hésiter à me le dire c pas donné une simple Polo ou Opel corsa me suffirait peut être :??:

En attente de vos avis ;)

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Tout le monde te le dit. Après, acheter et vendre, ça coûte de l'argent...

Je préfère consommer un peu plus et ne pas avoir de soucis parce que le jour où t'en auras un, tu oublieras vite les 15€ par plein que tu économises....

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