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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Sur les rayures des pare-chocs, je crois qu'il faut remettre les choses à leur place : les pare-chocs sont là pour ça!! :D

C'est quasi impossible d'avoir une voiture dont les pare-chocs sont intacts...

Pour une bonne santé mentale, c'est bien de vivre avec l'idée que son pare-choc à 2 petites rayures et la carrosserie 1 bigne et qu'on en fait pas toute une maladie. (Sinon je te raconte pas comment tu vas mal gérer la contrariété quand tu auras un problème de santé ou autre "vraie" tuile!).

En fait c'est la première rayure qui fait mal, et après on s'habitue (et c'est mieux ainsi). Bon après je te comprends, on a tous eu un jour cette contrariété là!! :)

C'est comme les gens qui ont des films plastiques sur le téléphone, je trouve ça stupide (l'écran est moins brillant, moins joli, le toucher tactile est moins efficace et précis, et tout ça pour gratter 10€ lors d'une future revente en occaz?).

Idem pour les gens qui mettent des housses de sièges... et qui n'auront jamais profité des tissus d'origine! :D

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Invité §Rev784Yx

 

Ça dépend .. de quelle époque ? :p

 

Entre 1950 et 1980, oui l'huile moteur a connu une évolution majeur (synthèse)

Entre 1980 et les années 90 les additifs.

Puis ensuite ... toujours plus de détergeant (contre l'encrassement)

 

Mais en gros, depuis presque 20 ans, il n'y a pas d'évolution extraordinaire !!

Par-contre niveau moteur, on met des turbal partout et on sort des Cv/litre Nm/litre toujours plus important .... en espaçant les vidanges.

 

En 1992 tu avait un 6L de 143cv qui bouffait 7/8L de diesel aux 100km et qui parcourait 600.000km sans "trop" d'ennuie.

Vidange tout les 15.000km. Contrôle de distribution 300.000km

En 2016 tu as un 4L de 204cv qui bouffe 5L de diesel aux 100km et qui parcourt .... pas 150.000km sans une merde !

Vidange tout les 30.000km. Et tu prend la distribution dans la gueule avec même de penser au contrôle ...

 

Bref, ce qui a fortement évolués ces dernières années ce sont surtout les arguments commerciaux :o

Tout n'est pas lié à l'huile, ce que tu oublis surtout de dire c'est qu'en 2016 il y a diminution de la cylindrée donc des vitesses de rotations internes beaucoup plus élevée, des pressions d'injection > à 2 000 bar, des vitesses de turbo allant de 100 000 à 200 000 tr/min, FAP, débitmètre, EGR, norme anti-pollution..............bref une usine à gaz donc une fiabilité moindre.

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Invité §tri013oX

Sur les rayures des pare-chocs, je crois qu'il faut remettre les choses à leur place : les pare-chocs sont là pour ça!! :D

C'est quasi impossible d'avoir une voiture dont les pare-chocs sont intactes...

 

Disons que je souhaite retarder les petits pètes, à l'époque des anciennes bagnoles au moins les parechocs étaient des vrais parechocs avec des butoirs en caoutchouc :D

 

 

pose-film-protection-carrosserie-voiture.jpg

 

 

Je vais chercher sur le net des avis sur les films.

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Oui c'est juste et c'est un peu chiant cette mode des pare-chocs peints... pas dans la masse!! Ou alors qu'ils nous remettent des pare-choc qui craignent rien!

Sur la photo on voit le film à mort je trouve, c'est dégueu!!

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Invité §dmx504go

Tout n'est pas lié à l'huile, ce que tu oublis surtout de dire c'est qu'en 2016 il y a diminution de la cylindrée donc des vitesses de rotations internes beaucoup plus élevée, des pressions d'injection > à 2 000 bar, des vitesses de turbo allant de 100 000 à 200 000 tr/min, FAP, débitmètre, EGR, norme anti-pollution..............bref une usine à gaz donc une fiabilité moindre.

 

 

Je n'oublie rien du tout, tu ne fait qu’interpréter ma réponse.

 

Ai-je dit que tout les maux était uniquement lié a l'huile ?

 

La première partie de ma réponse était pour GACQV et concernait l'huile et sont "évolution"

La 2eme partie était un contre-pied et une comparaison sur l'évolution global de deux motorisation et surtout de l'argumentaire commercial a tout mettre sur le dos d'une pseudo évolution de ... lubrifiant.

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Si les gens achetaient du diesel pour l'usage pour lequel il est prévu (= rouler beaucoup), il y aurait moins de problèmes...

 

Malheureusement les gens sont mal informé sur l'utilisation des diesel.il mette en avant le côté économique a faire sur le carburant .et en outre les consecion s renseigne mal les clients et fourgue les stock de diesel au client .perso je fais 25000km par an donc diesel oblige.

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Malheureusement les gens sont mal informé sur l'utilisation des diesel.il mette en avant le côté économique a faire sur le carburant .et en outre les consecion s renseigne mal les clients et fourgue les stock de diesel au client .perso je fais 25000km par an donc diesel oblige.

 

 

Exact.

Et en plus je pense que les français sont très radins et ils préfèrent mettre 5.000 de plus à l'achat et avoir l'impression de faire des économies à chaque fois qu'ils passent à la pompe... (même si au final l'addition est plus salée!)

Il y un aspect vraiment psychologique dans cette histoire!

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Malheureusement les gens sont mal informé sur l'utilisation des diesel.il mette en avant le côté économique a faire sur le carburant .et en outre les consecion s renseigne mal les clients et fourgue les stock de diesel au client .perso je fais 25000km par an donc diesel oblige.

 

 

Mouahahahahhahaha...

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Invité §tri013oX

Salut tout le monde,

 

Ok je vais encore raconter ma vie :oops:

 

 

Dans sa tanière.jpg

 

j'ai fait la première révision de mon auto à 16000 bornes dans la concession Peugeot GGP Aix (pour rappel ma BMW est une occasion premium que j'ai acheté chez eux).

J'ai un contrat garantie 5 ans donc je dois la faire suivre chez Peugeot mais ce qui est cool c'est que BMW est juste à côté et c'est parait-il le même big boss.

 

Bon accueil , les mecs sont pros et les gars sont étonnés de me voir la ramener si tôt avec que 16 000 au compteur, je leur dit que je préfère vu que c'est la première vidange après le rodage et que je souhaitais mettre à jour l'ordinateur.

 

Effectivement l'ordi me signale << entretient dépassé >> alors que je n'ai que très peu de bornes mais celui-ci se cale sur le facteur temps.

 

Chez Peugeot l'entretient c'est tout les 20 000, en bon voisin le mécano de l'entretien va chercher un filtre chez BMW et leur pose la question : - à combien la révision chez BMW ?...

 

Le gars de BMW lui répond : - tout les 30 000 Km et une révision plus conséquente tout les 60 000 km (je ne sais pas en quoi consiste la révision des 60 000 Km).

 

Ceci dit je crois que mon carnet BMW parle de 24 ou 26 000 km mais pour ma part je suivrais la préco comme chez Peugeot à savoir tous les 20 000 Km au moins je suis tranquille.

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Invité §tri013oX

cool!

c'est quoi comme version ta béhème?

 

Une 123 D coupé

 

P1030910.jpg

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Salut tout le monde,

 

Ok je vais encore raconter ma vie :oops:

 

 

Dans sa tanière.jpg

 

j'ai fait la première révision de mon auto à 16000 bornes dans la concession Peugeot GGP Aix (pour rappel ma BMW est une occasion premium que j'ai acheté chez eux).

J'ai un contrat garantie 5 ans donc je dois la faire suivre chez Peugeot mais ce qui est cool c'est que BMW est juste à côté et c'est parait-il le même big boss.

 

Bon accueil , les mecs sont pros et les gars sont étonnés de me voir la ramener si tôt avec que 16 000 au compteur, je leur dit que je préfère vu que c'est la première vidange après le rodage et que je souhaitais mettre à jour l'ordinateur.

 

Effectivement l'ordi me signale << entretient dépassé >> alors que je n'ai que très peu de bornes mais celui-ci se cale sur le facteur temps.

 

Chez Peugeot l'entretient c'est tout les 20 000, en bon voisin le mécano de l'entretien va chercher un filtre chez BMW et leur pose la question : - à combien la révision chez BMW ?...

 

Le gars de BMW lui répond : - tout les 30 000 Km et une révision plus conséquente tout les 60 000 km (je ne sais pas en quoi consiste la révision des 60 000 Km).

 

Ceci dit je crois que mon carnet BMW parle de 24 ou 26 000 km mais pour ma part je suivrais la préco comme chez Peugeot à savoir tous les 20 000 Km au moins je suis tranquille.

 

 

Vidange faite sur la mien ne ,model 2011. Huile castrol f st edge 5w30 et franchement moteur souple et moins bru yant.et vidange tous les 13000km. Fzut pas ecouter bm tous les 30000km pour une vidange ,sa ni que le moteur

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Invité §tri013oX

 

Vidange faite sur la mien ne ,model 2011. Huile castrol f st edge 5w30 et franchement moteur souple et moins bru yant.et vidange tous les 13000km. Fzut pas ecouter bm tous les 30000km pour une vidange ,sa ni que le moteur

 

Je t'ai écouté, j'ai acheté la Castrol edge 5W 30 pour faire l'appoint si besoin, je vire le start an stop je trouve ce truc pas agréable et je me doute que ça fait travailler la chaine de distribution inutilement, quand à la vidange c'est sûr que ce ne sera jamais au delà de 20 000 pour ma part.

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Je t'ai écouté, j'ai acheté la Castrol edge 5W 30 pour faire l'appoint si besoin, je vire le start an stop je trouve ce truc pas agréable et je me doute que ça fait travailler la chaine de distribution inutilement, quand à la vidange c'est sûr que ce ne sera jamais au delà de 20 000 pour ma part.

 

Perso je coupe le start and stop a chaque démarrage Mais il est possible de le désactiver de manière permanente, faut voir avec un codeur. Le fait d'utiliser u e mauvais e huile et d'attendre trop longtemps pour les vidanges ont des répercussions néfastes sur la chaîne ; (.je vidange tous les 13000km

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Invité §sol653iL

j'ai acquis il y a 8 mois une 114d (12 000 km) , j'en suis très contente, je pense avoir fait une bonne affaire mais je commence à m’inquiéter du prix de la première révision... certains dissent que c'est exorbitant... qui en a une idée car je roule peu (10 000 km/an), concernant le FAP on m'a indiqué que ça n'était pas un problème si je poussais mes rapports qu'en pensez vous?

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Le plus simple, c'est d'aller demander dans ta concess' combien ça te coûtera. :bah:

A mon avis, ça doit être de l'ordre de 200€ environ... :voyons:

 

Pour ce qui est du FàP, l'important, c'est de ne pas faire trop de ville, d'éviter les trajets courts, et de ne pas hésiter à prendre l'autoroute sur les rapports intermédiaires pendant quelques temps histoire de s'assurer qu'il monte bien en température. :jap:

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Invité §dmx504go

j'ai acquis il y a 8 mois une 114d (12 000 km) , j'en suis très contente, je pense avoir fait une bonne affaire mais je commence à m’inquiéter du prix de la première révision... certains dissent que c'est exorbitant... qui en a une idée car je roule peu (10 000 km/an), concernant le FAP on m'a indiqué que ça n'était pas un problème si je poussais mes rapports qu'en pensez vous?

 

 

Voiture garantie donc généralement ils en profitent pour se gaver un peu (c'est le cas de tout les constructeurs hein ....)

 

Entre 250 et 300 € pour un "oil service" en IDF.

 

 

Sinon juste par curiosité, pourquoi le choix d'un 114d pour 10.000 km par an ? :??:

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Voiture garantie donc généralement ils en profitent pour se gaver un peu (c'est le cas de tout les constructeurs hein ....)

 

Entre 250 et 300 € pour un "oil service" en IDF.

 

Sinon juste par curiosité, pourquoi le choix d'un 114d pour 10.000 km par an ? :??:

 

 

Ben elle s'inquiète pour le prix de la révision, donc je pense qu'elle s'inquiétait du prix à la pompe ! :D

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Faut dire aussi qu'on nous bourre le crâne à longueur de journée (il y a encore peu de temps, on essayait de nous convaincre que le diesel est un carburant plus écologique car il rejette moins de dioxyde de carbone, ce qui est déjà en soi contestable...), qu'on nous incite très très fortement à acheter du diesel même pour ne faire que de la ville, et que par conséquent on trouve très peu d'essences sur le marché de l'occasion....

J'ai un paquet de potes qui ne concoivent pas un instant d'acheter essence, je passe presque pour un fou avec ma 130i, pourtant elle consomme assez peu et je fais 10000 bornes par an maximum...

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C'est peut-être parce qu'on roule peu qu'on s'en fout.

Je peux comprendre les gars qui roulent 25.000km/an et que ça saoule d'avoir une autonomie de merde aussi.

 

 

L'autonomie c'est faux, sur une essence récente tu peux faire 600-700 bornes sur une compacte.

 

8L/100 avec un réservoir de 55-60L.

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L'autonomie c'est faux, sur une essence récente tu peux faire 600-700 bornes sur une compacte.

 

8L/100 avec un réservoir de 55-60L.

 

 

Je parlais de NOS béhèmes.

Et c'est pas FAUX, l'autonomie est TOUJOURS inférieure sur une essence à réservoir égal! Même si c'est moins marqué avec les petits moteurs à injection directe d'essence.

Perso avec ma BM si je veux de la sécu je dois faire le plein tous les 400 bornes je comprends qu'un gros rouleur préfère prendre une One en diesel...

Mais bon comme je conduis peu, c'est toujours un plaisir de faire le plein de SP98-qui-sent-bon-même-si-faut-pas-renifler :D

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Je parlais de NOS béhèmes.

Et c'est pas FAUX, l'autonomie est TOUJOURS inférieure sur une essence à réservoir égal! Même si c'est moins marqué avec les petits moteurs à injection directe d'essence.

Perso avec ma BM si je veux de la sécu je dois faire le plein tous les 400 bornes je comprends qu'un gros rouleur préfère prendre une One en diesel...

Mais bon comme je conduis peu, c'est toujours un plaisir de faire le plein de SP98-qui-sent-bon-même-si-faut-pas-renifler :D

 

 

Il fera alors 450, voire 500km, c'est pas ça qui va changer la face du monde... :bah:

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Moi en moyenne je suis à 9L avec mon L6 essence, alors je pense pas qu'un diesel 3 cylindres tout moderne dépasse 6L en conduite paisible, si?

ça fait plutôt 600km d'autonomie ça!

et quand tu roules beaucoup, 200 bornes de gagnées entre chaque plein ça change tout!

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Comparons ce qui est comparable. :bah:

Si tu compares ta conduite d'une 735i E23 en mode bourrin et en conservant 20l de marge avant de faire le plein par rapport à une 116d F2x conduite tout en douceur et en faisant le plein lorsqu'il n'y a plus une goutte, c'est sûr, on arrivera à des écarts importants. :ddr:

 

Dans la réalité, avec la même conduite, la même génération, et une puissance proche, non, il n'y a pas 50% d'autonomie en plus sur gazout par rapport à un essence. :o:buzz:

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Moi en moyenne je suis à 9L avec mon L6 essence, alors je pense pas qu'un diesel 3 cylindres tout moderne dépasse 6L en conduite paisible, si?

ça fait plutôt 600km d'autonomie ça!

et quand tu roules beaucoup, 200 bornes de gagnées entre chaque plein ça change tout!

 

Je peux comprendre qu'aller moins à la pompe est un avantage. Mais...

Admettons qu'on parcoure 24000kms par an. Ça fait 2000kms par mois, environ 500kms par semaine. Si on a 500kms d'autonomie, on fait le plein 4 fois par mois (sans blague). Si on a 650 kms d'autonomie, on y va 3 fois par mois.

Alors sur Paris ou grande ville, je veux bien que ce soit un calvaire de faire le plein, par chez moi ça prend moins de 5 minutes, donc l'autonomie n'a aucune importance dans ce cas ;)

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C'est peut-être parce qu'on roule peu qu'on s'en fout.

Je peux comprendre les gars qui roulent 25.000km/an et que ça saoule d'avoir une autonomie de merde aussi.

 

 

Je fais 20-25 000 km par an avec mon essence qui fait 8,5-9L/100km, et l'autonomie n'est pas un souci.

Je fais habituellement 550km par plein, jusqu'à 620-630km sur autoroute. Largement suffisant en usage quotidien. :oui:

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Invité §dmx504go

Sur un plan plus personnel, jusqu’à 20.000km par an je continuerai en essence.

 

A parti de 20.000 je commencerai "peut être" a réfléchir ... et encore.

 

Au dessus de 30.000 oui pour un gazoil hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

M'enfin, ça c'est une réflexion propre a chacun (ses envies / moyens etc)

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