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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §jcl560KE

Oui j'ai l'injection directe c'est le N43.

Petits trajets, pour aller au boulot j'ai 10 kms avec 5 kms de rocade à 90 km/h et le reste du trajet plutôt embouteillé (moyenne = 30 minutes pour faire ces 10 kms => je roule à 20 km/h en moyenne sur le trajet).

C'est vrai que je fais peu de grands trajets.

Le conseiller SAV en était désolé "C'est vrai qu'on conseille les moteurs essence pour faire des petits trajets mais les moteurs ne sont plus conçus pour cet usage"

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Invité §jcl560KE

Je suis également dubitatif mais en même temps les deux concessions ont remonté un problème lié au pot catalytique donc...

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Oui j'ai l'injection directe c'est le N43.

Petits trajets, pour aller au boulot j'ai 10 kms avec 5 kms de rocade à 90 km/h et le reste du trajet plutôt embouteillé (moyenne = 30 minutes pour faire ces 10 kms => je roule à 20 km/h en moyenne sur le trajet).

C'est vrai que je fais peu de grands trajets.

Le conseiller SAV en était désolé "C'est vrai qu'on conseille les moteurs essence pour faire des petits trajets mais les moteurs ne sont plus conçus pour cet usage"

 

 

Peut-être que l'injection directe encrasse malheureusement bien comme le disent les pro-mazout...aucun souci de ce type de mon côté (pas d'injection directe) malgré bcp de petits trajets aussi, et finalement peu de grands trajets.

En dehors des trajets boulot, tu as le temps de la cravacher de temps en temps ?

 

D'ailleurs ce serait intéressant de savoir à partir de quand les pots catalytiques ont un système de régénération sur moteur essence, jamais entendu parler de ça sur la mienne...ou je suis simplement ignare ? :voyons:

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Invité §sin525cA

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis sur ma 118I de 2009 :

 

Depuis un moment ma vitre avant gauche a du mal a remonté. Elle descend très bien mais quand je veux la remontée elle s’arrête à moitié course et je suis obligé de continuer à appuyer sur le bouton et ensuite je doit l'aider à la main pour qu'elle remonte.

 

Avez vous des idées sur le problème ?

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Invité §sek171fq

ça peut être un simple problème de batterie si jamais tu l'as changée récemment ou pas d'ailleurs

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Invité §sin525cA

Démontage et lubrification des glissières? :voyons:

 

 

Ouais ça m'étonne mais pourquoi pas je vais regarder ça.

 

Moi je pensais plutôt au capteur qui évite de se coincer les doigts ... ça pourrait pas être un truc comme ça qui merde et qui stoppe le moteur ?

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Invité §sin525cA

ça peut être un simple problème de batterie si jamais tu l'as changée récemment ou pas d'ailleurs

 

 

Si c’était ça, ça le ferais des 2 cotés non ?

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Ouais ça m'étonne mais pourquoi pas je vais regarder ça.

 

Moi je pensais plutôt au capteur qui évite de se coincer les doigts ... ça pourrait pas être un truc comme ça qui merde et qui stoppe le moteur ?

 

 

Y a-t-il réellement encore un capteur ou est-ce que ce n'est pas une simple mesure d'intensité consommée par le moteur? :voyons:

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Invité §sin525cA

 

Y a-t-il réellement encore un capteur ou est-ce que ce n'est pas une simple mesure d'intensité consommée par le moteur? :voyons:

 

 

Et voila le type de questions que je me pose, c'est pour ça que je m'adresse ici ;)

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Invité §jcl560KE

Des News de ma voiture, de retour chez Bmw après apparition au tableau de bord du voyant moteur : diagnostic injecteur défectueux qui a causé l'encrassement du pot catalytique (cf mes posts précédents).

La concession va contacter BMW directement pour la prise en charge éventuelle de la réparation (au fait quelqu un a une idée du coût de la réparation ?)

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Salut à tous !

Un pote à un soucis avec sa 120D, vers 2000 trs lorsqu il roule sur un filet de gaz le moteur coupe avec des accoups, obligé de passer une vitesse pour relance le moteur

Y a t il un lien avec le turbo et ses durites ?

Merci

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Le diag à rien donné, il lui ont dit " mr votre moteur est encrassé " avec changement limite de tous les organes 6000e le devis :lol:

Aucun problème de puissance à partir de 3000 trs, lorsque les coupures arrivent il y a des fumés blanche/bleutées qui toussent à l échappement comme des ratés de combustion

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Invité §sek171fq

Un ami à le même problème sur 120D 163ch.

 

Les coupures se déclenchent à "bas régime" entre 1500-2000 tours après un petit coup de gaz très léger. Pas besoin de passer une vitesse pour relancer car c'est limite imperceptible si on a pas l'habitude de conduire cette voiture (j'ai également une 120D 163ch).

 

Le petit "raté" se ressent également sur le compte-tours où l'aiguille flotte un peu.

 

Diag : Bougies de préchauffage défectueuse. Mais le problème s'est manifesté en aout (donc été, température plutôt chaude) et cet hiver il a aucun soucis pour démarrer le matin.

 

Anyway l'épilogue de ton récit m'intéresse

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Invité §Rev784Yx

Je viens de garer ma voiture dans un parking public, c'est fou comme une caisse est plus jolie avec un éclairage néon :D[/

 

 

Néon ou xénon !!!! lol

 

:buzz:

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Invité §ala806NL

ahah

 

Bonjour il ne faut pas faire une erreur d’inattention avec les pros. Bonne journée. Al1

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Bonjour il ne faut pas faire une erreur d’inattention avec les pros. Bonne journée. Al1

 

 

Comment se porte votre 125I ? :)

La mienne vient de passer 60.000 bornes, j'en suis toujours content!

La disparition prochaine du Cayman 6 cylindres me donne des envies de faire une petite bêtise :ange:

Mais bon je crois que je vais être raisonnable...

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Invité §ala806NL

 

Comment se porte votre 125I ? :)

La mienne vient de passer 60.000 bornes, j'en suis toujours content!

La disparition prochaine du Cayman 6 cylindres me donne des envies de faire une petite bêtise :ange:

Mais bon je crois que je vais être raisonnable...

 

Bonjour, elle est toujours en pleine forme avec 31000k un régal je ne me lasse pas. Pourtant les voitures je ne les compte plus, de mémoire a part

la 205 gti 1900 je ne trouve pas mieux. Je viens d’acquérir une audi a1 3cyl 95 cv vraiment sympa pour la ville. Si vous êtes ok je vous fais

parvenir une photo a votre adresse mail . Une bonne journée a bientôt. Al1

PS : Le cayman une autre catégorie.

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Bonjour, elle est toujours en pleine forme avec 31000k un régal je ne me lasse pas. Pourtant les voitures je ne les compte plus, de mémoire a part

la 205 gti 1900 je ne trouve pas mieux. Je viens d’acquérir une audi a1 3cyl 95 cv vraiment sympa pour la ville. Si vous êtes ok je vous fais

parvenir une photo a votre adresse mail . Une bonne journée a bientôt. Al1

PS : Le cayman une autre catégorie.

 

 

Pas besoin de photo je connais l'A1 :D

félicitations!

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Invité §ala806NL

 

Pas besoin de photo je connais l'A1 :D

félicitations!

 

Bonjour mais mon karting a1 a un petit plus....al1

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Invité §pap550Sp

bonjour à tous,

 

N'étant pas un possesseur de bmw, le modèle 123D m'intéresse, hormis que visiblement sur ces moteurs apparaissent des problèmes de chaînes.

Je voudrais savoir ce que vaut cette voiture afin de remplacer ma leon cupra, sachant que cartographié le 123d sort de bonne prestation.

 

Merci à vous

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Invité §pap550Sp

Non pas vraiment je recherche un diesel compact puissant avec un bon potentiel et visiblement ce moteur à ce qu'il faut. Je n'ai pas lu les 669 pages afin de savoir s un personne avait de bon retour mais j'attend des avis :)

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Invité §dri688TS

bonjour à tous,

 

N'étant pas un possesseur de bmw, le modèle 123D m'intéresse, hormis que visiblement sur ces moteurs apparaissent des problèmes de chaînes.

Je voudrais savoir ce que vaut cette voiture afin de remplacer ma leon cupra, sachant que cartographié le 123d sort de bonne prestation.

 

Merci à vous

 

 

 

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une E82 123D depuis pratiquement 3 ans. Acheté à 60 000kms, elle en aura 138 000 demain.

Dans l'ensemble pas de gros problèmes. Très agréable à l'usage quotidiennement.

Après, je ne sais pas les questions que tu te poses donc n'hésites pas si besoin.

 

Me concernant, j'en suis très satisfait au quotidien.

Depuis quelques temps déjà, je cherche à la remplacer car je souhaiterai passer à l'essence tout en restant dans cette puissance là, minimum;

mais vu que je n'ai pas envie de rajouter trop d'argent, pour le moment c'est stand by :lol:

 

Bonne fin de journée.

Cédric

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Invité §pap550Sp

 

 

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une E82 123D depuis pratiquement 3 ans. Acheté à 60 000kms, elle en aura 138 000 demain.

Dans l'ensemble pas de gros problèmes. Très agréable à l'usage quotidiennement.

Après, je ne sais pas les questions que tu te poses donc n'hésites pas si besoin.

 

Me concernant, j'en suis très satisfait au quotidien.

Depuis quelques temps déjà, je cherche à la remplacer car je souhaiterai passer à l'essence tout en restant dans cette puissance là, minimum;

mais vu que je n'ai pas envie de rajouter trop d'argent, pour le moment c'est stand by :lol:

 

Bonne fin de journée.

Cédric

 

Bonsoir, merci pour ce message, tout ce qui est sur l'agrément de conduite, la tenue de route, les performances. Ca reste un diesel performant mais fait-il le poids avec certaines essence?

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Invité §dmx504go

Bonsoir, merci pour ce message, tout ce qui est sur l'agrément de conduite, la tenue de route, les performances. Ca reste un diesel performant mais fait-il le poids avec certaines essence?

 

 

Ça fait 2 ou 3 post dans lesquels j'ai l'impression de te voir bloqué avec ça.

 

C'est quoi ton but en fait ? tirer avec un gazoil ? fait du sport avec ?

 

Pourquoi chercher a faire le "poids avec certaines essence" ?

 

La réponse est simple :

 

Tu veux du "koupleuh" sur 2.000trs et de la puissance "facile-a-pas-chère" avec une chaudière qui fume et qui fait claclaclacla.

un 116d remap sort 200cv et 430Nm ...une 123d peut sortir 280cv et 480Nm (de mémoire)

 

Le quid c'est .. pour combien de temps ? :D

 

Pour le reste, l'odeur et le bruit, tu as l'essence.

 

Alors soit direct, que cherche tu ? ...

 

:jap:

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Invité §pap550Sp

 

Ça fait 2 ou 3 post dans lesquels j'ai l'impression de te voir bloqué avec ça.

 

C'est quoi ton but en fait ? tirer avec un gazoil ? fait du sport avec ?

 

Pourquoi chercher a faire le "poids avec certaines essence" ?

 

La réponse est simple :

 

Tu veux du "koupleuh" sur 2.000trs et de la puissance "facile-a-pas-chère" avec une chaudière qui fume et qui fait claclaclacla.

un 116d remap sort 200cv et 430Nm ...une 123d peut sortir 280cv et 480Nm (de mémoire)

 

Le quid c'est .. pour combien de temps ? :D

 

Pour le reste, l'odeur et le bruit, tu as l'essence.

 

Alors soit direct, que cherche tu ? ...

 

:jap:

 

Tu réponds presque à ce que je vais te dire :)

Je recherche un voiture qui à la conso d'un diesel et qui pousse comme un essence :) et donc oui une 123d Carto peut sortir ce que tu as annoncer et c'est ce qui m'intéresse, si la gestion est bien faite pas de fumée à la portugaise.. J'ai actuellement un véhicule qui sort un peu moins de puissance et prendre une plus petit moteur ne me conviendrait pas. C'est p-e absurde mais c'est un choix personnel.

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