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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Invité §mic203ua

Petite question : j'ai un 123d de novembre 2007 je vais lui faire une révision mais je m'interroge sur l'huile ... La dernière révision chez Bmw ils ont mis de la 0w30 et celle d'avant de la 10w60 et quand je regarde sur le net on trouve de tout et n'importe quoi .... Quelqu'un peux m'éclairer ??!!

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Oh putain, après le marronnier sur l'huile qui est revenu une énième fois sur le topic 130i, voilà que tu viens nous le lancer ici aussi ! rickross1.gif.dbe105a626dda05d42758a9a636c1781.gif

 

Bon sinon j'ai la flemme d'aller voir dans ma notice (tu l'as pas ?), mais il me semble bien me rappeler qu'il y avait une préconisation spéciale pour la 123d, du 10w60 si je dis pas de bêtise. A vérifier. :o

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Invité §dah740wS

bonjours je suis a la recherche d'une BMW serie 1 etant jeune permis je ne sais pas vers quelle modele me tourné ayant depuis quelque temps une bmw 325 tds jaimerais savoir si la 116i elle vaut le coup. ou alors dois je prendre une 118d voir meme une 116d ?? .

Si quelquun en vend une ici ce serais pas mal aussi

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Invité §mic203ua

J'ai pas regarder dans la notice mais oui cette histoire de 10w60 me laisse sur le cul !

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bonjours je suis a la recherche d'une BMW serie 1 etant jeune permis je ne sais pas vers quelle modele me tourné ayant depuis quelque temps une bmw 325 tds jaimerais savoir si la 116i elle vaut le coup. ou alors dois je prendre une 118d voir meme une 116d ?? .

Si quelquun en vend une ici ce serais pas mal aussi

 

 

Ben, à peu près toutes les motorisations, essence comme gazout, valent le coup, faut juste prendre quelque chose qui correspond à tes besoins, à ton usage, à tes critères... :jap:

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bonjours je suis a la recherche d'une BMW serie 1 etant jeune permis je ne sais pas vers quelle modele me tourné ayant depuis quelque temps une bmw 325 tds jaimerais savoir si la 116i elle vaut le coup. ou alors dois je prendre une 118d voir meme une 116d ?? .

Si quelquun en vend une ici ce serais pas mal aussi

 

 

Elle vaut combien ta 325tds? (et de quelle année?). Parce qu'une 116d hyper récente ce n'est pas du tout le même budget...

Tu as combien max?

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Invité §mic203ua

Pour infos ça aidera pas mal de monde a mon avis vu les conneries qu'on trouve sur le net ... Avant septembre 2008 c'est de la 10w60 Castrol professionnal et après de la 0w30 castrol pour tout les 23d

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Invité §dri688TS

Bonjour,

 

Je confirme, 0w30 dans ma 123d, qui est d'avril 2009 quand je vais chez BMW alexprod.gif.18ca52a8d64c02099cfd13fe6f4fbcfe.gif

 

Bonne journée.

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Pour infos ça aidera pas mal de monde a mon avis vu les conneries qu'on trouve sur le net ... Avant septembre 2008 c'est de la 10w60 Castrol professionnal et après de la 0w30 castrol pour tout les 23d

 

C'était donc ça, ma One (et donc sa notice) est de 2006 et je me souvenais bien avoir été surpris qu'une 123d nécessite une huile qu'on retrouve plutôt sur les ///M habituellement. :jap:

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Pour infos ça aidera pas mal de monde a mon avis vu les conneries qu'on trouve sur le net ... Avant septembre 2008 c'est de la 10w60 Castrol professionnal et après de la 0w30 castrol pour tout les 23d

 

 

Quel changement technique y a-t-il eu sur le moulin pour faire un tel grand écart sur les huiles à utiliser? :voyons:

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Invité §mic203ua

Quel changement technique y a-t-il eu sur le moulin pour faire un tel grand écart sur les huiles à utiliser? :voyons:

 

 

Bas il y a un truc qui change même si ça reste de la phase 2 c'est préconisé comme ça ... Du coup j'ai mis de la 10w60 plein bu !

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Invité §mic203ua

C'est une changement d'huile assez radical, doit bien y avoir un changement technique en interne du moulin pour justifier ça... :voyons:

 

Je me renseignerais ;) c'est vrais que c'est radical ... En même temps de la 0 jsuis pas bien pour on est pas au pôle nord :ange:

Par défaut le 60 c'est de la pisse a chaud donc bon :/

J'aurais préconisé de la 10w40 c'est un bon compromis !

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Invité §tom510hq

Bonjour à tous.

 

J'aurai besoin d'un avis.

 

Je regarde pour l'achat d'un série 1 pour une utilisation "d'appoint" et parcourir environ 5000km/an.

 

J'en ai trouvé une chez un vendeur de voiture d'occasion

12Oi 150CV boîte septronic

octobre 2005 avec 206 000km

Options Xénon et jantes alu

5500€

 

 

Y a-t-il des points à surveiller à ce kilométrage ? fiabilité du moteur ?

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J'ai une 118i dotée du même moteur mais dégonflé à 130ch, elle vient de passer les 180 000km et elle vieillit pas trop mal.

 

Y'a pas vraiment de point noir sur ces modèles...à la rigueur vérifier que le pont ne claque pas au lâcher/remise de gaz. Penser à une vidange de boîte si ça n'a pas été fait, aussi. :jap:

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Et bien sûr l'essayer tranquillement pour vérifier que la boîte n'est pas capricieuse (ce qui annonce des problèmes). Les rapports doivent passer sans à-coups à bas régime quand tu conduis paisiblement.

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Invité §tri013oX

Salut les gars,

 

Je voulais vous demander deux trucs en passant :

 

Sous le capot d'une série 1 compact ou coupée il y a-t-il un "matelassage" de type isolation phonique ? je pose la question car sous le capot de ma 123 D j'en ai pas... c'est normal ?

Parce que par exemple ce genre de finition je l'ai sur ma Golf 4 tdi...

 

De tête vous vous rappelez la pression que l'on met dans les run flat ? 2,3 kg ou + ?

 

Je n'ai pas eu droit à mes vacances en Juillet/aout, je les aurais que dans 15 jours, je ne sors que très peu ma bagnole et je dois encore "décrypter" les fonctions audio, je dois avouer que je ne suis pas très doué côté "geek", l'installation d'origine est plutôt bonne en qualité sonore.

 

j’apprécie la fonction qui permet de mémoriser les CD, le système rippe les CDs tel un PC mais met un peu plus de temps, facilement 7 à 8 minutes par CD.

Une fois fait, ça évite de trimbaler ses galettes ;)

par contre je n'ai toujours pas trouvé la procédure pour synchroniser mon Ipod malgré les instructions du bouquin, pourtant j'ai le fameux câble spécial.

Je lâche pas l'affaire, je finirais bien par trouver....

 

A + !

 

Jérôme.

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Invité §Son171cr

Salut les gars,

 

Je voulais vous demander deux trucs en passant :

 

Sous le capot d'une série 1 compact ou coupée il y a-t-il un "matelassage" de type isolation phonique ? je pose la question car sous le capot de ma 123 D j'en ai pas... c'est normal ?

Parce que par exemple ce genre de finition je l'ai sur ma Golf 4 tdi....

 

Nécessaire sur un TDI, pas sur un diesel BMW :jap:

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Salut les gars,

 

 

 

j’apprécie la fonction qui permet de mémoriser les CD, le système rippe les CDs tel un PC mais met un peu plus de temps, facilement 7 à 8 minutes par CD.

 

 

Jérôme.

 

 

Et tu as regardé en quel format il te ripe les CD ??

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Invité §Son171cr

 

Foutaises :D

http://gacqv.free.fr/match1.mp3 (130i versus 123d)

moi je trouve que ce bruit de Renault 18 GTD mériterait un petit matelassage!

 

Et sinon oui les 6 cylindres ont cet isolant... (Sonysko, une explication? Les diesels en aurait pas besoin mais les essences, si ?! :D )

 

Parce que les L6 sont souvent à 6500 tr/min :D

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Invité §tri013oX

 

Et tu as regardé en quel format il te ripe les CD ??

 

Salut badrobot06

 

J'avais regardé dans la "bible" de la bagnole mais il me semble que ce n'est pas spécifié, par contre ils précisent que l'on peut ripper dans les 26 000 (!) titres, ce qui représente un paquet d'albums, je suppose que ça doit être au mieux du MP3 320, je ne pense pas que ce soit du fichier haute définition type flac, ça prendrait une place énorme sur le disque dur.

 

Sur mon Ipod classic j'ai par exemple 8626 titres en MP3 320 ce qui représente tout de même 86 Gigas.

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Invité §ala806NL

Salut les gars,

 

Je voulais vous demander deux trucs en passant :

 

Sous le capot d'une série 1 compact ou coupée il y a-t-il un "matelassage" de type isolation phonique ? je pose la question car sous le capot de ma 123 D j'en ai pas... c'est normal ?

Parce que par exemple ce genre de finition je l'ai sur ma Golf 4 tdi...

 

De tête vous vous rappelez la pression que l'on met dans les run flat ? 2,3 kg ou + ?

 

Je n'ai pas eu droit à mes vacances en Juillet/aout, je les aurais que dans 15 jours, je ne sors que très peu ma bagnole et je dois encore "décrypter" les fonctions audio, je dois avouer que je ne suis pas très doué côté "geek", l'installation d'origine est plutôt bonne en qualité sonore.

 

j’apprécie la fonction qui permet de mémoriser les CD, le système rippe les CDs tel un PC mais met un peu plus de temps, facilement 7 à 8 minutes par CD.

Une fois fait, ça évite de trimbaler ses galettes ;)

par contre je n'ai toujours pas trouvé la procédure pour synchroniser mon Ipod malgré les instructions du bouquin, pourtant j'ai le fameux câble spécial.

Je lâche pas l'affaire, je finirais bien par trouver....

 

A + !

 

Jérôme.

 

Bonjour sur ma 125i qui a 5 ans je n'ai pas d'isolant sous le capot, question a l'époque a bmw réponse du chef d'atelier: refroidir le moteur plus vite est ce vrai ? ou plutot une economie du constructeur. Alain

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Bonjour sur ma 125i qui a 5 ans je n'ai pas d'isolant sous le capot, question a l'époque a bmw réponse du chef d'atelier: refroidir le moteur plus vite est ce vrai ? ou plutot une economie du constructeur. Alain

 

Alors c'est étonnant moi je l'ai!! (modèle de 2008)

Oui c'est souvent une économie du constructeur, un ami qui travaille chez citroen m'a expliqué qu'à partir de la moitié de vie des modèles, certaines moquettes étaient changées (pour des plus fines, etc...). ça permet de faire des économies et les modèles ne passent plus entre les mains de la presse (ou moins souvent) donc sans grand risque pour l'image etc...

ça peut être aussi pour gagner un peu de poids pour des nouvelles homologations des conso (la mienne est donnée pour un mix à 7,9 mais je crois que 2 ans après avec le même moteur le mix était à 8,1 avec des règlages de dépollution différents, donc peut-être qu'ils cherchent à limiter la casse en allégeant un peu la voiture?)

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Invité §ala806NL

Alors c'est étonnant moi je l'ai!! (modèle de 2008)

Oui c'est souvent une économie du constructeur, un ami qui travaille chez citroen m'a expliqué qu'à partir de la moitié de vie des modèles, certaines moquettes étaient changées (pour des plus fines, etc...). ça permet de faire des économies et les modèles ne passent plus entre les mains de la presse (ou moins souvent) donc sans grand risque pour l'image etc...

ça peut être aussi pour gagner un peu de poids pour des nouvelles homologations des conso (la mienne est donnée pour un mix à 7,9 mais je crois que 2 ans après avec le même moteur le mix était à 8,1 avec des règlages de dépollution différents, donc peut-être qu'ils cherchent à limiter la casse en allégeant un peu la voiture?)

 

Bonsoir a vous , bien toujours la 125 le 6 cyl toujours aussi formidable moi 30100 k et oui pour le sud TGV de Beauvais 6h30. J'aime bien la serie 2 en M un voisin en a une mais en diesel dommage. A la fin de l'année je donne au fils la polo et moi la petite audi A1 essence 3 pattes, d'un coté 6cyl et de l'autre 3cyl une moyenne. Au plaisir bonne soirée. Al1

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Invité §jcl560KE

Hello à tous,

 

J'ai déjà posté sur le topic de présentation de ma 120i mais je reposte ici au kazou

 

Des news sur ma 120i, depuis 2 semaines à froid j'ai un ralenti instable.

Je suis allé faire un diagnostic chez BMW :

Remplacement capteur azote + bougies => 1028 € (détail : diagnostic 150,00 € + capteur azote 332 € + bougies 50,00 € + main d'oeuvre).

Vu le prix, je pense faire un diagnostic dans une autre concess BMW.

Est ce qu'un autre proprio de N43 aurait eu le même souci ?

 

Merci !

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Hello à tous,

 

J'ai déjà posté sur le topic de présentation de ma 120i mais je reposte ici au kazou

 

Des news sur ma 120i, depuis 2 semaines à froid j'ai un ralenti instable.

Je suis allé faire un diagnostic chez BMW :

Remplacement capteur azote + bougies => 1028 € (détail : diagnostic 150,00 € + capteur azote 332 € + bougies 50,00 € + main d'oeuvre).

Vu le prix, je pense faire un diagnostic dans une autre concess BMW.

Est ce qu'un autre proprio de N43 aurait eu le même souci ?

 

Merci !

 

 

 

change les bougies et les bobines, c'est courant sur ces moteurs, capteur azote, j'ai jamais entendu

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Invité §jcl560KE

Merci pour la réponse rapide !

Ce qui me perturbe c'est que les bobines ont été remplacées il y a 10 000 kms suite au rappel officiel pour les N43 alors que je n'avais jamais eu de souci auparavant.

Ne serait-ce pas une conséquence du remplacement des bobines ?

Si c'est un défaut connu est-ce que quelqu'un a réussi à faire prendre en charge une partie des frais par BMW France ?

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Invité §jcl560KE

Update sur mon problème, je suis allé dans une autre concession qui m'a fait un diagnostic équivalent mais qui a procédé à une régénération forcée du pot catalytique au lieu de me proposer le remplacement de la pièce.

Facture : 107 euros

L'explication : je fais exclusivement des petits trajets qui ne permettraient pas de lancer la regénération.

Qu'en pensez vous ?

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