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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cle581Kw

Bonjours a tous!

 

Je cherche à acheter ma première voiture, ça sera une série 1…(je travaille chez Volkswagen, mon chef me fait la gueule depuis 2 semaine :)

Mais grosse hésitation sur le modèle. Je recherchais un diesel au début. Je trouve des voitures plutôt attractives…e81 et e82, 116D ou 118D en 3 porte avec pack intérieur sport et quelques options sympa. Les modèle sont de 2010/ 2011 et les prix d’achats en Allemagne tourne autour de 13000euro avec 50000km au compteur.

Mais…J’ai lu des problèmes sur les moteur N47. Je pense tomber en plein dedans et sa me freine un peu dans ma décision !!

 

Je pense donc m’orienter sur un modèle essence. Je pense rouler 15000km par ans sa me semble pas excessif sur une essence. Pour le modèle, je constate que les F20 116i, 2011 avec 25000km se vendent autour de 15000euro. Presque au même prix que les anciennes générations. Savez-vous pourquoi ?

 

Les moteurs essences BMW sont-ils plus fiables ?

Les problèmes sur les D sont-ils résolus ?

 

Enfin, dans les derrière F20, j’en trouve des biens avec GPS, ordinateur de bord.

L’option parait attirante et ça a l’air bien foutu. Mais je me dis aussi que plus d’électronique == plus d’enmerdes. Et apparemment BMW est assez chère sur les réparations…

 

La encore, vos avis et vos expériences me seront utiles !

 

Merci d’avance,

Bonne journée

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Invité §Son171cr

Presque au même prix que les anciennes générations. Savez-vous pourquoi ?

 

Parce que les français sont des pigeons.

Les moteurs essences BMW sont-ils plus fiables ?

 

Oui.

Les problèmes sur les D sont-ils résolus ?

 

Non.

Enfin, dans les derrière F20, j’en trouve des biens avec GPS, ordinateur de bord.

L’option parait attirante et ça a l’air bien foutu. Mais je me dis aussi que plus d’électronique == plus d’enmerdes. Et apparemment BMW est assez chère sur les réparations…

 

La encore, vos avis et vos expériences me seront utiles !

 

Merci d’avance,

Bonne journée

 

iDrive obligatoire en 2014, ce n'est pas qu'un simple GPS.

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Invité §dri688TS

Bonjour,

 

Beaucoup d’interrogations tout ça :lol:

 

Oui, il s'avère que pas mal de soucis moteur ont été détecté sur les N47; moteur qui sont dans les one diesel (entre autres).

Après à savoir quand ça arrive, impossible à prévoir malheureusement. certains l'ont assez tôt; pour mon cas, j'ai 106 000km et pour le moment aucun soucis de ce coté là (pu qu'à prier que ça dure :lol: )

 

Deux choses sont intéressantes dans ce que tu dis :

- tu roules peu

- tu regardes du coté de l'Allemagne.

Rien que pour ça : prends un essence : + de choix en Allemagne & moteur + fiables.

 

Concernant les FXX, je ne m'y connais pas par contre, désolé.

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Invité §cle581Kw

Merci pour vos Réponses.

 

Je vie en Allemagne, et le prix à l'achat des dernières 116i est quand même sympa, pour une voiture de 2011. Apres je me disais que pour la revente, un diesel est pas mal pour le marché français, plus dur à revendre chez les Bosch :)

 

Mais je me pose un peu trop de question, ma réponse principale étant d’éviter le N47. Même si bien sûr ça ne doit pas arriver sur toutes. Jveux pas jouer à la roulette russe sur un modèle à 14000euro.

Sa sera F20 ou e82 116i.

Au niveau électronique, c’est vrais que ça n’a pas l’air d’être une option, et l’ordinateur de bord a l’air sympa !

 

Le design face avant de la F20 me dérange un peu, mais si il y a que ça… :)

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Invité §dri688TS

Bonjour,

 

Certes, il y a + de moteurs diesel sur le marché, mais si tu prends la chose à l'envers : Si tu prends en Essence, tu auras peut être moins de mal à vendre étant donné que c'est une chose rare (surtout en France).

 

Si tu veux éviter le N47, pas le choix : série 1 en essence.

 

Bonne journée.

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Merci pour vos Réponses.

 

Je vie en Allemagne, et le prix à l'achat des dernières 116i est quand même sympa, pour une voiture de 2011. Apres je me disais que pour la revente, un diesel est pas mal pour le marché français, plus dur à revendre chez les Bosch :)

 

Mais je me pose un peu trop de question, ma réponse principale étant d’éviter le N47. Même si bien sûr ça ne doit pas arriver sur toutes. Jveux pas jouer à la roulette russe sur un modèle à 14000euro.

Sa sera F20 ou e82 116i.

Au niveau électronique, c’est vrais que ça n’a pas l’air d’être une option, et l’ordinateur de bord a l’air sympa !

 

Le design face avant de la F20 me dérange un peu, mais si il y a que ça… :)

 

 

Attention, car si la différence de puissance paraît faible entre les deux modèles, la différence d'agrément est pourtant assez grande. La 116i E82 a un 2.0 atmo 122ch/185 Nm à 3000 trs/min, alors que la 116i F20 a un 1.6 turbo de 136ch/240 Nm à 1500 trs/min.

 

Donc la F20 donne l'impression d'avoir une motorisation bien supérieure aux régimes usuels. :jap:

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Merci pour vos Réponses.

 

Je vie en Allemagne, et le prix à l'achat des dernières 116i est quand même sympa, pour une voiture de 2011. Apres je me disais que pour la revente, un diesel est pas mal pour le marché français, plus dur à revendre chez les Bosch :)

 

Mais je me pose un peu trop de question, ma réponse principale étant d’éviter le N47. Même si bien sûr ça ne doit pas arriver sur toutes. Jveux pas jouer à la roulette russe sur un modèle à 14000euro.

Sa sera F20 ou e82 116i.

Au niveau électronique, c’est vrais que ça n’a pas l’air d’être une option, et l’ordinateur de bord a l’air sympa !

 

Le design face avant de la F20 me dérange un peu, mais si il y a que ça… :)

Pourquoi ça?

Pour avoir 40 000 personnes qui vendent exactement le même véhicule que toi, et donc que celui qui la vendra le premier, c'est celui qui baissera le plus son pantalon? :bah:

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Autant sur des motorisations "rares" ça a un sens autant sur les petites motorisations aucun intérêt effectivement...autant avoir un essence et une concurrence de 5 voitures dans toutes la France

 

Il y a des acheteurs de voitures essence aussi hein :o

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Invité §cle581Kw

ouai sur un 116d vous avez surement raison. Par contre un ami a une 120d 3portes avec quelque finitions sport. Belle voiture, il a du faire des km pour trouver, et la cote argus a pas l'air de se casser la g... .

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Invité §Son171cr

Coucou les cocottes :o

 

Les 116i, 118i & 120i ne présent pas de problèmes particuliers ? Y'a pas une mauvaise surprise genre chaine de distribution en plastique ?

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Coucou les cocottes :o

 

Les 116i, 118i & 120i ne présent pas de problèmes particuliers ? Y'a pas une mauvaise surprise genre chaine de distribution en plastique ?

 

 

 

Me dis pas que t'es client de ce type de caisse balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif

 

Je dis ca surtout pour l'image de marque des 116i qui va en prendre un coup avec toi comme proprio :sol:

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Coucou les cocottes :o

 

Les 116i, 118i & 120i ne présent pas de problèmes particuliers ? Y'a pas une mauvaise surprise genre chaine de distribution en plastique ?

 

 

S'pas un gazout... :o

La nôtre (118i N43) est partie il y a peu, elle avait 7 ans et 70 000km environ, elle n'avait jamais eu aucun soucis. Mais je concède volontiers que c'est tôt pour parler de réelle fiabilité, elle avait encore peu de kilomètres.

Seul "problème", si on peut en parler ainsi, elle a subi le rappel en concession pour les bobines d'allumage, gratuitement, bien entendu. :jap:

A part ça et l'entretien normal, rien à signaler. :bah:

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Coucou les cocottes :o

 

Les 116i, 118i & 120i ne présent pas de problèmes particuliers ? Y'a pas une mauvaise surprise genre chaine de distribution en plastique ?

 

 

Non. :jap:

 

170 000 km sur la mienne à ce jour, un moteur mort-né à 36 000km pris en garantie (défaut de fabrication) et un pont HS à 105 000km. Sinon RAS.

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Coucou les cocottes :o

 

Les 116i, 118i & 120i ne présent pas de problèmes particuliers ? Y'a pas une mauvaise surprise genre chaine de distribution en plastique ?

 

 

 

sur la 118i de madame, rien à signaler de particulier, juste une sonde lambda à changer pour passer le test co2 du dernier CT, par contre ça consomme beaucoup pour une petit 4 cylindres je trouve, difficile de descendre sous les 9 litres en faisant que de la ville avec

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sur la 118i de madame, rien à signaler de particulier, juste une sonde lambda à changer pour passer le test co2 du dernier CT, par contre ça consomme beaucoup pour une petit 4 cylindres je trouve, difficile de descendre sous les 9 litres en faisant que de la ville avec

 

 

Ben 9L/100 en ne faisant que de la ville avec un 2.0 essence c'est pas si énorme je trouve... :o

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Invité §joe608DM

Déjà qu'elle est moche cette caisse, si en + elle a des soucis de chaine qui explose le moteur, double-lol

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Non. :jap:

 

170 000 km sur la mienne à ce jour, un moteur mort-né à 36 000km pris en garantie (défaut de fabrication) et un pont HS à 105 000km. Sinon RAS.

 

 

Pas sur les phases 1 en effet par contre les phases 2 sont touchées, rien à voir avec le N47 toutefois mais faut le savoir

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Bonjour, j'aimerai savoir le prix (ou un ordre de prix) pour le changement d'insert bois pour les "accent" alu sur une serie 1 , 3 portes... en concession.

est ce facile à faire soi même?

Le système audio de l'auto que j'ai repéré sur LBC est celui de base (sans les tweeter) avec le GPS pro. Peut on faire poser le kit Alpine avec les tweeter dans les triangle des vitres AV? Avez vous noté une amélioration du son?

Merci.

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Invité §Nev005ap

Le PC arriere est le même que le tien, le diffuseur peint carrosserie, mais ca va changer d'ici la semaine pro ;)

 

Pour " l'aileron noir", il s'agit du perf en carbone, de même que les coques de retros, il n'y a que de l'OEM dessus :)

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Le PC arriere est le même que le tien, le diffuseur peint carrosserie, mais ca va changer d'ici la semaine pro ;)

 

Pour " l'aileron noir", il s'agit du perf en carbone, de même que les coques de retros, il n'y a que de l'OEM dessus :)

 

 

ca ne change pas le fait que je n'aime pas! Je la préfère de série. Si elle te plait c'est le principal :jap:

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Contrôle technique suisse (réputé pointilleux...) passé haut la main pour ma 118i ce matin, du haut de ses 170 000 km.

 

J'ai même eu droit aux compliments du contrôleur qui m'a dit texto "merci d'avoir fait ce qu'il fallait pour présenter un véhicule dans cet état, si tout le monde faisait comme vous mon métier serait bcp plus simple". :fier:

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Invité §Vin776VV

Salut à tous,

 

M'intéressant de près à cette petite 135, j'en ai repéré une pas très loin de chez moi dans une concession BMW.

 

http://photo.lacentrale.fr/photo/lc/E1/53/96/E15396347.jpg

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 21613.html

 

Petites questions : ce n'est pas une luxe ? Niveau prix, est-elle bien placée ? Merci d'avance pour vos réponses :jap:

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