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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Invité §pow387jy

Bonjour

 

Du coup, je reporte mon choix sur une 116 N43b16 122cv BVM6

 

J'ai 90km à faire par jour, sur de la route à 90km/ mon employeur me prends 50% des frais km!

 

J'ai fait mon tableau d'amortissement et une 116i de 90000km, 7500€ de 2007, me coute moins cher en tout qu'une 116D ( outre la casse inévitable de chaine )

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Bon, ben, je m'en doutais un peu que ça irait vite, mais à ce point, je n'aurais pas cru...

Le jour même de la parution de l'annonce sur LeBonCoin, j'ai eu 5 ou 6 personnes intéressées, dont 3 qui étaient déjà prêtes à la prendre.

Elle est maintenant réservée (j'ai déjà une photo du chèque de banque) et elle devrait rencontrer ce WE son nouveau propriétaire, qui ne l'a pas encore vue en vrai. :jap:

 

Mais bon, c'est bien connu, en France, une caisse essence, c'est invendable... :W:lol: :lol: :lol::ptdr:

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Invité §pow387jy

Merci spartan, apparemment, c'est quand même nettement mois problématique que les N47.

 

Groz, j'ai 2 pistes pour deux 116I dans les 7500 et 8300e de 2007 et 2008 avec 90000 compteur, carnet d'entretien, 3 portes, intérieur M tissus et cuir pour l'autre :)

Véhicule français avec carnets.

 

Y'a plus qu'a!

 

Pour ta 118i ça reste un prix abordable.

 

En revanche crois moi ceux qui essayent de vendre des 330i ou 530i ou 325i c'est la galère.

 

Enfin le principal c'est que ton bolide soit vendu ;)

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Bon, ben, je m'en doutais un peu que ça irait vite, mais à ce point, je n'aurais pas cru...

Le jour même de la parution de l'annonce sur LeBonCoin, j'ai eu 5 ou 6 personnes intéressées, dont 3 qui étaient déjà prêtes à la prendre.

Elle est maintenant réservée (j'ai déjà une photo du chèque de banque) et elle devrait rencontrer ce WE son nouveau propriétaire, qui ne l'a pas encore vue en vrai. :jap:

 

Mais bon, c'est bien connu, en France, une caisse essence, c'est invendable... :W:lol: :lol: :lol::ptdr:

 

 

Pas étonnant il y en a tellement peu, quand je cherchais une 120i 170 il y en avait 5 dans toute la France, quand en face t'as 400 120d en vente le choix est du côté de l'acheteur...

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Merci spartan, apparemment, c'est quand même nettement mois problématique que les N47.

 

Groz, j'ai 2 pistes pour deux 116I dans les 7500 et 8300e de 2007 et 2008 avec 90000 compteur, carnet d'entretien, 3 portes, intérieur M tissus et cuir pour l'autre :)

Véhicule français avec carnets.

 

Y'a plus qu'a!

 

Pour ta 118i ça reste un prix abordable.

 

En revanche crois moi ceux qui essayent de vendre des 330i ou 530i ou 325i c'est la galère.

 

Enfin le principal c'est que ton bolide soit vendu ;)

 

 

J'en ai vendu une (E91) plutôt facilement il y a un an et demi, et encore, j'étais le plus cher de France. :ddr:

Après, c'est sûr, une 530i grise jantes en 16" intérieur tissus déchiré, zéro historique, et 3 fois le prix du marché, s'pas étonnant si ça part pas. :lol:

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Invité §pow387jy

non je te parle de 530i full option avec carnet et prix qui va avec, c'est difficile, ça fait 7 ans que je travaille pour bmw, pour un équipementier et faut admettre que les grosses, moyennes, ou petites cylindrés essences en France, c'est pas des plus simples à vendre.

 

faut pas faire d'un cas unique une généralité.

 

J'ai aussi vendu rapidement une 320ci e46 avec carnet, strictement d'origine etc car il y avait un passionné en face. prix relativement haut, 220000km.

 

faut voir le nombre de 116/123d qui ont été vendues... alors que si peu de version essence, et le peu de gueux, comme moi, qui recherchons ça, on va forcement se jeter sur le peu de produit disponible c'est logique.

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De ce que je constate sur les BMW's, c'est qu'en général, les caisses intéressantes, entretenues, optionnées, et d'une configuration autre que grise intérieur noir, ça part plutôt facilement... :oui:

On a des tas de cas comme ça, sur les différentes amicales, nombreux sont ceux qui vendent leur caisse en quelques jours. :bah:

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non je te parle de 530i full option avec carnet et prix qui va avec, c'est difficile, ça fait 7 ans que je travaille pour bmw, pour un équipementier et faut admettre que les grosses, moyennes, ou petites cylindrés essences en France, c'est pas des plus simples à vendre.

 

faut pas faire d'un cas unique une généralité.

 

J'ai aussi vendu rapidement une 320ci e46 avec carnet, strictement d'origine etc car il y avait un passionné en face. prix relativement haut, 220000km.

 

faut voir le nombre de 116/123d qui ont été vendues... alors que si peu de version essence, et le peu de gueux, comme moi, qui recherchons ça, on va forcement se jeter sur le peu de produit disponible c'est logique.

 

 

Si ce n'est pas indiscret à quel prix et quand?

Millésime, options etc...

Merci ;)

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De ce que je constate sur les BMW's, c'est qu'en général, les caisses intéressantes, entretenues, optionnées, et d'une configuration autre que grise intérieur noir, ça part plutôt facilement... :oui:

On a des tas de cas comme ça, sur les différentes amicales, nombreux sont ceux qui vendent leur caisse en quelques jours. :bah:

 

 

 

 

La différence se fait surtout là et je l'ai toujours constaté et relayé abondamment :ange:

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non je te parle de 530i full option avec carnet et prix qui va avec, c'est difficile, ça fait 7 ans que je travaille pour bmw, pour un équipementier et faut admettre que les grosses, moyennes, ou petites cylindrés essences en France, c'est pas des plus simples à vendre.

 

faut pas faire d'un cas unique une généralité.

 

J'ai aussi vendu rapidement une 320ci e46 avec carnet, strictement d'origine etc car il y avait un passionné en face. prix relativement haut, 220000km.

 

faut voir le nombre de 116/123d qui ont été vendues... alors que si peu de version essence, et le peu de gueux, comme moi, qui recherchons ça, on va forcement se jeter sur le peu de produit disponible c'est logique.

 

 

J'avais pas vu, ça, c'est très fort, je crois pas qu'une seule BMW soit réellement un jour sortie d'usine "full options" ces 20 dernières années... :ddr:

Même la 530i de Gg, pourtant très très optionnée, il lui en manque. :lol:

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Invité §Lou071cZ

Bonjour les BMistes!

 

Ayant parcouru une partie de l'amicale série 1 (chouette forum au passage!!), je ne vais pas vous cacher que je suis un peu perdu. Nous sommes sur le point d'acquérir une 116d édition avantage d'octobre 2009 avec 60000km en parfait état (juste une petit rayure), pour disposer d'une seconde auto pour madame.

 

Notre choix c'est fait automatiquement vers ce moteur (pas besoin de plus de chevaux) pour la conso et pour le fait que le modèle dispose de quelques options sympathiques (bi-xénons, PDC, sièges sport...) et qu'il rentre dans notre budget.

 

Je précise également que j'ai eu par le passé une 116d business en voiture de fonction pendant une année et je n'ai eu aucun soucis avec (juste un capteur de PDC ARR qui c'était détaché de son logement).

 

Ma crainte, suite à la lecture du forum, sont les soucis rencontré par certain avec le n47. Toutes les autos sont-elles touchées? Est-ce vraiment catégorique?

 

De plus cette 116d a toujours été entretenu en concession BMW et l'historique est limpide. Si jamais au combien jamais ce soucis arrive, la marque prend-elle en charge les réparations?

 

Merci, d'avance pour vos réponses

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A ce que j'ai cru comprendre, TOUS les N47 et une partie des N57 sont touchés, et je ne crois pas que BMW prenne quelque chose en charge pour l'instant... :non:

L'entretien en concession ne doit pas changé grand chose au problème, ils font la sourde oreille et disent que tout est normal, qu'il n'y a pas de bruit particulier, ... etc ...

C'est un problème de conception, pas un problème lié au type d'utilisation du véhicule.

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Invité §Noo202Kv

Non, c'est faux...ce gros problème (c'est indéniable), prend des ampleurs disproportionnées sur les forum...je connais 4 personnes ayant une one avec moteur N47 et plus de 120 000 pour 3 d'entres eux...aucun n'a ce problème !!!

Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais il ne faut pas non plus faire l'inverse !!!

Mais à force de lire et de répéter que ça concerne toutes les voitures....

N'oubliez pas que :

* seuls les passionnés et ceux qui ont des problèmes viennent sur les forum...

* des centaines de milliers voir des millions de moteurs de cette génération ont étés vendu et montés dans les 1 et 3.

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Invité §Son171cr

Non, c'est faux...ce gros problème (c'est indéniable), prend des ampleurs disproportionnées sur les forum...je connais 4 personnes ayant une one avec moteur N47 et plus de 120 000 pour 3 d'entres eux...aucun n'a ce problème !!!

Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais il ne faut pas non plus faire l'inverse !!!

Mais à force de lire et de répéter que ça concerne toutes les voitures....

N'oubliez pas que :

* seuls les passionnés et ceux qui ont des problèmes viennent sur les forum...

* des centaines de milliers voir des millions de moteurs de cette génération ont étés vendu et montés dans les 1 et 3.

En l’occurrence, le risque est trop grand, surtout rapporté au prix de la réparation. Surtout que ceux qui achètent ces voitures n'ont pas d'argent, ils veulent juste mettre une hélice au bout du capot, 10k€ de réparation, c'est 6 mois de salaire.

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Invité §Noo202Kv

Comment mesures-tu le risque ?

10KE de réparation ? Où as-tu lu ça ? :lol:

N'as-tu jamais réfléchi à une autre solution, qui consiste à tenir compte du risque et à appliquer une décote à l'achat pour d'éventuelles réparations ?

 

J'insiste sur le mot éventuel...n'oubliez pas qu'il y en a tout un tas qui arrivent à rouler, sisi, je vous assure :D

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Invité §Son171cr

Comment mesures-tu le risque ?

10KE de réparation ? Où as-tu lu ça ? :lol:

N'as-tu jamais réfléchi à une autre solution, qui consiste à tenir compte du risque et à appliquer une décote à l'achat pour d'éventuelles réparations ?

 

J'insiste sur le mot éventuel...n'oubliez pas qu'il y en a tout un tas qui arrivent à rouler, sisi, je vous assure :D

Ah mais oui, suis-je bête, il suffit de prendre une annonce et de dire au vendeur qu'on lui enlève 10k€ pour les futures réparations gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Invité §Noo202Kv

Non, mais tu dois en faire exprès, c'est pas possible autrement.

T'es un p'ti rigolo dis moi :ange:

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Non, c'est faux...ce gros problème (c'est indéniable), prend des ampleurs disproportionnées sur les forum...je connais 4 personnes ayant une one avec moteur N47 et plus de 120 000 pour 3 d'entres eux...aucun n'a ce problème !!!

Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais il ne faut pas non plus faire l'inverse !!!

Mais à force de lire et de répéter que ça concerne toutes les voitures....

N'oubliez pas que :

* seuls les passionnés et ceux qui ont des problèmes viennent sur les forum...

* des centaines de milliers voir des millions de moteurs de cette génération ont étés vendu et montés dans les 1 et 3.

 

 

Forcément, ceux qui revendent leur caisse au bout de 20 000km et crient sur les toits que c'est fiable ne sont pas trop à prendre en compte...

Une chaine de distri', une toute la chaine cinématique associée, c'est pas 120 000km, que c'est censé tenir, mais au moins un demi-million.

Toute casse de distri' avant 300 000km est complètement inadmissible. :o

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Comment mesures-tu le risque ?

10KE de réparation ? Où as-tu lu ça ? :lol:

N'as-tu jamais réfléchi à une autre solution, qui consiste à tenir compte du risque et à appliquer une décote à l'achat pour d'éventuelles réparations ?

 

J'insiste sur le mot éventuel...n'oubliez pas qu'il y en a tout un tas qui arrivent à rouler, sisi, je vous assure :D

 

 

10k€ de réparation ne me parait pas improbable, il ne faut pas oublier que les pistons viennent faire de gros bisous aux soupapes, en cas de rupture de distri', donc on peut considérer le moteur comme bon pour être recyclé en presse-papier ou en poteau de clôture, rien de plus. :bah:

 

Il y en a aussi tout un tas qui courbent l'échine, sortent le portefeuille, mais maudissent BMW en silence, si si, j'vous jure... :cyp:

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salut a tous

 

dites moi qu est ce qu'il faut surveiller sur un achat 123d de 2007 environ ?

 

Les bva sont elles les memes que sur ma E60LCI ?

une boite six ? ou est ce les boites typées E46 alias old school ?

 

merci d'avance

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Non, c'est faux...ce gros problème (c'est indéniable), prend des ampleurs disproportionnées sur les forum...je connais 4 personnes ayant une one avec moteur N47 et plus de 120 000 pour 3 d'entres eux...aucun n'a ce problème !!!

Je ne fais pas de mon cas une généralité, mais il ne faut pas non plus faire l'inverse !!!

Mais à force de lire et de répéter que ça concerne toutes les voitures....

N'oubliez pas que :

* seuls les passionnés et ceux qui ont des problèmes viennent sur les forum...

* des centaines de milliers voir des millions de moteurs de cette génération ont étés vendu et montés dans les 1 et 3.

 

 

Comment expliquer alors que les revues auto (nettement plus généralistes qu'un forum) mettent en garde les éventuels acheteurs ? Ce souci est tellement répandu qu'il a largement dépassé les frontières de forum auto "confidentiels".

 

C'est un problème de conception donc la question n'est pas de savoir si le problème va survenir, mais quand. :o

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Invité §Lou071cZ

En l’occurrence, le risque est trop grand, surtout rapporté au prix de la réparation. Surtout que ceux qui achètent ces voitures n'ont pas d'argent, ils veulent juste mettre une hélice au bout du capot, 10k€ de réparation, c'est 6 mois de salaire.

 

 

 

Merci pour vos retours les BMistes.

 

J'en reste néanmoins encore perdu aie aie situation complexe ces n47 quand même!!!

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10k€ de réparation ne me parait pas improbable, il ne faut pas oublier que les pistons viennent faire de gros bisous aux soupapes, en cas de rupture de distri', donc on peut considérer le moteur comme bon pour être recyclé en presse-papier ou en poteau de clôture, rien de plus. :bah:

 

Il y en a aussi tout un tas qui courbent l'échine, sortent le portefeuille, mais maudissent BMW en silence, si si, j'vous jure... :cyp:

 

 

Le moteur nu monté coûte 7000 euros, si on rajoute les à-côté on doit pas en être loin effectivement

 

Et plus encore qu'un risque de rupture de distribution il y a le bruit que fait le moteur qui est vraiment ignoble (encore plus qu'à l'origine :o ) avant que ca casse, on dirait qu'on traîne des boîtes de conserve derrière la bagnole robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

D'ailleurs j'attend toujours qu'on me montre un N47 de plus de 100 000 kms qui ne fait pas de bruit de distribution :o

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Comment expliquer alors que les revues auto (nettement plus généralistes qu'un forum) mettent en garde les éventuels acheteurs ? Ce souci est tellement répandu qu'il a largement dépassé les frontières de forum auto "confidentiels".

 

C'est un problème de conception donc la question n'est pas de savoir si le problème va survenir, mais quand. :o

 

 

Bof laisse tomber c'est un fanboy, BMW pourrait construire une voiture en coprolithes qu'il crierait encore au génie sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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