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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

 

 

Nouveau membre, qui prétend posséder pas mal de voitures, qui se renseigne pour une 125i et pour une 335i E92 ou E93 alors qu'il dit "500cv minimum" c'est plutôt suspect pour ne pas dire moins

 

Maintenant le niveau orthographique est en rapport avec les voitures visées pour une fois donc pourquoi pas...

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Invité §tml258hH

 

Nouveau membre, qui prétend posséder pas mal de voitures, qui se renseigne pour une 125i et pour une 335i E92 ou E93 alors qu'il dit "500cv minimum" c'est plutôt suspect pour ne pas dire moins

 

Maintenant le niveau orthographique est en rapport avec les voitures visées pour une fois donc pourquoi pas...

 

 

Je ne vois pas le rapport mais bon... Qui es tu pour juger les gens sans les connaître ? :??:

 

125i ou 335i bien que mon choix se porte plutôt sur la série 3 c'est une 6ème voiture donc pas forcément besoin de 500 chevaux, je cherche un véhicule pour madame si possible mais si je trouve un véhicule sympa je craquerai probablement comme pour les autres, ai je besoin de justifier mes achats à un inconnu ou c'est bon ? :q

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Invité §tml258hH

une clio société pour le boulot, 2 ferrari f355 spider et 550 maranello, une porsche turbo, une m3 e36 coupé, une mini cooper s cabrio...

 

Oui je suis un passionné multi marques et je n'aime pas forcément tout ce qui est nouveau :non:

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Invité §tml258hH

bmw je connais très bien, j'ai beaucoup bricolé pendant ma jeunesse et je fais l'entretien de mes véhicules moi même (entre les révisions nécessaire pour un carnet suivi)

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Invité §tml258hH

Mouarf, c'est plus de 500ch...au total en fait :D

 

oui et je n'ai gardé que celles ci, je ne parle pas des plus puissantes que j'ai eu le plaisir d'avoir :D

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Invité §tml258hH

J'ai eu une F50 vite revendue car impossible de rouler avec, une 996 turbo préparée, une maserati cambiocorsa, une 612 scaglietti que j'ai gardé 6 mois (pas très belle) une murcielago énorme erreur, ensuite j'ai préfèré passer à l'immobilier donc je suis redevenu raisonnable :) quoique je craque de temps à autre

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Invité §tml258hH

en ce moment j'hésite beaucoup sur la 335i coupé préparer d'un ami, et je pense à la GTR pour m'amuser mais elle est vraiment pas belle :p

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Je ne suis plus tout jeune :lol:

 

 

 

Plus tout jeune et tu nous cite du nabilla dans ton avatar :ange:

 

Moi je vote troll qui va vite se faire démasquer. Désolé mais au plus je te lis sur tous les topics où tu as été au plus le manque de consistance est flagrant. Sans compter une signature hautaine démontrant un manque de maturité... Mais je peux me tromper... :bah:

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Invité §tml258hH

En quoi citer Nabilla est immature ?? C'est d'actualité en ce moment et cest une pointe d'humour voila tout !

 

A quand mon procès ?? Pff

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Plus tout jeune et tu nous cite du nabilla dans ton avatar :ange:

 

Moi je vote troll qui va vite se faire démasquer. Désolé mais au plus je te lis sur tous les topics où tu as été au plus le manque de consistance est flagrant. Sans compter une signature hautaine démontrant un manque de maturité... Mais je peux me tromper... :bah:

 

 

Et l'avatar "garde la pêche" ainsi que "tmlp93" qui est tout sauf un pseudo de vieux...Mais pour une fois l'orthographe est au niveau :o

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Et l'avatar "garde la pêche" ainsi que "tmlp93" qui est tout sauf un pseudo de vieux...Mais pour une fois l'orthographe est au niveau :o

 

 

 

Attend, va voir son topic et ses autres interventions, c'est de haut niveau :D

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Invité §Bew800XH

Pour passer à autre chose un truc ma étonné.

 

Sur la 125i il y a eut finalement le 3.0L sur ce modèle?

J'ai cru qu'il avait conservé le 2,5 dégonflé jusqu'au bout.

 

Un peu comme le 23i du z4 e89 qui était le 2,5 dégonflé à ce que j'ai compris.

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Pour passer à autre chose un truc ma étonné.

 

Sur la 125i il y a eut finalement le 3.0L sur ce modèle?

J'ai cru qu'il avait conservé le 2,5 dégonflé jusqu'au bout.

 

Un peu comme le 23i du z4 e89 qui était le 2,5 dégonflé à ce que j'ai compris.

 

non 125i toujours le 3,0 dégonflé. 2,5 que sur 325i

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Bon, ça y est, on s'est décidés, on met la 118i à vendre... :ange:

 

Il s'agit donc d'une 118i E87 phase 2 (FaceLift), première main (elle appartient à ma compagne), fabriquée en Juillet 2007 (commandée en Juin, immatriculée en Août).

Sa motorisation est un N43B20 (2,0l injection directe de 143ch).

 

Elle a actuellement 71 000km environ, évolutifs car elle roule régulièrement (alternance avec la 330ci).

 

Elle a bénéficié du rappel de la marque concernant les bobines d’allumage, et tous les entretiens ont bien entendu été réalisés en temps et en heure dans le réseau BMW (carnet et factures à l’appui).

 

Au niveau des équipements, on peut dénombrer :

- Sièges sport

- Volant sport //M cuir multifonction

- Pommeau //M cuir

- Jantes 17’’ Style 141 chaussées de pneus hiver + un second jeu de jantes alu BMW en 17’’ à négocier.

- Phares au Xénon

- ShadowLine

- Climatisation automatique

- Pack éclairage

- Régulateur de vitesse

- Radar de recul (PDC)

- Allumage automatique des phares

- Détecteur de pluie (essuie-glace automatique)

- Start&Stop

- Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

- Rétroviseur droit s’abaissant lors de la marche arrière

- Vitrage calorifuge à l’arrière

- … etc …

 

Pour ce qui est de sa consommation, elle est annoncée par le constructeur à 6,1l/100km (143g/km de CO2 seulement) en mixte. En réel, à l’usage, il est préférable de compter environ 7,0 à 7,5l/100, ce qui est déjà très raisonnable.

 

On en demande 12 900€ à débattre... :jap:

 

 

IMGP5470-3.jpg

 

 

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IMGP5543-3.jpgIMGP5548-3.jpg

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Invité §ala806NL

elles sont superbes ces jantes, je connaissais pas!!

 

Bonjour, j'avais les jantes qui sont

en 17 sur ma 325ti. A+ alain

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Invité §pow387jy

Bonsoir à tous

 

J'avais posé ma question sur les N47 et les risques de casses de chaine. ça m'a vraiment refroidi, car apparemment c'est inévitable surtout sur les mod 2006/-2009 donc je passe....

 

Malgré ça je trouve que c'est une voiture qui apporte un vrai plus à la conduite, reposante, bien posé, propulsion, bon comportement.

 

 

C'est pour ça que je me tourne aussi vers une économique 116i BVM 6 de 122cv?

 

 

A ce propos si vous pouviez m'apporter quelques réponses.

 

Il existe bien la :

 

-bmw 116i BVM 5 de 115cv de 2004 à 200? N42B18

-bmw 116i BVM 6 de 122 cv de 200? à 200? N43B16

 

-Pourquoi sur le N47 la distribution lâche, alors que sur les N43 essence ça ne le fait ?

 

Je partirai bien sur la 116i BVM 6

 

Etant amené à faire 100km par jour, sur des routes à 90km/H je cherche un modele vraiment économique, pas forcement un foudre de guerre. Faible coup en assurance, en entretien, en carburant.

 

Merci :jap:

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Invité §pow387jy

Ba il existe deux N43

 

le N43B16i de 1600cm3 consommant à peine 5l/100

le N43B20i de 1995cm3 consommant 5.4l/100

 

les deux étant équipé d'une BVM 6

 

En fait je suis en train de me rentre compte qu'il faut éviter la 116i ph1 de 116cv avec sa boite BVM 5 qui consomme presque 7l/100....

 

En revanche si vous pouvez m'expliquer pourquoi les N43 essence ne souffrent pas de casse de chaine ça serait cool ;) ;)

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Ba il existe deux N43

 

le N43B16i de 1600cm3 consommant à peine 5l/100

le N43B20i de 1995cm3 consommant 5.4l/100

 

les deux étant équipé d'une BVM 6

 

En fait je suis en train de me rentre compte qu'il faut éviter la 116i ph1 de 116cv avec sa boite BVM 5 qui consomme presque 7l/100....

 

En revanche si vous pouvez m'expliquer pourquoi les N43 essence ne souffrent pas de casse de chaine ça serait cool ;) ;)

 

 

Oué, donc 0,5l/100 d'écart théorique en conditions optimales, ce qui se traduira sans doute par 0,1 ou 0,2l/100 d'écart dans un sens, voire même dans l'autre, en conditions d'utilisation réelle (qui dit moteur plus puissant dit aussi souvent accélérations moins longues, donc moins de conso' lors de ces phases, par exemple). :jap:

 

Tu peux aussi ajouter un autre N43, celui des 120i, sortant 170ch.

Par contre, sa transmission est un peu plus courte, donc si tu cherches un véhicule économique, il est sans doute préférable de l'éviter, sauf bonne affaire. :jap:

 

Pourquoi les N43 ne souffrent pas de problème de distri?

Ben, pourquoi en souffraient-ils?

Ce sont des moteurs différents, y a pas de raison qu'ils aient ce soucis. :ddr:

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Invité §pow387jy

Merci à vous 2 ;)

 

En fait si je pause la question c'est que les N47 et les N43 ont le même bas moteur.

Après d'après les plans, la distribution est totalement différente et il semblerait que sur les N43, elle est sur le devant et non l'arrière coté boite de vitesse.

 

Ta 118i est bien sympathique en tout cas :) :)

 

J'avais essayé une 3 porte avec le même intérieur, j'en garde un bon souvenir ;)

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