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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fge187mS

 

Bm a arrêté la prod. de la 130, un modèle peu rentable, pas digne de leur rang.

 

 

???

 

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Invité §Pro015bv

 

bah non facile la 130i l'est bien bien plus encore!

 

Figure toi que non ;)

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Invité §Pro015bv

 

Tu es vraiment de mauvaise foi mais on a l'habitude... :q :q

C'te sensation après 5000trs sur la 130i... :love: :love:

 

 

:jap:

Plutôt 4500trs même :oui:

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Invité §Pro015bv

 

séquentielles alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

La 130i peut quand même avoir la boitoto.

 

DKG non, du moins pas sur cette génération je pense. :jap:

 

A double-embrayage alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Bm a arrêté la prod. de la 130, un modèle peu rentable, pas digne de leur rang.

 

C'est tout récent, alors ? :??: Car elle est toujours au catalogue de BM France... :ange:

 

Cela dit, je vois plus de 135i à vendre que de 130i...

Il se vends plus de 135i ? ...ou les proprios de 130i les gardent ? :jap:

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Invité §Pro015bv

T'as toujours pas remarqué qu'il trollait, (comme d'habitude)? :W

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Même dans le trollage il s'emmèle un peu les pinceaux, car un modèle "peu rentable" (pour le constructeur), c'est un modèle qui n'est pas vendu assez cher par rapport à ce qu'il coûte !

Mais il préfère probablement acheter un modèle "très rentable" (pour le constructeur), signe que ce modèle est vendu à un prix qui est très supérieur à ses qualités intrinsèques :D

Donc en gros dire que la 130i est peu rentable, c'est lui faire un bel hommage en insinuant que les proprios de tous les autres modèles (lui y compris, donc) se sont fait avoir ! :lol:

 

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Même dans le trollage il s'emmèle un peu les pinceaux, car un modèle "peu rentable" (pour le constructeur), c'est un modèle qui n'est pas vendu assez cher par rapport à ce qu'il coûte !

Mais il préfère probablement acheter un modèle "très rentable" (pour le constructeur), signe que ce modèle est vendu à un prix qui est très supérieur à ses qualités intrinsèques :D

Donc en gros dire que la 130i est peu rentable, c'est lui faire un bel hommage en insinuant que les proprios de tous les autres modèles (lui y compris, donc) se sont fait avoir ! :lol:

 

 

et alors ?

 

c ton interprétation, peu rentable par rapport aux ventes réalisées, et c pas péjo pour les clients :W :w

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Invité §Lex047KH

 

 

et alors ?

 

c ton interprétation, peu rentable par rapport aux ventes réalisées, et c pas péjo pour les clients :W :w

 

 

 

Les modèles "peu rentables" des constructeurs sont généralement des modèles d'image :jap:

 

 

 

KC la grenouille raznici.gif.4cd86c915efc79ca077c122da596f907.gif

 

 

alex380.gif.fe796888e11cd891b71a889859923960.gif

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Invité §fge187mS

Les rares fois où j'ai pu conduire des voitures avec boites auto, j'ai trouvé que le moteur avait tendance à "mouliner" : s'emballer inutilement dans les tours tout en ne procurant pratiquement aucune accélération de la vitesse. C'était particulièrement désagréable, on avait l'impression de conduire une mobylette à variateur.

 

Est-ce que cet effet est totalement absent d'une BVA moderne comme la steptronic des actuelles séries 1 ?

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Les rares fois où j'ai pu conduire des voitures avec boites auto, j'ai trouvé que le moteur avait tendance à "mouliner" : s'emballer inutilement dans les tours tout en ne procurant pratiquement aucune accélération de la vitesse. C'était particulièrement désagréable, on avait l'impression de conduire une mobylette à variateur.

 

Est-ce que cet effet est totalement absent d'une BVA moderne comme la steptronic des actuelles séries 1 ?

 

 

Va sur le topic des paylotes (VW), ils kiffent grave leurs DSG... sonysko.gif.5df76edbc00d725bbeee8af5e9bf09c3.gif

 

* Tu peux effacer un messsage, en dessous de valider, 4ème case à cocher. :jap:

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Invité §fge187mS

Merci pour le truc, j'ai effacé ;)

 

La DSG, c'est une chose (d'ailleurs je me pose la même question à son sujet), mais en ce qui concernen la steptronic ?

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Merci pour le truc, j'ai effacé ;)

 

La DSG, c'est une chose (d'ailleurs je me pose la même question à son sujet), mais en ce qui concernen la steptronic ?

 

 

Fô pas que je réponde, je crois. :o

 

 

Je hais les boîtoto. :q :q :q

 

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Invité §Son171cr

T'arrêtes de tenter des déterrages de merde de tes topics de merde lovepeugeot14.gif.2973b924fc12b479896fce58fd336efd.gif .

 

Il n'est pas enterré ce topic :hum:

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Invité §pii243Yj

Les rares fois où j'ai pu conduire des voitures avec boites auto, j'ai trouvé que le moteur avait tendance à "mouliner" : s'emballer inutilement dans les tours tout en ne procurant pratiquement aucune accélération de la vitesse. C'était particulièrement désagréable, on avait l'impression de conduire une mobylette à variateur.

 

Est-ce que cet effet est totalement absent d'une BVA moderne comme la steptronic des actuelles séries 1 ?

 

 

une DKG ou DSG n'as plus rien a voir avec les vielles boitoto.

les passages de rapport ce font a la volée,tres rapide sans a peine les sentir...pareil pour le rétrogradage.

c'est tres éfficace,tres rapide,mais tres peu de sensation.

 

si tu aime sentir le gros koople a chauqe passage de rapport,et avoir le controle de la boite en permanence=BVM

si tu aime l'éfficacité plus que les sensations = dsg/dkg

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Les rares fois où j'ai pu conduire des voitures avec boites auto, j'ai trouvé que le moteur avait tendance à "mouliner" : s'emballer inutilement dans les tours tout en ne procurant pratiquement aucune accélération de la vitesse. C'était particulièrement désagréable, on avait l'impression de conduire une mobylette à variateur.

 

Est-ce que cet effet est totalement absent d'une BVA moderne comme la steptronic des actuelles séries 1 ?

 

 

Il n'y a plus cet effet là car tous les rapports (sauf erreur!) bénéficient d'un verrouillage c'est à dire que la liaison devient mécanique entre l'arbre moteur et l'arbre qui sort de la boîte.

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Les rares fois où j'ai pu conduire des voitures avec boites auto, j'ai trouvé que le moteur avait tendance à "mouliner" : s'emballer inutilement dans les tours tout en ne procurant pratiquement aucune accélération de la vitesse. C'était particulièrement désagréable, on avait l'impression de conduire une mobylette à variateur.

 

Est-ce que cet effet est totalement absent d'une BVA moderne comme la steptronic des actuelles séries 1 ?

 

J'étais comme toi: antiboitoto > cette sensation désagréable de cirage d'embrayage :o jusqu'à ce que... j'essaie les 135i & Z4iS avec DKG ! :love:

:bien:

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Il n'y a plus cet effet là car tous les rapports (sauf erreur!) bénéficient d'un verrouillage c'est à dire que la liaison devient mécanique entre l'arbre moteur et l'arbre qui sort de la boîte.

 

 

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Invité §fge187mS

J'étais comme toi: antiboitoto > cette sensation désagréable de cirage d'embrayage :o jusqu'à ce que... j'essaie les 135i & Z4iS avec DKG ! :love:

:bien:

 

 

Oui, mais j'envisage un hatchback série 1, et pas un coupé ==> donc 130i ==> donc pas de DKG !

C'est pourquoi je posais spécifiquement la question sur la "simple" steptronic !

 

Mais le message de pii qui disait

<<

si tu aime sentir le gros koople a chauqe passage de rapport,et avoir le controle de la boite en permanence=BVM

si tu aime l'éfficacité plus que les sensations = dsg/dkg

>>

 

me refroidit un peu. Ce sont justement les sensations qui comptent pour moi...

 

 

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Oui, mais j'envisage un hatchback série 1, et pas un coupé ==> donc 130i ==> donc pas de DKG !

C'est pourquoi je posais spécifiquement la question sur la "simple" steptronic !

 

Mais le message de pii qui disait

<<

si tu aime sentir le gros koople a chauqe passage de rapport,et avoir le controle de la boite en permanence=BVM

si tu aime l'éfficacité plus que les sensations = dsg/dkg

>>

 

me refroidit un peu. Ce sont justement les sensations qui comptent pour moi...

 

 

 

Y'en a une belle à Beauvais.... BVA, mais 3 portes....

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Oui, mais j'envisage un hatchback série 1, et pas un coupé ==> donc 130i ==> donc pas de DKG !

C'est pourquoi je posais spécifiquement la question sur la "simple" steptronic !

 

Mais le message de pii qui disait

<<

si tu aime sentir le gros koople a chauqe passage de rapport,et avoir le controle de la boite en permanence=BVM

si tu aime l'éfficacité plus que les sensations = dsg/dkg

>>

 

me refroidit un peu. Ce sont justement les sensations qui comptent pour moi...

 

 

 

ALORS OUBLIE la boitoto. (essai)

 

même la DKG semble "patiner" un peu au changement de rapport, suffit d'écouter le bruit sur une M3 from youtube :W :w

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Invité §eus848LQ

Bonjour,

 

Je viens de louer deux voitures, la première, Toyota Corolla, la seconde Skoda Octavia DSG7.

Il y a une belle différence !

Autant la première, je ne suis pas fan, autant la seconde est vraiment très agréable

;)

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