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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Invité §too820by

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Là tu as un probleme avec tes sieges... Pas normal ça à ce prix là tu devrais gueuler et demander le changement de la sellerie car elle ne tiendra pas longtemps si elle baille déjà comme ça!

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Invité §jeu888NT

Là tu as un probleme avec tes sieges... Pas normal ça à ce prix là tu devrais gueuler et demander le changement de la sellerie car elle ne tiendra pas longtemps si elle baille déjà comme ça!

C'est clair! :eek: C'est fou quand même pour une voiture de ce prix là!

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Invité §fun725QN

La nouvelle de motorsport :)

 

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Bon au dela du fait que ce soit un diesel, moi je la verrai bien avec un L6 de 343ch ou comme on a pu l'entendre avec un 4 pattes (bi?)Turbo de plus de 300ch... Peut etre la serie 1 ///M ...

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La nouvelle de motorsport :)

Bon au dela du fait que ce soit un diesel, moi je la verrai bien avec un L6 de 343ch ou comme on a pu l'entendre avec un 4 pattes (bi?)Turbo de plus de 300ch... Peut etre la serie 1 ///M ...

343 cv sur la 1, ca commence à faire beaucoup quand même (encore qu'elle sera alourdie même par rapport à la 130i, donc ca peut le faire.)

 

Mais pitié pas de turbo, le son du L6 est bien trop envoutant pour s'en priver...Et le nouveau L6 si possible (poussée à un peu plus de 300cv par exemple), pas l'ancien de 343cv.

 

De toute façon, si BMW sort la série 1 M (ce qui est loin d'étre arrêté), ce n'est pas pour tout de suite (courant 2007 ?)

 

En attendant, il y a quand même cette 130i, qui n'a vraiment pas grand chose à envier à une M (hormis l'auto-bloquant et un look plus "expressif") : les perf sont démoniaques (tant en accélération qu'en reprise) et le son est bien le même que celui d'une M3 !

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Invité §cou406El

Salut à tous !!

 

Je viens de m'acheter cette petite bombe !!

 

Un 118D kit M + le pack performance...

 

Elle arrive fin janvier ==> je posterai les photos, promis !

 

N.B. : je surfe depuis plusieurs mois maintenant sur FA.com et franchement vous êtes une super équipe !! bravo à vous et bonne idée cette rubrique ;)

 

 

EN PASSANT, JOYEUX NOEL à tous !!

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Invité §fun725QN

343 cv sur la 1, ca commence à faire beaucoup quand même (encore qu'elle sera alourdie même par rapport à la 130i, donc ca peut le faire.)

 

Mais pitié pas de turbo, le son du L6 est bien trop envoutant pour s'en priver...Et le nouveau L6 si possible (poussée à un peu plus de 300cv par exemple), pas l'ancien de 343cv.

 

De toute façon, si BMW sort la série 1 M (ce qui est loin d'étre arrêté), ce n'est pas pour tout de suite (courant 2007 ?)

 

En attendant, il y a quand même cette 130i, qui n'a vraiment pas grand chose à envier à une M (hormis l'auto-bloquant et un look plus "expressif") : les perf sont démoniaques (tant en accélération qu'en reprise) et le son est bien le même que celui d'une M3 !

 

Le developpement est bel et bien lancé, et BMW dispose du NG4T, 4 pattes avec un peu de chance biturbo. Je suis pas non plus fan, mais je prefere attendre avant de me prononcer :)

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Le developpement est bel et bien lancé, et BMW dispose du NG4T, 4 pattes avec un peu de chance biturbo. Je suis pas non plus fan, mais je prefere attendre avant de me prononcer :)

 

Mais s'il est lancé comme pour la RS3 de Audi, on a encore bien le temps de voir les résultats...

 

Si un 4 pattes se confirme, ce serait vraiment dommage et la 130i restera unique en son genre...

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Invité §fun725QN

Mais s'il est lancé comme pour la RS3 de Audi, on a encore bien le temps de voir les résultats...

 

Si un 4 pattes se confirme, ce serait vraiment dommage et la 130i restera unique en son genre...

 

Pas avant 2007 je pense, sachant que BMW a pas mal de modeles en lancement en 2006. Serie 3 coupé, restylage Z4 + version ///M, Z4 coupé, X5...

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Invité §fun725QN

Pas avant 2007 je pense, sachant que BMW a pas mal de modeles en lancement en 2006. Serie 3 coupé, restylage Z4 + version ///M, Z4 coupé, X5...

 

Et d'ailleurs etant donné que le chassis de la serie 3 provient de celui de la serie 1, ce serait pas non plus etonnant que la version ///M de cette derniere recupere le chassis de la future M3 :)

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Invité §Z-o233nY

Pour repondre a votre question un peu en retard, le vehicule est une occasion recente et marseille dans mon profil est une erreur. Désolé !

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Invité §sho517QI

Technical specifications:

 

Length: 4,227 mm

Width: 1,845 mm

Height: approx. 1,360 mm

Wheelbase: 2,660 mm

Vehicle weight: 1,135 kg (with driver)

Chassis/body: unitary construction steel body

Aero package: front apron, rear apron, CFRP front wings and rear flared wheel arches, rear diffusor

Front axle: double-joint spring strut axle with adjustable anti-roll bar

Rear axle: five-link axle with adjustable anti-roll bar

BMBMW Corporate Communications Motorsport

Shock absorbers: Sachs with adjustable compression and rebound

Brake system front: 332mm steel discs with six-piston AP fixed callipers

Brake system rear: 284mm steel discs with four-piston AP fixed callipers

Wheels: aluminium rims, 9??x17?? BBS

Seat: Recaro ProRacer HANS

 

Engine

Engine type: four-cylinder inline diesel

Displacement: 1,995 cc

Peak torque 450 Nm at 3,000 rpm

Peak output: approx. 245 bhp at approx. 4,200 rpm

Max engine speed: 5,000 rpm

Cylinder block: grey-cast

Engine control: DDE6.0

Tank capacity / Fuel: 100 litres, diesell [/quotemsg]

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Invité §nan547lw

Brake system front: 332mm steel discs with six-piston AP fixed callipers

Brake system rear: 284mm steel discs with four-piston AP fixed callipers

 

 

Oh des vrais freins :oops:

Pourvu qu'ils les reconduisent sur la version route ceux là!

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Invité §car661Gx

Salut!!!

 

Tout d'abord bonne année à vous tous!!

 

Je reçois ma 118d la semaine prochaine. Vu le temps actuel (neige, verglas,...), j'aurais voulu avoir l'avis de personnes roulant avec une série 1.

 

Pensez-vous qu'il est indispensable de rouler avec des pneus neige cette année sachant que j'ai des pneus neufs? Si oui, peut-on mettre des 15"? quelles dimension? Je ne vis sur les hauteurs... la neige arrivant quelques jours par an... mais de manière brusque comme partout.

 

Merci de me rassurer car c'est ma première proplusion et je n'ai pas envie de la mettre dans un mur

 

Bon reveillon à tous

 

 

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Invité §Jul162cu

Salut,

 

Tout d'abord bonne année à vous tous!!

Tu es en avance de deux jours :ptdr:

 

Je reçois ma 118d la semaine prochaine. Vu le temps actuel (neige, verglas,...), j'aurais voulu avoir l'avis de personnes roulant avec une série 1.[/quotemsg]

Mince, j'ai pas encore reçu la mienne...

 

Pensez-vous qu'il est indispensable de rouler avec des pneus neige cette année sachant que j'ai des pneus neufs ?[/quotemsg]

Si tu roules sur la neige, il faut des pneus neige, sinon, tes pneus été seront bien suffisants en adaptant ta conduite bien sûr.

 

Si oui, peut-on mettre des 15"? quelles dimension?[/quotemsg]

Je te le déconseille, dans tous les cas tu dois te référer à ton manuel d'utilisation ou marquage sur la voiture.

 

Merci de me rassurer car c'est ma première proplusion et je n'ai pas envie de la mettre dans un mur[/quotemsg]

Quel mauvais choix, les propulsions sont les dernières autos à acheter si l'on réside dans un endroit neigeux...

 

Bon reveillon à tous[/quotemsg]

Pour ça, tu es "pile poil" dans les temps ;)

 

 

JuL

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Invité §tis614iD

Si tu roules sur la neige, il faut des pneus neige, sinon, tes pneus été seront bien suffisants en adaptant ta conduite bien sûr.

 

A ton avis, pour quelqu'un qui monte en station 2 fois par an environ c'est indispensable des pneux neige ou on peut se contenter des pneux été plus des chaînes en cas de forte neige :) ?...

 

 

 

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Invité §nan547lw

Salut!!!

 

Tout d'abord bonne année à vous tous!!

 

Je reçois ma 118d la semaine prochaine. Vu le temps actuel (neige, verglas,...), j'aurais voulu avoir l'avis de personnes roulant avec une série 1.

 

Pensez-vous qu'il est indispensable de rouler avec des pneus neige cette année sachant que j'ai des pneus neufs? Si oui, peut-on mettre des 15"? quelles dimension? Je ne vis sur les hauteurs... la neige arrivant quelques jours par an... mais de manière brusque comme partout.

 

Merci de me rassurer car c'est ma première proplusion et je n'ai pas envie de la mettre dans un mur

 

Bon reveillon à tous

 

 

Salut et bonne année à toi aussi!

 

Concernant les pneus neige, et pour couper court aux rumeurs : les pneus neige ne servent pas que sur la neige...

A partir de températures inférieures à 7 degrés, les gommes été n'accrochent plus et deviennent donc dangereuses.

Si il fait regulièrement moins de 7 degrés chez toi, neige ou pas, les pneus neige sont indispensables.

 

Et concernant le fait d'avoir une propulsion, t'inquiètespas, c'est pas un monstre de puissance que tu as acheté, ca ira parfaitement pour te faire la main (et quelques frayeurs au passage surement, mais c'est comme ca qu'on apprend). Ma première propulsion était une MGF et tout s'est très bien passé.

Le secret, c'est la douceur : pas de mouvements brusques (freins, accélerateur, volant, boite de vitesse) et tout ira merveilleusement.

 

Un truc qui peut etre utilse sur la neige, c'est le "talon-pointe" au rétrogradage, ca évite de bloquer le train arrière en cas de freinage appuyé.

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Invité §nan547lw

Si tu roules sur la neige, il faut des pneus neige, sinon, tes pneus été seront bien suffisants en adaptant ta conduite bien sûr.

 

Comme dis dans mon post précédent, c'est surtout la température qui compte, pas tellement la neige...

 

 

Quel mauvais choix, les propulsions sont les dernières autos à acheter si l'on réside dans un endroit neigeux...

 

Ben quand je vois toutes les Porsche, BMW, Mercedes qu'on ici en suisse, je me demande :D

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Invité §car661Gx

Merci pour toutes ces précisions...

 

J'enverrai des photos de la voiture quand je l'aurai reçue!

 

Bonne année à tous et surtout bonne santé

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Salut!!!

 

Tout d'abord bonne année à vous tous!!

 

Je reçois ma 118d la semaine prochaine. Vu le temps actuel (neige, verglas,...), j'aurais voulu avoir l'avis de personnes roulant avec une série 1.

 

Pensez-vous qu'il est indispensable de rouler avec des pneus neige cette année sachant que j'ai des pneus neufs? Si oui, peut-on mettre des 15"? quelles dimension? Je ne vis sur les hauteurs... la neige arrivant quelques jours par an... mais de manière brusque comme partout.

 

Merci de me rassurer car c'est ma première proplusion et je n'ai pas envie de la mettre dans un mur

 

Bon reveillon à tous

 

Pour avoir testé ces derniers jours avec la 130i en pneus été (autoroute + route très enneigées), si tu n'a pas de côtes à prendre, les pneus neige ne sont pas obligatoires (même si ça reste évidemment un gros plus).

 

Il faut éviter les changements brusques comme celà a été dit et tout se passe bien.

Je suis dans une région montagneuse et je n'ai pas l'intention de mettre de pneus neige à la lumière de ces premiers essais -mais j'éviterai les montées de cols sur la neige évidemment sans des pneus dignes de ce nom.

 

Mais il faut être très vigilant et éviter la survitesse.

 

En revanche, gare à la motricité quand la route s'élève même qu'un peu...

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Invité §nic234Ci

Salut et bonne année à tous !

Les jantes en 17" sont en option (Numero 142) et ma 120d est une pack luxe avec 2,3 options.

 

 

On dirait la mienne (sauf de derrière pour le pot d'échappement) :lover:

J'avais d'ailleurs été agréablement surpris de la couleur en la recevant ; je ne l'avait vu qu'en configuration au moment de la commande et elle apparait plus foncé en vrai : ta photo rend d'ailleurs bien mieux que la config sur le site BMW

 

Les jantes 17 pces sont en options ou avec un pack (il y a plusieurs 120d avec ces jantes) ?

Parce que ce sont les mêmes que sur la 130i sport de série.

 

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Invité §nan547lw

je ne suis pas de Lyon mais dans les Alpes... :D (je sais mon profil indique le contraire)

 

ah le fourbe, il brouille les pistes ;)

Tu es d'ou en fait?

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Invité §cap327dH

Bonjour,

 

Actuellement possesseur d'une A3 TDI140 Ambition Luxe et j'envisage sérieusement de prendre une 120d luxe en boite auto et avec la fonction acces confort ( principalement ).

 

Des heureux possesseurs pourraient-ils me dire ce qu'il pense de la boite auto steptronic et de la fonction acces main libre ( s'ils en disposent ? J'ai déja lu les quelques post qui parle de la boite steptronic mais ils commencent à dater et ne parle pas d'une 120d qui en est équipé, par contre rien trouver au sujet de la fonction acces confort, à moins d'avoir mal chercher ).

 

Merci,

 

Greg

 

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Invité §mid531Nf

Salut Greg,

 

Concernant la boîte auto, elle est très agréable à l'usage sur la 120D mais je manque d'infos sur la différence de consommation entre cette boîte auto et une boîte méca.

Maintenant pour la fonction acces confort, rien de bien palpitant.

En fait le badge te servant de clef peut rester dans ta poche et tu ouvres le véhicule en t'en approchant et tu peux même démarrer sans insérer le badge.

Mais il faut savoir qu'il n'y a pas de pile dans le badge et que pour recharger la batterie, il faut ne pas oublier d'insérer le badge de temps à autre dans la fente prévue à cet effet, sinon la batterie de la clef se videra et tu y seras pour 170euros de ta poche pour la refaire.

Bon , je ne sais pas si cela a pu t'aider mais bon.

Amicalement

 

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Invité §cap327dH

Deja un avis, merci Midnight95.

 

Pour la boite auto, il y a bien un mode sport ( est-ce utile, ou on roule toujours en Drive ). La boite auto ne pénalise pas trop les perfs ( par rapport à la boite manuelle ).

 

Sinon pour la fonction acces confort, j'avais demandé à un vendeur justement pour le rechargement de cette fameuse "carte/clé", il m'avait répondu que cela se passait par flux magnétique. Maintenant qu'il y a un doute je vais approfondir la chose. Par contre pour la fermeture de la voiture c'est comme Mercedes càd il faut appuyer sur un petit bouton au niveau des poignées, c'est ça ??

 

Je n'ai pas réussi à faire un essai d'un 120d BVA, même pas d'une 120d, ni même d'un BVA. La seule que j'ai réussi à essayer est une 320d BVM 163cv. J'ai bien apprécier le comportement ainsi que le moteur, y a-t-il une différence avec la série 1 ??

 

Sinon petit détail, y a-t-il un voyant pour indiquer qu'une porte est mal fermée ??

 

Merci

 

Greg

 

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Invité §mid531Nf

Pour la BVA, on a tendance à rouler souvent en Drive, de temps en temps avec la séquentielle, mais juste histoire de se faire plaisir.La BVA évite d'avoir des tremblements récurents avec le levier de vitesse des boites meca de la serie1.

Pour la fermeture, c'est exact.

La 320 est un peu plus lourde. 163cv pour la série1 te permet déjà d'apprécier la conduite, certains disent que 163cv c'est bien mais que le diesel nuit à l'agrément de conduite, etc... Pour ma part, j'apprécie à sa juste valeur la conduite de cette 120D, car j'ai bien conscience de ne pas rouler en M3.

 

Petits bémols, la suspension un peu rigide, et en ce qui concerne la finition, elle pourrait être mieux pour un véhicule qui frôle les 40000euros toutes options en neuf, en effet à ce prix on aurait pu éviter les plastiques peu flatteurs, je dirais que la finition est en dessous de ce que BMW nous a habitué. Bref BMW démontre une nouvelle fois ses qualités de motoriste, mais reste en dessous de sa rivale directe au niveau qualité des finitions.

A plus.

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Pour la BVA, on a tendance à rouler souvent en Drive, de temps en temps avec la séquentielle, mais juste histoire de se faire plaisir.La BVA évite d'avoir des tremblements récurents avec le levier de vitesse des boites meca de la serie1.

Pour la fermeture, c'est exact.

La 320 est un peu plus lourde. 163cv pour la série1 te permet déjà d'apprécier la conduite, certains disent que 163cv c'est bien mais que le diesel nuit à l'agrément de conduite, etc... Pour ma part, j'apprécie à sa juste valeur la conduite de cette 120D, car j'ai bien conscience de ne pas rouler en M3.

 

Petits bémols, la suspension un peu rigide, et en ce qui concerne la finition, elle pourrait être mieux pour un véhicule qui frôle les 40000euros toutes options en neuf, en effet à ce prix on aurait pu éviter les plastiques peu flatteurs, je dirais que la finition est en dessous de ce que BMW nous a habitué. Bref BMW démontre une nouvelle fois ses qualités de motoriste, mais reste en dessous de sa rivale directe au niveau qualité des finitions.

A plus.

 

En toutes options, elle les dépasse largement! :L Je m'étais amusé à configurer une 318d à 52700€! :eek: Et encore, c'était sans passer par le département Individual... :eek::peur::eek:

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