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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Oh, oh! Mais c'est des cm de Mareseilleux! Je dis bien 3cm réels!

 

Heu, tu comptes combien de cm sur la 120d :D on a eu entre 30 et 40cm de neige suivant les endroits...

 

Le soucis c'est de l'avoir eu en 4 heures et qu'il n'y ai rien eu de fait pour salé les routes. et pas de chasse neige pour viré le gros de la neige... dés que cela touche le PC cela devient dure de pousser la neige :lol: . et puisqu'il y a eu 30-40cm sur l'ensemble du réseau sans aucun dé-neigement :D c'est devenu le bordel.

 

De plus ici on a pas de pneus neige dans le garage comme en savoie :p donc avec des pneus été et maintenant la pluspart en pneus larges donc inadéquat pour la neige. (ceux qui ont les petit chiotes (106-205....) s'en sont sortis pas trop mal).

 

Sinon cela y est on est arrivé en Haute Savoie. la 120d est arrivée jusqu'au parking mais il faudra y mettre les chaines (le parking et plein de neige tassée) pour en ressortir... donc demain on monte les chaines sur la serie une... ma femme a fait toutes l'arrivée sur la neige... et elle est passée comme un fleur :D je suis :jap:

 

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Bonjour,

 

Fais gaffe, Jazznet va te reprendre alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

C'est moche :o ... est-ce ma faute, a moi :ange: , d'avoir eu le privilège d'avoir appris à écrire notre langue avec une belle méthode globale :pfff: ...

 

Bon un peu oui, mais quand j'ai le temps d'écrire (soit pas souvent au taf) j'essaie dévité les fautes les plus grosses.

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Invité §Has526hO

ben il faut pas chercher plus loin à -6° ! les aides ne peuvent pas contrer les lois de la nature ! akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

PS tant que tu appuis pas sur le bouton DTC toutes les aides sont activées :jap:

 

 

Ben c'est bien ce que je me suis dis, mais bon ca survire facilement quant même !

Pour les pneus mêmes avec des "hiver" si il y a des plaques de verglas ca ne change pas grand chose.

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Ben c'est bien ce que je me suis dis, mais bon ca survire facilement quant même !

Pour les pneus mêmes avec des "hiver" si il y a des plaques de verglas ca ne change pas grand chose.

 

Oui mais c'est loin d'être aussi glissant... là sur une pente qui est plus un faut plat la 120d et difficile a sortir (on a testé ce soir). mon beau père est monté avec son scénic et ses vieux pneu neige (ou plus exactement hivers) comme une fleur a toutes berzingue sur la route en neigée.

Pour le verglas seul les pneus a clou sont utile. mais les plaques de verglas sont peu fréquente car la DDE sale beaucoup les routes a risque.

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Invité §Jul162cu

Impressionnant les hors sujets de ces derniers jours.

Dommage, on ne parle presque plus de la Série Une elle-même.

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Bonjour à tous et bonne année !

 

J'ai une question sur le fonctionnement du DTC (au risque d'être redondant !)

Fonctione t'il en permanence ou a partir d'une certaine vitesse ?

 

Je m'explique, l'autre soir (-6.5°) en sortant d'un rond point a faible allure la voiture a surviré, un peut surpris (et un peut peur aussi ;) ) j'ai pu rattraper, je suis quant même bien etonné de cette tenue de route "merdique" car j'insiste sur le fait que je roulais vraiment pas vite, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pu reprendre la trajectoire.

 

D'ou ma question, le DTC a t'il marché ? (bouton sur TDB pas touché donc fonction enclenché)

 

Merci

 

yann

 

 

Je pense que oui tes aides ont fonctionné, mais que tu as surtout posé tes roues arrières sur du verglas! :oui:

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Haston731, au sujet des aides électroniques:

 

- Quand tu ne touche à aucun bouton, c'est pas le DTC mais l'ESP qui est actif = aide maxi.

 

- Si tu appuie 1 sec sur le bouton "DTC", cela passe en mode DTC: contrôle réduit, qui permet de s'amuser un peu plus et qui est aussi mieux adapté quand tu as un passage très glissant (neige...).

 

- Si tu appuie plus de 3 sec. sur "DTC", cela désactive TOUTES les aides, sauf l'ABS (freins anti-blocage).

 

Mais les aides sont "des aides" pas un rail de sécurité absolu. Si la route glisse, les aides ne vont pas faire de miracle!

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Invité §eus848LQ

Et tout se remet en mode "sécu" pour le prochain redémarrage

Mais cela à surrement déja été dit

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Impressionnant les hors sujets de ces derniers jours.

Dommage, on ne parle presque plus de la Série Une elle-même.

 

 

J'ai repassé les 2 dernières pages: il n'y a pas tant de HS que cela. On parle conso, voyage et on blague un peu mais quand-même, cela reste au sujet de la Série Une...

 

Nous, nous vivons avec nos série Une, alors nous parlons de ce que nous en faisons, pas seulement de LA voiture elle-même...et finalement ce n'est pas hors sujet et cela peut donner une idée à quelqu'un qui passe sur le forum et qui cherche des infos sur comment se comporte la Une en situation réelle, dans la vraie vie...et pas seulement sur des données techniques ou de catalogue.

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Invité §eus848LQ

Et si on ne parlait de nos One :love: "stricto senso", le forum serait bien triste !

 

Pour ceux qui veulent du lourd en HS, allez voir celui de la 3

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Ah oui, précisément? Ce n'est pas le cas de tout le monde en tout cas.

 

 

Sinon ben 5,3L/100km c'est vraiment très très très bien, et je ne sais pas comment tu fais, moi j'ai fait 6,8L/100km en 120d 177ch sur 1500km...mais je commence à me dire que certains se mettent au volant avec comme but premier de faire des records de conso, quitte à sacrifier au plaisir. Moi c'est le contraire, j'essaie de faire des records de plaisir, quitte à sacrifier la conso, c'est pour ça que je roule en essence d'ailleurs ;)

 

Avec ma 120d bva, sur un terrain très vallonné, aucune autoroute, des lignes droites très courtes je ne dépasse jamais les 6,6 l/100km. En plus, je fais bien 25 à 30% de ville. Sinon ,je suis plutôt vers 6,4 l/100km. Et je confesse que j'ai le pied plutôt lourd. Par contre, j'anticipe bcp, ce qui me permet d'économiser du carburant et aussi des plaquettes. On peut aimer allumer et rouler intelligemment : ce n'est nullement incompatible. A mes yeux, c'est vraiment bourrin que de foncer à 100m d'un stop, ou d'un feu qui vient de passer au rouge. Comportements dont je suis souvent le témoin.

Est-ce que tu n'aurais pas un peu poussé le moulin dans les tours comme si c'était une essence, car cela ne sert strictement à rien. Même si je sais que tu en es conscient, tu peux l'avoir conduite comme une essence. Car 6,8 l/100km, c'est absolument énorme (au risque de me répéter).

 

 

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Avec ma 120d bva, sur un terrain très vallonné, aucune autoroute, des lignes droites très courtes je ne dépasse jamais les 6,6 l/100km. En plus, je fais bien 25 à 30% de ville. Sinon ,je suis plutôt vers 6,4 l/100km. Et je confesse que j'ai le pied plutôt lourd. Par contre, j'anticipe bcp, ce qui me permet d'économiser du carburant et aussi des plaquettes. On peut aimer allumer et rouler intelligemment : ce n'est nullement incompatible. A mes yeux, c'est vraiment bourrin que de foncer à 100m d'un stop, ou d'un feu qui vient de passer au rouge. Comportements dont je suis souvent le témoin.

Est-ce que tu n'aurais pas un peu poussé le moulin dans les tours comme si c'était une essence, car cela ne sert strictement à rien. Même si je sais que tu en es conscient, tu peux l'avoir conduite comme une essence. Car 6,8 l/100km, c'est absolument énorme (au risque de me répéter).

 

 

 

Non non, j'ai tiré quelque fois à 4000 tours pour constater qu'il n'y avait plus rien au delà et que donc ce n'était pas très efficace, en plus d'être un peu frustrant. Donc je n'ai vraiment pas multiplié les sur-régimes ;)

 

J'ai fait les même parcours aux même vitesses qu'avec ma 118i, tout simplement. J'ai reseté l'odb au moment où je suis monté dans la voiture, et 1500km après le verdict: 6,8L/100km, ce que je trouve bon dans l'absolu au vu des performances offertes, mais pas aussi bluffant que ce que je lis ci et là sur FA :) En remettant le plein, l'odb m'annonçait 780km je crois, ça correspond bien au 6,8L/100km, mais je m'attendais presque à 1000km d'autonomie annoncée.

 

Non ce n'est pas ma conduite (soutenue) qui est en cause, car certes je ne suis pas du genre à me traîner, mais certainement pas à faire des runs entre 2 feux rouges! :non: Je pense plutôt que la voiture avait tout juste 2000km au compteur quand je l'ai prise, et que c'est une explication plausible de cette légère sur-consommation. :oui:

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Apprécier qu'une voiture soit chère... il faut vraiment en tenir une grosse couche ! :D

(à l'heure qui l'est, on t'a perdu dans les limbes du marketing des constructeurs :D )

Pour les packs, je suis en revanche entièrement d'accord !

 

Pour ta phrase "Ton raisonnement sur "Ce n'est qu'une Série", ne tient pas car c'est le "Haut de gamme de la Série 1". .. je dirais que ton raisonnement ne tient pas non plus ! Le modèle le plus cher d'une gamme n'échappe pas à la classe de sa gamme ! La plus chère des C3 reste une C3 c'est à dire de grande série ! Et que ça nous plaise ou non, la série 1 reste une voiture de très grande série. Et ce n'est pas le spoiler et quelques détails plastique qui vont faire échapper la 135i à la règle ! (ça n'enlève rien au fait que son moteur est un moteur fantastique !!!).

 

Je suis un peu d'accord avec Berthier, ne nous racontons pas trop d'histoires avec nos série 1 (qui sont les moins chères des BMW, en plus !!!)...

La vraie personnalisation, c'est une sur une Maserati ou une Aston !

 

Au risque de me répéter, je vous rappelle que le prix des bagnoles, comme le reste des produits que nous consommons, est essentiellement dicté par les lois du marketing... Pas par le coût de production. La preuve en est, que les prix de vente sont très différent en fonction des pays, à équipement identique, alors que ce sont à quelques détails près les même véhicules. Donc, c'est pour un certain positionnement de gamme que le prix de la 135i est fixé. Si BMW se permet de vendre une 135i en dessous de 30.000€ en Amérique du Nord (26.500 € pour être précis pour 35.500 USD), c'est que le prix des voitures vendues là-bas est tellement bas, qu'à ce prix-là, ça reste une voiture de haut de gamme. Si BMW se permet de vendre sa 135i à près de 42.000 €, c'est parce que le marché le permet. Car même en supprimant la TVA, à 35.000 € HT, soit 47.000 USD, ils n'en vendent pas une seule. Pour info, pour 10.000 USD de plus, tu te paies un X6 avec le même moteur.

 

Cela se vérifie d'autant plus depuis que je sais quelle est la marge que font les concessionnaires sur les véhicules des marques premium.

 

En avez-vous une petite idée ? Avant remise biensur... Allez, qui commence ? :voyons:

 

 

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Non non, j'ai tiré quelque fois à 4000 tours pour constater qu'il n'y avait plus rien au delà et que donc ce n'était pas très efficace, en plus d'être un peu frustrant. Donc je n'ai vraiment pas multiplié les sur-régimes ;)

 

J'ai fait les même parcours aux même vitesses qu'avec ma 118i, tout simplement. J'ai reseté l'odb au moment où je suis monté dans la voiture, et 1500km après le verdict: 6,8L/100km, ce que je trouve bon dans l'absolu au vu des performances offertes, mais pas aussi bluffant que ce que je lis ci et là sur FA :) En remettant le plein, l'odb m'annonçait 780km je crois, ça correspond bien au 6,8L/100km, mais je m'attendais presque à 1000km d'autonomie annoncée.

 

Non ce n'est pas ma conduite (soutenue) qui est en cause, car certes je ne suis pas du genre à me traîner, mais certainement pas à faire des runs entre 2 feux rouges! :non: Je pense plutôt que la voiture avait tout juste 2000km au compteur quand je l'ai prise, et que c'est une explication plausible de cette légère sur-consommation. :oui:

 

Oui, je te le confirme. Ma conso était élevée au début de mon rodage.

 

Au passage, pour qqun d'aussi respectueux que toi de la mécanique, pousser à 4000 t/mn, ne serait-ce qu'un instant, un diesel qui n'affiche que 2000 km au compteur... :ange:

 

Mais bon, c'était pas le tien... ;)

 

 

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Invité §eus848LQ

Bonsoir,

 

Pour les marges, que veux tu dire ?

Car,si ils achètent 100 et mettent en vente à 120 par exemple, il faut bien penser que les 20

servent à faire vivre toute la concession.

Il y a aussi les bonus en fonction des objectifs, etc

De toute façon, o, ne va pas pleurer sur leur sort !

 

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Bonjour à tous et bonne année !

 

J'ai une question sur le fonctionnement du DTC (au risque d'être redondant !)

Fonctione t'il en permanence ou a partir d'une certaine vitesse ?

 

Je m'explique, l'autre soir (-6.5°) en sortant d'un rond point a faible allure la voiture a surviré, un peut surpris (et un peut peur aussi ;) ) j'ai pu rattraper, je suis quant même bien etonné de cette tenue de route "merdique" car j'insiste sur le fait que je roulais vraiment pas vite, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pu reprendre la trajectoire.

 

D'ou ma question, le DTC a t'il marché ? (bouton sur TDB pas touché donc fonction enclenché)

 

Merci

 

yann

 

 

Haston731, au sujet des aides électroniques:

 

- Quand tu ne touche à aucun bouton, c'est pas le DTC mais l'ESP qui est actif = aide maxi.

 

- Si tu appuie 1 sec sur le bouton "DTC", cela passe en mode DTC: contrôle réduit, qui permet de s'amuser un peu plus et qui est aussi mieux adapté quand tu as un passage très glissant (neige...).

 

- Si tu appuie plus de 3 sec. sur "DTC", cela désactive TOUTES les aides, sauf l'ABS (freins anti-blocage).

 

Mais les aides sont "des aides" pas un rail de sécurité absolu. Si la route glisse, les aides ne vont pas faire de miracle!

 

DSC, ça s'appelle comme ça chez BMW. :jap:

 

 

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Invité §Has526hO

Haston731, au sujet des aides électroniques:

 

- Quand tu ne touche à aucun bouton, c'est pas le DTC mais l'ESP qui est actif = aide maxi.

 

- Si tu appuie 1 sec sur le bouton "DTC", cela passe en mode DTC: contrôle réduit, qui permet de s'amuser un peu plus et qui est aussi mieux adapté quand tu as un passage très glissant (neige...).

 

- Si tu appuie plus de 3 sec. sur "DTC", cela désactive TOUTES les aides, sauf l'ABS (freins anti-blocage).

 

Mais les aides sont "des aides" pas un rail de sécurité absolu. Si la route glisse, les aides ne vont pas faire de miracle!

 

 

Oui oui ca j'avais bien compris, je me demandais juste si y avait un seuil de vitesse qu'il fallait depasser, en l'occurence non

 

Bref faut faire gaffe c'est tout ! :)

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Invité §eus848LQ

Je ne donne aucune indication pour le moment. Qui dit mieux ? :sol:

 

 

 

Remontes de trois posts, la marge ne veut pas dire grand chose à mon avis

La marge sert à faire vivre la concession

 

Une ampoule dite basse consommation voit son prix multiplier par QUATRE entre la sortie de l'usine

et le rayon de Castotruc

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Oui oui ca j'avais bien compris, je me demandais juste si y avait un seuil de vitesse qu'il fallait depasser, en l'occurence non

 

Bref faut faire gaffe c'est tout ! :)

 

 

 

Non, non pas de seuil de vitesse. L'ESP fonctionne même à 200 km/h mais il agit de manière plus douce...

 

Enfin avec la mienne je n'ai pas tenté le diable à haute vitesse... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Dire que lorsque j'avais 20 et quelques années, je faisais parfois crisser les pneus à plus de 150 km/h en grande courbe!

Avec mes 44 ans, je suis (un peu) assagi. artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

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Bonsoir,

 

Pour les marges, que veux tu dire ?

Car,si ils achètent 100 et mettent en vente à 120 par exemple, il faut bien penser que les 20

servent à faire vivre toute la concession.

Il y a aussi les bonus en fonction des objectifs, etc

De toute façon, o, ne va pas pleurer sur leur sort !

 

Oui, pour faire simple : le pourcentage du prix de vente qui, supérieur au prix d'achat, représente la marge brute du concessionnaire.

 

Par exemple, la voiture vaut 100. Olivier propose que 27 soit la marge du concessionnaire. Cela signifie qu'un coefficient de 1.36 aura été appliqué. Soit 36% de plus que le prix d'achat.

 

De façon à rester simple, comme Olivier l'a bien compris, je parlais du prix de vente public. Toi, quelle est ta proposition ? :???:

 

 

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Remontes de trois posts, la marge ne veut pas dire grand chose à mon avis

La marge sert à faire vivre la concession

 

 

Oui, la marge sert bien sûr à faire vivre la concession, mais c'est intéressant à connaitre, ce pourcentage!

Je commence d'ailleurs à regrèter de ne pas avoir débattu plus le prix de mes voitures lors de la commande... :??:

 

Mais bon, quand tu vois la surface et la qualité des concessions, tu imagines le prix du loyer ou achat et les coûts de fonctionnement!

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Remontes de trois posts, la marge ne veut pas dire grand chose à mon avis

La marge sert à faire vivre la concession

 

Une ampoule dite basse consommation voit son prix multiplier par QUATRE entre la sortie de l'usine

et le rayon de Castotruc

 

Oui, c'est vrai... sauf que là, je parle du prix d'une voiture et qu'il ne s'agit que de la marge du distributeur, le dernier maillon de la chaine. Avant que la voiture arrive dans la concession, BMW France a déjà facturé sa marge aussi, qui comprend la publicité, dont tous les concessionnaires profitent, ses frais de structure et de personnel, son bénéfice, etc...

Je ne parle pas de calculs complexes entre le prix de revient réel de la voiture sortie d'usine et son pirx public, mais juste de la marge pratiquée par le concessionnaire qui te la vend.

 

Woula... Alors, ta proposition ? :???:

 

 

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Invité §eus848LQ

30%

 

mais je pense que les choses valent plus le prix que nous pensons y mettre que cela coute

Les appareils photo (electronique) baissent de 50% au bout d'un an

Bien qu'excellent, le moteur 2L est une production de très grande échelle

J'avais aussi lu que le ratio nombre de voiture vendues / pub était un des plus élevé du marché chez BMW

Vu comme on est reçu aux journées technologiques, il faut bien l'intégrer quelque part

Donc je pense que le système génère beaucoup de frais

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Invité §rol455hs

30%

 

mais je pense que les choses valent plus le prix que nous pensons y mettre que cela coute

Les appareils photo (electronique) baissent de 50% au bout d'un an

Bien qu'excellent, le moteur 2L est une production de très grande échelle

J'avais aussi lu que le ratio nombre de voiture vendues / pub était un des plus élevé du marché chez BMW

Vu comme on est reçu aux journées technologiques, il faut bien l'intégrer quelque part

Donc je pense que le système génère beaucoup de frais

 

Les BM coutent peut être des ous mais c'est la seule concession où j'ai été bien aceuilli :bah: .

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Oui, je te le confirme. Ma conso était élevée au début de mon rodage.

Au passage, pour qqun d'aussi respectueux que toi de la mécanique, pousser à 4000 t/mn, ne serait-ce qu'un instant, un diesel qui n'affiche que 2000 km au compteur... :ange:

 

Mais bon, c'était pas le tien... ;)

 

 

 

Ben le rodage c'est les 2000 premiers km! :jap:

 

De plus:

 

-Je n'ai aucune idée de comment ceux qui l'ont eu avant (voiture de remplacement), de 0 à 2000km ont roulé avec...et c'est bien eux qui ont fait le rodage, pas moi.

-J'ai fait 1500km avec, rien ne te dit si j'ai fait des 4000 tours/min plutôt vers 2000km, ou plutôt vers 3500km ;)

 

Et même dans l'absolu, je ne pense pas que tirer à 4000 tours (ce n'est même pas la ligne rouge) "ne serait-ce qu'un instant" à 2000km au compteur soit vraiment dommageable sur une 120d, certains le font dès les premiers km et n'auront pas le moindre souci (je déconseille cela dit!)...les moteurs ne sont pas en sucre ;)

 

Et d'un autre côté moi qui ai démesurément soigné le rodage de ma 118i, ben le moteur est parti en cacahuète à 35 000km :ddr: Du coup j'ai bien rôdé le deuxième, mais avec moi d'attentions maniaques, je me suis dit "tu laisses chauffer et tu dépasses pas les régimes prescrits, mais pas besoin d'en rajouter non plus!" et du coup il se porte comme un charme!

:oui:

 

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Invité §sou374ar

Bonjour à tous et bonne année !

 

J'ai une question sur le fonctionnement du DTC (au risque d'être redondant !)

Fonctione t'il en permanence ou a partir d'une certaine vitesse ?

 

Je m'explique, l'autre soir (-6.5°) en sortant d'un rond point a faible allure la voiture a surviré, un peut surpris (et un peut peur aussi ;) ) j'ai pu rattraper, je suis quant même bien etonné de cette tenue de route "merdique" car j'insiste sur le fait que je roulais vraiment pas vite, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai pu reprendre la trajectoire.

 

D'ou ma question, le DTC a t'il marché ? (bouton sur TDB pas touché donc fonction enclenché)

 

Merci

 

yann

 

 

Les "aides", ne veut pas dire que la voiture ne bougera jamais !

Les lois de la physique sont là !

De la glace, pas les bons pneus, qui sont dur comme de la pierre, vu qu'ils ne chauffent pas et tu as une perte de grip à 30 km/h !

Mais aussi, il m'arrive de sentir l'arrière partir et pas vite sans pour autant que le voyant ne s'allume. De là à dire qu'elle tient pas la route....

Mieux, même avec les "aides" ils m'arrivent de glisser volontairement tout en étant en contre braquage d'un quart de volant, le pied :)

 

Pour certains, le fait de faire patiner les roues c'est dangereux et le mode panique est activé :p

Moi, vu la glace au sol actuellement, je le fait exprès !

Tu as eu un peu peur ! Alors, c'est le moment de te trouver un parking bien large et de tester la glisse avec ou sans DTC ;)

 

 

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Oui, probablement que sur ton premier moteur, les soupapes se sont tordues d'ennui durant le rodage! :p

 

Sur mes moteurs, elles se tordent de rire... :lol:

 

 

Oui je pense aussi! :lol:

Sinon tu te rends compte que la semaine prochaine tu vas avoir 6 bougies sous ton capot? Grande nouveauté ça hein? :D

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En fait, je crois que cela sera pour l'autre semaine: à partir du lundi 20 Janvier...car ils ne m'ont pas appelé pour me dire que la voiture était arrivée (et pour que je paye le solde!), donc si elle arrive cette semaine, le temps qu'ils l'immatriculent et la préparent, je crois que cela sera pour l'autre semaine...à moins que? On ne sait jamais!

 

Je vous informe "dès que cela bouge"... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Au risque de me répéter, je vous rappelle que le prix des bagnoles, comme le reste des produits que nous consommons, est essentiellement dicté par les lois du marketing... Pas par le coût de production. La preuve en est, que les prix de vente sont très différent en fonction des pays, à équipement identique, alors que ce sont à quelques détails près les même véhicules. Donc, c'est pour un certain positionnement de gamme que le prix de la 135i est fixé. Si BMW se permet de vendre une 135i en dessous de 30.000€ en Amérique du Nord (26.500 € pour être précis pour 35.500 USD), c'est que le prix des voitures vendues là-bas est tellement bas, qu'à ce prix-là, ça reste une voiture de haut de gamme. Si BMW se permet de vendre sa 135i à près de 42.000 €, c'est parce que le marché le permet. Car même en supprimant la TVA, à 35.000 € HT, soit 47.000 USD, ils n'en vendent pas une seule. Pour info, pour 10.000 USD de plus, tu te paies un X6 avec le même moteur.

 

Cela se vérifie d'autant plus depuis que je sais quelle est la marge que font les concessionnaires sur les véhicules des marques premium.

 

En avez-vous une petite idée ? Avant remise biensur... Allez, qui commence ? :voyons:

 

 

 

Allez, je me lance: 27% de marge? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

 

En fait, je pense que c'est plutôt 33% ??

 

Pour l'ESP - DSC: c'est vrai! Où avais-je la tête?

 

CQFD ABS RDV RAS OK SVP DSP DTC RAM SMS MMS ACT ... Faut pas se mélanger! Il faudrait mettre cela en première langue à l'école!

 

:??::D

 

 

30%

 

mais je pense que les choses valent plus le prix que nous pensons y mettre que cela coute

Les appareils photo (electronique) baissent de 50% au bout d'un an

Bien qu'excellent, le moteur 2L est une production de très grande échelle

J'avais aussi lu que le ratio nombre de voiture vendues / pub était un des plus élevé du marché chez BMW

Vu comme on est reçu aux journées technologiques, il faut bien l'intégrer quelque part

Donc je pense que le système génère beaucoup de frais

 

And the winner is Euskadi33... La marge des concessionnaires premium est en moyenne de 30%... Cela signifie que la voiture est achétée 70 par le distributeur, la multiplie par 1.42857 et il obtient le prix auquel il va la vendre au client final. Et je parle bien là d'une moyenne, car sur les modèles haut de gamme et sur SUV, les marges sont encore supérieures. Une des raisons de l'insolente santé financière de Porsche, c'est le Cayenne qui a permis au constructeur de se gaver allègrement.

 

Donc pour une 135i bien optionnée vendue à 50.000 € en France, on arrive à un HT de 41.806 € et un prix d'achat de 29.264 € au minimum.

 

En résumé :

 

Prix de gros du véhicule 29.264 €

Marge du concessionnaire 12.542 € + (c'est là que se joue la remise... évident, mais bon, je précise qd même !)

TVA 8.194 € +

 

Prix public TTC 50.000 € =

 

 

 

Viennent se rajouter des primes dont le coût est mutualisé sur l'emsemble des véhicules achetés auprès de BMW France et qui sont versées aux concessionnaires méritants. Je ne connais pas le montant des primes, ni leur mode de calcul. Mais cela doit sans doute se calculer en volume global d'une concession, et aussi par segment.

 

Quand un véhicule est acheté auprès d'un mandataire, le concessionnaire couvre ses frais et son bénéfice (environs la moitié de la marge) mais il sacrifie la commission des vendeurs, puisque ces véhicules sont vendus hors concession. Donc ce sont bien ces derniers qui sont les vrais perdants, puisque leur employeur les prive de clients. Mais ce sont les lois du business...

 

Bon, j'en reste là pour les chiffres...

 

 

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