Invité §pip151dC 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 Bonjour a tous,je suis possesseur d'une M3 E46 Smg2 de Février 2005(45000 kms) et je voudrais savoir s'il existe ou si quelqu'un connait de bonnes préparations moteurs pour cette voiture.Sachant que je peux mettre 10 000 Euros maxi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi574GY 25 décembre 2007 Signaler Partager 25 décembre 2007 Salut, a part de mettre un kit compresseur, je vois rien d' autre. Et avec ton budget, c' est fesable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Merci pour ta réponse,je viens de me renseigner chez AD-RACINGWORLD.FR et ils font le Kit Gros Freins Brembo 8 pistons a 9000 Euros pour les 4 roues. Et ils ont également 2 préparations Bi Turbo 500CV a 38000 Euros,et 540CV a 42000 Euros! Des prix astronomiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GEE421Lt 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 CHer peut etre mais fiable ensuite, ils te montent toutes les pièces annexes nécessaires pour que ce soit bien fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sei378TB 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 CHer peut etre mais fiable ensuite, ils te montent toutes les pièces annexes nécessaires pour que ce soit bien fait En même temps ça fait cher la M3 invendable ! Pour moins chèr tu as une 993 kivabien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Tu les maitrise au moins ces 343 chx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 décembre 2007 Signaler Partager 26 décembre 2007 Tu les maitrise au moins ces 343 chx Un bon point . Je vois pas l'interêt.T'auras bien meilleurs compte à la refourguée pour te prendre une M5 de 400ch ou même une porshe ou autre bien plus couillue mécaniquement parlant. Maintenant avec 10 000€ je doute serieusement que tu puisse avoir quoi que se soit en France. Les rares préparateurs qui accepteront de la touchée de prendre quasiment le double pour coller un turbo puisque il faut adapter un collecteur spécifique,revoir le calculateur,optimiser la boite et l'embrayage si le couple dépasse les tolérances maxi,modifier la ligne d'échappement etc etc etc.Puis vu la place que prend la mécanique,adapté un turbal ou un compresseur sera pas chose facil... Puis en France c'est du suicide.La DRIRE te donnera un rendez-vous en 2038 pour la faire homologuée sans parler des assurances et compagnie qui te colleront un procès qui te coutera 100 fois le prix de ton joujou en cas d'accident avec tord reconnu de ta part.... Néanmmoin si t'es chaud tente ta chance en Allemange ou en Suisse ou la législation est moin chiante et donc les préparations plus courante.J'ai déjà vu une M3 E46 avec un moteur de 325I E36 sur lequel on avait greffé un turbo-compresseur.Les mecs tirait 600ch du bourricos.Les vidéos ( c'était des amateurs) étaient impressionnantes. M'enfin je te consseille le béaba pour commencer.Une reprogrammation complète du calculateur,une ligne full direct, une admission directe...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Concernant le kit gros frein je te conseillerai fortement la marque K-Sport (http://www.ksport.fr/) pour le rapport qualité/prix et le sérieux du distributeur français (http://www.fast-electrik.com/catalog/) ou alors le must pour les M3 avec du AP Racing (www.orecaonline.fr). Pour une reprogrammation dans les règles de l'art je te conseillerai Fochesato (http://www.fochesato.net/). Programmateur connu et reconnu pour le sérieux de ses prépartions, il intervient même pour le compte de certaines concessions BMW. Pour une préparation mécanique je te conseillerai un des meilleurs spécialistes BMW...Delage Sport (www.delagesport.com). Mais avec 343ch c'est déja amplement suffisant sinon tu peux toujours envisager l'achat d'une CSL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Une fois de plus,si ce n'est que pour tirer droit,une m5 e39 et c'est réglé Mais a ce moment la je ne comprends pas l'achat d'une m3 pour taper que dans la ligne droite(idem avec n'importe quelle voiture sportive) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra405xc 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Une fois de plus,si ce n'est que pour tirer droit,une m5 e39 et c'est réglé Mais a ce moment la je ne comprends pas l'achat d'une m3 pour taper que dans la ligne droite(idem avec n'importe quelle voiture sportive) quesque sa peu faire si il aime tirer des lignes droite :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Tu sais lire??J'ai dis que je ne comprenais pas.C'est pas une critique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra405xc 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 ok bas je c'est pas lire, mais si c'est pas une critique, c'est que je comprend rien non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Pour répondre a be my wife1,je pense les maitriser les 343 CV sans aucune vantardise,d'ailleurs j'ai commandé mon M3 neuf en 2005 sans options superflues,juste la boite SMG2,le cuir rouge intégral sur les siéges ainsi que la peinture métal Carbonschwarz.Ce sont les seules options que j'ai sur le M3,pas de gps ni roues de 19 pouces...bref j'ai chercher la performance maxi en achetant cette voiture,la plus légére possible. Et lá en fait je pense que je vais opter pour un kit gros freins a l'avant ainsi qu'une légére préparation moteur,merci mr eddie pour tes renseignements tres utiles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi574GY 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Kit gros frein indispensable oui c' est clair, le seul default de cette voiture pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 Pour répondre a be my wife1,je pense les maitriser les 343 CV sans aucune vantardise,d'ailleurs j'ai commandé mon M3 neuf en 2005 sans options superflues,juste la boite SMG2,le cuir rouge intégral sur les siéges ainsi que la peinture métal Carbonschwarz.Ce sont les seules options que j'ai sur le M3,pas de gps ni roues de 19 pouces...bref j'ai chercher la performance maxi en achetant cette voiture,la plus légére possible. Et lá en fait je pense que je vais opter pour un kit gros freins a l'avant ainsi qu'une légére préparation moteur,merci mr eddie pour tes renseignements tres utiles! Tu fais un peu de circuit avec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 L'idéal est un kit gros freins complet AV+AR, ,des durites avia et du liquide de frein DOT 5.1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra405xc 27 décembre 2007 Signaler Partager 27 décembre 2007 L'idéal est un kit gros freins complet AV+AR, ,des durites avia et du liquide de frein DOT 5.1. ouaa!! 5.1!! dolby suround?? ...........dsl je c'est c'est nul, je sort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra405xc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 va voire la dessus www.diapason-motorsport.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Houlala diapason-motorsport il y en a quelques uns qui ont eu quelques soucis de puissance "annoncée" après vérification avec passage au banc autre que celui de chez Diapason. Donc méfiance. Il serait plus judicieux de se rapprocher de chez Kempower en belgique, le vrai préparateur et Kempower a une très bonne réputation quand à leur sérieux, leurs produits, leur travail et leur accueil. Diapason est juste un revendeur Kempower. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Il y a un essai d'un M3 E46 en SMG préparée chez Diapason dans l'édition Echappement de Janvier. Grosso modo elle ressort les chronos d'une CSL.. Elle est annoncée à 394ch et 42 mKg !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra405xc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Il y a un essai d'un M3 E46 en SMG préparée chez Diapason dans l'édition Echappement de Janvier. Grosso modo elle ressort les chronos d'une CSL.. Elle est annoncée à 394ch et 42 mKg !! cool y sort quand?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi574GY 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 A mon avis pour arriver a 394ch, dois y avoir un paquet de modifs ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 cool y sort quand?? Le mag est dispo en kiosque depuis quelques jours La préparation comprend : reprog sur mesure, arbres à cames, boite à air carbone, filtre à air green, bougies racing. Facturé 4900€. Ajoutez 3950€ pour la ligne complète Kempower et ils annoncent avec ça 394c. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bra405xc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Le mag est dispo en kiosque depuis quelques jours La préparation comprend : reprog sur mesure, arbres à cames, boite à air carbone, filtre à air green, bougies racing. Facturé 4900€. Ajoutez 3950€ pour la ligne complète Kempower et ils annoncent avec ça 394c. c'est se qu'il m'on proposé ( +48ch( es bien vrais aussi?)). mais je trouve que c'est un peu cher. qu'es t'en pense mr eddie?? par contre la ligne complete a 4 000€ pour 3ch. c'est fort de café Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Moi je n'y toucherais pas trop : 115 ch au litre ça commence à faire ! Cette mécanique est déjà trés pointue, si tu veux pas la voir exploser dans 10 000 bornes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Moi je suis de l'avis de sixel. Quid de la ldurée de vie du moteur ???? Y'a t'il une garantie? 8000€ pour 51ch (156.86€ le cheval) au tant s'acheter une Logan full options. Sans compter que le type qui paye ce style de préparation moteur est dans l'illégalité vis à vis du code de la route et du code des assurances. Honnêtement ça serait une pure connerie de faire ce style de prépa. Pippo46...moi pour 10 000€ je me ferai plaisir autrement en faisant des stages de pilotages sur circuit plusieurs fois par an sur au moins trois ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Moi je suis de l'avis de sixel. Quid de la ldurée de vie du moteur ???? Y'a t'il une garantie? 8000€ pour 51ch (156.86€ le cheval) au tant s'acheter une Logan full options. Sans compter que le type qui paye ce style de préparation moteur est dans l'illégalité vis à vis du code de la route et du code des assurances. Honnêtement ça serait une pure connerie de faire ce style de prépa. Pippo46...moi pour 10 000€ je me ferai plaisir autrement en faisant des stages de pilotages sur circuit plusieurs fois par an sur au moins trois ans. ,mais il dit maitriser sa voiture,ca sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Moi je parlais de maitriser d'autres voitures que la sienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Moi je parlais de maitriser d'autres voitures que la sienne. Moi je me demande surtout ce qu'il apelle maitriser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Ca doit sous-entendre "attaquer" et mairiser "la dérive". Parce que moi je l'a maitrisé vachement bien en ligne droite sur l'autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 29 décembre 2007 Signaler Partager 29 décembre 2007 Ca doit sous-entendre "attaquer" et mairiser "la dérive". Parce que moi je l'a maitrisé vachement bien en ligne droite sur l'autoroute. Si c'est comme ca qu'il maitrise,je en vosi pas trop l'interet Je demande une vidéo pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 je pense que je vais laisser tomber la préparation moteur,en effet ç'a doit etre trop risqué de toucher au moteur car la longévité sera surement réduite.... je vais juste monter le pack 19 pouces( car la voiture est plus belle en 19 pouces),j'aurais pu l'avoir 2000 Euros en option a la commande,lá il doit etre a 4000 euros. Le kit gros frein,je laisse tomber également car trop cher pour le peu d'éfficacité en plus...en utilisation quotidienne les freins d'origine servent tres bien,il n'y a qu'en utilisation sur circuit ou ç'a peut jouer et vu que je sors 3 ou 4 fois par an sur circuit,l'investissement n'est pas nécessaire. Et de plus je crois (suivant mes finances) que dans 2 ou 3 ans,j'opterais pour la nouvelle M3 e92 CSL á 450 CV(d'aprés les prévisions),poids allégé....une béte de course prochainement dans les concessions! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mr Eddie 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 On s'est décarcassé pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Merci pour vos infos quand meme!Vos conseils m'ont servi a ne pas franchir le pas de la préparation! je serai stupide d'exploser mon moteur par une préparation de quelques CV supplémentaires!D'autant que le moteur d'origine met dans le vent 90% de ce qui roule sur la route! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pip151dC 30 décembre 2007 Signaler Partager 30 décembre 2007 Je vais juste jouer point de vue esthétique en montant les jantes 19 pouces de chez BMW qui sont vraiment superbes!Je mettrai des photos prochainement!en 18 et 19 pouces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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