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Série 3 / M3

Que pensez-vous des jantes "réplica" sur une E92 ?


Invité §nen427rk

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Invité §nen427rk

Bonjour

 

Sur les séries 3 E92 équipées de 18 pouces style 189 il n'est pas possible de monter des chaines à neige.Pour pouvoir le faire on doit repasser en 17 pouces.

Acheter un jeu complet de jantes chez BMW meme si ce n'est "que" du 17 pouces revient assez cher...surtout juste pour aller au ski.

Alors en regardant sur internet j'ai trouvé ça: http://www.carreo.fr/fichiers/fiche-produit-carreo.php?code=6%205X120%20D17%20ET34

Le prix n'a rien à voir avec ce que l'on trouve chez BM.Mais pourquoi une telle différence de prix d'après vous ? Y'a t-il un risque à faire installer ce genre de produit sur sa voiture ?

Je ne connais pas du tout cette société (qui a l'air tout a fait sérieuse...) je suis juste tombé sur elle par hasard.

Enfin si vous connaissez des liens vers d'autres sites de jantes (pas trop tuning ;) -mon style n'est pas vraiment néon bleu sous la voiture et HP à la place du coffre à bagages :non: -) je suis preneur.

 

Merci beaucoup.

 

Cordialement.

 

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A mettre des jantes no-name ou bas de gamme, tu peux te faire refuser la prise en charge sous garantie d'un problème touchant les trains roulants (ce que fait le garage où mon frère est vendeur par exemple).

 

Moins cher, tu peux mettre des chausettes en lieu et place des chaines. Je le fais sur ma 320cd et ça passe bien pour 2/3 sorties à la montagne par an.

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Invité §oOF842wq

Concernant ces jantes style M6, j'aimerais en poser des 19'' sur M3, est-ce possible de faire ça chez mon concessionnaire BMW ? Quelqu'un a-til une idée du prix avec des pneus neufs ( 8/245/19 et 8.5/275/19 :ange: ) ?

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Invité §bat535bU

jantes réplique m6 en 19" faut conté minimum 1600e neuf avec de bons pneus,mais va pas chez bmw pour le faire car ça m'étonnerais qu'il te fournisse des jantes répliqua et puis ne fais pas monter des vrai jantes m6 car ce ne sont pas les même entraxe,sinon bonne idée des jantes m6 en 19 sur une m3 ça va le faire ;)

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Invité §nen427rk

Bonsoir

 

Mais qu'est-ce qui fait la différence entre une jante d'origine et une réplique à part le prix SVP ?

Sur les photos en tout cas je les vois identiques.

 

Merci.

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Bonsoir

 

Mais qu'est-ce qui fait la différence entre une jante d'origine et une réplique à part le prix SVP ?

Sur les photos en tout cas je les vois identiques.

 

Merci.

 

Qualité de l'alliage, qualité et tenue du vernis dans le temps, et surtout prise de poids souvent conséquente sur une réplica, ce qui fatigue plus vite les trains roulants et rend ta direction un peu plus lourde.

 

 

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Invité §nen427rk

Ok.... donc c'est pas terrible.Mieux vaut sans doute rester sur des jantes d'origine...

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Entre les origines et des réplicas, tu as beaucoup de marques qui t'offriront des produits de qualité moins cher que BMW.

 

Mais as-tu au moins fait un tour chez BMW ? Tous les ans en hiver, ils proposent des packs jantes+pneus à des prix intéressants.

Par exemple, un collègue s'est vu proposer pour sa E90 un pack en 17' à 1400€ avec des pneus Michelin PA2. Un PA2 en 17' coutant pas loin de 200€, ça te fait 800 pour les pneus et donc seulement 600 pour les jantes d'origine en elles-mêmes.

 

Perso je trouve ça raisonnable, surtout après l'achat d'une voiture à 35000€ passés.

Et penses que les pneus hiver ne servent pas qu'à aller au ski mais qu'ils apportent un vrai plus par temps froid (j'ai monté les miens ce week-end et la voiture accroche mieux la route comme ça, avec du 4° en journée). Maintenant faut voir où tu habites

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Invité §nen427rk

Je ne suis pas encore allé chez BMW.J'aurais pu en effet commencer par voir leurs produits.

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Invité §ian152yZ

Bonjour,

 

Je suis une personne de chez Carréo. Je pense que vous nous avez envoyé un message il y a peu de temps. Pour parler des jantes Réplica, elles sont agrées NF et sont fabriquées en Allemagne. En outre l'avis sur ces jantes est assez juste, la finition est moins fine que sur des jantes d'origine ce qui explique aussi la différence de prix (outre la marque qui a son importance). Par contre si la solution demandée est de pouvoir aller à la montagne, je pense que l'investissement de 4 jantes et 4 pneus hiver n'est pas forcément le plus judicieux. En effet même avec des réplica et des pneus entrée de gamme en pneu hiver le coût reste certain. Par contre la chaussette n'est pas recommandée car si elle est très utile pour rouler sur des routes peu recouvertes de neige, elles ne sont pas suffisantes pour la montagne enfin, elles ne suffisent pas pour les gendarmes qui ne vous autorisent pas la montée en station si les chaînes sont obligatoires.

Une autre solution seraient les spike spider compact qui permettent aux véhicules à propulsion à faible passage de roue de monter en station sans souci. De plus ces produits sont homolgués TUV et sont interchangeable d'une voiture à l'autre il n'y a par la suite que le centre à changer. Le prix moyen est d'environ 350 à 400 € et elles seront bientôt dispo chez http://www.carreo.fr

Enfin pour prêcher un peu pour ma paroisse, nous faisons du tuning mais ne faisons pas que ça en fait nous sommes le "1er CENTRE AUTO 100% WEB ET MAGASIN A PRIX CASSES" mais avec seulement des marques de première monte ou des marques qui tiennent la route.

 

A très bientôt sur notre site

 

Ianter

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Je viens de faire un achat chez Carréo ( qui se trouve dans le 94 à Villeneuve le Roi prés d'Orly ), c'est une société tout à fait sérieuse.

 

J'envisage de racheter des HP en remplacement de mes HP d'origine et J'irais les prendre chez Carréo.

 

a+

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A mettre des jantes no-name ou bas de gamme, tu peux te faire refuser la prise en charge sous garantie d'un problème touchant les trains roulants (ce que fait le garage où mon frère est vendeur par exemple).

 

Moins cher, tu peux mettre des chausettes en lieu et place des chaines. Je le fais sur ma 320cd et ça passe bien pour 2/3 sorties à la montagne par an.

 

C'est de la vaste couillonnade ! Ce qui compte, ce n'est pas la marque de la jante mais ses dimensions. Si la jante est de marque BMW mais pas dans une dimension conforme, il y a en effet un risque. Par contre, si la jante est de marque inconnue mais remplit toutes les caractéristiques de dimension, BMW ne fera aucun problème.

 

Il est un fait que des jacky mettent n'importe quoi comme jantes (en terme de dimension) sur leur voiture et puis s'étonnent en cas de problème que la garantie refuse de fonctionner. Mais il ne faut pas généraliser, la marque choisie n'a rien à voir la-dedans.

 

Perso, j'ai acheté en décembre 2004 des jantes et pneus hiver pour ma 320d. J'étais parti pour mettre des jantes en tôle avec mes pneus hiver mais le vendeur de pneus m'a dit qu'il vendait des jantes alu imitation BMW pour 90 EUR pièces. Je n'ai donc pas hésité, j'ai pris en alu.

Certains m'ont dit que c'était de la merde, que les jantes étaient 3 kg plus lourdes. Je les ai donc pesées :

- jante origine BMW 7X16 avec Pirelli P6000* 205/55/VR/16 : 18,4 kg

- jante imitation 7X16 avec Michelin Pilot Alpin2 205/55/HR/16 : 18,6 kg

En ce qui concerne la solidité, je pense effectivement que la qualité de peinture est légèrement moins bonne. Mais après 2 hivers, mes jantes réplica, tout comme mes jantes BMW d'origine, sont encore dans un état nickel. La différence, c'est le logo central (autocollant BMW) qui est déjà bien abîmé alors que le logo des jantes d'origine reste impeccable. Mais, vu qu'il s'agit d'autocollants, cela se remplace pour quelques euros.

 

Je vais commander une 320d E92 d'ici quelques semaines. Elle sera fournie d'origine en 17". Si comme je le crains les 16" ne sont pas homologués pour ce modèle, j'achèterai encore des jantes réplica 17" pour mettre des pneus hiver.

 

Il vaut mieux investir dans un jante bon marché et un pneu de qualité plutôt que l'inverse.

 

Quant aux chaussettes, cela peut constituer une bonne alternative aux chaînes pour se tirer d'une mauvaise situation, surtout s'il n'existe pas de chaînes pour les dimensions recherchées. Mais à ce jour, les chaussettes ne sont pas (encore) homologuées pour la montagne par les forces de l'ordre.

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