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X5

probleme recurent d'injecteurs sur x5 de nov 2002


Invité §hom723xE

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Invité §hom723xE

Bonjour

Voila, j'ai acheté tout content un X5 3.0 d d'occase qui date de 2002 de 100000km à un particulier en juin 2006. Et depuis, c'est la catastrophe:

ça à d'abord commencé par la batterie que j'ai dû changer dès la première semaine. Puis, en novembre 2006, un changement d'injecteur car vibrement du moteur à l'arrêt.

Mais ce n'était que le début: en mai 2007, alors que j'étais à 300 km de chez moi, impossible de démarer : dépannage, et l'atelier bmw m'a remplacé 2 autre injecteurs qui étaient morts. Evidemment, bmw n'a pas accepté de prendre cela en garantie, la x5 ayant plus de 100000km.

Me voila reparti et puis plus rien jusqu'à la semaine dernière, à part un changement des cardans et des bougies. Et là, en pleine route, ,'étais à 90, arrêt du moteur, avec clignotement au niveau du tableau de bord :"probleme d'injection". Heureusement, j'ai pu trouver un dégagement pour m'arréter. re dépannage, re diagnostic chez bm : même probleme, cette fois trois injecteurs morts. Bon, je suis ok pour les changer. Puis le garagiste m'appelle vendredi soir pour me dire que meme avec les neufs, ça ne démarre pas. Donc il me fera un nouveau diagnostique mercredi prochain.

Bref, vous avez compris la galère. D'avance je répond que je mets du diesel uniquement chez des stations type total, elf ou shell, pas de supermarché et que j'entretiens le véhicule régulièrement. Quelqu'un a t il déjà eu ces soucis et comment en sortir? Quels sont mes recours face à ce gouffre financier?

merci

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Invité §six822dW

La batterie : 4 ans de vie, pourquoi pas. Les autos bien équipées sont gourmandes en energie, et sur des petits trajets, on flingue prématurément la batterie.

 

Les injecteurs, en effet, ils lachent les uns aprés les autres. Changer les 6 d'un coup (combien la facture ? 3500€ ?) aurait peut-être été judicieux.

 

Apparament, là, ça ne vient pas de ça.

 

Fais un courrier à BMW France, et explique bien tout.

Ils te diront surement qu'on ne sait pas ce que mettait l'ancien proprio comme carburant, ou ce qu'il faisait avec.

 

Finis ton courrier en expliquant bien ... qu'un véhicule de type "grand routier", comme le X5 3.0D, ne devrait pas vieillir aussi prématurément.

 

On achète en esperant un maximum de sereinité, et on se retrouve avec un nid à merdes.

 

Fais un courrier également à Auto-plus, à 60millions de consommateurs, à Que choisir ...

 

 

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Invité §hom723xE

merci de ta réponse. Oui, le devis pour les 6 injecteurs en mai dernier était aux alentours de 3000euros, j'aurai mieux fait de les changer à 6, au moins tout serait actuellement sous garantie.

J'espère qu'ils vont découvrir la bonne panne et qu'après je ne serai plus ennuyé. Crois tu que je peux encore avoir confiance dans la fiabilité de cette voiture si c'est réparé?

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Invité §hom723xE

la panne était due à une puce que l'ancien propriétaire a placé en série sur les injecteurs pour augmenté la puissance : ça a ébranlé un à un les injecteurs et m'a causé pour 5000 Euros de réparation et trois pannes depuis un an.

pensez vous que j'ai un recour contre l'ancien propriétaire? il s'est bien abtenu de me dire qu'il avait fait cet ajoutet cela constitue donc une dissimulation!

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Invité §six822dW

Oui, tente tout ! 5000€, c'est une somme ! (vacances, achat d'une voiture sympa pour le w-e, d'une moto, ou d'un quad ... ou bien la construction d'une terrasse à ta maison).

 

Essaie de te renseigner auprés de professionnels de la justice (vois l'assistance juridique de ton assurance, vois un expert automobile pour voir si BMW n'essaie pas de se décharger avec cette histoire de puce, et pourquoi pas prendre rendez-vous avec un avocat si la faute est bien celle de l'ancien proriétaire.)

 

Sachant que ça peut aller loin. Les puces peuvent être homologuées ou non, et donc la faute pourra être rejettée sur la société qui l'a commercialisé et/ou, installé sur le véhicule.

 

Une histoire galère.

 

 

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