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Série 5 / M5

moteur 2.0 177ch de la nouvelle 520d décevant ?????


Invité §abd176eG

Messages recommandés

Invité §abd176eG

Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'acquisition d'une 520d Luxe il y a deux semaines. j'en suis très content, elle est très belle, les finitions sont également très belles mais je reste tout de même relativement déçu par ses performances peu envoutantes.

 

Certes le rôdage n'est pas encore fini ( 1490 km au compteur) et je ne l'ai de ce fait pas poussé très haut dans les tours ( 3500 trs/min maxi) mais lorsque j'étais pied au plancher, je n'est pas du tout ressenti de sensation de coup de pied au cul. C'est limite si je n'ai pas plus sensations avec ma Clio DCI 80.

 

Alors est-ce dû au fait que le moteur soit encore en rôdage ou dois-je m' habituer à ces piètres performances ???

 

le moteur va-t-il se libérer SERIEUSEMENT après le rôdage ( voire même dans 10 000 km ) ou pas ?

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Invité §Tev237SJ

Je l'ai conduite 2 fois récemment..ça n'est évidemment pas une voiture de sport (177ch pour plus de 1500kgs)

mais de là dire que tu as plus de sensations en clio DCI80..

 

J'ai trouvé qu'il y avait suffisamment de couple pour mouvoir la série5 sans aucun problème.

 

Maintenant tout dépend quelles sont tes références au quotidien.

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Pour moi tu n'as pas l'effet tape cul pcq justement ce moteur est très linéaire, mais pousse sur la pédale et il ne te faudra pas longtemps pour dépasser la vitesse réglementaire.

 

Une 320d atteind 220km/h quand meme...

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Invité §oli124XP

... et comme tu l'as dit, ton moteur est en tout début de vie, les moteurs BMW, typés linéaires, mettent un certain temps avant de donner leur pleine mesure. :)

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Invité §abd176eG

oui mais hier j'ai fais un tour dans une passat 2.0 140ch, et sa poussait bien plus fort, c'est quand même étonnant qu'un WW 140 cravache plus qu'un BMW 177ch ????

 

J'espère que vous avez raison et que le rôdage y est pour beaucoup ... je m'inquiète

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Invité §Dr 813TV

Salut,

Pour ce que j'en sais, les TDi "injecteurs-pompes" (dont le 140ch fait parti) sont réputés pour être du type "coup de pied au c...", donc pas étonnant que tu aies "moins" de sensation avec la 520d.

J'en ai essayé une très récemment, c'est vrai qu'à part en 1e/2e, on n'a pas l'impression que ça pousse fort, mais on est vite à 140Km/h.

Donc d'après moi, pas de problème sur ta voiture.

 

A+

DrHouse

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Invité §sku806rQ

effectivement car si tu la compare avec ses homologues aux 4 anneaux ou à l'étoile la 520d est la plus performante et la moins gourmande.

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Invité §sds428vE

si je peux ajouter quelque chose...

 

n'est ce pas ce que l'on recherche dans une série 5? Le linéaire plutôt que le coup de pied au cul brutal d'un TDI140? :??:

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oui mais hier j'ai fais un tour dans une passat 2.0 140ch, et sa poussait bien plus fort, c'est quand même étonnant qu'un WW 140 cravache plus qu'un BMW 177ch ????

 

J'espère que vous avez raison et que le rôdage y est pour beaucoup ... je m'inquiète

 

Effectivement ne confonds pas sensations et performances,en effet les moteurs 4 cylindres du groupe VAG

font beaucoup de bruits et donnent une sensation trompeuse d'acceleration et de performances.Si tu regardes les chronos ce n'est pas terrible .Dans une BM les sensations sont apparemment anesthesiées par le silence et la linearité du moteur.Mais si tu regardes dans tes retros les autres voitures restent sur place.

BM n'a pas la reputation d'être un eleveur de veaux.....

 

:lol::lol::lol:

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Invité §bmw804Ml

si je peux ajouter quelque chose...

 

n'est ce pas ce que l'on recherche dans une série 5? Le linéaire plutôt que le coup de pied au cul brutal d'un TDI140? :??:

 

 

Si, mais il y a aussi des gens en manque de sportivité qui recherchent ce genre de "sensations"... :roll::W

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Invité §bmw804Ml

ok

 

à ce moment là prendre une 335d ou une 535d :love:

 

 

Oui, mais tout le monde ne peut pas se le permettre! La poussée du TDI, c'est les sensations "du pauvre": pour peu que l'on fasse attention à ne pas exploiter toute la plage de régime (puisque ça ne sert à rien), on peut se prendre au jeu de croire d'avoir une voiture puissante entre les mains. Cela étant basé entièrement sur la sensation subjective de la poussée correspondant au pic de couple vers 2000 tr/min.

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Invité §Be 413ii

Fie toi plus a la montée au compteur qu'aux sensations.Fais donc un DA contre cette passat,tu comprendras :D

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pour avoir possédé une a4 140 boostée electroniquement à 180 cv et une bmw (j'ai une 530d mais j'avais essayé une 525d) je peux te dire qu'à puissance officieuse équivalente, la bmw va plus vite d'un point A à un point B (j'ai un ligne droite de référence chez moi où je teste toutes mes autos ;-) ) mais c'est vrai que la sensation est moins "bruyante" et moins flagrante donc! non pas que l'audi soit dégueu!!

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Invité §sku806rQ

pour avoir possédé une a4 140 boostée electroniquement à 180 cv et une bmw (j'ai une 530d mais j'avais essayé une 525d) je peux te dire qu'à puissance officieuse équivalente, la bmw va plus vite d'un point A à un point B (j'ai un ligne droite de référence chez moi où je teste toutes mes autos ;-) ) mais c'est vrai que la sensation est moins "bruyante" et moins flagrante donc! non pas que l'audi soit dégueu!!

 

 

Ahh BM quand tu nous tiens :jap:

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faites gaffe que les TDI vont abandonner les injecteurs-pompes pour une rampe commune pour arriver aux normes EURO5

 

Donc fini le coup de pied au cu* dans les prochains modèles VW/AUDI/SEAT (c'est le Tiguan qui ouvre le bal)

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faites gaffe que les TDI vont abandonner les injecteurs-pompes pour une rampe commune pour arriver aux normes EURO5

 

Donc fini le coup de pied au cu* dans les prochains modèles VW/AUDI/SEAT (c'est le Tiguan qui ouvre le bal)

 

il parait que l'A4 tdi 143 et en rampe commune aussi, et le test série 3 et A4 s'équilibre carrément?!?

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Invité §thu253UV
:pfff: je possede une voiture de 8ans avec 88 cv essence, et j'ai eu l'occasion d'esseyé cette 520d , je vous assure je voulai pas sortir de cette caisse, quel confort mes amis ! et c vrai elle atteint les 150 km/h avec une telle facilité. et pour moi le meilleur diesel c bien de BMW, si on le compart a mercedes ou bien audi il é le plus performent et + économique.
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Invité §xar710iy

Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'acquisition d'une 520d Luxe il y a deux semaines. j'en suis très content, elle est très belle, les finitions sont également très belles mais je reste tout de même relativement déçu par ses performances peu envoutantes.

 

Certes le rôdage n'est pas encore fini ( 1490 km au compteur) et je ne l'ai de ce fait pas poussé très haut dans les tours ( 3500 trs/min maxi) mais lorsque j'étais pied au plancher, je n'est pas du tout ressenti de sensation de coup de pied au cul. C'est limite si je n'ai pas plus sensations avec ma Clio DCI 80.

 

Alors est-ce dû au fait que le moteur soit encore en rôdage ou dois-je m' habituer à ces piètres performances ???

 

le moteur va-t-il se libérer SERIEUSEMENT après le rôdage ( voire même dans 10 000 km ) ou pas ?

 

 

Déjà pied planté c'est pas l'idéal pour un rodage :o

 

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Invité §sku806rQ

il parait que l'A4 tdi 143 et en rampe commune aussi, et le test série 3 et A4 s'équilibre carrément?!?

 

 

 

Non justement ils disent que le TDI a perdu son coup de pied au cul et que la BMW garde l'avantage sur le dynamisme mais c'est vrai qu'ils disent aussi que l'A4 est beaucoup plus plaisante à conduire qu'avant. Elle devient néanmoins la berline la plus longue du marché avec moins d'espace que la serie 3 à l'arrière. ;)

 

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Invité §Le 700Yh

 

 

Non justement ils disent que le TDI a perdu son coup de pied au cul et que la BMW garde l'avantage sur le dynamisme mais c'est vrai qu'ils disent aussi que l'A4 est beaucoup plus plaisante à conduire qu'avant. Elle devient néanmoins la berline la plus longue du marché avec moins d'espace que la serie 3 à l'arrière. ;)

 

ah bon !! elle mesure combien ?

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Invité §tur211hZ

si ça peux te rassurer je suis passé d'une leon tdi 150 a une 330d 204ch .... et bien figure toi qu'aux premiers tours de roue je me suis dit : j'ai moins de sensations que dans la leon ... moins coup de pied au fesses....limite un peu deçu....mais au bout de quelques jours d'utilisation j'ai vite compris la différence : bm plus linéaire mais bien plus agréable et ça pousse fort mais comme la voiture est bien plus grosse et mieux en tout on sent moins la vitesse bref je me croyais invincible et j'adorais mon tdi 150 mais le 6 cylindres j'en suis fou et quand un tdi me double je sais que si je veux .... sur une autoroute allemande ou en reprise au taquet....et bizarrement je suis plus humble avec la bm.....

et pour info mon beau pere a une 520d a 163ch ...il a pas été trop enthousiasmé par les performances au début sorti d'une mercedes 220 cdi (150ch) ... mais ça marche quand meme pas mal .... donc avec 177ch en rodage je me fais pas trop de souci pour toi !

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Invité §inv144FT

Le 2.0 d de 177 chevaux est tout simplement l'un, voire le meilleur, 4 cylindre diesel du monde.

Rien à voir avec les injecteurs pompe de chez volkswagen

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Invité §Le 700Yh

En 4 cylindres il y a aussi le 2.0L biturbo qui est pas mal :D

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oui mais hier j'ai fais un tour dans une passat 2.0 140ch, et sa poussait bien plus fort, c'est quand même étonnant qu'un WW 140 cravache plus qu'un BMW 177ch ????

 

J'espère que vous avez raison et que le rôdage y est pour beaucoup ... je m'inquiète

 

 

N'oublie pas aussi qu'il y'a une différence de poids entre la 520d 177 et la passat tdi 140! ;)

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ça cravache pas plus fort ce sont juste les injectopompes de chez VW qui donnent un coup de pied au cul...

 

Les moteurs BMW sont beaucoup plus linéaire, mais t'auras tout de même la VW dans le rétro.

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Invité §FIL300Oq

ça cravache pas plus fort ce sont juste les injectopompes de chez VW qui donnent un coup de pied au cul...

 

Les moteurs BMW sont beaucoup plus linéaire, mais t'auras tout de même la VW dans le rétro.

 

 

 

et elle sera de + en + petite ;)

 

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Invité §tur653tK

 

Oui, mais tout le monde ne peut pas se le permettre! La poussée du TDI, c'est les sensations "du pauvre": pour peu que l'on fasse attention à ne pas exploiter toute la plage de régime (puisque ça ne sert à rien), on peut se prendre au jeu de croire d'avoir une voiture puissante entre les mains. Cela étant basé entièrement sur la sensation subjective de la poussée correspondant au pic de couple vers 2000 tr/min.

 

 

LOL...

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Invité §ser818Ig

Je me suis rendu compte d'une autre chose qui a toute son importance :D

Déja les injecteur pompe donne bien l'effet coup de pied au c*l mais aussi leur bruit fait penser qu'on va vite. En BMW cet effet est gommé par l'insonorisation et la linéarité du moteur qui pousse toujours apres 4000tours sans qu'on est l'impression d'avoir un vide de 4000 a 4400 tours.

Et donc la petite chose qui a son importance est que les BMW sont des propulsions, donc l'effet de poussée est gommé, alors qu'en traction a la moindre accélération la voiture "cabre" :D et donne donc l'impression d'aller super vite. Sisi, sa joue beaucoup :)

Et puis regarde ton compteur tu te rendra compte que le 2.0d ne rame pas :lol:

Et dernière chose, soigne ton rodage et évite donc le pied au plancher ...

 

EDIT: :D Dans les tractions ta tete est plaqué contre le siège alors qu'avec les propulsion tu est littéralement aspirés (du moins avec ma 530D) dans le siège. Tous ceux qui montent avec moi comparent cette sensation a celle ressentie dans les manèges ;)

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Invité §dep381DD

il fallait plutot prendre la 120 d rapport puissance/poid fiable

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Invité §Son171cr

il fallait plutot prendre la 120 d rapport puissance/poid fiable

 

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Invité §SLM360SL

il fallait plutot prendre la 120 d rapport puissance/poid fiable

 

 

Quelle est le rapport avec la E60??? :??:

 

PS : En tous les cas ABDELKADER? il a du la vendre sa 520D depuis le temps, à moins qu'à force d'appuyer à fond pendant le rodage, le moteur n'ai pas trop apprécié. il parait même que certaines fois cela fait l'effet inverse.

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