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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ci SMG (MAJ du 1er post)


FF 33

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Invité §joh678XP

Dans un mois, un mois et demi max! :o

 

Fini les nuits complètes bientôt!! :mad:

 

 

:hello: FF33,

 

Un(e?) futur(e?) Bmiste :D !

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Invité §joh678XP

Salut Johey :hello:

 

Ce sera bien UN futur BMiste!! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Il apprécie déjà bien le son du L6 dans son univers actuel! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

:sol:

 

Et cette petite modif sous le capot , elle amplifie bien le son ? :)

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J'ai acheté la voiture avec, donc je n'ai pas pu juger la différence, mais le son et quand même bien sympa, on "sens" qu'il y a quelque chose! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

T'as jamis vu ma vidéo que j'ai faite, je l'ai déjà postée quelques fois.

Ca rend pas si bien en vidéo mais on remarque quand même un petit plus!

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Invité §joh678XP

J'ai acheté la voiture avec, donc je n'ai pas pu juger la différence, mais le son et quand même bien sympa, on "sens" qu'il y a quelque chose! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

T'as jamis vu ma vidéo que j'ai faite, je l'ai déjà postée quelques fois.

Ca rend pas si bien en vidéo mais on remarque quand même un petit plus!

 

 

Celle que tu as faite en conduisant ? Si c'est celle là , je l'ai déjà vu :jap: .

Mais bon , on ne se rend pas bien compte sur les vidéos , en vrai c'est beaucoup mieux ! Enfin je n'ai pas beaucoup l'occasion d'entendre la mienne de l'extérieur , mais l'autre jour quand je l'ai ramené chez BMW et que le mécano l'a démarré dans leur grand garage qui fait bien "caisse de résonnance" , même lui à sourit quand il a mis le contact :p:lol: ( à part la mienne , il n'y avait que des diesels sur les ponts ) .

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Celle que tu as faite en conduisant ? Si c'est celle là , je l'ai déjà vu :jap: .

Mais bon , on ne se rend pas bien compte sur les vidéos , en vrai c'est beaucoup mieux ! Enfin je n'ai pas beaucoup l'occasion d'entendre la mienne de l'extérieur , mais l'autre jour quand je l'ai ramené chez BMW et que le mécano l'a démarré dans leur grand garage qui fait bien "caisse de résonnance" , même lui à sourit quand il a mis le contact :p:lol: ( à part la mienne , il n'y avait que des diesels sur les ponts ) .

 

 

J ai un simple green et dans les tours on l entend bien, quand il y a un muret sur la gauche alors la c est :love::love:

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Invité §med636DL

Salut portopoto, merci pour les xénon.

 

Tu me conseil quels taille en jante 18" ou 19" ?

 

J'ai jamais monter du 19" ça doit changer le comportement, non ?

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Salut collègue! ;)

 

Le 19 est pour moi la taille qui rend le mieux, et pour le comportement, lors de mon passage de 18 à 19, il n'y a pas eu d'énorme différence :non:

Un poil plus raide peut être, ce qui est normal, mais vraiment pas flagrant, et pour le reste rien de bien remarquable non plus, je parle bien de mon cas précisément! :o

 

Tu envisages quel modèle de jantes sinon?

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Invité §kay460Fi

 

Modifications apportées après l'achat:

 

-Changement des ampoules xénon d'origine en 4300k, par des 8000k d'aspect plus bleues

 

 

 

Salut et bonne année

peux tu me renseigner sur le changement des ampoules xenon stp

prix, modèle etc

j'avais déjà demandé a d'autres personnes si on pouvait changer les ampoules d'origines par du 8000k ou plus

et on m'a dit que non et si je voulais vraiment le faire il fallait que je change un boitier pour faire accepter les ampoules bref.

merci

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Salut,

 

J'ai commandé les miennes sur Ebay, en D2S et pour 45€ les deux de mémoire.

Pour le changement de boitier, jamais entendu parlé :non:

Je pense pas, car c'est juste les priorotés de l'ampoules en elle même qui change, à avoir ces °k de fonctionnement, après je vois pas en quoi l'alimentation pourrai jouer :bah:

Je n'affirmes rien, mais pour moi tu peux les changer sans rien modifier!

 

Si d'autres peuvent confirmer :o

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Ah oui, ok! :p

 

C'est bien l'installation complète pour le passage d'un système sans GPS, à une install avec GPS 16/9e d'origine :oui:

C'est un pote à moi qui à fait ça dernièrement, et petite réctification, il y en à pour un peu moins de 1800€ de matos :o

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Invité §now225Ew

Ok, je pensais que c'était sur la tienne que ça avait été fait :o

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Invité §pap007Yn

Salut,

 

J'ai commandé les miennes sur Ebay, en D2S et pour 45€ les deux de mémoire.

Pour le changement de boitier, jamais entendu parlé :non:

Je pense pas, car c'est juste les priorotés de l'ampoules en elle même qui change, à avoir ces °k de fonctionnement, après je vois pas en quoi l'alimentation pourrai jouer :bah:

Je n'affirmes rien, mais pour moi tu peux les changer sans rien modifier!

 

Si d'autres peuvent confirmer :o

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Ce WE, j'ai effectué une 2e vidange de mon réservoir d'huile hydraulique SMG! :oui:

J'ai pensé à vous et j'en ai profité pour faire un tuto! :o

 

 

Voici donc un tuto pour vidanger le réservoir d'huile hydraulique du système SMG sur les boites de vitesses dites "SMG-c" montées sur 330i/ci et 325i/ci e46 :o

 

Cette intervention n'est pas effectuée en concession lors des entretiens :non: tout comme la boite en elle-même :pfff:

BMW considère ça comme des BVA donc sans entretien et huile à vie! :pfff:

Heureusement, certaines concessions plus consciencieuses, font au moins la vidange de la boite :jap:

 

Cette intervention consiste donc à vidanger uniquement le réservoir d'huile hydraulique du système SMG, l'idéal étant de vidanger le circuit entier, mais il faut malheureusement la valise DIS de chez BMW pour activer les vannes et effectuer la purge du circuit en fin d'intervention :bah: :/

C'est donc pourquoi je conseille de faire cette intervention plusieurs fois (3 me semblent bien) pour que la majorité de l'huile soit renouvellée :oui:

 

Avant tout, il faudra vous procurer un bidon d'un litre de CHF11S en concession, pour environ 16€

Ref: 83 29 0 429 576

http://img11.imageshack.us/img11/7199/pentchf11s.jpg

Il faudra aussi se procurer un seringue avec un bout de tuyau souple pour l'aspiration et le remplissage!

 

http://img33.imageshack.us/img33/3066/spa0160j.jpg

 

Voici donc la procédure :o (Désolé pour la qualité des photos, j'ai décidé à la dernière minute de faire ce tuto, donc clichés pris avec un vieux téléphone :/ )

 

Commencer donc par retirer la tôle pare chaleur, teneu par deux écrou de 10

 

http://img514.imageshack.us/img514/1781/spa0163x.jpg

 

Le réservoir apparait derrière cette tole!

Devisser le bouchon à l'aide d'une clé plate de 17, à oeil de préférence car le bouchon est en plastique, donc risques de l'endommager avec la fourche :/

 

http://img13.imageshack.us/img13/1193/spa0143l.jpg

 

Attention à ne pas perdre le joint torique vert du bouchon!

Une fois le réservoir ouvert, introduire le tuyau souple raccordé à la seringue, dans le reservoir, puis aspirer l'huile usagée

 

http://img706.imageshack.us/img706/3438/spa0146.jpg

 

Effectuer cette opération jusqu'à ce que le reservoir soit vide.

 

NB: lors de cette intervention, ils est important d'avoir le contact coupé et de fermer le véhicule à clé! :o

Car il ne faut pas que la pompe de mise en pression du circuit qui se trouve juste en sortie du réservoir se mette en route (par l'ouverture d'une porte par exemple) une fois le réservoir vide, si qui pourrai faire rentrer de l'air dans le circuit!! :mad:

 

Une fois le reservoir vidé, aspirer de l'huile neuve puis l'injecter dans le réservoir.

 

http://img709.imageshack.us/img709/5194/spa0157.jpg

 

Effectuer l'opération autant de fois que necessaire pour obtenir le niveau.

Le niveau est établi par débordement :o

 

Une fois le niveau atteint, remmetre le bouchon avec son joint en serrant modérémant car le bouchon et le réservoir sont en plastic!!

Remettre la tôle pare chaleur avec ces 2 écrous, et c'est fini!! :oui:

 

 

 

 

Quelques photos pour illustrer l'huile avant et après!

 

Huile aspirée lors de ma vidange, qui était déjà la 2e dans mon cas!

 

http://img294.imageshack.us/img294/3751/spa0147.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/2532/spa0149.jpg

 

Et l'huile neuve, sourtie du bidon!

 

http://img519.imageshack.us/img519/4875/spa0155l.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/48/spa0152b.jpg

 

L'huile neuve est clairement plus propre, on le voit bien dans le corps de la seringue!! :oui:

Pour l'huile usagée, on ne voit pas à travers le corps de la seringue, et elle était sensiblement aussi sale lors de ma première vidange!! :blague:

 

 

Voilà, c'est une intervention pas très compliqué à faire, et pas chère non plus, juste 16€ pour le bidon :bah:

Je pense que pour les possesseurs de cette SMG-c, il serai bête de s'en priver, d'autant plus qu'il existe quelques cas de pannes sur ce modèle, et très souvent c'est un manque d'huile dans ce réservoir, ce qui se traduit en général par la marche arrière qui ne rentre plus ou difficilement :bah:

Donc cette opération diminue ce risque et permet un renouvellement de l'huile ainsi qu'une remise en état du niveau en même temps!! [:darth_revan:2]

 

Allé, à vos outils!! :W

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Invité §Hap045RC

Merci pour ce tuto, FF33 :jap:

Je l'ai fait faire par un garage spécialisé en novembre pour ma 330, donc il a pu purger le tout via la valise, mais c'est très bien d'avoir un tuto, sous réserve d'avoir une fosse comme la tienne :whistle:

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Invité §ste016DB

Merci pour le tuto. :bien:

 

Pense à le faire référencer par Sony. ;)

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Invité §Son171cr

Merci pour le tuto. :bien:

 

Pense à le faire référencer par Sony. ;)

 

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

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Merci pour ce tuto, FF33 :jap:

Je l'ai fait faire par un garage spécialisé en novembre pour ma 330, donc il a pu purger le tout via la valise, mais c'est très bien d'avoir un tuto, sous réserve d'avoir une fosse comme la tienne :whistle:

 

Ca c'est vraiment le top!! [:darth_revan:2]

Tu as remarqué un mieux après cette purge?

 

J'aimerai bien le faire moi, car je me demande si j'ai pas un peu d'air dans mon circuit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Parfois, en mode sport et arsouille, j'ai un tremblement qui se produit au passage de rapport supérieur et en plein charge, l'embrayage ne colle pas parfaitement à fond :/

Tu as déjà eu ce phénomène?

 

Je le ferai bien en concession, mais je me demande s'ils seront capables de me faire ça bien? [:bigboul52:12]

Qu'elle ne resorte pas pire que c'était et qu'il m'alignent bien par contre alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

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Invité §lol718tx

Ce WE, j'ai effectué une 2e vidange de mon réservoir d'huile hydraulique SMG! :oui:

J'ai pensé à vous et j'en ai profité pour faire un tuto! :o

 

 

Voici donc un tuto pour vidanger le réservoir d'huile hydraulique du système SMG sur les boites de vitesses dites "SMG-c" montées sur 330i/ci et 325i/ci e46 :o

 

Cette intervention n'est pas effectuée en concession lors des entretiens :non: tout comme la boite en elle-même :pfff:

BMW considère ça comme des BVA donc sans entretien et huile à vie! :pfff:

Heureusement, certaines concessions plus consciencieuses, font au moins la vidange de la boite :jap:

 

Cette intervention consiste donc à vidanger uniquement le réservoir d'huile hydraulique du système SMG, l'idéal étant de vidanger le circuit entier, mais il faut malheureusement la valise DIS de chez BMW pour activer les vannes et effectuer la purge du circuit en fin d'intervention :bah: :/

C'est donc pourquoi je conseille de faire cette intervention plusieurs fois (3 me semblent bien) pour que la majorité de l'huile soit renouvellée :oui:

 

Avant tout, il faudra vous procurer un bidon d'un litre de CHF11S en concession, pour environ 16€

Ref: 83 29 0 429 576

http://img11.imageshack.us/img11/7199/pentchf11s.jpg

Il faudra aussi se procurer un seringue avec un bout de tuyau souple pour l'aspiration et le remplissage!

 

http://img33.imageshack.us/img33/3066/spa0160j.jpg

 

Voici donc la procédure :o (Désolé pour la qualité des photos, j'ai décidé à la dernière minute de faire ce tuto, donc clichés pris avec un vieux téléphone :/ )

 

Commencer donc par retirer la tôle pare chaleur, teneu par deux écrou de 10

 

http://img514.imageshack.us/img514/1781/spa0163x.jpg

 

Le réservoir apparait derrière cette tole!

Devisser le bouchon à l'aide d'une clé plate de 17, à oeil de préférence car le bouchon est en plastique, donc risques de l'endommager avec la fourche :/

 

http://img13.imageshack.us/img13/1193/spa0143l.jpg

 

Attention à ne pas perdre le joint torique vert du bouchon!

Une fois le réservoir ouvert, introduire le tuyau souple raccordé à la seringue, dans le reservoir, puis aspirer l'huile usagée

 

http://img706.imageshack.us/img706/3438/spa0146.jpg

 

Effectuer cette opération jusqu'à ce que le reservoir soit vide.

 

NB: lors de cette intervention, ils est important d'avoir le contact coupé et de fermer le véhicule à clé! :o

Car il ne faut pas que la pompe de mise en pression du circuit qui se trouve juste en sortie du réservoir se mette en route (par l'ouverture d'une porte par exemple) une fois le réservoir vide, si qui pourrai faire rentrer de l'air dans le circuit!! :mad:

 

Une fois le reservoir vidé, aspirer de l'huile neuve puis l'injecter dans le réservoir.

 

http://img709.imageshack.us/img709/5194/spa0157.jpg

 

Effectuer l'opération autant de fois que necessaire pour obtenir le niveau.

Le niveau est établi par débordement :o

 

Une fois le niveau atteint, remmetre le bouchon avec son joint en serrant modérémant car le bouchon et le réservoir sont en plastic!!

Remettre la tôle pare chaleur avec ces 2 écrous, et c'est fini!! :oui:

 

 

 

 

Quelques photos pour illustrer l'huile avant et après!

 

Huile aspirée lors de ma vidange, qui était déjà la 2e dans mon cas!

 

http://img294.imageshack.us/img294/3751/spa0147.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/2532/spa0149.jpg

 

Et l'huile neuve, sourtie du bidon!

 

http://img519.imageshack.us/img519/4875/spa0155l.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/48/spa0152b.jpg

 

L'huile neuve est clairement plus propre, on le voit bien dans le corps de la seringue!! :oui:

Pour l'huile usagée, on ne voit pas à travers le corps de la seringue, et elle était sensiblement aussi sale lors de ma première vidange!! :blague:

 

 

Voilà, c'est une intervention pas très compliqué à faire, et pas chère non plus, juste 16€ pour le bidon :bah:

Je pense que pour les possesseurs de cette SMG-c, il serai bête de s'en priver, d'autant plus qu'il existe quelques cas de pannes sur ce modèle, et très souvent c'est un manque d'huile dans ce réservoir, ce qui se traduit en général par la marche arrière qui ne rentre plus ou difficilement :bah:

Donc cette opération diminue ce risque et permet un renouvellement de l'huile ainsi qu'une remise en état du niveau en même temps!! [:darth_revan:2]

 

Allé, à vos outils!! :W

 

super bien fait et expliqué audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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super bien fait et expliqué audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Salut lolo@24 :hello:

 

Tu tombes bien!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Pour cette histoire de purge avec la valise DIS, tu as déjà fait ou vu faire?

C'est compliqué?

Il y a une procédure à suivre avec le DIS je suppose non?

 

Je demande ça car je connais une personne ayant acqui une DIS GT1 je crois, et peut être pourrai-je me faire ça moi-même!! :oui:

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Invité §Hap045RC

Ca c'est vraiment le top!! [:darth_revan:2]

Tu as remarqué un mieux après cette purge?

 

J'aimerai bien le faire moi, car je me demande si j'ai pas un peu d'air dans mon circuit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Parfois, en mode sport et arsouille, j'ai un tremblement qui se produit au passage de rapport supérieur et en plein charge, l'embrayage ne colle pas parfaitement à fond :/

Tu as déjà eu ce phénomène?

 

Je le ferai bien en concession, mais je me demande s'ils seront capables de me faire ça bien? [:bigboul52:12]

Qu'elle ne resorte pas pire que c'était et qu'il m'alignent bien par contre alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

Non je n'ai pas vu de mieux après cette vidange, car la boite marchait bien avant, la seule différence que j'ai pu constater, c'est que je n'ai plus de petits accoups à froid (j'en avait sur les 300-400 premiers metres en démarrant)

après en mode sport, quand je passe les vitesses en pleine charge, j'ai l'impression que la boite change de rapport, colle un peu l'embrayage, puis une fraction de seconde après, colle bien l'embrayage, bref c'est comme si elle patinait un peu juste après avoir changé le rapport, mais avant d'embrayer, faudrait que je puisse essayer une autre 330 smg pour voir si c'est pareil chez tout le monde, ou si c'est moi qui suis un peu trop tatillon et parano :D

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Oui je vois ce que tu veux dire, je remarque ça aussi parfois, mais plus en mode non sport!

Parfois aussi en mode sport, mais c'est plus bref, normal :bah:

 

Moi c'est juste ce tremblement parfois qui me gêne, comme si le disque d'embrayage sautillait sur le volant moteur, dû à un collage de l'embrayage qui ne serait pas total ou pas assez rapide, mais parfois ça fonctionne très bien le passage est net! :bah:

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