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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330ci SMG (MAJ du 1er post)


FF 33

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Invité §Hap045RC

T'es gentil de me vieillir comme ça !! :D

Sinon, tooday, j'ai encore conduis une M3 e46 :whistle:

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Invité §pap007Yn

T'es gentil de me vieillir comme ça !! :D

Sinon, tooday, j'ai encore conduis une M3 e46 :whistle:

 

 

 

et....? t'as pas regretté d'avoir acheté une 330ci du coup? :ange:

 

ah j'ai compris de qui sur ton topic! ;)

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Etant de corvée de boulot ce WE, j'en ai profité pour mettre le coupé sur fosse pour un petit entretien particulier banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Je suis passé au prèalable chez BMW dans la semaine pour acheter ça!

 

pentchf11s.jpg1..jpg.65a12789ddc8053930ee01ff7f424653.jpg

 

Qu'est-ce donc ce bidon me direz vous!

C'est l'huile hydraulique spécifique, qu'utilise le circuit hydraulique de la boite SMG, pas la boite en elle même, juste le système SMG avec ses vérins, ses electros, son réservoir..., pour la commande de l'embrayage et de la tringlerie :o

 

Je m'étais déjà aperçu qu'il m'en manqué un peu dans le reservoir, et je voulais donc faire un appoint avant le départ en vacances, histoire de partir plus tranquile et de ne pas avoir un vilain souci de boite pendant les congés! [:cmaxx:8]

 

Une fois le reservoir ouvert, je me suis dis que tant qu'à faire juste un appoint, autant vidanger tout le reservoir axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

C'est donc ce que j'ai fait, et bien fait!!

Pour cause, l'huile (qui est verte) était assez sombre et sale [:cmaxx:8]

Remplacement donc totale de l'huile du réservoir, l'idéal étant de vidager tout le circuit complet, mais d'après mes recherches à ce sujet, il faut la valise DIS pour activer des vannes et bien purger le circuit en cas d'ouverture de ce dernier [:cmaxx:8]

J'envisage donc de refaire cette opération de vidange de réservoir lors de mon inspection 2 qui arrive à grands pas (5000kms à l'ODB) puis une troisième fois surement un peu après suivant la couleur de l'huile.

Le circuit devrai se vidanger ainsi en grande partie axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je ferai donc un tuto au prochain coup pour les SMGistes, opération de prévention que je conseille et qui ne coute pas grand chose!!! (16€ le bidon de CHF11S)

 

 

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Etant de corvée de boulot ce WE, j'en ai profité pour mettre le coupé sur fosse pour un petit entretien particulier banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Je suis passé au prèalable chez BMW dans la semaine pour acheter ça!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/pentchf11s.jpg1..jpg

 

Qu'est-ce donc ce bidon me direz vous!

C'est l'huile hydraulique spécifique, qu'utilise le circuit hydraulique de la boite SMG, pas la boite en elle même, juste le système SMG avec ses vérins, ses electros, son réservoir..., pour la commande de l'embrayage et de la tringlerie :o

 

Je m'étais déjà aperçu qu'il m'en manqué un peu dans le reservoir, et je voulais donc faire un appoint avant le départ en vacances, histoire de partir plus tranquile et de ne pas avoir un vilain souci de boite pendant les congés! [:cmaxx:8]

 

Une fois le reservoir ouvert, je me suis dis que tant qu'à faire juste un appoint, autant vidanger tout le reservoir axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

C'est donc ce que j'ai fait, et bien fait!!

Pour cause, l'huile (qui est verte) était assez sombre et sale [:cmaxx:8]

Remplacement donc totale de l'huile du réservoir, l'idéal étant de vidager tout le circuit complet, mais d'après mes recherches à ce sujet, il faut la valise DIS pour activer des vannes et bien purger le circuit en cas d'ouverture de ce dernier [:cmaxx:8]

J'envisage donc de refaire cette opération de vidange de réservoir lors de mon inspection 2 qui arrive à grands pas (5000kms à l'ODB) puis une troisième fois surement un peu après suivant la couleur de l'huile.

Le circuit devrai se vidanger ainsi en grande partie axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Je ferai donc un tuto au prochain coup pour les SMGistes, opération de prévention que je conseille et qui ne coute pas grand chose!!! (16€ le bidon de CHF11S)

 

 

 

il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui changent cette huile :non:

ils ne t'ont rien demandés chez BM :(

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il ne doit pas y avoir beaucoup de personnes qui changent cette huile :non:

ils ne t'ont rien demandés chez BM :(

 

Oui, doit pas y avoir grand mode qui fait cet entretien, et à tort car ça doit souvent être la cause de soucis sur cette boite!!

La panne classique et la marche arrière qui ne rentre plus, et c'est quasi toujours un manque de cette huile axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Ca ça doit être dans le meilleur des cas, après ça doit pouvoir engendrer des cas plus graves je pense [:cmaxx:8]

 

Sinon, chez BM, rien de spécial, le gars ne connaissait pas spécialement cette huile, et c'est là que je lui ai dit:

- J'ai la ref si vous voulez! :sol:

- Ah oui je veux bien!

- Vous l'avez eu ou?

- J'ai l'ETK chez moi! :D

 

Bon ma ref était obsolète car l'ETK en ligne n'est pas à jour, mais ça lui à permis de trouver la nouvelle ref, et le bidon! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §now225Ew

Héhé, bientôt le départ du côté de Perpignan/Argelès ? :D

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banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifbanditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gifbanditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Enfin, Portugal d'abord le 21 Aout (1000kms et pas prévu à la base), Portugal - Peripignan fin Aout (1500kms) et Perpignan - Bordeaux pour finir (450kms)

Donc pas mal de kms en vue donc cette vidange s'imposait banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Sinon, tu y est quand à Perpignan toi déjà? (dernière semaine d'Aout non?)

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Invité §now225Ew

Yep fin août je sais pas trop encore quand exactement, c'est un truc prévu à l'arrache :W

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Invité §Hap045RC

Fabricio, depuis que tu as vidangé, est-ce que tu as vu une différence dans le passage des rapports, rétrogradages, mode sport ?

 

Pour l'instant j'ai 0 soucis avec mon SMG ! :D

D'ailleurs je viens de passer les 90.000km aujourd'hui, voiture achetée il y a 1 mois avec 86.000km :D (bon, 1000km pour revenir de lille)

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Invité §pap007Yn

ah ça y est, tu t'es enfin décidé!

 

t'as fait comme je te l'avais suggéré, par aspiration dans le reservoir, ou t'as tombé le reservoir?

 

pour la différence, c'est peut être un peu "psycho", par contre le système ne s'en portera pas plus mal, bien au contraire! ;)

 

si ça passe vraiment mieux, c'est que ton huile devait être archi-pourrie!!! :non:

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Oui c'est fait! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

C'était de toute façon une certitude que j'allais le faire, j'avais prévu pour mon inspection 2, mais sachant que lors de mon dernier contrôle il m'en manquai un peu, j'ai décidé de le faire une première fois avant les longs kms qui m'attendent bientôt!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Pour avoir rouler encore avec aujourd'hui, je confirme mon impression de mieux! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Ca reste leger, mais je trouve les passages plus propre simplement axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif, et des pattinages d'embrayage plus propre aussi et mois exessifs dans certains cas :o

 

Sinon, je l'ai fait par aspiration oui, avec une une grosse seringue plastique et un bout de tuyau qui va bien! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Comme j'ai dis, l'huile était quand même crade, et je suis curieux de voir son état pour la prochaine vidange dans 2/3 mois

 

Pour la quantité, j'ai pas spécialement mesuré, mais je pense y avoir injecté 25cl environ :o

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Invité §djp471qc

bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai aussi une 330ci de 2202.

j'ai quelques questions à poser aux spécialistes ;)

quand je met le contacte, on entend un bruit sous le capot. comme un moteur électrique. Qu'est-ce que ça peut être ?

 

j'ai une boite SMG 5 rapports, avec palettes au volants. Je pensais que c'était la smg2 mais je doit me tromper.

 

le mode "sport", ça sert à quoi ? Les rapports passe plus vite mais j'ai un pote qui m'a dit que peut être que les suspension se durcissent en mode sport. J'ai un doute quand même.....

 

et dernière question. Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas le sigle 330ci à l'arrière. Où pourrais-je en trouver un ?

 

merci ;)

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Invité §djp471qc

bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai aussi une 330ci de 2202.

j'ai quelques questions à poser aux spécialistes ;)

quand je met le contacte, on entend un bruit sous le capot. comme un moteur électrique. Qu'est-ce que ça peut être ?

 

j'ai une boite SMG 5 rapports, avec palettes au volants. Je pensais que c'était la smg2 mais je doit me tromper.

 

le mode "sport", ça sert à quoi ? Les rapports passent plus vite mais j'ai un pote qui m'a dit que peut être que les suspension se durcissent en mode sport. J'ai un doute quand même.....

 

et dernière question. Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas le sigle 330ci à l'arrière. Où pourrais-je en trouver un ?

 

merci ;)

 

 

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bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai aussi une 330ci de 2202.

j'ai quelques questions à poser aux spécialistes ;)

quand je met le contacte, on entend un bruit sous le capot. comme un moteur électrique. Qu'est-ce que ça peut être ?

 

j'ai une boite SMG 5 rapports, avec palettes au volants. Je pensais que c'était la smg2 mais je doit me tromper.

 

le mode "sport", ça sert à quoi ? Les rapports passe plus vite mais j'ai un pote qui m'a dit que peut être que les suspension se durcissent en mode sport. J'ai un doute quand même.....

 

et dernière question. Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas le sigle 330ci à l'arrière. Où pourrais-je en trouver un ?

 

merci ;)

 

 

ebay allemagne , sinon chez Bm, ça ne doit pas être trés cher :jap:

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Invité §joh678XP

bonjour, je me permet d'intervenir car j'ai aussi une 330ci de 2202.

j'ai quelques questions à poser aux spécialistes ;)

quand je met le contacte, on entend un bruit sous le capot. comme un moteur électrique. Qu'est-ce que ça peut être ?

 

j'ai une boite SMG 5 rapports, avec palettes au volants. Je pensais que c'était la smg2 mais je doit me tromper.

 

le mode "sport", ça sert à quoi ? Les rapports passe plus vite mais j'ai un pote qui m'a dit que peut être que les suspension se durcissent en mode sport. J'ai un doute quand même.....

 

et dernière question. Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas le sigle 330ci à l'arrière. Où pourrais-je en trouver un ?

 

merci ;)

 

 

Salut :hello:

 

-Alors premierement le bruit que tu entends doit venir de la pompe a essence qui s'enlenche quand tu mets le contact et que la voiture était longtemps a l'arrèt . Donc rien d'anormal .

 

-Pour ta boite de vitesse tu as une SMG-C si tu as une 330i . La SMG-2 étant réservée à la M3 .

 

-Le mode sport passe les rapports plus rapidement et je ne suis pas sur mais il y a une cartographie moteur différente en mode sport et la réponse la réponse a l'accélérateur est plus sensible ( je ne suis pas sur je laisse les propriétaires de boites SMG confirmer ou infirmer )

Par contre pas de durcissement des suspensions . La voiture n'a pas d'amortisseurs pilotés :p !

 

-Sinon pour le sigle 330ci WMB ( le spécialiste E-Bay du forum :lol: ) t'as répondu .

 

Voila , voila :jap:;)

 

 

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Invité §nik326Rv

 

Salut :hello:

 

-Alors premierement le bruit que tu entends doit venir de la pompe a essence qui s'enlenche quand tu mets le contact et que la voiture était longtemps a l'arrèt . Donc rien d'anormal .

 

-Pour ta boite de vitesse tu as une SMG-C si tu as une 330i . La SMG-2 étant réservée à la M3 .

 

-Le mode sport passe les rapports plus rapidement et je ne suis pas sur mais il y a une cartographie moteur différente en mode sport et la réponse la réponse a l'accélérateur est plus sensible ( je ne suis pas sur je laisse les propriétaires de boites SMG confirmer ou infirmer )

Par contre pas de durcissement des suspensions . La voiture n'a pas d'amortisseurs pilotés :p !

 

-Sinon pour le sigle 330ci WMB ( le spécialiste E-Bay du forum :lol: ) t'as répondu .

 

Voila , voila :jap:;)

 

 

 

Oui tout à fait ! Le bruit lors de la mise en contact provient de l'initialisation de la pompe à essence ou des injecteurs pompe je sais plus trop. Mais c'est tout à fait normal.

 

Si ce n'est pas une M3 c'est la boîte SMG-C.

 

Le mode sport ne passe pas les rapports plus rapidement. Seul le bouton de vitesse de passage des rapports interagit sur ces derniers. Le mode sport permet simplement une réponse accrue/ quasi-instantanée de la pédale d'accélérateur. Ca accélère plus fort plus vite

 

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Invité §joh678XP

 

Oui tout à fait ! Le bruit lors de la mise en contact provient de l'initialisation de la pompe à essence ou des injecteurs pompe je sais plus trop. Mais c'est tout à fait normal.

 

Si ce n'est pas une M3 c'est la boîte SMG-C.

 

Le mode sport ne passe pas les rapports plus rapidement. Seul le bouton de vitesse de passage des rapports interagit sur ces derniers. Le mode sport permet simplement une réponse accrue/ quasi-instantanée de la pédale d'accélérateur. Ca accélère plus fort plus vite

 

 

 

apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif Tu étais trop longtemps chez VAG :lol: . Je rigole ;)

 

 

Merci pour tes précisions sur la boite SMG . Je n'étais vraiment pas sur car je n'ai jamais essayé cette boite . Mais vu que tu as une SMG2 tu peux choisir la rapidité du passage des rapports alors qu'avec la SMG-C tu ne peux pas . Peut etre qu'ils passent plus vites lorsque le mode sport est activé mais qu'il n'y a pas de possibilité de réglages comme sur une M3 ...

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Invité §nik326Rv

 

 

apalta.gif.48b0eeb007f0442cea85348ee420b3ef.gif Tu étais trop longtemps chez VAG :lol: . Je rigole ;)

 

 

Merci pour tes précisions sur la boite SMG . Je n'étais vraiment pas sur car je n'ai jamais essayé cette boite . Mais vu que tu as une SMG2 tu peux choisir la rapidité du passage des rapports alors qu'avec la SMG-C tu ne peux pas . Peut etre qu'ils passent plus vites lorsque le mode sport est activé mais qu'il n'y a pas de possibilité de réglages comme sur une M3 ...

 

 

 

Tu fais bien de le souligner en effet ;)

 

Je ne connais pas la SMG-C et il est probable que le mode sport augmente la rapidité des passages de rapport.

 

J'y mettrais pas ma main. Je ne connais que la SMG II :D

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Invité §Hap045RC

Le "zzzziii" qu'on entend quand on ouvre la voiture, c'est tout simplement le circuit hydrolique de la boite SMG qui se met en pression, d'ailleurs les proprio de 330i manuelle n'ont pas ce bruit

Sinon, le mode sport n'a qu'une seule influence, il passe les rapports beaucoup plus rapidement (120ms)

Pour comparer :

Mode normal : S1 d'une M3

Mode sport : S3 d'une M3

 

Par contre, aucune influence sur la pédale d'accélerateur ou les suspensions.

 

je suis proprio d'une 330Ci SMG ;)

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Invité §joh678XP

Le "zzzziii" qu'on entend quand on ouvre la voiture, c'est tout simplement le circuit hydrolique de la boite SMG qui se met en pression, d'ailleurs les proprio de 330i manuelle n'ont pas ce bruit

Sinon, le mode sport n'a qu'une seule influence, il passe les rapports beaucoup plus rapidement (120ms)

Pour comparer :

Mode normal : S1 d'une M3

Mode sport : S3 d'une M3

 

Par contre, aucune influence sur la pédale d'accélerateur ou les suspensions.

 

je suis proprio d'une 330Ci SMG ;)

 

 

 

Ah! Enfin une "vraie" réponse :lol: . Par contre je pensais que la réactivité de l'accélérateur était quand meme modifiée en mode sport comme sur les M3 SMG-2 .

120ms c'est vraiment pas mal comme temps de passage quand on sait qu'une F430 passe e 150ms :p .

 

Sinon pour le bruit a l'ouverture de la porte je n'en ai effectivement pas ( boite manuelle ) mais par contre je parlais de celui qu'il y a quand je met le contact en position 2 :jap: .

 

Merci pour ta réponse claire qui met fin au débat ;)

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Invité §Son171cr

Le "zzzziiizzziiii" qu'on entend quand on ouvre la voiture, c'est tout simplement le circuit hydrolique de la boite SMG qui se met en pression, d'ailleurs les proprio de 330i manuelle n'ont pas ce bruit

Sinon, le mode sport n'a qu'une seule influence, il passe les rapports beaucoup plus rapidement (120ms)

Pour comparer :

Mode normal : S1 d'une M3

Mode sport : S3 d'une M3

 

Par contre, aucune influence sur la pédale d'accélerateur ou les suspensions.

 

je suis proprio d'une 330Ci SMG ;)

 

Non, ça c'est ta copine qui t'appelle :jap:

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Bon, connaissant assez le sujet, je vais compléter tous ça!! :D

 

Le fameux bruit à l'ouverture, c'est bien la pompe hydraulique du système SMG de la boite qui met le circuit en pression, et si tu remarques bien, elle le fait aussi en roulant, normal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je vais même être très complet en vous la montrant banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Photo0039.jpg1..jpg.6ff83ddfa2f9c1b437896c69f7763c0d.jpg

 

Pour le mode sport, il raccourci bien le passage des rapports à 120ms (80ms pour la SMG2) comme dèjà dit et sans réglages suplémentaires comme sur la SMG2, et il adopte une carto différente qui gère plus rapidement aussi l'ouverture des papillons, donc réponse à l'accélération optimisé! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Pas de pilotage niveau suspensions par contre :non:

 

 

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Invité §joh678XP

Bon, connaissant assez le sujet, je vais compléter tous ça!! :D

 

Le fameux bruit à l'ouverture, c'est bien la pompe hydraulique du système SMG de la boite qui met le circuit en pression, et si tu remarques bien, elle le fait aussi en roulant, normal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je vais même être très complet en vous la montrant banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/Photo0039.jpg1..jpg

 

Pour le mode sport, il raccourci bien le passage des rapports à 120ms (80ms pour la SMG2) comme dèjà dit et sans réglages suplémentaires comme sur la SMG2, et il adopte une carto différente qui gère plus rapidement aussi l'ouverture des papillons, donc réponse à l'accélération optimisé! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Pas de pilotage niveau suspensions par contre :non:

 

 

 

 

J'avais raison alors arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif:lol:

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J'avais raison alors arkiel.gif.46c5ae10383b6d26034f2e543df47314.gif:lol:

 

 

Attention, c'est pas aussi flagrant que sur les M3 aussi :p

 

et dernière question. Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas le sigle 330ci à l'arrière. Où pourrais-je en trouver un ?

 

merci ;)

 

 

Chez moi :D

 

J'ai désiglé la mienne, donc j'en ai un!

Proposition par MP si interresé :jap:

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Bon, connaissant assez le sujet, je vais compléter tous ça!! :D

 

Le fameux bruit à l'ouverture, c'est bien la pompe hydraulique du système SMG de la boite qui met le circuit en pression, et si tu remarques bien, elle le fait aussi en roulant, normal axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je vais même être très complet en vous la montrant banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/155819/Photo0039.jpg1..jpg

 

Pour le mode sport, il raccourci bien le passage des rapports à 120ms (80ms pour la SMG2) comme dèjà dit et sans réglages suplémentaires comme sur la SMG2, et il adopte une carto différente qui gère plus rapidement aussi l'ouverture des papillons, donc réponse à l'accélération optimisé! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

Pas de pilotage niveau suspensions par contre :non:

 

 

 

c'est quoi les 6 "bobines" avec les faisceaux qui vont avec alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

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Invité §Son171cr

 

c'est quoi les 6 "bobines" avec les faisceaux qui vont avec alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Des actuateurs ;)

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c'est quoi les 6 "bobines" avec les faisceaux qui vont avec alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

Je n'affirme rien, mais c'est surement des electros qui commandent des tirroirs dans le bloc hydraulique juste à côté, pour commander la tringlerie de boite axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif et donc l'engagement des rapports!

Les faisceaux doivent provenir du boitier electronique SMG qui gère la boite :o

 

Et le gros cylindre noir, doit être un accumulateur de pression pour le circuit hydraulique.

 

Voilà, moi je vois ça comme ça :p

Si certains peuvent affirmer ou démentir quoi que se soit, j'accepte volontier tous complément de réponse banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

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Invité §djp471qc

merci pour toutes ces réponses ! je ne m'attendais pas à tant ! :-)

 

donc j'ai une smg-.....C

et non pas une smg-.....2 :-)

 

et pour le "ziiiiiiiiiii", ce fameux bruit, il survient dès que j'ouvre la voiture à distance avec la télécommande, et de temps en temps je l'entend aussi en roulant. Par exemple, quand je suis en ville et que je roule doucement avec la fenêtre ouverte, ou lors d'une manoeuvre.... car vous pensez bien que sur l'autoroute à 2.... à 130 !! et fenêtres fermés, là c'est plus difficile à attendre :-)

mais je me doutais que ça devait être normal.

 

merci FF 33. Je suis intéressé.

 

 

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Oui tu as bien une SMG-c comme moi banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Rien de plus normal dans ce que tu d'écris pour le bruit de la pompe aussi ;)

 

Pour le sigle 330ci, faut que je le retrouve déjà :p , et je te recontacte ;)

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