Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

probleme de direction z4


Invité §bar506LB

Messages recommandés

Invité §bar506LB

bonjour,

 

quoi faire? est ce normal? je viens d'acheter un z4 chaussée en 225 par 18 et 255 par 18 j ai une tenu de route pour le moins difficile a gerere des que la route est sinueuse

voile 2 jour que la voiture est chez bmw mirabeau a paris 16 est j'ai toujours pas de reponse a un eventuel probleme

est moi qui doit m'habituer a se modele de conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §six822dW

La direction du Z4 est connue pour devenir imprécise dans ce genre de conditions en effet ... mais pas de là à devenir difficile à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar506LB

je ne sais plus quoi croire,

une chose est sur j ai interet a avoir les deux mains sur le volant des que la route n'est pas nikel

peut on y remedier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth572NJ

à partir de quelle vitesse constates tu ce phénomène ?

sur la mienne (coupé) je n'ai rien relevé de particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la direction du Z4 est assez directive, ce qui est apréciable sur une voiture sportive. Je ne dirais quand-même pas qu'elle est imprécise...

 

Au début, l'assistance électrique me gênait aussi un peu, mais quand on a pris l'habitude, je trouve plaisant de pouvoir mener le Z4 aussi facilement. Le mode sport atténue un peu cet effet et évite de se faire surprendre par un retour de volant en conduite sportive.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Tu sors de quelle auto ? Quelle taille de roues ? :)

 

Beaucoup de monde se fait avoir. :jap:

Ne pas oublier que de grosses roues, 18 commence à faire, et assez larges en plus, rendent la direction très très réactive et tu "sens" tout dans le volant. :oui:

Ca peut meme aller jusqu'a l'impression que l'auto "cherche" sa traj' dans les portions bosselées, sur des chaussées "creusées" avec des ornières du style faites par des PL de 40 T, c'est assez impréssionant au début, je te l'accorde. :jap:

Le tout est de bien tenir fermement le volant, me je ne pense pas que ton Z4 sois sujet à un problème particulier. ;)

En tout cas mon Z3 ( comme dit plus haut, les Z sont des autos avec à la base un chassis sportif, d'ou une direction directe et vive ! ce qui evidemment accentue le ressenti dans le volant ) à moi etait sujet au meme phénomène et tout etait parfaitement normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar781hh

Salut

 

Tu peux avoir un soucis peux etre genre les silents blok de trains avant etc ...

 

Moi je trouve que tu as de grosses roues 18" ça commence à faire bcp

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Salut

 

Tu peux avoir un soucis peux etre genre les silents blok de trains avant etc ...

 

Moi je trouve que tu as de grosses roues 18" ça commence à faire bcp

 

A+

 

 

Des Silenblocs sur un Z4 ? je n'y crois pas trop, cette auto est trop récente à mon avis. :bah:

Je pense que c'est surement du à ses roues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar506LB

merci pour tout ses renseignements je pense en effet que c'est une question d'habitude

ma précedente voiture un slk230 k chaussée en 17 par 225 et 245 le faisait bcp moins

le garage viens de me rentre mon jouet ils me disent qu'il vont etudier l'eventuelle probleme des silentblocs et m'installer des silentblocs

de M !

A VOIR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

merci pour tout ses renseignements je pense en effet que c'est une question d'habitude

ma précedente voiture un slk230 k chaussée en 17 par 225 et 245 le faisait bcp moins

le garage viens de me rentre mon jouet ils me disent qu'il vont etudier l'eventuelle probleme des silentblocs et m'installer des silentblocs

de M !

A VOIR

 

 

Meme si c'est possible, je ne pense pas que cela change grand chose ;)

 

Avec du 18 large qui plus est, une direction "vive" est normale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth572NJ

effectivement je suis en 17" sur le mien et c'est déjà très réactif on sent la route, perso j'adore ça ^^ maintenant c'est vrai que c'est déstabilisant au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom145FW

Ton z4 n'a aucun probleme , on appelle cela du traimling je crois.

 

perso mon z4 était en 16 d'origine (225/50/16 ) et j'ai monté l'option jantes M en 18 (225 a avant et 255 derriere) et je te confirme que la 1ere impression ressentie a été la meme que toi.

 

Sur des petites routes peu larges , faut vraiment bien tenir le volant sous peine d'avoir l'impression d'aller tout seul dans le décors !!!

 

je me suis habitué a ça , et je le rappelle souvent a ma femme quand je lui passe le volant , afin d'éviter toute surprise.

 

En fait c'est les pneus larges et la direction sportive qui entrainent cette réaction , ça n'a rien d'anormal faut juste le savoir.

 

va faire un tour sur z4club.fr , on en parle souvent de ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Ton z4 n'a aucun probleme , on appelle cela du traimling je crois.

 

perso mon z4 était en 16 d'origine (225/50/16 ) et j'ai monté l'option jantes M en 18 (225 a avant et 255 derriere) et je te confirme que la 1ere impression ressentie a été la meme que toi.

 

Sur des petites routes peu larges , faut vraiment bien tenir le volant sous peine d'avoir l'impression d'aller tout seul dans le décors !!!

 

je me suis habitué a ça , et je le rappelle souvent a ma femme quand je lui passe le volant , afin d'éviter toute surprise.

 

En fait c'est les pneus larges et la direction sportive qui entrainent cette réaction , ça n'a rien d'anormal faut juste le savoir.

 

va faire un tour sur z3club.fr , on en parle souvent de ce sujet.

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

S'il te plaît ! :o

 

 

:D;)

 

En tout cas Barboz, tu vois que ton véhicule est en fait comme tout les autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal381rF

bjr

je possede une z4 3l et je rencontre aussi ce meme pb.

Mais en plus quand je freine je sens un flottement dans la direction et la voiture vire tantot a gauche tantot a droite a tel point que je juge ce comportement dangereux; si quelqu'un de vous a une reponse a ma qustion je lui en serai tres reconnaissaant. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv675ms

Même impression pour moi ... au dessus d'un certaine vitesse (non autorisée d'ailleurs) j'ai l'impression que la voiture "flotte" de G à Droite ... plus le train arrière que train AV il me semble d'ailleurs

 

PS: pneu neuf pirelli à l'AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv261rp

bien oui il y a un probleme avec les criss de z4 a 80000 kil la colonne de direction a un probleme et doit etre changer bmw attende toujour que la garantie soit expirer bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Je ressent le meme phenomene que vous sur la mienne chaussée en 17.

C'est vrai que c'est destabilisant au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv626Uf

J'ai un Z4 2.5 de 2005 et j'ai un problème de direction surtout à chaud (après 60 km) la direction donne l'impression de coller :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou185df

Même pb que invitTim59 : la direction colle au delà d'une certaine T° exter (environ 30°C). J'ai un Z4 2.5 de 2003. As-tu fait qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Même pb que invitTim59 : la direction colle au delà d'une certaine T° exter (environ 30°C). J'ai un Z4 2.5 de 2003. As-tu fait qqchose ?

 

 

déménage au danemark, il fait moins chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

déménage au danemark, il fait moins chaud :)

 

 

bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat273JP

Bonjour à tous les Zistes, :love:

La solution au problème de la direction qui colle avec points durs sur la Z4 a été trouvée récemment sur le très bon forum www.bmwz3club.fr › ... › Z4 (2002-2009) › Trains Roulants Z4. P22 du forum. :love:

Ce qui une très bonne nouvelle ! :lol:

Après des années d'arnaque de BMW :non: qui a changé au prix fort des centaines voire des milliers de colonnes de direction en vous disant que vous êtes le premier à qui ça arrive...

...la solution gratuite avec un peu d'huile de coude est enfin trouvée !

Je l'ai testée et c'est que du bonheur car vous retrouvez une direction parfaitement fluide, souple, précise, SURTOUT et même par temps chaud...comme aujourd'hui.

Quelques vis de garnitures à enlever, 2 vis BTR à décoincer dans des conditions pas pratiques mais tout à fait faisable par un bricoleur normal ,une pièce à tourner (dans le bon sens) et le tour est joué !

Pas de colonne à démonter, pas de pièce à enlever, juste ces 2 BTR à décoincer afin de faire pivoter (tapoter avec chasse goupille et petit marteau) une bague excentrique dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ou faire pivoter cette bague vers le haut si vous regardez la colonne de face.

Re serrer les 2 fameuses BTR, remonter les garnitures et c'est tout !

Un jeu d'enfant ou presque.

La première fois j'ai passé plus de 3h00 à galérer pour trouver les bonnes positions (à l'envers nez dans les pédales pour la btr derrière) et en plus je me suis trompé de sens pour la bague et j'ai trop dévissé les BTR qui sont tombées :(...etc

Le lendemain j'ai refait l'opération, en prenant mon temps.. en 35 mn ! Presque une formalité. 3000 euros d'économie ça se prend.

Bon courage et et vive la Z4 E85 (en 6 cylindres bien sûr) la plus belle des voiture !!! :sol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340Pk

Franchement merci !!

Prob resolu en 30min

Enlever le cach sous volant,

Acceder a deux vis haleine noir qui tient le moteur electrique sur le coté de la colonne , desserer légèrement puis pousser la calle alu excentrique vers le haut en butée, resserer puis c fini ,

Direction comme neuve , plus aucun point dur !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano340Pk

Franchement merci !!

Prob resolu en 30min

Enlever le cach sous volant,

Acceder a deux vis haleine noir qui tient le moteur electrique sur le coté de la colonne , desserer légèrement puis pousser la calle alu excentrique vers le haut en butée, resserer puis c fini ,

Direction comme neuve , plus aucun point dur !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow061jj

Franchement merci !!

Prob resolu en 30min

Enlever le cach sous volant,

Acceder a deux vis haleine noir qui tient le moteur electrique sur le coté de la colonne , desserer légèrement puis pousser la calle alu excentrique vers le haut en butée, resserer puis c fini ,

Direction comme neuve , plus aucun point dur !!!

Merci

bonjour,

j'ai le même problème que vous en ce qui concerne la direction,hier j'ai voulu suivre la méthode en enlevant le cache sous volant mais je ne vois pas les fameuses vises BTR.

Mon Z4 est un 3.0i de 2003.

auriez vous des photos ou un autre moyen pour localiser la pièce sur laquelle il faut intervenir.

dans l'attente de votre aide,je vous souhaite une bonne journée. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

hello

j'ai juste survolé le sujet et sans approfondir la méthode , mais je trouve cela extrêmement 'chaud' de m'apercevoir que des conseils de 'bidouille' ( excusez-moi pour le terme ....) sont donné sur l'intervention d'une colonne de direction.... desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

je souhaite vivement que cela a été suite a une note interne du constructeur.... xila.gif.c0ea647219f725a4bb859d72543e9d0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bow061jj

bonjour,

pour le problème de direction il faut effectivement voir l'importance de l’intervention et ne pas faire n'importe quoi.

avec BMW ,j'ai eu un problème de centralisation (ouverture / fermeture des portes avec la télécommande).chez BM 700€ de devis en cherchant sur le net , j'ai trouver quelqu'un à Bordeaux qui ma fait la réparation en envoyant la pièce HS pour 70€ avec facture et garantie de réparation pendant 2 ans.Donc à voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...