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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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C'est vrais que la E30 a un charme ravageur !

 

Elle a une gueule sauvage, beaucoup plus que la e36 qui elle a plus de caractère que les e46 et autre...

 

D'autre petite photo de la E30 ?

 

Point de vue moteur entre la E30 et E36 vous n'avez pas une préférence, l'un en 4L et l'autre 6L ...

 

La sonorité reste asser "personnel" a BMW ?

 

PS: plus facilement assurable que la E36?

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Invité §Mac502Bn

LOL oui la M3 e30 est plus facilement assurable qu'une e36.12cv pour la E30 et 17cv pour la E36!La E30 peut s'assurer en collection maintenant.

 

Au niveau moteur,Ce n'est pas tellement comparable.Le 4cylindres est extrêmement vigoureux après 5000trs jusqu'à 7000.Toute la puissance arrive après 5000.C'est jouissif!!Mais il manque un peu de puissance en comparaison de la M3 E36.Pour y remédier, une boite à air carbone peut faire l'affaire.Compter 20 à 30cvx de gagnés!

Le châssis est conçut pour supporter 300cvx.il est d'une maniabilité extraordinaire!!Sur petite route la e36 ne suit pas.C'est une autre philosophie...

Et esthétiquement la E30 est bien plus rageuse,et se distingue avec les ailes larges.

C'est le véhicule que je recherchais a la place de ma M3 E36.Mais impossible de trouver un véhicule selon mes critères(kilométrage, entretien, tunning...)

Je sais que j'en possèderais une un jour ou l'autre!!!lol

MK-E30-5.jpg.03addabbc5aa37df559a5b6abd89c068.jpg

 

DSCF27.JPG.81966854787b6fbc2f3231f9bc40ec8d.JPG

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Invité §Mac502Bn

Je recherche(ais) une M3 avec moins de 160 000kms.Non pas qu'il y ait des soucis mécanique!Au contraire!Ce moteur est réputé pour être incassable.

Un démontage a été effectué sur un moteur d'environ 100 000kms.Le moteur était IMPECCABLE!Tout était nickel!

Mais je préférais un kilométrage pas trop élevé,pour le remplacement des pièces d'usures et le moins de propriétaire possible.

Le prix de ce véhicule est en augmentation.il se fait plus rare!il n'y a eu que 17000 exemplaires...

je privilégiais un modèle de 1988 au plus vieux...Mais même si un modèle de 1986 était intéressant je l'aurais pris.Cela n'a pas été le cas.

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Invité §Mac502Bn

J'aime toujours l'intérieur de la e30.Même s'il a vieillit c'est certain.

Celle-ci est en vente depuis un quelques temps..

Cette voiture te permet tellement de sensation, peut importe si l'intérieur à vieillit.

Par contre le système de climatisation pèse 11kgs environs.cela influence le poids et dons les performances...1200kgs pour 200cvx...

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Invité §Jo7615Wm

Macinho95, tu t'égarres! Si depuis une M3e30 tu voyais ta M3 te dépasser comme une flèche, tu la désirerais tout autant! Il te faut... les deux! Tu avais raison. De base, hormis le 0à100, les performances sont à peine meilleures qu'une 323i... cependant, en route de campagne... la meilleure des e36 a intérêt de se lever tôt.

 

+1 pour la boîte à air... ce ne serait qu'un début?

 

Je confirme l'exclusivité absolue de cette première M3...

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Invité §nob740st

Perso c'est pas une éventualité, je sais qu'un jour j'en aurai une! :D

 

Mon fantasme c'est celle là :

 

http://img175.imageshack.us/img175/8066/m3e30un6.jpg

 

 

Bon par contre on va peut etre revenir a la e36 non?? Pour ceux qui l'ont vu, y'a un reportage sur les ///M3 (e30, e36 et e46) dans le Auto Retro du mois dernier. Je pense que j'ai pas le droit de le scanner pour le poster non?

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Invité §Jo7615Wm

 

 

 

Toujours agréable de multiplier les infos et impressions. Quelle que soit la voiture, il faut s'adapter à elle pouvoir l'emmener au-delà de ses limites. S'il y a faute, ce n'est pas à cause de la voiture... ni du talus qui traverse la route:

 

J'aimerais mettre un teme aux sémantiques journalistiques outrecuidantes qui veulent nous faire gober d'une part qu'il faut être vigilants sur certains aspects ou organes, sans ne jamais nous dire comment! et de l'autre, qu'ils arrivent aux limites de la voiture avec grande décontraction. Je ne suis pas convaincu par cet acharnement s'agissant des freins des M3. Hormis une sollicitation extrême et sauvagement répétée avec de grands coups pieds dans la pédale, le système est performant et adapté à un usage quotidien. Rien de plus simple que de mal ou trop chauffer un jeu de plaquettes/disques...

 

Le freinage de toutes les BM que j'ai eues en mains et en pieds demande et mérite une certaine pondération, douceur, même en allure extrême.

Si vraiment no satisfaction, il est toujours possible de monter pour à peine plus cher, voire le même prix, un kit supérieur avec durites, Zimmerman & compagnie...

 

Je me demande si Olivier dans le reportage n'est pas l'illustre amateur-possesseur d'Alpinas souvent aperçues dans nos BMWorld...?

 

Merci en tout cas pour ce reportage intéressant et désolé pour mon petit coup de gueule... :o

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Invité §nob740st

 

 

Toujours agréable de multiplier les infos et impressions. Quelle que soit la voiture, il faut s'adapter à elle pouvoir l'emmener au-delà de ses limites. S'il y a faute, ce n'est pas à cause de la voiture... ni du talus qui traverse la route:

 

J'aimerais mettre un teme aux sémantiques journalistiques outrecuidantes qui veulent nous faire gober d'une part qu'il faut être vigilants sur certains aspects ou organes, sans ne jamais nous dire comment! et de l'autre, qu'ils arrivent aux limites de la voiture avec grande décontraction. Je ne suis pas convaincu par cet acharnement s'agissant des freins des M3. Hormis une sollicitation extrême et sauvagement répétée avec de grands coups pieds dans la pédale, le système est performant et adapté à un usage quotidien. Rien de plus simple que de mal ou trop chauffer un jeu de plaquettes/disques...

 

Le freinage de toutes les BM que j'ai eues en mains et en pieds demande et mérite une certaine pondération, douceur, même en allure extrême.

Si vraiment no satisfaction, il est toujours possible de monter pour à peine plus cher, voire le même prix, un kit supérieur avec durites, Zimmerman & compagnie...

 

Je me demande si Olivier dans le reportage n'est pas l'illustre amateur-possesseur d'Alpinas souvent aperçues dans nos BMWorld...?

 

Merci en tout cas pour ce reportage intéressant et désolé pour mon petit coup de gueule... :o

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur ce point, de c que j'ai pu en voir pour le moment, (tres) peu de journaleux (qui a dit aucun?? :D ) sont capable d'exploiter réellement une voiture sportive. Cependant certains sont quand meme capable de definir le comportement global d'une voiture sans toutefois aller jusqu'aux limites.

En revanche pour les freins, de toutes les personnes que je connais qui ont, ou ont possedé une ///M, et de ma propre experience, le manque d'endurance du systeme de freinage (a ne pas confondre avec la puissance de freinage) est un probleme récurent.

Mais bon, c'est pas pour autant qu'on ne les aime pas :p:jap:

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Invité §Le 700Yh

Si vous voulez plus d'infos sur la ///M3 e36 CSL :

www.usautoparts.net/bmw/models/m3_ltw.htm.

 

Voilà qui est très interressant, surtout que je ne connaissais même pas l'existance de cette version :ange:

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Invité §Mac502Bn

Connaissez-vous une raison pour un bruit (grésillement) au démarrage sur la M3 e36?comme si la chaine faisait du bruit...il n'y a aucune perte de puissance.

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Invité §Jo7615Wm

Avec des bottes de cuir du rouge à lèvres et des tétons gros comme des sens interdits?!! :D

 

Sans déconner je ne sais pas... mais tout le monde ici va s'y mettre pour trouver la cause de ce tracas!

 

dagashii parlait il y a peu de tendeur de chaîne... je ne sais pas si l'on recense beaucoup d'interventions sur celui-ci...

 

Un vanos, paraît-il, "ça marche ou ça ne marche pas". Les chefs d'ateliers n'ont pas l'air de tous s'entendre là-dessus...

Il ya les électrovannes du Vanos aussi...

 

Combien coûterait un changement de tendeur de chaîne?

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Invité §Mac502Bn

et bien monsieur Jo 775,voici les symptômes:

lorsque je vais dans mon garage pour démarrer les286cheveaux de ma M3, il n'y a aucun bruit particulier.

Mais après avoir un peu rouler (ou beaucoup),si je redémarre le moteur, un bruit se fait entendre au niveau du moteur(vers l'avant, vers le vanos).

une sorte de grésillement.un bruit de chaine?le bruit dure a peine une demi seconde par moment, mais jusqu'à 3 ou 4 secondes au plus long.Puis s'interrompt...

Toute la puissance est là.il n'y pas de doute là dessus.il n'y a pas de coupures à l'accélération...

Quels sont vos avis?

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Invité §Jo7615Wm

Le Tendeur, un pignon de distrib dont l'axe traverse aussi le Vanos?

Faudrait quelqu'un à qui c'est déjà arrivé... puis comparer...(?)

 

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Invité §Le 700Yh

je t'aurais dit que tout simplement se bruit est normal que s'il ne se fesait entendre sur un démarrage à froid où la c'est juste le temps que l'huile vienne lubrifier la chaine mais la à froid alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Tendeur de chaine ? Vanos qui c'est ;)

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Invité §Mac502Bn

Et le tendeur de chaine cela se remplace facilement?

il y' a des spécialistes?Delage sport etc..?

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Invité §Jo7615Wm

Apparement ça ne s'entend plutôt qu'à chaud?

 

C'est vrai qu'il faut un petit moment pour que l'huile arrive et fasse un cycle... ça m'est arrivé de le constater suite à une vidange flushée et aspirée de tout...

Je ne sais pas s'il faut s'inquiéter, surtout si tu dis qu'elle marche bien.

 

Le Vanos? C'est trop facile de l'incriminer... il gère toute la distrib... elle marcherait moins bien ou pas du tout je pense si c'était lui?

 

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Invité §Mac502Bn

oui le bruit se fait plus entendre à chaud.elle marche parfaitement.pas de perte de puissance.cela avoine sévère!!Le vanos mort c'est un consommation qui décuple et une perte de puissance...

SO WHAT ELSE???

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Invité §Jo7615Wm

oui le bruit se fait plus entendre à chaud.elle marche parfaitement.pas de perte de puissance.cela avoine sévère!!Le vanos mort c'est un consommation qui décuple et une perte de puissance...

SO WHAT ELSE???

 

 

Hé bien ton diagnostic est peut-être le bon?

Je viens de lire pour confirmation qu'un vanos émet toujours un bruit à l'accélération et à la décélération. Peut-être que des séries font entendre ces bruits plus que d'autres.

 

Les problèmes soulignés sur vanos ont touché les toutes premières 3.2L. Les 3.0L je ne crois pas, pas à ma connaissance.

 

Je crois savoir que le bruit dont tu parles apparaît à mesure du kilomètrage... et c'est vrai que ce bruit est "gênant" pour une pièce d'orfèvrerie comme celle-là. La salle des machines est bien complexe mais normalement d'une redoutable fiabilité.

 

Si le bruit ne se fait qu'au démarrage, ce n'est pas bien méchant (?)

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Bonjour tout le monde !!!!

 

 

Bon j'ai été faire un devis d'assurance pour une M3 E36.

 

J'ai 22 ans, eu mon permis à 19.

 

J'ai eu aucun accident, mon bonus est de 0.80.

 

J'ai déja une moto dans l'agence et une autre voiture.

 

Il me demande 1014 euro au 1/3+vol+incendie et 2076 en tout risque une franchise de 800 euros.

 

Moi je trouve sa très abordable, qu'en pensez vous ?

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Ahhhhh ....une réaction que j'attendais.....

 

Bas moi aussi quand j'ai vue les chiffre sur le pc ...j'était sur le cul !

 

Donc bas sa vaut le coup quand mème non ?

 

Alors la ou je suis embèté c'est que j'ai aussi fait des devis pour une moto, mon optique c'est de prendre un engin plaisir.

 

Donc soit moto, soit belle voiture.

 

La voiture c'est la M3, la moto une R6 ou a la limite R1 ...

 

Par contre donc une M3 est beaucoup plus chère a entretenir qu'une moto, déja pneu/frein..

 

Donc devis d'assurance pour une R6 2006 1024 euro en tout risque 487 euros de franchise, la R1 1294euros avec 550 euro de franchise.

 

La M3 est celle que je veux en 1er mais je me demande si je vais pouvoir suivre l'entretien.

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Invité §pat148wC

j'hésite entre 2 occases:

 

1. 8 / 1994, 115 000 km, 3.0L, noir, cuir, amortisseurs filettés, echappement sport, jantes BBS 17''hiver + jantes Work 18''été, Jantes forgées en alliage léger 17J, Peinture métallisée, Sièges AV à réglage électrique, Sièges AV chauffants, Sièges en cuir, Rouleau pare-soleil pour lunette AR, Climatisation, Régulateur de vitesse, Système d'alarme antivol, Bavaria Business CD avec antenne, dé- parasitage e HP, Pack Sièges en cuir/Sièges AV chauffants

 

et

 

2. 12 / 1997, 95 000 km, 3.2L, violette, cuir blanc, Boîte à 6 vitesses séquentielle avec fonction automatique (SMG), Jantes forgées en alliage léger 17J, Peinture métallisée, Toit ouvrant coulissant et relevable électrique, Sièges AV chauffants, Equipement en cuir complet Nappa, Volant sportif et pommeau du levier de vitesse en cuir, Rouleau pare-soleil pour lunette AR, Accoudoir central AV, Contrôle de l'air pulsé automatique, Régulateur de vitesse, Sound-Système, et amplification supplémentaire, Bavaria C Professional RDS avec antenne, déparasitage et 4/6 HP, Bavaria CD 6 Selection (changeur CD), Pack Revêtement total en cuir nappa/ Sièges AV chauffants

 

elles sont sensiblement au même prix, qu'est ce que vous en pensez ?

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Invité §Jo7615Wm

Salut,

A mon sens: Privilégier l'origine aux transformations; un carnet d'entretien à jour avec le moins d'ombres possibles; le moins de frais possible à prévoir.

C'est à l'essai de la voiture et la familiarisation avec (il faut une bonne heure à tourner autour plus essai) que l'on se fait la meilleure idée.

En tout cas, à la moindre hésitation ou impression qu'il y a un "loup" mieux vaut être patient!

 

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Redenouveau moi !!!!!

 

 

Bon bas je vais faire comme le monsieur avant, j'ai vue sa:

 

Bonjour, Suite a un manque de sérieux d'un potentiel acquéreur, je remets en vente ma BMW M3. elle est de sept 93. Elle totalise 240 000 km chassis sur carnet d'entretien mais le moteur n'en totalise que 91 000km. Compteur changé sur facture par bmw et totalise environ 62000km. (marqué egalement sur le carnet) Factures des frais effectué sur la voiture fournies. Vanos refait totalise moins de 8000km. La voiture est équipée d'une ligne complète, c'est à dire collecteur cata intermediare et silencieux supersprint. Valeur 4700€ sur facture. Vehicule avec alarme, siège cuir, clim bizone, toit ouvrant, poste alpine performant. pas de sons spécifique dans la voiture. L'état de la carrosserie est tres bon. mise a part des points de peinture sauté sur le pare choc avant suite projection de gravillons. Pneus arrières changés pour passer le CT. pneu avant en tres bon etat. CT technique ok

Defauts a corriger sans obligation d'une contre visite. 0.2.2.2.1 frappe a froid sur le chassis Identification inhabituelle (du a un changement de coque au debut de sa vie d'apres ce que j'ai pu comprendre) 2.2.7.1.2 rotule, articulation de direction jeu mineur: avg (il a barré rotule apparemment aucune gravité selon lui) 5.2.11.1.1 silent-bloc de barre stabilisatrice Mauvais état: avg (ne necessite aucun changement d'apres lui toujours) 5.3.2.1.1 Jante deterioration mineur ArD (voila pourquoi ca vibrait un peu). Je pense pas pouvoir être plus clair. Voiture très saine malgrés son kilomètrage excessif pour moi. Ancienne voiture de patron de société de transport, vehicule qui a probablement fait beaucoup d'autoroute. Vehicule a essayer si possible, l'essayer c'est l'adopter. lol Enfin voilà je suis a votre disposition pour toute autre question. Echange possible contre moto, etudie toutes propositions. de preference GSX R 750 de 2007 avec moins de 4000km

 

Bon un moteur changer ne veux pas dire que la voiture est nul ou le conducteur est un nul ?

Le reste de l'annonce vous paret comment ?

Le prix 10800, la photo:

 

http://img296.imageshack.us/img296/7741/annoncewebmycar520pv0.jpg

 

Merci a vous !!!!!

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Redenouveau moi !!!!!

 

 

Bon bas je vais faire comme le monsieur avant, j'ai vue sa:

 

Bonjour, Suite a un manque de sérieux d'un potentiel acquéreur, je remets en vente ma BMW M3. elle est de sept 93. Elle totalise 240 000 km chassis sur carnet d'entretien mais le moteur n'en totalise que 91 000km. Compteur changé sur facture par bmw et totalise environ 62000km. (marqué egalement sur le carnet) Factures des frais effectué sur la voiture fournies. Vanos refait totalise moins de 8000km. La voiture est équipée d'une ligne complète, c'est à dire collecteur cata intermediare et silencieux supersprint. Valeur 4700€ sur facture. Vehicule avec alarme, siège cuir, clim bizone, toit ouvrant, poste alpine performant. pas de sons spécifique dans la voiture. L'état de la carrosserie est tres bon. mise a part des points de peinture sauté sur le pare choc avant suite projection de gravillons. Pneus arrières changés pour passer le CT. pneu avant en tres bon etat. CT technique ok

Defauts a corriger sans obligation d'une contre visite. 0.2.2.2.1 frappe a froid sur le chassis Identification inhabituelle (du a un changement de coque au debut de sa vie d'apres ce que j'ai pu comprendre) 2.2.7.1.2 rotule, articulation de direction jeu mineur: avg (il a barré rotule apparemment aucune gravité selon lui) 5.2.11.1.1 silent-bloc de barre stabilisatrice Mauvais état: avg (ne necessite aucun changement d'apres lui toujours) 5.3.2.1.1 Jante deterioration mineur ArD (voila pourquoi ca vibrait un peu). Je pense pas pouvoir être plus clair. Voiture très saine malgrés son kilomètrage excessif pour moi. Ancienne voiture de patron de société de transport, vehicule qui a probablement fait beaucoup d'autoroute. Vehicule a essayer si possible, l'essayer c'est l'adopter. lol Enfin voilà je suis a votre disposition pour toute autre question. Echange possible contre moto, etudie toutes propositions. de preference GSX R 750 de 2007 avec moins de 4000km

 

Bon un moteur changer ne veux pas dire que la voiture est nul ou le conducteur est un nul ?

Le reste de l'annonce vous paret comment ?

Le prix 10800, la photo:

 

http://img296.imageshack.us/img296/7741/annoncewebmycar520pv0.jpg

 

Merci a vous !!!!!

 

 

 

Louche tout ca!

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