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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

sur toutes voitures d'ailleurs :ange: sauf quand c'est d'origine :D

 

cette auto a du servir de "show" tuning dans les années 99-2005, à faire des ruptures, sono de ouf et compagnie...pour ça que le moteur a que 100 000km... :buzz:

 

 

 

Les sièges... !!! juliencar.gif.33401bebd822e5ea33ab275f50326ffc.gif

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Invité §tch817nN

Si il en tire 10k il est chanceux...Plus, et il aura trouvé le pigeon d'or !

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Invité §89f660tS

Rien ne va sur la voiture, les portes, paupières de phares, logo m3 sur la calandre et à l’interieur, ecran de keke, fam et levier de keke, pedales de kekosse...même le pc avant je ne suis pas sûr mais il y a un soucis non ?

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À ce prix-là on n'a pas droit aux boucles de ceinture alignées ni à la ceinture ventrale correctement repliée ou à une photo avec les jantes d'origine ?

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Invité §elk427tO

À ce prix-là on n'a pas droit aux boucles de ceinture alignées ni à la ceinture ventrale correctement repliée ou à une photo avec les jantes d'origine ?

 

 

C'est ce qui me choque le plus. Pas de photo des sièges avant, absolument aucune info sur l'entretien...Quand on vend un tel produit à un prix de luxe, la moindre des choses serait de donner un maximum de renseignements et de le rendre attrayant.

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Petite parenthèse, je viens de récupérer ma mini au garage, il y avait dans la garage une splendide m3 Gt, préparée d'usine par AC schnitzer... Première fois que j'en voyais une... Elle était magnifique !

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Invité §tch817nN

Le lien marche pourtant très bien et pointe vers la page Facebook de By Chab' Carrosserie, d'où ma M3 vient tout juste de sortir :voyons: ?

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Invité §tch817nN

Ca sort à combien tout ça :??:

 

 

Sans poli-lustré, en changeant tous les plastiques, joints, phares, clignotants, sachant qu'il y a un hard-top, en démontant les pare-brise et vitre arrière, et sachant que j'ai bénéficié d'un tarif "lancement" que je ne communiquerai pas, je pense que s'ils devaient refaire la même, faudrait compter au moins 6 k€ je pense.

 

En ne changeant aucun plastique/joints/phare/cligno, en marouflant un max. et surtout, en ne cherchant pas à débosseler ou bien sur une caisse avec très peu de préparation, ça doit tomber drastiquement, sûrement à moins de 3 k€ :bah: .

 

J'avais d'autres devis plus chers, bien plus chers même (genre sur Paris...), j'avais la possibilité de faire cela au black pour moins de 2000€, mais bon...Quand tu es exigeantet souhaite une peinture bien tendue, sans coulure/inlcusion, avec une épaisseur de vernis suffisante pour polisher la caisse nickel sans passer à travers, il faut des compétences, du temps opérateur, et un peu de produit :jap: .

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Invité §tch817nN

 

 

Ahhh je ne suis pas facebookeur :jap:

 

C'pour ça alors !

 

Photos à venir ce WE ;) .

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Je préfère rajouter 5K et prendre une E92. :o

c'est sûr ça doit être autre chose niveau perf, mais dans 7-8ans, combien vaudra la M3 e92 et combien vaudra la M3 e30 :ange:

bon je sais il y a pas que le pognon, mais de toutes façons je préfère de loin le look à l'ancienne de l'e30 :love:

En v'la une d'e36 qu'elle est bien belle :cyp: :

 

https://www.facebook.com/searc [...] arrosserie

:bien:

rien de visible...

sisi tout fonctionne ;)

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Sans poli-lustré, en changeant tous les plastiques, joints, phares, clignotants, sachant qu'il y a un hard-top, en démontant les pare-brise et vitre arrière, et sachant que j'ai bénéficié d'un tarif "lancement" que je ne communiquerai pas, je pense que s'ils devaient refaire la même, faudrait compter au moins 6 k€ je pense.

 

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Bonjour à tous,

 

comme certains le savent, mon papa est l'heureux possesseur d'une m3 3l ('94 / 135000km, bleu avus, clignos orange, cuir noir), heureux mais rarement conducteur. Âgé de 80 ans cet été, il ne conduit plus beaucoup, non pas qu'il ne soit pas en mesure de le faire, mais il n'en a pas l'occasion car il voyage très peu et fait les petits déplacements pour aller au village avec une golf. Bref, il doit faire moins de 1 500 km par an :cry:

D'autre part, cette ///M lui cause qq petits soucis récurrents qui commencent à lui peser : problème de batterie qui se vide (apparemment résolu avec la pose d'un coupe-circuit dans le coffre), problème de pneu qui perd de l'air.

Accessoirement, il aimerait que la golf neuve dorme dans un garage.

 

Aujourd'hui il m'a proposé que je revende mon touring et que je lui rachète la ///M avec l'argent de la vente,

super occaze se diront certains à juste titre, :bounce: , environ 10kE de plus-value virtuelle.

 

 

Oui sauf que :

- j'aime bien mon touring, sinon je ne l'aurais pas depuis 10 ans :love:

- j'ai peur que ce soit un piège à permis (contrairement au 28i, le s50 incite à rouler très très fort :cyp: ) et comme ma femme ne conduit pas, ce serait très handicapant :(

- un coupé est moins pratique qu'un touring 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

- ma femme n'est pas fana des e36 qu'elle trouve démodée et elle trouve que je roule suffisamment vite avec la 328... :ange:

 

Il ne m'est pas possible d'assumer 2 bm financièrement (2 assurances, 2 parkings, 2 entretiens etc),

 

lui n'est pas prêt à la vendre,

que reste t-il comme solution ?

Je lui ai proposé de la stocker près de chez moi dans un parking souterrain moyennant loyer, ça me permettrait de m'en occuper, de la faire rouler un petit peu,

il pourrait la voir quand il passe me voir, (mais c'est plutôt l'inverse qui se produit).

 

Voilà, j'ai raconté ma vie, ce n'est pas mon habitude, donc si vous avez des idées, si ça vous est déjà arrivé,

n'hésitez à partager votre vécu et vos idées. :jap:

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Tu peux aussi revendre ta femme au moins tu gardes l'essentiel ! Lol. Blague à part effectivement deux choix simples s'opposent, la raison et la passion... Pas facile.. La passion à un prix, pourquoi pas racheter la M, et un daily fiable et peu onéreux à côté ?

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Pour moi vu la rareté d’une telle M3 à l’heure actuelle ils serait dommage de la vendre c’est certain, la solution du parking serait pas mal, car ayant vu ton Touring et tous les frais effectués dessus et surtout son état il serait également dommage de s’en séparer

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Un dilemme effectivement, mais il faut la garder cette voiture.

L'idée d'un parking fermé (avec prise de courant pour maintenir la batterie) pour la préserver et la sortir régulièrement, est la meilleurs. ;)

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Tu peux aussi revendre ta femme au moins tu gardes l'essentiel ! Lol. Blague à part effectivement deux choix simples s'opposent, la raison et la passion... Pas facile.. La passion à un prix, pourquoi pas racheter la M, et un daily fiable et peu onéreux à côté ?

 

 

xbox, clk, alex,

 

merci pour vos réponses,

 

ohaz, je n'ai pas besoin d'un "daily" au sens propre du terme,

je vais bosser à vélo, et on a déjà une honda jazz cvt qu'on va surement revendre vu qu'elle ne sert quasiment plus. (avant j'allais au boulot avec)

 

Le touring ne sert que le week-end et les vacances, je fais 8-9000 km par an.

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