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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §pat102lF

Pour faire vite :

 

E46 : 320 / 325 / 330 : consommation identique sauf en ville, pourquoi se priver?

 

E90 : 320 => 4 cylindres avec agrément en baisse, mais très bon niveau de consommation

 

A titre personnel en daily je conseille le combo : V8/BVA/Quattro

:cyp: .............................................. bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif .............................................. alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

 

 

Ben comme je fais 4 trajets de 20km par jour je pense que 330 vs 320 en terme de conso ça change pas mal.

Mais plus important, en Suisse on paie les assurances, mais aussi les plaques qu'on loue à l'année en quelque sorte, en fonction de la puissance du véhicule, donc avec la M3 e36 ça m'embete de devoir encore payer pour un gros "3.0" une 330i par exemple.

 

Dommage qu'il y ait pas de 323i touring e46

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Invité §Ben141Cj

Les 323 sont à évité de toute façon, ce sont les tous premiers millésimes particulièrement touchés par les soucis de train arrière.

 

Si les taxes sont basées sur la cylindrée attention aux 320i phase 2 (2.2L)

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Invité §Bew800XH

Bel achat, un cabriolet M3 de plus ici.

 

J'ai été revoir ma prochaine hier et la mettre sur pont pour confirmer que TOUS les SBs du train arrière sont HS, normal à 146 kkm, ce que l'essai avait déjà révélé avec un comportement merguezique à souhait...

 

CT, chèque de banque, et postage peut-être toute fin 2016 !

 

Petit tour chez Fast Electrik début Février pour : Inspection 2, montage de 4 pneus, SBs donc, coussinets en préventif, sûrement le fameux téton d'embrayage à remettre car ces cons de chez BMW l'ont oublié lors du changement quelques années plus tôt. Dans les trucs à surveiller : petit suintement de pont arrière et de pompe de DA. On verra bien ce que Jean-Philippe en dira.

 

RDV pris aussi chez un sellier pour petite réfection du cuir, en l'occurrence bourrelet conducteur dont le passe-poil est un peu HS, et voir ce que l'on fait sur la capote, dont la vitre arrière percé un tout petit peu, et la feutrine part en miettes, tout en étant extérieurement nickel.

 

J'ai hâte d'en prendre possession et de vous la présenter !

 

Avec ta description j'ai trouve ta prochaine...une merveille niveau config. Ce qui reste à faire dessus est raisonnable même si on s'en doute pas lorsque on la regarde comme ça....bref elle est magnifique

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Avec ta description j'ai trouve ta prochaine...une merveille niveau config. Ce qui reste à faire dessus est raisonnable même si on s'en doute pas lorsque on la regarde comme ça....bref elle est magnifique

 

 

je pense aussi avoir fait le lien :ange: , j'avais déjà un doute mais là ça confirme, en plus je l'avais déjà vu en vrai ce cab, lorsqu'il était par chez moi en Alsace ;)

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Salut. Je vais bientôt devoir remplacer mes amortisseurs avant qui sont d'origine et je me demande quoi mettre.

Juste les 2 amortisseurs avant j'en aurai pour environ 500€ et je me dis que pour environ 1000€ je peux peut-être trouver un kit complet avant arrière (ex: http://www.pourchier.com/catal [...] mit=submit ) ou même du combiné fileté (KW V1 par exemple : http://www.auto-racing.eu/kits [...] 3-e36.html ou D2 street : http://www.driftshop.fr/combin [...] mw-m3.html ).

 

Vous en pensez quoi et vous avez quoi vous?

 

Sachant que c'est pour un usage routier pas forcement confort étant donné que je ne l'utilise qu'en "loisir" et pas au quotidien (pas de piste).

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pour moi, aucuns intêret des filetés, si tu "t'amuses" pas à la regler de temps en temps...si c'est pour toujours rester en "fixe", un combo ressorts/amortos t"es suffisant

 

pis ça en fout un coup pour la valeur de l'auto je pense, car ça fait pas trop d'origine pour un puriste :ange:

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pour moi, aucuns intêret des filetés, si tu "t'amuses" pas à la regler de temps en temps...si c'est pour toujours rester en "fixe", un combo ressorts/amortos t"es suffisant

 

pis ça en fout un coup pour la valeur de l'auto je pense, car ça fait pas trop d'origine pour un puriste :ange:

 

Merci pour ton avis.

Je penche aussi pour un combo. Du coup qu'est ce qui pourrait être bien pour moins de 800€ ? Le kit B12 comme celui-ci? http://www.config-racing.com/a [...] 12039.html

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Invité §rey016pc

Ouais b12 ou b8 parfait pour la route.

 

 

Les combinés c'est bien pour la piste, souvent trop dur pour la route et inutile en fait.

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Merci pour ton avis.

Je penche aussi pour un combo. Du coup qu'est ce qui pourrait être bien pour moins de 800€ ? Le kit B12 comme celui-ci? http://www.config-racing.com/a [...] 12039.html

là c'est un kit ressorts / amortos ( B8 ) et tu as besoin des ressorts ( tu veux rabaisser en meme temps ? ) ?

 

car tu peux acheter juste que 4 amortos B6 ou B8 sans ressorts, et les monter sur tes ressorts d'origine

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là c'est un kit ressorts / amortos ( B8 ) et tu as besoin des ressorts ( tu veux rabaisser en meme temps ? ) ?

 

car tu peux acheter juste que 4 amortos B6 ou B8 sans ressorts, et les monter sur tes ressorts d'origine

 

Les B6 et B8 sont prévus pour des ressorts avec hauteur d'origine? Sinon je ne veux pas forcement rabaisser. Je viens de voir que les B8 ont une course plus petite que les B6. Il faut donc des ressort adaptés?

 

 

Effectivement ce kit est du B8 avec ressort eibach mais les amortos seuls valent le même prix (252*2 + 140*2 = 784€).

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Invité §rey016pc

sinon personne a un site un peu moins chère pour des B6 :ange: ? car je cherche à moitier aussi...mais faut penser à rajouter coupelles, butées...ça chiffre vite

Le moins cher d’Europe c'est ici:

http://www.hhk-international.c [...] #ancreFind

 

J'prenais tout ici a l'époque, très sérieux, sinon Pourchier est bien aussi.

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Invité §Bew800XH

Les B6 et B8 sont prévus pour des ressorts avec hauteur d'origine? Sinon je ne veux pas forcement rabaisser. Je viens de voir que les B8 ont une course plus petite que les B6. Il faut donc des ressort adaptés?

 

 

Effectivement ce kit est du B8 avec ressort eibach mais les amortos seuls valent le même prix (252*2 + 140*2 = 784€).

 

 

Et gros a ce que je comprend' le b6 est pour châssis M d'origine

Le b8 est pas un châssis surbaissé donc pour le bon fonctionnement des amortos et la fiabilité à long terme on est obligé de prendre des ressort plus court que les ressort du pack M d'origine ?

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c'est mieux je pense..le mieux c'est d'appeler

 

 

Les B6 et B8 sont prévus pour des ressorts avec hauteur d'origine? Sinon je ne veux pas forcement rabaisser. Je viens de voir que les B8 ont une course plus petite que les B6. Il faut donc des ressort adaptés?

 

 

Effectivement ce kit est du B8 avec ressort eibach mais les amortos seuls valent le même prix (252*2 + 140*2 = 784€).

donc tu veux pas rabaisser...

 

pour rappel ;

 

- B6 pour hauteur d'origine ( ou jusqu'a -30mm )

 

- B8 pour hauteur au delà de -30 mm ( max -60mm je crois )

 

donc te suffis juste de prendre 4 amortos B6 ;)

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Invité §rey016pc

Les B6 et B8 sont prévus pour des ressorts avec hauteur d'origine? Sinon je ne veux pas forcement rabaisser. Je viens de voir que les B8 ont une course plus petite que les B6. Il faut donc des ressort adaptés?

 

 

Effectivement ce kit est du B8 avec ressort eibach mais les amortos seuls valent le même prix (252*2 + 140*2 = 784€).

600€ su hhk! ça fait un écart quand même.

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Invité §tch817nN

 

je pense aussi avoir fait le lien :ange: , j'avais déjà un doute mais là ça confirme, en plus je l'avais déjà vu en vrai ce cab, lorsqu'il était par chez moi en Alsace ;)

 

 

Je n'avais pas relevé : le précédent propriétaire français, avant theDJfou, était de l'Oise. Par contre, elle a été importée : l'as-tu vue à ce moment là ?

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Je n'avais pas relevé : le précédent propriétaire français, avant theDJfou, était de l'Oise. Par contre, elle a été importée : l'as-tu vue à ce moment là ?

 

 

 

si j'ai bonne mémoire, pour moi je l'avais vu dans un garage en Alsace par chez moi, avec les jantes qu'elle avait à l'achat de theDJfou, la configuration assez rare fait que c'était celle ci sans aucun doute,

 

de mémoire encore elle avait un petit soucis à l'époque, la capote ne marchait plus bien, elle venait d'être importée il y a peu

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Les B6 et B8 sont prévus pour des ressorts avec hauteur d'origine? Sinon je ne veux pas forcement rabaisser. Je viens de voir que les B8 ont une course plus petite que les B6. Il faut donc des ressort adaptés?

 

 

Effectivement ce kit est du B8 avec ressort eibach mais les amortos seuls valent le même prix (252*2 + 140*2 = 784€).

 

 

Combinés filetés ST by KW dispo chez notre ami @Ulimit

 

Tu choisis de rabaisser ou non.

Pour le reste, sur la mienne, c'est très semblable au châssis sport : c'est ferme mais ça reste adapté à un usage route familiale.

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Invité §89f660tS

Je comprend pas pourquoi le bleu estoril est collector alors que c'est la couleur la plus courante sur les e36 3.2

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