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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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ah bah si, finalement c'est byzanz metallic, couleur individual, comme indiqué sur la tête d'amortisseur.

 

 

Merci pour l'info, je viens vingt ans après de trouver une teinte qui m'attire plus que l'Estoril sur E36, couleur des plus beaux modèles, soit dit en passant :sol:

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Invité §Ben141Cj

Non mais c est vrai, à l epoque de leurs sorties respectives, c était déja ce qu il se disait.. Et ce que je pensais suite aux essais. Le 3,0 l était plus rageur mais plus creux, c était un fait. On parle sensations pas mesure chiffrées, là la 3,2l est devant.

Une Et une seule 3,2 l m avait impressionnée: c était une berline 4 portes vertes cuir beige..et la toute premiere sortie à l époque. Ttes les autres rentraient dans le rang( tt est relatif hein)

 

 

Le 3.0 je trouves pas ça super coupleux (bon après je compare au daily en 4.2), j'aimerais bien essayer une 3.2 pour voir ce que ça donne en bas.

Par contre ce moulin une fois à température, une fois qu'on est passé au dessus des 4000 on n'arrive plus à repasser dessous :ange:

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Invité §rey016pc

 

Le 3.0 je trouves pas ça super coupleux (bon après je compare au daily en 4.2), j'aimerais bien essayer une 3.2 pour voir ce que ça donne en bas.

Par contre ce moulin une fois à température, une fois qu'on est passé au dessus des 4000 on n'arrive plus à repasser dessous :ange:

Il est pas coupleux c'est sur! et c'est assez haut perché.

 

 

J'ai fait un rasso avec le 3.0l de mon cousin qu'il m'avait prêté car j'avais vendu ma e39 l'an dernier.

Je savais plus conduire, trop habitué au couple camionesque de ma M5 :D

 

c'est la la grosse diff avec le 3.2l je trouve.

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Invité §Bew800XH

Vous avez vu l’émission Wheeler Dealers France hier sur RMC Découverte?

Il y avait la M3 e36 3.0L de l'annonce du mois de juillet : BMW ///M3 E36 (1992-1999)

 

 

 

Quel couleur elle est ? Je vais regarder le replay

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Invité §Bew800XH

Bleu Avus

 

 

Merci pour l'info du coup j'ai visionné cela. C'est sympa à voir pour la bmw mais cela s'arrête là.

 

Un peu trop brouillon cet émission et encore pire en français on s'en rend mieux compte.

J'ai noté quelque remarque qui m'on laisse [:quicksi @ 29:18]

Le coup du changement du filtre à air par un filtre Green tuning, changement amortisseur que avant(bon sava encore), il réussi à échanger des répliques de jante avec des véritables m3 e36 3.0l, 2sieges refait pour 800e alors que sur leboncoin on peut trouver un intérieur complet où il aurait pu le refaire aussi complet en tenant compte de l'arrière (que les sièges avant on été restauré)

Dire que l'on gagne des chevaux avec un filtre à air mouai....

Il change le silencieux et il dis à son pote que c'est une ligne complète inox...

Dire que cela coûte cher les amortisseurs et que c'est long à faire avec de l'outillage pro alors que moi en 4h j'ai changé avant et arrière sur ma e36 sans truc pour compresser les ressorts...

 

Sur ce modèle il aurait fallut voir où en était les bielles et tout cela...dommage.

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Et puis ils ne parlent pas du ciel de toit qu'ils ont dû refaire car il était comme quasiment tous ceux de cette époque, décollé.

Rien sur les silentblocs, le moteur etc...

C'est du maquillage pour acheteur crédule à mon avis.

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Invité §Ben141Cj

C'est pas grave, la M3 est reparti avec Regis le gitan qui va l'enrouler contre un platane, faisant ainsi monter la côte de ma M3.

Merci Wheeler Dealers :jap:

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C'est clair que la crédibilité de l'émission en prend un coup,

 

le kit d'admission qui aspire l'air chaud,

A 170 000, il ne change que les amortisseurs avant ? Pas les arrière, ni les ressorts, comme si le châssis était accessoire sur une voiture comme une m3...

 

Le rebrochage des clignotants latéraux était pas folichon non plus si je me souviens bien.

 

La réparation des sièges a couté cher parce que faite chez Saxer, et Saxer, c'est Swissvax, la marque très haut de gamme de produits de detailing.

 

Ça prouve bien que c'est pas très pro comme émission, il met un prix fou dans la rénovation des sièges et rien dans le châssis.

 

Ils n'ont pas vu que les disques (et plaquettes ?) n'étaient pas d'origine.

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Comme dit plus haut

- Le silencieux inox alors que l'origine méritait juste un coup de peinture.

- Le filtre à air... Pas de cloisonnement donc logique la perte de puissance (276chx au lieu des 286 surtout que les 3.0 sortent leur chx contrairement au 3.2). Il auraient du faire 2 passages au banc.

- Les suspat' avant.. et pas arrières

- Les disques percés avec plaquettes jaunes

- La peinture (!) des bandes de protection (omg)

 

Autant pour la deuch c'était propre mais pour la M3 LOL

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C'est pas grave, la M3 est reparti avec Regis le gitan qui va l'enrouler contre un platane, faisant ainsi monter la côte de ma M3.

Merci Wheeler Dealers :jap:

 

 

 

attention re-exclu

 

notre cher Régis essaye la culbute, il avait commencé à 17900€ et ce soir elle passe à 15900€ (et c'est bien celle là je vous le certifie)

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

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Comme dit plus haut

- Le silencieux inox alors que l'origine méritait juste un coup de peinture.

- Le filtre à air... Pas de cloisonnement donc logique la perte de puissance (276chx au lieu des 286 surtout que les 3.0 sortent leur chx contrairement au 3.2). Il auraient du faire 2 passages au banc.

- Les suspat' avant.. et pas arrières

- Les disques percés avec plaquettes jaunes

- La peinture (!) des bandes de protection (omg)

Autant pour la deuch c'était propre mais pour la M3 LOL

 

Tu parles des shadowlines ou des bandes de protections de pare-chocs ?

 

La peinture des shadowlines, je ne vois pas comment ils ont pu faire ça proprement,

les protections de PC, ça se change, ça vaut 20-30e chez bm. rsman88.gif.6f4bb2da76652970aa0c1b89a16767f6.gif

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j'ai regardé 15min ça m'a saoulé :o

 

le chauve qui part tout seul éssayer la M3 et qui tire dedans :lol: j'aimerai bien voir ça en vrai déja

 

bref j'ai arrété quand le chevelu met un vilain fitre dans le compartiment moteur, sans protection ni rien...

 

tu fais ça à 18ans dans une 205, mais pas sur une M3 :lol:

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Invité §Bew800XH

Comme dit plus haut

- Le silencieux inox alors que l'origine méritait juste un coup de peinture.

- Le filtre à air... Pas de cloisonnement donc logique la perte de puissance (276chx au lieu des 286 surtout que les 3.0 sortent leur chx contrairement au 3.2). Il auraient du faire 2 passages au banc.

- Les suspat' avant.. et pas arrières

- Les disques percés avec plaquettes jaunes

- La peinture (!) des bandes de protection (omg)

 

Autant pour la deuch c'était propre mais pour la M3 LOL

 

 

Je rajoute qu'il n'a pas changé les coupelles d'amortisseurs...bref un bon mecano

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