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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Jeu771Ak

Super, l'annonce à disparu déjà... tu m'expliques comment entre la mise en annonce hier a 22h43 et ce matin 7h !!!

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Surtout que les GT ont pas grand choses de plus...

 

 

C'est une série ultra-limitée, dans une teinte spécifique, avec des jantes spécifiques, des éléments de carrosserie spécifiques, et avec un moteur au comportement quand même assez différent du 3,0l habituel. :oui:

J'ai pu jouer un peu sur les routes du massif central avec celle d'un pote, ce moulin est une véritable drogue à la zone rouge, encore pire qu'un S14!! :love:

Y a pas grand chose en bas, mais quand il décide de se réveiller, aux environs de 5000trs, c'est un bâton de dynamite qui te pète à la figure... :lol:

Et accessoirement, c'est aussi un moulin qui dispose d'un carter cloisonné, mieux adapté à un usage un peu musclé. :jap:

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Invité §Cor241ZO

Bonjours à tous, moi c'est cort.

 

Depuis très longtemps je suis ce forum et maintenant j'aimerai participer activement.

Je suis depuis plus d'un an possesseur d'une M3 cab smg de 1999 totalisant 107000 kms a cette heure.

Elle est de couleur technoviolet avec un interieur hellgrau. Elle possede pas mal d'options et est dans un très bon état.

 

Mais on en reparlera plus tard ,voila quelque photos pas terribles,la voiture n'est pas très propre désolé.

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C'est une série ultra-limitée, dans une teinte spécifique, avec des jantes spécifiques, des éléments de carrosserie spécifiques, et avec un moteur au comportement quand même assez différent du 3,0l habituel. :oui:

J'ai pu jouer un peu sur les routes du massif central avec celle d'un pote, ce moulin est une véritable drogue à la zone rouge, encore pire qu'un S14!! :love:

Y a pas grand chose en bas, mais quand il décide de se réveiller, aux environs de 5000trs, c'est un bâton de dynamite qui te pète à la figure... :lol:

Et accessoirement, c'est aussi un moulin qui dispose d'un carter cloisonné, mieux adapté à un usage un peu musclé. :jap:

 

Au contraire, les quelques modifications sur le 3.0L ne changent absolument rien. A part le carter cloisonné qui est un plus si on fait de la piste, ce 3.0 de GT à un comportement identique au 3.0 normal

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Invité §Ben141Cj

Jamais testé mais voila ce qu'en dit l'article de l'automobile sportive :

 

 

"Sous le capot, une barre anti-rapprochement surplombe le superbe collecteur d'admisison à 6 papillons du moteur 3.0 (code S50B30) de la Motoren Werke de Bavière. Revisité pour l'occasion, on lui a offert des arbres à cames plus pointus et une gestion électronique du système Vanos recalibrée. La M3 gagne 9 ch supplémentaires et un chouilla de couple 32,9 mkg à 3900 tr/min (au lieu de 32,6 à 3600). Purement marketing ? Pensez-vous ! Bon, pour être honnête, les performances ne progressent pas autant qu'espéré comparé à la M3 standard, car le 3.0 de la GT accuse encore plus son léger manque de couple à mi-régime.

En revanche ce que ne traduisent pas les chiffres, c'est le caractère encore plus explosif de ce 6 en ligne d'anthologie. Il se montre encore plus rageur dans la plage 5000-7300 tr/mn (régime de coupure), avec une volonté inépuisable jusqu'au limiteur de régime. Par ailleurs, les ingénieurs ont jugé utile d'optimiser la lubrification du S50 avec un carter cloisonné et des pompes plus puissantes pour une utilisation sur circuit. La ligne d'échappement est la même en revanche, mais le 3.0 laisse encore mieux s'ennivrer de sa sonorité métallique et raffinée."

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Invité §Jeu771Ak

 

C'est une série ultra-limitée, dans une teinte spécifique, avec des jantes spécifiques, des éléments de carrosserie spécifiques, et avec un moteur au comportement quand même assez différent du 3,0l habituel. :oui:

J'ai pu jouer un peu sur les routes du massif central avec celle d'un pote, ce moulin est une véritable drogue à la zone rouge, encore pire qu'un S14!! :love:

Y a pas grand chose en bas, mais quand il décide de se réveiller, aux environs de 5000trs, c'est un bâton de dynamite qui te pète à la figure... :lol:

Et accessoirement, c'est aussi un moulin qui dispose d'un carter cloisonné, mieux adapté à un usage un peu musclé. :jap:

 

 

Déjà, et ensuite :

 

http://www.auto-baleares.com/? [...] vo=3124141

 

Et avec 95 Mkm l'autre s'est vendu un peu moins de 42 k€.

 

Donc celle là à 20k€ dans une GT nickel avec 150 kmk, avec la cote qui fait n'importe quoi c'est pas impossible qu'on parle de placement autant que d'achat, et sans attendre ne serait ce que 10 ans..

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Au contraire, les quelques modifications sur le 3.0L ne changent absolument rien. A part le carter cloisonné qui est un plus si on fait de la piste, ce 3.0 de GT à un comportement identique au 3.0 normal

 

 

Ben, j'ai du conduire une demi-douzaine de 3,0l dans un peu toutes les carrosseries, et j'ai aussi conduit une GT, et clairement, le comportement moteur est bien différent entre les deux versions. :o:oui:

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J'ai essayé les deux quand j'avais ma 3.0L normale, je confirme que c'est du marketing, le 3.0L "normal" fonctionne pareil.

Ou alors je suis complètement insensible..

 

 

C'est pas non plus une Twingo DCi d'un côté une une Enzo de l'autre... :ddr:

Mais la différence de comportement à hauts régime est bien nette, le moteur est encore plus explosif, il te pète carrément à la tronche quand il se réveille!!

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Le problème de cette m3 gt repeinte en grise est qu'elle perd sa conformité à l'origine puisqu'elle devrait être vert anglais (BRG British Racing Green),

de quelle couleur est l'intérieur ? Il devrait être Amaretta anthracite pour les bourrelets et cuir nappa vert Mexico pour le centre.

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Invité §Ben141Cj

 

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Bon c'est décidé, j'arrête de rouler avec la mienne, j'la mets au placard et je la ressort dans 10 ans... lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

 

Moi je vais finir l'inspection 2 sur la mienne et la mettre sous vide :jap:

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Quand on voit la côte des voitures plus spréstigieuses de cette époque, la 911 par exemple, c'est pas étonnant que celle des M3 suivent cette évolution.

Il y a 3 ans pour s'offrir une 964, il fallait compter 25-30000 euros, maintenant il faut compter 45000 euros.

Le fait que la m3 est été plus diffusée, ralenti cette flambée des prix, mais les trente-cinquantenaires qui veulent les youngtimers qui les faisaient rever dans leur jeunesse, sont près à mettre le prix pour retrouver "leurs madeleines".

Le budget n'etant pas extensible, ceux qui pouvaient se payer une 911 ou une M3 E30, il y a trois ans, ne le peuvent plus et donc se tournent vers d'autres modèles.

 

Alors effectivement c'est tentant de garder pour speculer.

Mais moi je me pose surtout la question: Quoi racheter après, sans devoir revendre la maison?

N'ayant pas vraiment de réponse, la mienne risque de dormir dans mon garage encore de longues années et continuer de m'offrir de belles balades

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