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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Jo7615Wm

Bonjour à tous!

 

Les mécaniques de la M3 sont réputées être aussi performantes que robustes. Au tableau des points "négatifs", certains journalistes ont relevé l'absence d'antipatinage, l'insonorisation perfectible ainsi que le temps de réponse de la boîte séquentielle.

 

Je ne pense pas que ce soit les mêmes journaliste qui aient mis à mal le système de freinage! L'antipatinage est un point qui tue les modernes sans compter le poids de l'électronique qui au final lisse les sensations de conduite. L'insonorisation on s'en b...alance!

 

L'insonorisation comme reproche à cette voiture (ils doivent parler du 3.0l plus rageur) c'est comme lui reprocher l'absence de table à repasser pour madame la ch... qui vous serine d'ailleurs pour avoir un picasso ou autre scénic au même prix qu'une vraie voiture! (le scénic se lève à l'accélération comme la bonne vieille R12, la meilleure cabreuse de tous les temps :o ) Ne vous laissez pas faire que diable!

 

 

Question entretien:

 

On connaît les craintes pour le système Vanos. Il ne recèle pas dans sa conception de vices à proprement parler, sauf sur les tous premiers 3.2L paraît-il, à double Vanos donc, qui semblent plus sensibles. Quelques soucis de capteurs de pression d'huile ont été notés. Le changement d'huile ainsi que du filtre vanos peut se compléter d'un traitement avant vidange ainsi que traitement genre Ecotec afin de réduire les bruits éventuels et éviter tout grippage. Je me demande si le PRESSURE LIMITING VALVE n'est pas sujet à l'usure : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=11_1304&hg=11&fg=15 en 2 sur ce shéma.

 

Pas de gastro-antérites relevées. :o. Vérifier surtout la couleur du liquide de refroidissement.

 

Les moteurs Vanos émettent apparemment toujours un grognement à l'accélération et à la décélération. Passé les 100 MKm, la 10W60 préconisée peut s'avérer un peu trop fine et fluide.

 

La pompe à commande de boîte sur la SMG peut-être fragile. (Optez comme le dit Macinho pour une bonne vieille méca)

 

Je ne sais pas si l'embrayage peut suivre toute la vie du véhicule comme sur les e34, d'autant que l'intérêt est aussi d'avoir un usage sportif. Sur une 3.2 le changement complet + main d'oeuvre coûte 800€ (soit 200 de moins que sur Golf IV TDI uniquement la pièce!) Pensez-y si l'envie d'un diesel vous trotte.

 

Plus que d'accord avec Macinho quant à l'entretien chez BMW:

 

Un SAV quelqu'il soit ne se soucie vraiment que des voitures encore garanties ou dont le contrat de leasing participe aux statistiques qualité/image de marque/marketing. Les voitures de plus de 7 ans... ils s'en foutent.

 

De plus, les garages BM ont tendance à tout changer quand une réfection est possible. La main d'oeuvre varie du simple au double entre la province et L'IDF.

 

Pour conclure, la M3 e36 me semble être l'une des dernières sportives accessible où le plaisir de conduire se vit pleinement, ce, par des sensations brutes. Si la e36 est plus lourde, moins agile en lacets ou changements brusques de caps qu'une e30, son équilibre est parfait avec une répartition idéale des masses, sa puissance comble largement cette différence.

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Invité §hig860ST

cela ne se vend pas trop cher pour ce type de voiture, pour l'année et par rapport aux autres M3.

Par rapport au circuit il me semble que Pouilly en auxois est sympa...vers Auxerre

 

 

Les rares annonces de SMG que j'ai pu voir, c'etait plutôt de l'ordre inverse etant donnée la rarété de l'objet. :/

 

Pouilly c'est plus un circuit de kart ou de Supermotard qu'autre chose, c'est vraiment minuscule. ;)

 

c'est moins beau qu'une e46

 

 

Ca c'est toi qui le dit ! :D

 

Il faut poser le pour et le contre...

Mais pourquoi recherche tu absolument une smg?Pour une e46 ok.mais pour la E36?

 

 

Pour le plaisir de l'objet rare, comme ma pomme ! :p

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Invité §hig860ST

J'avais oublié de répondre à ça ! :jap:

 

Qu'est ce que j'en apprend des choses avec toi :)

 

 

J'en apprends ici aussi tous les jours ! :oui:

 

C'est possible dans ce cas de mettre un collecteur de M52 sur un M50 pour gagner en couple à bas régime ?

 

 

Apparement ils font pas mal le contraire aux US, moyennant quelques modifs. :oui:

Donc je suppose l'inverse dans le domaine du possible aussi en bidouillant un peu. :p

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Invité §pat148wC

On connaît les craintes pour le système Vanos. Il ne recèle pas dans sa conception de vices à proprement parler, sauf sur les tous premiers 3.2L paraît-il, à double Vanos donc, qui semblent plus sensibles. Quelques soucis de capteurs de pression d'huile ont été notés. Le changement d'huile ainsi que du filtre vanos peut se compléter d'un traitement avant vidange ainsi que traitement genre Ecotec afin de réduire les bruits éventuels et éviter tout grippage. Je me demande si le PRESSURE LIMITING VALVE n'est pas sujet à l'usure : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BF91&mospid=47432&btnr=11_1304&hg=11&fg=15 en 2 sur ce shéma.

 

Les moteurs Vanos émettent apparemment toujours un grognement à l'accélération et à la décélération. Passé les 100 MKm, la 10W60 préconisée peut s'avérer un peu trop fine et fluide.

 

La pompe à commande de boîte sur la SMG peut-être fragile. (Optez comme le dit Macinho pour une bonne vieille méca)

la m3 que j'ai en ligne de mire est de 12/1997, c bon les vanos d'après toi ?

le vendeur l'annonce à 95000 km, comment savoir si le compteur n'a pas été trafiqué ?

"Passé les 100 MKm, la 10W60 préconisée peut s'avérer un peu trop fine et fluide." quelle huile conseillerais tu ?

"changer La pompe à commande de boîte sur la SMG" une idée du prix main d'oeuvre comprise ?

"Je me demande si le PRESSURE LIMITING VALVE n'est pas sujet à l'usure" même question

 

merci de m'éclairer de tes lumières :jap:

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Invité §Jo7615Wm

Superbe ça Macinho!

 

Patatoche,

 

Sur les derniers systèmes de Vanos, j'ai ouï dire que leur conception mécanique a laissé place à une gestion électr(on)ique, justement pour le rendre moins sensible à l'usure. Il paraîtrait (...) que les chefs d'ateliers envoient leurs mécanos suivre les formations en Allemagne pour comprendre et permettre les actions sur ces systèmes, alors qu'eux n'y vont pas toujours! N'est-ce pas Macinho?!

 

La voiture dont tu parles doit dater de 1997 sinon 97000 KM en 1 mois... chapeau! Début 1995, les premières 3.2L.

 

Je mets ici fin à la légende de la soit-disante astuce de manipulation sur le compteur pour vérifier le kilométrage réel: les informations données par le compteur sont spécifiques au modèle, au millésime, ... je reviens pour la suite! La première donnée n'est aucunement le Kilométrage réél... heureusement!

 

Pour déceler les éventuels trafics, je dirais de regarder l'usure:

 

  • des pédales (freins et embrayage)
     
  • du pommeau
     
  • des tapis de sol
     
  • de l'embrayage
     
  • des assises

 

L'huile moteur même fraîchement vidangée prend des odeurs différentes quand un moteur a plus de 200 000 KM. Son odeur est perceptible sans trop d'effort capot ouvert.

 

Regarder la résistence de l'hélice du visco-coupleur, l'hélice doit s'arrêter rapidement. Un visco, tous modèles confondus se changerait dans les 150 000 Km en moyenne. Les durites durcissent d'autant que le visco vieillit. Des durites comme du bêton ne sont pas absolument synonymes de joint de culasse sur une BM...

 

L'état des jantes peut être un indicateur. Enfin laisser le moins d'ombres possibles au carnet d'entretien. Il existe de faux carnets mais le mieux est de vérifier chez BM avec le n° de chassis.

 

 

Etre attentif à ces points à l'achat, ainsi qu'aux fuites d'huiles, aux projections d'eau.

Il arrive souvent de sentir une très très légère odeur de liquide de refroidissement... Mais si aucun signe de jauge, rien d'alarmant. L'aiguille doit toujours être au milieu. Les BM n'aiment pas la ville.

 

Par contre si l'odeur est forte chauffage à fond, commencez à vous inquiéter d'autant plus si la température monte anormalement (surtout dans le rouge!) mettre immédiatement le chauffage à fond ainsi que la ventile. Ouvrez les fenêtres! Mais ne sautez pas :D

 

Plus il y a de Km, plus la face avant bouclier, arrête du capot devraient être marqués de micros -impactes.

 

Mais il n'y a pas de lois, que des "signes". Tout ceci pouvant être remis à neuf...

 

Pour l'huile, les quelques semaines qui vont suivre confirmeront ou infirmeront l'efficacité de la MOTUL 20W50 ou si vous avez un peu plus de moyens la 20W60 évidemment (32€ les 2 litres). J'étais plus que sceptique au début, mais j'ai vu un ami suivre les conseils d'un chef d'atelier, avec nettoyant avant vidange (ce n'est pas que du commerce, le passage de l'huile se fait bien mieux, la vieille huile s'amalgame toujours avec tout ce qui n'est pas elle; calamines, "micros paquets" quand l'huile se dénature...) plus Ecotec.

 

Aucune idée pour le prix de la pompe...

 

A+ ;)

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Invité §Le 700Yh

J'avais oublié de répondre à ça ! :jap:

 

 

 

J'en apprends ici aussi tous les jours ! :oui:

 

 

 

Apparement ils font pas mal le contraire aux US, moyennant quelques modifs. :oui:

Donc je suppose l'inverse dans le domaine du possible aussi en bidouillant un peu. :p

 

c'est à dire quoi comme style de bidouille ? une reprogrammation ? je sais je vais à l'envers de se que font les gens :p

 

 

Magnifique surtout la Hartge :love: mais dommage pour les anti-brouillard qui ont disparu !

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Invité §Jo7615Wm

PS pour les M3 transformées, j'ai une grande préférence pour Alpina. C'est l'extrapolation de la Béhème, en restant dans l'esprit.

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Invité §tac135if

Salut à tous et à toutes .

 

Je roule actuellement en 323i berline de 97, j'en suis très content car c'est un bon compromis...

Venant de réaliser une bonne opération immobilière, j'ai décidé de me payer un M3 3.2 (d'ici 2 mois) récent

avec le plus d'option possible ! C'est un rêve de gosse qui va se réaliser :love:

 

Je suivrais donc ce topic avec attention.

A bientôt et Bonnes Fêtes à tout le monde :jap:

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Invité §bri007SI

je suis tout fait d'accord avec toi jo775 alpina restera vraiment le meilleur preparateur de bmw . comme la toute derniere m3 qui ne ressemble plus a rien que du plastique et toutes sortes de composants qui ne devrait pas etre la surtout a ce prix la !!! mais dès que alpina se met a travailler dessus que du bonheur!! cuir boiseries jantes exptionelles magnifiques !!! evolution de moteur !!

ps : je crois que je vais me chercher une alpina b3 3l

trop de connard on de m3 3l qui sont tuner par des connards et allez vitres teintes pommeau momo!! volant keke !! feu lexus de ta grand mere !! y'en a marre je veux une m3 d'origine est il possible t'en trouver une encore de ce jour j'en doute !!! ou alors le bonheur viendrait vraiment d'une m3 e30 que du bonheur pour le politage tout les sentations dans les tours !!!

bon a plus tard

peut etre que j'aurai vendu mon 323 i et trouver mon bonheur

merci pour ce topic m3 macinho95 bmwwwwwww a nous pour toujours !

 

 

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Invité §Jo7615Wm

Salut Tactic, la 323 est effectivement le meilleur compromis de la e36, voire la meilleure juste avant la M3. Elle est juste bridée à l'échappement et à l'admission, mais marche super fort dans une ambiance et un confort absolument appréciables.

 

Prends ton temps pour la M3, vois en plusieurs, en examinant tout ce qui peut lui faire défaut. Un modèle en concession BM est rare et plus cher, mais garantit un minimum le véhicule. Chez un revendeur, il peut y avoir des frais à effectuer. Une heure est un minimum pour connaître le véhicule. Bonne chance dans ta recherche!

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Invité §Jo7615Wm

je suis tout fait d'accord avec toi jo775 alpina restera vraiment le meilleur preparateur de bmw . comme la toute derniere m3 qui ne ressemble plus a rien que du plastique et toutes sortes de composants qui ne devrait pas etre la surtout a ce prix la !!! mais dès que alpina se met a travailler dessus que du bonheur!! cuir boiseries jantes exptionelles magnifiques !!! evolution de moteur !!

ps : je crois que je vais me chercher une alpina b3 3l

trop de connard on de m3 3l qui sont tuner par des connards et allez vitres teintes pommeau momo!! volant keke !! feu lexus de ta grand mere !! y'en a marre je veux une m3 d'origine est il possible t'en trouver une encore de ce jour j'en doute !!! ou alors le bonheur viendrait vraiment d'une m3 e30 que du bonheur pour le politage tout les sentations dans les tours !!!

bon a plus tard

peut etre que j'aurai vendu mon 323 i et trouver mon bonheur

merci pour ce topic m3 macinho95 bmwwwwwww a nous pour toujours !

 

 

 

+1 :D C'est vrai que modifier une voiture exceptionnelle... conçue par de véritables ingénieurs passionnés et exigeants... ça pue. Pour rester dans l'esprit BM et Motorsport, il faut l'avoir compris et l'aimer! C'est ce qui réunira les posteur de ce topic.

 

+1 pour la e30, celle à partir de laquelle on juge les autres (hormis la dernière...).

 

Tu vas la trouver, on t'y aidera!

A+

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Invité §hig860ST

Alors le Tuning plus haut, je dirais que l'exceptionnel cotoie vraiment l'horreur absolue ! :lol:

 

Je crois qu'on est tous bien d'accord la dessus ! :)

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Invité §Mac502Bn

Alors le Tuning plus haut, je dirais que l'exceptionnel cotoie vraiment l'horreur absolue ! :lol:

 

Je crois qu'on est tous bien d'accord la dessus ! :)

 

 

On est d'accord.Rieger et Esquiss auto, je trouve cela hideux.

Comment dénaturer une bmw en trois leçons:

-Mettre un kit carrosserie bien pourri et de préférence avec une couleur bien flashy style tunning de bof!

-A cela ajouter des jantes qui démolissent la ligne.favoriser les jantes en 22" pour mettre des cales et rectifier le passage de roue afin d'avoir une tenu de route de merde.(c'est pas grave c'est esthétique!).(la touche qui tue ce sont les jantes qui tournent dans deux sens différents)(conseillé)!

-Pour finir ne pas oublier le silencieux en forme de trompette qui remonte jusqu'au pare-brise arrière(pour le dégivrage bien entendu).

 

Vous l'aurez compris j'adore le tunning! :D:D:pfff:

 

Donnez moi vos sous pour faire de la vraie PRÉPARATION!!!

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Invité §hig860ST

merci Jo775 pour tes conseils :)

si quelqu'un à des infos sur la boite SMG je suis preneur... :jap:

 

 

Idem ! akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

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Invité §tac135if

Salut Tactic, la 323 est effectivement le meilleur compromis de la e36, voire la meilleure juste avant la M3. Elle est juste bridée à l'échappement et à l'admission, mais marche super fort dans une ambiance et un confort absolument appréciables.

 

Prends ton temps pour la M3, vois en plusieurs, en examinant tout ce qui peut lui faire défaut. Un modèle en concession BM est rare et plus cher, mais garantit un minimum le véhicule. Chez un revendeur, il peut y avoir des frais à effectuer. Une heure est un minimum pour connaître le véhicule. Bonne chance dans ta recherche!

 

 

:coucou:

 

Au niveau du bridage je n'étais pas au courant, mais c'est vrais que ça marche super bien une 323 ! Franchement j'ai plus l'impression d'avoir 200 ch que 170 :oui: Avec en plus une conso raisonable, le top!

 

Merci pour tes conseils, je prendrais mon temps pour trouver la bonne, quitte à mettre le prix!

La 3.0 GT me fait de l'oeil aussi, dommage que la couleur verte ne me plaise pas trop.

Dailleurs j'ai vu des 3.0 GT bleue (ou autres) et il me semblait avoir lu qu'elles n'éxistent qu'en vert, quelqu'un peut confirmer ?

Un ex : http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=5728383&from=listing

 

:jap:

 

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Invité §hig860ST

 

On est d'accord.Rieger et Esquiss auto, je trouve cela hideux.

Comment dénaturer une bmw en trois leçons:

-Mettre un kit carrosserie bien pourri et de préférence avec une couleur bien flashy style tunning de bof!

-A cela ajouter des jantes qui démolissent la ligne.favoriser les jantes en 22" pour mettre des cales et rectifier le passage de roue afin d'avoir une tenu de route de merde.(c'est pas grave c'est esthétique!).(la touche qui tue ce sont les jantes qui tournent dans deux sens différents)(conseillé)!

-Pour finir ne pas oublier le silencieux en forme de trompette qui remonte jusqu'au pare-brise arrière(pour le dégivrage bien entendu).

 

Vous l'aurez compris j'adore le tunning! :D:D:pfff:

 

Donnez moi vos sous pour faire de la vraie PRÉPARATION!!!

 

 

J'aurais pas dit mieux. :o

 

Ah si ! Rajoutez encore des Lambeau-daurs ! :W

 

:ptdr:

 

:D

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Invité §Mac502Bn

voilà ce que j'ai trouvé sur les vanos: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=200

 

 

Ce sujet explique parfaitement l'entretien du système de la m3.Il ne faut pas tergiverser pour entretenir son M power, comme toute voiture qui se respecte!

Néanmoins, il ne faut pas être paranoïa!

l'utilisation d'un flush ou écotec à chaque vidange est conseillé.

Normalement, un vanos HS se traduit par un manque réel de puissance et une consommation largement augmentée.

Sinon voilà ce que cela peut donner:

http://fr.youtube.com/watch?v=guaX7ezaW98

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Invité §Mac502Bn

 

:coucou:

 

Au niveau du bridage je n'étais pas au courant, mais c'est vrais que ça marche super bien une 323 ! Franchement j'ai plus l'impression d'avoir 200 ch que 170 :oui: Avec en plus une conso raisonable, le top!

 

Merci pour tes conseils, je prendrais mon temps pour trouver la bonne, quitte à mettre le prix!

La 3.0 GT me fait de l'oeil aussi, dommage que la couleur verte ne me plaise pas trop.

Dailleurs j'ai vu des 3.0 GT bleue (ou autres) et il me semblait avoir lu qu'elles n'éxistent qu'en vert, quelqu'un peut confirmer ?

Un ex : http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=5728383&from=listing

 

:jap:

 

 

Comme je l'ai déjà écris dans les pages précédentes la M3 GT n'a existé qu'en british green racing.en vert en français.il n'y a pas d'autres couleurs!!

si vous en voyez d'un coloris différent c'est que le propriétaire( si on peut l'appeler comme cela) l'a faite repeindre!

Si ce coloris ne convient pas je te conseil de ne pas acheter celui-ci.

Toutefois il existe une version 3.2l en rouge(imola red il me semble) qui reprend les éléments de la GT.mai elle n'existe pas en France.

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Invité §tac135if

 

On est d'accord.Rieger et Esquiss auto, je trouve cela hideux.

Comment dénaturer une bmw en trois leçons:

-Mettre un kit carrosserie bien pourri et de préférence avec une couleur bien flashy style tunning de bof!

-A cela ajouter des jantes qui démolissent la ligne.favoriser les jantes en 22" pour mettre des cales et rectifier le passage de roue afin d'avoir une tenu de route de merde.(c'est pas grave c'est esthétique!).(la touche qui tue ce sont les jantes qui tournent dans deux sens différents)(conseillé)!

-Pour finir ne pas oublier le silencieux en forme de trompette qui remonte jusqu'au pare-brise arrière(pour le dégivrage bien entendu).

 

Vous l'aurez compris j'adore le tunning! :D:D:pfff:

 

Donnez moi vos sous pour faire de la vraie PRÉPARATION!!!

 

 

+1000

Mais mdr!

 

Tiens je vois que tu es du 95, moi je suis de PONTOISE :coucou:

 

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Invité §hig860ST

 

:coucou:

 

Au niveau du bridage je n'étais pas au courant, mais c'est vrais que ça marche super bien une 323 ! Franchement j'ai plus l'impression d'avoir 200 ch que 170 :oui: Avec en plus une conso raisonable, le top!

 

Merci pour tes conseils, je prendrais mon temps pour trouver la bonne, quitte à mettre le prix!

La 3.0 GT me fait de l'oeil aussi, dommage que la couleur verte ne me plaise pas trop.

Dailleurs j'ai vu des 3.0 GT bleue (ou autres) et il me semblait avoir lu qu'elles n'éxistent qu'en vert, quelqu'un peut confirmer ?

Un ex : http://www.lacentrale.fr/detail_auto_flat.php?annonce=5728383&from=listing

 

:jap:

 

 

Les GT n'existent qu'en vert. ;)

L'auto présentée n'en n'est certainement pas une ! :roll:

 

En tout cas si tu peu te permettre une GT, ben fonce, c'est vraiment une auto exceptionelle de part sa rareté ! :bien:

 

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Invité §tac135if

 

Comme je l'ai déjà écris dans les pages précédentes la M3 GT n'a existé qu'en british green racing.en vert en français.il n'y a pas d'autres couleurs!!

si vous en voyez d'un coloris différent c'est que le propriétaire( si on peut l'appeler comme cela) l'a faite repeindre!

Si ce coloris ne convient pas je te conseil de ne pas acheter celui-ci.

Toutefois il existe une version 3.2l en rouge(imola red il me semble) qui reprend les éléments de la GT.mai elle n'existe pas en France.

 

 

Quel connaisseur ! Merci pour ces éclaircissement :jap:

 

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Invité §tac135if

 

Les GT n'existent qu'en vert. ;)

L'auto présentée n'en n'est certainement pas une ! :roll:

 

En tout cas si tu peu te permettre une GT, ben fonce, c'est vraiment une auto exceptionelle de part sa rareté ! :bien:

 

 

Merci bien ;)

 

Pour la GT c'est vrai qu'elle est fantastique :love:

Quelqu'un a une idée des perfs comparé à la 3.0 et la 3.2 ? Entre les deux je suppose, mais surement la plus violente :roi:

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Invité §hig860ST

 

Ce sujet explique parfaitement l'entretien du système de la m3.Il ne faut pas tergiverser pour entretenir son M power, comme toute voiture qui se respecte!

Néanmoins, il ne faut pas être paranoïa!

l'utilisation d'un flush ou écotec à chaque vidange est conseillé.

Normalement, un vanos HS se traduit par un manque réel de puissance et une consommation largement augmentée.

Sinon voilà ce que cela peut donner:

http://fr.youtube.com/watch?v=guaX7ezaW98

 

 

A ce propos du Vanos, il existe ça aux US :

 

http://www.drvanos.com

 

;)

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Invité §Jo7615Wm

Patatoche merci pour ce lien pour le moins essentiel! Je n'ai jamais en tendu quelqu'un se plaindre d'électrovanes bloquées, mais on est prévenu!

(Quinte) flush avant vidange!

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Invité §hig860ST

:D

 

Merci bien ;)

 

Pour la GT c'est vrai qu'elle est fantastique :love:

Quelqu'un a une idée des perfs comparé à la 3.0 et la 3.2 ? Entre les deux je suppose, mais surement la plus violente :roi:

 

 

3.0 plus sensationnel et violent :p

3.2 plus linéaire mais aussi plus efficace ! :D

 

M'enfin entre les deux je ne ferais pas le difficile non plus. :roi:

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Invité §Mac502Bn

 

+1000

Mais mdr!

 

Tiens je vois que tu es du 95, moi je suis de PONTOISE :coucou:

 

 

Lol je suis en effet du val d'Oise...

lol je suis vers Argenteuil :)

Mais si je le pouvais je serais à Tel Aviv, ou a Perth, ou AILLEURS!!!!lol :p

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Invité §nob740st

je suis tout fait d'accord avec toi jo775 alpina restera vraiment le meilleur preparateur de bmw . comme la toute derniere m3 qui ne ressemble plus a rien que du plastique et toutes sortes de composants qui ne devrait pas etre la surtout a ce prix la !!! mais dès que alpina se met a travailler dessus que du bonheur!! cuir boiseries jantes exptionelles magnifiques !!! evolution de moteur !!

ps : je crois que je vais me chercher une alpina b3 3l

trop de connard on de m3 3l qui sont tuner par des connards et allez vitres teintes pommeau momo!! volant keke !! feu lexus de ta grand mere !! y'en a marre je veux une m3 d'origine est il possible t'en trouver une encore de ce jour j'en doute !!! ou alors le bonheur viendrait vraiment d'une m3 e30 que du bonheur pour le politage tout les sentations dans les tours !!!

bon a plus tard

peut etre que j'aurai vendu mon 323 i et trouver mon bonheur

merci pour ce topic m3 macinho95 bmwwwwwww a nous pour toujours !

 

 

 

Autant je suis d'accord sur le fait qu'une ///M3 doit rester le plus proche de l'origine, autant je trouve pas que mettre des vitres teintées ca fasse connard... Surtout sur voiture grise vitres noires, ca fait classe je trouve, y'a qu'a voir toutes les pubs TV pour les voitures, pas une n'a les vitres "claires".

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Invité §deu507ui

Hello à tous ;)

 

Oui je suis encore actif sur le forum, et oui il existe beaucoup beaucoup d'autres vidéos de mes "tests" entre amis :ddr:

 

La 3.0 est plus "violente", donne + de sensations que la 3.2 car elle a moins de couple, donc l'arrivée de la puissance e fait + sentir, c'est moins policé.

Les 3.2 sortent en gros entre 305 et 310 cv, alors que les 3.0 sortent 280-290 cv. La différence est donc bien moins grande que sur le papier :p

 

La mienne a juste une gestion de chez un ami, www.digiservices.fr et j'ai eu la banquette enlevée pendant quelques semaines... ce n'est plus la cas ! :jap:

 

J'ai aussi une légère amélioration des freins, malheureusement pas encore suffisante à mon gout: disques zimmermann, plaquettes mintex 1155 arrière et 1177 avant, durites avia et Dot 5.1 :)

 

A part ça, niveau conso je tourne dans les 12L/100 en gros...

 

Voilà, bonne continuation de ce topic :D

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Invité §hig860ST

 

Autant je suis d'accord sur le fait qu'une ///M3 doit rester le plus proche de l'origine, autant je trouve pas que mettre des vitres teintées ca fasse connard... Surtout sur voiture grise vitres noires, ca fait classe je trouve, y'a qu'a voir toutes les pubs TV pour les voitures, pas une n'a les vitres "claires".

 

 

Je pense qu'il parle surtout des kits Carosserie outranciers et laid à mourrir que du surteintage des vitres ! :lol:

 

;)

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Invité §Mac502Bn

Hello à tous ;)

 

Oui je suis encore actif sur le forum, et oui il existe beaucoup beaucoup d'autres vidéos de mes "tests" entre amis :ddr:

 

La 3.0 est plus "violente", donne + de sensations que la 3.2 car elle a moins de couple, donc l'arrivée de la puissance e fait + sentir, c'est moins policé.

Les 3.2 sortent en gros entre 305 et 310 cv, alors que les 3.0 sortent 280-290 cv. La différence est donc bien moins grande que sur le papier :p

 

La mienne a juste une gestion de chez un ami, www.digiservices.fr et j'ai eu la banquette enlevée pendant quelques semaines... ce n'est plus la cas ! :jap:

 

J'ai aussi une légère amélioration des freins, malheureusement pas encore suffisante à mon gout: disques zimmermann, plaquettes mintex 1155 arrière et 1177 avant, durites avia et Dot 5.1 :)

 

A part ça, niveau conso je tourne dans les 12L/100 en gros...

 

Voilà, bonne continuation de ce topic :D

 

 

Merci pour ce passage dans le topic!

tu es le bienvenu évidemment, ainsi que tes vidéos!!

Tes remarques seront pertinentes j'en suis sûr!

Si tu va à Aulnay nous auront peut- être l'occasion de nous apercevoir!

 

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Invité §Le 700Yh

Salut à tous et à toutes .

 

Je roule actuellement en 323i berline de 97, j'en suis très content car c'est un bon compromis...

Venant de réaliser une bonne opération immobilière, j'ai décidé de me payer un M3 3.2 (d'ici 2 mois) récent

avec le plus d'option possible ! C'est un rêve de gosse qui va se réaliser :love:

 

Je suivrais donc ce topic avec attention.

A bientôt et Bonnes Fêtes à tout le monde :jap:

 

Tu consommes combien ?

 

Salut Tactic, la 323 est effectivement le meilleur compromis de la e36, voire la meilleure juste avant la M3. Elle est juste bridée à l'échappement et à l'admission, mais marche super fort dans une ambiance et un confort absolument appréciables.

 

Prends ton temps pour la M3, vois en plusieurs, en examinant tout ce qui peut lui faire défaut. Un modèle en concession BM est rare et plus cher, mais garantit un minimum le véhicule. Chez un revendeur, il peut y avoir des frais à effectuer. Une heure est un minimum pour connaître le véhicule. Bonne chance dans ta recherche!

 

Comment est elle bridé à l'admission ? et tu veux dire que pour l'échappement une ligne de 320i bride par rapport à une ligne de 325i ? :jap:

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