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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §tch817nN

 

 

j'ai eu 4 E39 dont une que j'ai encore, j'ai aussi toujours rêvé d'une belle M5 E39, mais quand je vois tous les problèmes et les frais que cela peut engendrer (entre autre vite fait, conso d'huile, vanos, électrovannes, embrayage, volant moteur, sondes lambda...) sans compter les frais d'entretien bien plus importants, je me dis que pour une caisse loisir qui roule peu, je suis largement satisfait de ma M3,

 

depuis 2 ans que je l'ai, à part des frais de remise en état esthétique (pommeau, volant, petits plastiques, jantes refaites), elle ne m'a strictement rien coûté à part une batterie, là je vais lui faire la vidange après 2 ans et 4000km, ça va me coûter 7 litres d'huile et les 2 filtres (huile + air) soit moins de 100€

 

 

M3 E36 + E39, excellent combo :rs: !

 

Je vais bientôt reprendre celle du bopapa : 530 iA Luxe, ph2 de 2003. Grise Anthracite, intérieur beige, boiseries, superbe combo :rs: ! 186 kkm, 4 Amortos, Inspection II, sondes lambdas, vidange de boîte : tout à moins de 2000 km :rs: .

 

Très suffisant en daily :jap: .

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M3 E36 + E39, excellent combo :rs: !

 

Je vais bientôt reprendre celle du bopapa : 530 iA Luxe, ph2 de 2003. Grise Anthracite, intérieur beige, boiseries, superbe combo :rs: ! 186 kkm, 4 Amortos, Inspection II, sondes lambdas, vidange de boîte : tout à moins de 2000 km :rs: .

 

Très suffisant en daily :jap: .

 

 

 

j'ai aussi "encore" ma 525d E60 et la 118i de madame, mais tu verras une E39 est vraiment top et attachante, c'était le must de la qualité bmw et elle ne sera jamais égalée en terme de qualité de finition et surtout d'assemblage, très robuste et peu cher à l'usage, la mienne à 311000km mais en paraît presque 200000 de moins

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j'ai aussi "encore" ma 525d E60 et la 118i de madame, mais tu verras une E39 est vraiment top et attachante, c'était le must de la qualité bmw et elle ne sera jamais égalée en terme de qualité de finition et surtout d'assemblage, très robuste et peu cher à l'usage, la mienne à 311000km mais en paraît presque 200000 de moins

 

 

 

lusitano10.gif.ccd559244feb0d68fdc5d4150b21b746.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La E9x c'est encore plus robuste et mieux fini... :o

 

 

 

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:D

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Invité §Un 457wW

Bonjour,

 

Qui pourrait me dire quel fusible ou relai je dois ôter pour que la clim arrête de souffler ?

Elle est incontrôlable et se met souvent en marche alors que je ne le souhaite pas et de plus l'air même programmé sur froid à 16 degrés est beaucoup trop chaud. alainpo.gif.8455e365ddc35857c4c80c13330a4e7d.gif

De même quand en été j'ai besoin de froid, elle refuse toujours de se mettre en marche et pourtant en roulant je ressens un souffle brûlant au niveau des pédales, très vite insupportable pour les pieds, même vitres ouvertes. a3quattros-line.gif.0a80e986dc1d703f00c8d3ea249ff636.gif

Comme je dois vendre la voiture la semaine prochaine, je n'ai pas envie et d'ailleurs pas le temps d'aller faire des réparations qui pourraient s'avérer d'un prix élevé...

Le véhicule ? Une M3 E36 3.2 l de 1998... :jap:

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Invité §Pro015bv

 

 

Pour d'autres raisons que les tiennes BM vient de passer à la Shell... T'en penses quoi ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Accords commerciaux.

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Invité §Un 457wW

 

 

j'ai eu 4 E39 dont une que j'ai encore, j'ai aussi toujours rêvé d'une belle M5 E39, mais quand je vois tous les problèmes et les frais que cela peut engendrer (entre autre vite fait, conso d'huile, vanos, électrovannes, embrayage, volant moteur, sondes lambda...) sans compter les frais d'entretien bien plus importants, je me dis que pour une caisse loisir qui roule peu, je suis largement satisfait de ma M3,

 

depuis 2 ans que je l'ai, à part des frais de remise en état esthétique (pommeau, volant, petits plastiques, jantes refaites), elle ne m'a strictement rien coûté à part une batterie, là je vais lui faire la vidange après 2 ans et 4000km, ça va me coûter 7 litres d'huile et les 2 filtres (huile + air) soit moins de 100€

Quatre E39 !!! Ça me fait penser à ma sœur qui elle a eu quatre Porsche 944 toutes d'occase... Je lui disais : "Elles ne valent pas une seule 911 !" :DLa E39, faut croire que tu aimes ce modèle, mais moi j'aurais été tenté d'essayer la E60, passant de 400 à 507 cv, surtout qu'on en trouve des pas chères maintenant.

Pense que sur le 80 à 120 mini la E39 met 3 s et la E60 1.9... Y'a pas photo. :love:

Je t'envoie le comparatif des deux modèles sur Zeperfs :

http://www.zeperfs.com/duel1310-110.htm

 

J'en vois une à 20 000 €, la moins chère sur Le Bon Coin, mais elle a 170 000 km.

Mais juste ensuite une autre à 21990 € de 2007 avec un moteur neuf de seulement 4150 km, palettes au volant (sinon caisse de 160 000 km). Finalement on pourrait peut-être l'avoir à 20 000 € ! :sol: (J'ai pas regardé sur les autres sites de voitures d'occase tels que la Centrale et Autoscout24).

Tiens, voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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Quatre E39 !!! Ça me fait penser à ma sœur qui elle a eu quatre Porsche 944 toutes d'occase... Je lui disais : "Elles ne valent pas une seule 911 !" :DLa E39, faut croire que tu aimes ce modèle, mais moi j'aurais été tenté d'essayer la E60, passant de 400 à 507 cv, surtout qu'on en trouve des pas chères maintenant.

Pense que sur le 80 à 120 mini la E39 met 3 s et la E60 1.9... Y'a pas photo. :love:

Je t'envoie le comparatif des deux modèles sur Zeperfs :

http://www.zeperfs.com/duel1310-110.htm

 

J'en vois une à 20 000 €, la moins chère sur Le Bon Coin, mais elle a 170 000 km.

Mais juste ensuite une autre à 21990 € de 2007 avec un moteur neuf de seulement 4150 km, palettes au volant (sinon caisse de 160 000 km). Finalement on pourrait peut-être l'avoir à 20 000 € ! :sol: (J'ai pas regardé sur les autres sites de voitures d'occase tels que la Centrale et Autoscout24).

Tiens, voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

 

 

Ouais vas y fonce... :o ... Trop pas chères les E60..!! bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

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Quatre E39 !!! Ça me fait penser à ma sœur qui elle a eu quatre Porsche 944 toutes d'occase... Je lui disais : "Elles ne valent pas une seule 911 !" :DLa E39, faut croire que tu aimes ce modèle, mais moi j'aurais été tenté d'essayer la E60, passant de 400 à 507 cv, surtout qu'on en trouve des pas chères maintenant.

Pense que sur le 80 à 120 mini la E39 met 3 s et la E60 1.9... Y'a pas photo. :love:

Je t'envoie le comparatif des deux modèles sur Zeperfs :

http://www.zeperfs.com/duel1310-110.htm

 

J'en vois une à 20 000 €, la moins chère sur Le Bon Coin, mais elle a 170 000 km.

Mais juste ensuite une autre à 21990 € de 2007 avec un moteur neuf de seulement 4150 km, palettes au volant (sinon caisse de 160 000 km). Finalement on pourrait peut-être l'avoir à 20 000 € ! :sol: (J'ai pas regardé sur les autres sites de voitures d'occase tels que la Centrale et Autoscout24).

Tiens, voici le lien :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

mmmmh, voyons, voyons,

tu nous écrit que tu ne règles pas un petit problème de clim' sur une m3 e36 et ensuite

tu nous expliques sérieusement qu'on devrait prendre une m5 v10 ?

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mmmmh, voyons, voyons,

tu nous écrit que tu ne règles pas un petit problème de clim' sur une m3 e36 et ensuite

tu nous expliques sérieusement qu'on devrait prendre une m5 v10 ?

 

 

 

Ben ouais... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif ... Ya rien à régler sur E60, faut juste payer !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Invité §Un 457wW

mmmmh, voyons, voyons,

tu nous écrit que tu ne règles pas un petit problème de clim' sur une m3 e36 et ensuite

tu nous expliques sérieusement qu'on devrait prendre une m5 v10 ?

Ben oui, je ne vois pas où est le problème... abygail.gif.703d973f39934cfc225920fb3e97045a.gif

Selon toi il faudrait que je sois un expert en mécanique sur M3 E36 et connaissant toutes les causes des pannes de ces modèles pour avoir de droit d'ouvrir ma gueule pour donner un avis sur les M5 V10 ??? batuceiros.gif.db5459b66dd2cac406f76d063944045c.gif

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Invité §Un 457wW

Mais un "petit" problème de clim sur M3 E36, pour toi que te dis pilote "semi-pro" sur un site M3 E36, tu devrais pouvoir régler ça facilement, non ? -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

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Invité §Ano611tO

Bonsoir, voila je possède une bmw 325i cabriolet swap 3.0l m3.

Mont problème, le rupteur moteur est à 6.500 tour minute.

j'ai le fléctor a changer et le catalyser et j'ai une fuit au niveau du au du vase d'expention si cela peut aidé merci d'avance de vautre reponce.

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Ben oui, je ne vois pas où est le problème... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] bygail.gif

Selon toi il faudrait que je sois un expert en mécanique sur M3 E36 et connaissant toutes les causes des pannes de ces modèles pour avoir de droit d'ouvrir ma gueule pour donner un avis sur les M5 V10 ??? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ceiros.gif

 

 

je ne me dis pas pilote semi pro, c'est le nombre de messages postés qui fait évoluer le statut.

 

Tu peux ouvrir ton bec autant que tu veux,

tu nous dis que tu n'as pas le temps et que ça va couter cher de régler un problème de clim sur une e36,

 

ça me fais juste rire quand on sait ce que coute l'entretien d'un v10 que tu nous conseilles car trop pas chère.

 

Pour ta clim', tu as fais des recherches sur le net ?

 

tu as essayé ça ?

http://forum.motorsport-passio [...] ur-m3-e36/

 

si c'est bien ça :

1 euro de pièce

1h - 1h30 pour le faire ...

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Invité §Un 457wW

Aujourd'hui au moment de démarrer le pommeau du levier de vitesse m'est resté dans la main... a3quattros-line.gif.5fb774c3777e82acbee43096b9d7fd7b.gif Pu.... et mon acheteur qui arrive demain !... :pfff: Première fois que ça m'arrive en dix ans ! Je me suis alors souvenu que la veille j'avais confié ma voiture à un gars du contrôle technique et j'ai pensé : "Il aura tiré comme une bête le levier vers le haut pour passer une vitesse (1ère ou marche-arrière)". Je constatais qu'un fil électrique partait du pommeau et qu'heureusement il n'était pas coupé mais je me demandais comment remettre le pommeau en place car je ne voyais aucune vis et j'ai pensé qu'il tenait par pression. Donc je l'ai replacé sur le levier et filé un bon coup dessus du tranchant de la main. Il m'a semblé entendre un : "clic !" et le pommeau semblait tenir, quoique j'ai évité de le tirer trop fort vers le haut, pour vérifier. J'ai aussi pensé qu'en temps normal il est collé et je ne suis pas tranquille car je crains qu'il s'arrache à nouveau au moment où je passerai une vitesse et alors que la voiture roulera... alej0x666.gif.2cdc78ee0abf9a0c357affcf30393d89.gif

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Invité §Un 457wW

 

je ne me dis pas pilote semi pro, c'est le nombre de messages postés qui fait évoluer le statut.

 

Tu peux ouvrir ton bec autant que tu veux,

tu nous dis que tu n'as pas le temps et que ça va couter cher de régler un problème de clim sur une e36,

 

ça me fais juste rire quand on sait ce que coute l'entretien d'un v10 que tu nous conseilles car trop pas chère.

 

Pour ta clim', tu as fais des recherches sur le net ?

 

tu as essayé ça ?

http://forum.motorsport-passio [...] ur-m3-e36/

 

si c'est bien ça :

1 euro de pièce

E1h - 1h30 pour le faire ...

(Merci pour les renseignements) :jap: Cela dit :

En dix ans ma M3 3.2l m'est revenue à 3700 € en frais d'entretien et là dedans y'a le prix de 4 pneus + embrayage, soit 1500 €. Ça fait une moyenne d'un euro par jour.

Si je compte tout, c'est à dire entretien + carburant + location garage + assurance + contrôles techniques, on atteint les 16200 € soit 4.37 € par jour. Un smicard en gagne 40 dans le même temps... Finalement y a plein de smicards qui ignorent qu'ils pourraient se payer le luxe de rouler en M3... :ange:

Je peux pas dire que ça a fortement entamé mon budget. Quant au gars qui a déjà eu 4 M5 E39 donc des 8 cylindres (voiture qui vaudrait aujourd'hui 102 000 €), tu crois qu'il se ruinerait si aujourd'hui il devait entretenir une M5 E60 qui a seulement deux petits malheureux cylindres en plus ? Et des 285 à l'arrière au lieu de 275 ? :o (Le tout pour une valeur actuelle de 109800 €. Source : Zeperfs) ???

Ce gars-là a bien supporté les dépenses de ses QUATRE M5 E39 et si vraiment il avait estimé que c'était trop cher pour lui, il aurait pris une Clio ou une 206 diesels, comme le pékin moyen, non ?

Non, tu vois, le budget d'une E60 pour un gars qui a une E39, c'est pas encore celui d'une Veyron... :D

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Invité §89f660tS

La conso du v10 est encore bien au dessus de la e39, idem niveau assurance, cg etc...le moindre pépin sur une e60 te ruine...

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Et clairement, apparemment, la fiabilité de la //M5 E60, c'est pas celle de la //M5 E39, sauf que là, non seulement ça te coûte un bras en réparation, mais en plus du bras, tu peux ajouter un poumon + un rein + un oeil, et tu peux déjà hypothéquer le reste pour la prochaine panne. :ddr:

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Et clairement, apparemment, la fiabilité de la //M5 E60, c'est pas celle de la //M5 E39, sauf que là, non seulement ça te coûte un bras en réparation, mais en plus du bras, tu peux ajouter un poumon + un rein + un oeil, et tu peux déjà hypothéquer le reste pour la prochaine panne. :ddr:

 

 

 

+1

 

Ben oui il est là le pb avec les "S85"... torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

Et non pas de savoir le surcoût, surement infime, entre des 275 et des 285 !!

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Invité §Un 457wW

Et clairement, apparemment, la fiabilité de la //M5 E60, c'est pas celle de la //M5 E39, sauf que là, non seulement ça te coûte un bras en réparation, mais en plus du bras, tu peux ajouter un poumon + un rein + un oeil, et tu peux déjà hypothéquer le reste pour la prochaine panne. :ddr:

 

Donc si ça se trouve, acheter une F10 qui a deux cylindres en moins que la E60, ce serait peut-être mieux question fiabilité ? Quant au prix actuel sur Zeperfs il est indiqué 106 200 € (au lieu des 109 800 pour la E60) et une consommation normalisée de seulement 9.9 l/100 au lieu de 14.4 l pour la E60 !?

(À croire qu'y a peut-être une erreur là ?)

Sinon, il semblerait qu'une F10 soit plus économique à tous niveaux... :sol: sans compter qu'elle pousse encore davantage avec ses 560 cv !

Bon, vous me direz, on n'en trouve pas encore d'occase à 20 000 euros... :ange:

Visionnez celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

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C'est fou de vendre une auto à ce prix avec cette qualité d'orthographe.

 

Je ne sais même pas quel qualificatif j'emploierais pour décrire un telle annonce... :roll::cyp:

Moi je trouve que c'est cohérent.

En voyant le look du véhicule, je ne m'attendais pas à autre chose...

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