Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat102lF

Bonjour a tous, sympa le passage en Porsche 75m3 mais il va falloir changer le pseudo en 75/996 :D

Je dois conduire une carrera 4s d'un collegue, peut etre en mai on verra, je vous donnerai le compte rendu par rapport a la m3 3.2

 

sympa le reportage de automobile sportive, au debut je me suis dit elle est a qqun du forum celle la :D

 

ca m'a rappelé qu'il faut que je demande a mon garagiste pour le réglage du jeu aux soupapes.

A faire tout les combien ? Combien de temps de travail cela demande t'il et combien facture un mécano pour ca ? On récupere qques chevaux avec cette opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos816NZ

 

 

très bon dossier, pleins de détails, article vraiment travaillé, seul bémol ils auraient pu choisir la mienne pour illustrer l'article :ange:

 

ça me motive à garder encore un peu la mienne vu ce qu'ils disent :D

 

ça commence effectivement à être rare une belle M encore dans sa configuration d'origine et surtout dans un état presque neuf, bref je pense que les côtes vont encore un peu monter dans les prochaines années DSCN0035.jpg

 

et tu as bien raison ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

 

Mon fils de 6ans bien que jeune est très calé voiture, il a flashé sur porsche, comme moi à son age j'ai bloqué sur alfa romeo, mon père sans conviction avait acheté une belle alfetta 2000 pour me faire plaisir,

 

L'horloge à tourner donc à mon tour... pour ce qui est de la cote évolutive des M3 e36 j'en suis conscient, mais bon c'est un plaisir à mes yeux, dans se cas je peut me dire tout les ans attend un an et j'en fini pas tu vois ce que je veux dire.

 

 

T'as eu raison :jap: . Attendre que la M3 atteigne 20 k€, c'était être sur que derrière la 996 convoitée allait être à 30 k€ :ddr: ! Enfin, sauf si ta 3.6 est uen Targa ou 4S auquel cas elle y était déjà :ddr: !

 

 

félicitation!!

 

mais tu vas nous faire une splash... :ange:

 

tu vas voir comment ça va moins vite!! truc de fou!! y'a que la gt3 (rs) qui vaut le coup en 996, mais intouchable en taro depuis quelques mois!!

 

 

Arf, un petit 45k€ et tu repars avec :ddr: ! Sauf vérole déguisée bien entendu :ddr: !

 

C'est con, y'a effectivement 1-2 ans on en trouvait à 35 k€. La bulle spéculative Porsche commence malheureusement à embrasser les 996 :L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Bonjour a tous, sympa le passage en Porsche 75m3 mais il va falloir changer le pseudo en 75/996 :D

Je dois conduire une carrera 4s d'un collegue, peut etre en mai on verra, je vous donnerai le compte rendu par rapport a la m3 3.2

 

sympa le reportage de automobile sportive, au debut je me suis dit elle est a qqun du forum celle la :D

 

ca m'a rappelé qu'il faut que je demande a mon garagiste pour le réglage du jeu aux soupapes.

A faire tout les combien ? Combien de temps de travail cela demande t'il et combien facture un mécano pour ca ? On récupere qques chevaux avec cette opération ?

 

 

Chez un spécialiste bien connu du Calvados :

=> Jeu aux soupapes : 200€ + 5€ par pastille (comptes-en 4). Y'a effectivement moyen de lui refaire une santé, surtout conjointement à la réfection des VANOS...

=> 750€ la réfection des VANOS

=> 850€ les coussinets de bielle :jap: .

 

J'hésite à faire tout d'un coup sur la mienne, quitte à être tranquille pour un bout :o| . C'est qu'elle va avoir 140 000 mémère :beuh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

T'as une bonne adresse dans la Calvados ???

 

 

Bah Fast Electrik :bah: . On aime ou pas le personnage, mais force est de constater que le boulot est bien fait pour un tarif plus raisonnable que les spécialistes de la RP, parfois débordés et difficilement joignables (PF Motorsport), ou maîtrisant moins certaines spécificité des S50/52/54 comme la SMG (Station95).

 

Après, faut s'y rendre tout là bas :ddr: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

P'tin mais le délire j'ai bossé 4 ans à 2 kms de là sans savoir que ça existait ...

 

 

SI tu parles d'Angerville, c'est peut-être normal : il y est arrivé mi-2009 :o| .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah Fast Electrik :bah: . On aime ou pas le personnage, mais force est de constater que le boulot est bien fait pour un tarif plus raisonnable que les spécialistes de la RP, parfois débordés et difficilement joignables (PF Motorsport), ou maîtrisant moins certaines spécificité des S50/52/54 comme la SMG (Station95).

 

Après, faut s'y rendre tout là bas :ddr: !

Jean-Phi a son caractère, mais il est super serviable, ne pousse pas à la consommation et il connait les M// par coeur.

Mis à part une panne qui immobiliserait ma voiture, c'est la seul personne qui touche à ma M3.

 

Si vous n'êtes pas trop loin de Caen, je vous le conseille vivement et en plus les tarifs sont plus que raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Jean-Phi a son caractère, mais il est super serviable, ne pousse pas à la consommation et il connait les M// par coeur.

Mis à part une panne qui immobiliserait ma voiture, c'est la seul personne qui touche à ma M3.

 

Si vous n'êtes pas trop loin de Caen, je vous le conseille vivement et en plus les tarifs sont plus que raisonnable

 

 

Idem, pourtant, j'habite à 10km de PF Motorpsort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

T'as eu raison :jap: . Attendre que la M3 atteigne 20 k€, c'était être sur que derrière la 996 convoitée allait être à 30 k€ :ddr: ! Enfin, sauf si ta 3.6 est uen Targa ou 4S auquel cas elle y était déjà :ddr: !

 

 

 

 

ba mon fils me saoulait avec porsche, j'étais pas spécialement pressé, mais depuis que la cote des 996 gt3 rs s'envole, les 996 de base monte doucement mais surement, j'ai commencé à matter en septembre et là depuis janvier j'ai vu les "abordables" disparaitre,

 

du coup j'ai décidé de vendre l'M3 rapidement avant de payer la même 996 (carrera2 3.6) cet été ou fin d'année plus cher, la voiture je l'avais à 23kms de chez moi avec LA configu que je voulais, même proprio depuis 8ans, hyper propre... donc bon c'était celle là c'était écrit :o

 

et comme tu dis attendre que l'M3 monte en cote c'était pas valable vu la remplacante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

T'as eu raison :jap: . Attendre que la M3 atteigne 20 k€, c'était être sur que derrière la 996 convoitée allait être à 30 k€ :ddr: ! Enfin, sauf si ta 3.6 est uen Targa ou 4S auquel cas elle y était déjà :ddr: !

 

 

 

 

Arf, un petit 45k€ et tu repars avec :ddr: ! Sauf vérole déguisée bien entendu :ddr: !

 

C'est con, y'a effectivement 1-2 ans on en trouvait à 35 k€. La bulle spéculative Porsche commence malheureusement à embrasser les 996 :L...

 

y a rien en dessous de 200 000 en rs, va voir sur le topic des arsouille, j en parle justement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala447nq

bonjour

 

bon je vais dire une co....ie par rapport à une porsche 944 turbo ça donne quoi ??

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

bon je vais dire une co....ie par rapport à une porsche 944 turbo ça donne quoi ??

 

alain

La 944 étant plus légère, la puissance inférieur de son gros 4 cylindres ne la pénalise pas trop.

La version 250cv a des perfs quasi identique à une M3 3.0l.

 

Après question tarif pour une belle 944 turbo, on est dans le tarif d'une très belle 3.2l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

sur le même repère en partant de 100kmh j'ai pris en bout de ligne droite un petit 250 ou je prends un bon 270 avec mon ex M3 e36 3.2... la diff est net et franche à la conduite,

mais la 944 bien que boudé et une super voiture, équilibré elle sait aussi être joueuse et la poussé du turbo est bien franche, mais bon en perfs pure que se soit contre un 3.2 ou un 3.0 y a pas match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

y a rien en dessous de 200 000 en rs, va voir sur le topic des arsouille, j en parle justement..

 

 

Je parlais bien sur des simples GT3. 200k€ les Rs ????? Non :beuh: ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

sur le même repère en partant de 100kmh j'ai pris en bout de ligne droite un petit 250 ou je prends un bon 270 avec mon ex M3 e36 3.2... la diff est net et franche à la conduite,

mais la 944 bien que boudé et une super voiture, équilibré elle sait aussi être joueuse et la poussé du turbo est bien franche, mais bon en perfs pure que se soit contre un 3.2 ou un 3.0 y a pas match.

 

 

Turban à l'ancienne avec rien sous 3000 tr/min puis l'envolée de couple :rs: ! L'exact opposé de la M3 en fait :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Bonjour l'amicale slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Comme tous les ans, FA organise l'election du top membre de chaque section...

Tous les membres peuvent participer :oui:

 

RDV sur le topic épinglé :)

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala447nq

en tous cas il n y a pas grand chose de bien à vendre en ce moment :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas416NX

Je regarde également les m3 e36 (3.0) et franchement pas grand chose en annonce... A part une a 10.000e qui a mon avis est un peu trop cher ! Je laisse l'annonce vieillir et on verra ca :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Et encore une : alerte vol m3 e36 dans le PACA

Daytona violet

Bc-238-qy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...