Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat102lF

ca manque de photos par ici :sol:

 

photo (12).jpg

 

photo (4).jpg

 

photo (4).png

 

photo (11).jpg

 

photo (10).jpg

 

 

photo.png

 

 

photo (5).jpg

 

 

photo (6).jpg

 

 

photo (7).jpg

 

 

photo (8).jpg

 

 

photo (9).jpg

 

 

photo (14).jpg

 

 

photo (15).jpg

 

 

photo (3).jpg

 

 

photo (13).jpg

 

 

photo (2).jpg

 

 

photo (3).png

 

 

photo (17).jpg

 

 

photo (18).jpg

 

 

photo (19).jpg

 

 

photo (16).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Donc tu penses faire combien avec tes pneus arrières?

 

Parce que si "21000 km ils sont bons à 75 %" ça laisse rêveur mais si "l'usure s'accélère en fin de vie"

 

Je ne sais pas s'il existe une formule mathématique pour calculer ça, car comme à la poste, ça dépend de beaucoup de facteurs : Si je me mets à rouler sur des routes en mauvais état ou si à l'autre extrême je ne dépasse plus le 90 sur autoroute, si la voiture est chargée ou non... etc. :D

Bon, disons pour simplifier que je continue à rouler "comme avant"... Je pense que vers 40000 il sera temps d'envisager un changement... pour éviter le patinage en seconde si j'accélère fort quoique à ce kilométrage je ne crois pas qu'ils seront déjà lisses et je ne le saurai d'ailleurs jamais car je compte vendre l'engin avant l'été, or avec 1500 km par an les pneus auront pris au pire 1000 bornes de plus d'ici là. Quand je fais un petit viron hebdRomadaire a3quattros-line.gif.77a6c59e057d841170a593077726cc66.gif c'est sûr que sur un trajet de 10 bornes aller, 10 bornes retour je fais toujours trois ou quatre accélérations jusqu'à 105 en seconde pour décrasser le moulin au sortir d'un rond point et que je continue à appuyer jusqu'à 140/150 en troisième, mais pas plus car je méfie des radars planqués. c'est là que récemment je me suis trouvé confronté à une Sub 300 cv et qu'on a apppuyé tous les deux en seconde vers 50 à l'heure. Le gars m'a lentement remonté, comme prévu, mais dès 140 en troisième ça a été fini et je l'ai fumé, toutefois j'ai dû prendre le risque de monter jusqu'à 180 là où c'était limité à 90.

À ce propos je précise que sur le 0 à 250 une Sub 300 cv est littéralement atomisée par une M3 321 cv : 36.5s contre 76 s (voir lien). Probablement à cause du CX... Et puis la M3 débridée atteint le 283 alors que la SUB va plafonner à 253... :sol:

Et je tiens à rappeler sans vouloir faire de pub que j'ai des Bridgestone un peu moins chers que les Mich' et que l'usure dépend aussi forcément de la marque. Exemple on dit que les Pirelli P7 adhèrent bien grâce à leur gomme tendre mais inversement ne font pas long feu... :ange:

http://www.zeperfs.com/match1720-449.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

Je pense que si y avait une amicale rien que pour les M3 GT depuis leur sortie, y aurait pas beaucoup de pages d'écrites... alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

On pourrait dire que les GT errent... :D

En revanche, avec 356 exemplaires de sortis, tous les proprios pourraient se connaitre... alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif ... Et il est possible qu'après un copieux repas les amis calent... abygail.gif.d10bbd8f0ae0e27b1b05463d40e347d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

 

:roi:

 

 

 

 

 

 

 

bmwcab2.gif.71df128b53dd7d87216fab9fec64c421.gif

 

 

 

 

 

 

 

PS : bien-sûr que tu seras dans ma signature :jap:

T'es vraiment un golio :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

salut les Mistes :)

comme prévu je suis partis a la recherche de ces jantes mais le probleme c'est que j'en ai trouvé nul part en vente d'occasion. :??:

Quelle sont les possibilitées qui s'offrent a moi. Puis-j'encore en trouver (ou commander) des neuves, avez vous une idée du prix.

 

Et est ce que les pneus Bridgestone presque neufs qui sont monté sur les jantes de la berline vont pouvoir etre transféré sur celles ci ?

 

merci

 

photo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les Mistes :)

comme prévu je suis partis a la recherche de ces jantes mais le probleme c'est que j'en ai trouvé nul part en vente d'occasion. :??:

Quelle sont les possibilitées qui s'offrent a moi. Puis-j'encore en trouver (ou commander) des neuves, avez vous une idée du prix.

 

Et est ce que les pneus Bridgestone presque neufs qui sont monté sur les jantes de la berline vont pouvoir etre transféré sur celles ci ?

 

merci

 

photo.png

 

 

 

salut, c'est des jantes style 39 de 3.2 coupé que tu cherches, on en avait déjà parlé, c'est très dur d'en trouver d'occasion, en neuf à part chez bmw mais ça doit valoir un bras, des répliques oublie ça doit même pas exister ce design,

 

moi j'ai de la chance j'en ai 8 en tout :ange: (l'ancien proprio en avait acheté 4 qui sont sur la caisse actuellement et les 4 autres je viens de les faire refaire, il avait payé 850€ les 4 d'occasion mais dans un parfait état et m'avait dit qu'il avait même pas essayé de négocier tellement il état content d'en trouver)

 

 

IMG_0553.jpg

 

niveau pneumatiques la dimension avant est 225/45/17 et à l'arrière c'est 245/40/17, si tu as déjà ça tu pourras récupérer tes pneus, à savoir que la jante avant est en 7.5 de large et l'arrière en 8.5, ET 41 pour les 2 types

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

salut les Mistes :)

comme prévu je suis partis a la recherche de ces jantes mais le probleme c'est que j'en ai trouvé nul part en vente d'occasion. :??:

Quelle sont les possibilitées qui s'offrent a moi. Puis-j'encore en trouver (ou commander) des neuves, avez vous une idée du prix.

 

Et est ce que les pneus Bridgestone presque neufs qui sont monté sur les jantes de la berline vont pouvoir etre transféré sur celles ci ?

 

merci

 

photo.png

Je peux te donner le nom d'une casse qui en a. Par contre je me rappelle plus si c'est ces jantes là, ou celle en 5 branches. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

merci bcp les gars pour ces infos.

 

Alex oui c'est bien celles la que je veux

En vends-tu une paire ? :ange: Les utilises tu les 8 deja ? Moi ce qui m'intéresse ce sont les plus claires, les plus belles. :sol:

 

Pierrau, j'ai beaucoup hesité avec les 5 branches, sortis pleins de photos de voitures, qui avaient la premiere paire et la deuxieme, comparé etc... d'ailleurs ma roue de secours est une 5 branches, mais c'est définitvement vers les plus détailées que mon coeur balance. EDIT: ha oui je viens de suisse aussi, cette casse est par ou ?

 

D'ailleurs je crois que je ne suis pas trop regardant sur le prix car meme si j'en trouve d'occasion je vais les refaire a neuf.

 

J'ai une autre question. Un collegue qui a une Porsche Carrera 4s du début des années 2000 et qui vient récemment, sous les conseils de Porsche, de changer son (ses) pot d'échappement car parait-il, je n'ai pas tout les détails en tete, mais apres plus de 10 ans et arrivé a 100K kil sur ce type de voiture faudrait en changer..... :??: bref pour moi ca sent surtout l'entubage non ?

 

Et pour finir, j'ai passé le voiture au tunnel de lavage hier avant de mettre la belle au repos forcé pendant 2 mois, environs. Est ce que un tunnel de lavage avec la prestation la plus chere possede des brosses qui font le dessous de la voiture aussi ? Je soupconne avoir peut etre roulé dans un peu de sel entre nov. et déc. et aurait bien voulu régler ce détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai effectivement 8 jantes (9 même avec la roue de secours), mais je ne pense pas les vendre dans l'immédiat,

 

j'ai fait refaire les foncées ça ma coûté un peu moins de 400€ et je vais les monter au printemps mais je vais garder les grises d'origine pour pouvoir la remettre 100% d'origine si un jour le la revends :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

merci bcp les gars pour ces infos.

 

Alex oui c'est bien celles la que je veux

En vends-tu une paire ? :ange: Les utilises tu les 8 deja ? Moi ce qui m'intéresse ce sont les plus claires, les plus belles. :sol:

 

Pierrau, j'ai beaucoup hesité avec les 5 branches, sortis pleins de photos de voitures, qui avaient la premiere paire et la deuxieme, comparé etc... d'ailleurs ma roue de secours est une 5 branches, mais c'est définitvement vers les plus détailées que mon coeur balance. EDIT: ha oui je viens de suisse aussi, cette casse est par ou ?

 

D'ailleurs je crois que je ne suis pas trop regardant sur le prix car meme si j'en trouve d'occasion je vais les refaire a neuf.

 

J'ai une autre question. Un collegue qui a une Porsche Carrera 4s du début des années 2000 et qui vient récemment, sous les conseils de Porsche, de changer son (ses) pot d'échappement car parait-il, je n'ai pas tout les détails en tete, mais apres plus de 10 ans et arrivé a 100K kil sur ce type de voiture faudrait en changer..... :??: bref pour moi ca sent surtout l'entubage non ?

 

Et pour finir, j'ai passé le voiture au tunnel de lavage hier avant de mettre la belle au repos forcé pendant 2 mois, environs. Est ce que un tunnel de lavage avec la prestation la plus chere possede des brosses qui font le dessous de la voiture aussi ? Je soupconne avoir peut etre roulé dans un peu de sel entre nov. et déc. et aurait bien voulu régler ce détail.

 

 

Mon dieu tu l'as passé au rouleau? :non:

 

Arrêtez avec ces choses merdi..es'qui font plus de mal que de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

j'ai effectivement 8 jantes (9 même avec la roue de secours), mais je ne pense pas les vendre dans l'immédiat,

 

j'ai fait refaire les foncées ça ma coûté un peu moins de 400€ et je vais les monter au printemps mais je vais garder les grises d'origine pour pouvoir la remettre 100% d'origine si un jour le la revends :cry:

 

 

as tu encore le gros volant avec airbag pour la remettre 100% d'origine ? :ange: Moi oui il est dans le coffre de la voiture http://stkr.es/p/18sq

 

oui les tunnels de lavage ca crée des micros rayures n'est ce pas ? Mais ca doit etre la 1er ou 2eme fois depuis que j'ai la voiture que je la passe.

Si c'etait aussi terrible que ca il y en aurait plus de ces tunnels non ? :jap:

 

Sinon j'ai fais le test l'autre jour pour voir si j'avais les portes alu, c'était pas possible que je ne les aient pas de toute facon vu l'année mais pour le délire j'ai fais le test, donc si l'aimant (ou magnet comme disait certain) tombe c'est bien que c'est porte alu ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

as tu encore le gros volant avec airbag pour la remettre 100% d'origine ? :ange: Moi oui il est dans le coffre de la voiture http://stkr.es/p/18sq

 

oui les tunnels de lavage ca crée des micros rayures n'est ce pas ? Mais ca doit etre la 1er ou 2eme fois depuis que j'ai la voiture que je la passe.

Si c'etait aussi terrible que ca il y en aurait plus de ces tunnels non ? :jap:

 

Sinon j'ai fais le test l'autre jour pour voir si j'avais les portes alu, c'était pas possible que je ne les aient pas de toute facon vu l'année mais pour le délire j'ai fais le test, donc si l'aimant (ou magnet comme disait certain) tombe c'est bien que c'est porte alu ? :sol:

 

 

 

le volant que j'ai est celui d'origine avec mes codes option, je l'ai juste remplacé par un reconditionné avec du cuir neuf, mais j'ai bien sur gardé l'ancien volant qui est loin d'être mort mais juste le cuir un peu usé ;)

 

moi je la laverais jamais au rouleau, les nettoyeur HP qu'on trouve dans beaucoup de stations maintenant ça fait largement l'affaire, et quand elle est trop sale je la lave à la main chez moi, mais bon avec moins de 1500km par an , c'est plus de la poussière qui stagne dessus que de la "crasse", d'ailleurs en ce moment il y a déjà dessus une petite couche, mais je la laverais que au printemps que je la ressortirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le volant que j'ai est celui d'origine avec mes codes option, je l'ai juste remplacé par un reconditionné avec du cuir neuf, mais j'ai bien sur gardé l'ancien volant qui est loin d'être mort mais juste le cuir un peu usé ;)

 

moi je la laverais jamais au rouleau, les nettoyeur HP qu'on trouve dans beaucoup de stations maintenant ça fait largement l'affaire, et quand elle est trop sale je la lave à la main chez moi, mais bon avec moins de 1500km par an , c'est plus de la poussière qui stagne dessus que de la "crasse", d'ailleurs en ce moment il y a déjà dessus une petite couche, mais je la laverais que au printemps que je la ressortirais

salut je me souviens plus ou avais tu fait refaire ton volant?

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

 

 

le volant que j'ai est celui d'origine avec mes codes option, je l'ai juste remplacé par un reconditionné avec du cuir neuf, mais j'ai bien sur gardé l'ancien volant qui est loin d'être mort mais juste le cuir un peu usé ;)

 

moi je la laverais jamais au rouleau, les nettoyeur HP qu'on trouve dans beaucoup de stations maintenant ça fait largement l'affaire, et quand elle est trop sale je la lave à la main chez moi, mais bon avec moins de 1500km par an , c'est plus de la poussière qui stagne dessus que de la "crasse", d'ailleurs en ce moment il y a déjà dessus une petite couche, mais je la laverais que au printemps que je la ressortirais

 

 

 

ha autant pour moi, je pensais qu'un model 96 avait de toute maniere le gros hideux avec l'airbag. ;)

 

ok, je vais bannir dorenavant les tunnels de lavage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je me souviens plus ou avais tu fait refaire ton volant?

 

merci d avance

 

 

salut, je suis inscrit sur le forum motorsport passion et j'ai trouvé les coordonnées la bas, après contact avec le vendeur il refait beaucoup de volant des bmw et je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas du tout, la qualité est top

 

 

IMG_0533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

1500km c'est rien, ça use la voiture aussi peu de borne si tu veux mon avis ;)

 

 

je ne sais plus sur quel topic ca disait ca mais etait cité: le meilleur entretient et maintenance pour une voiture c'est déja de la faire rouler régulierement.

Le top, 1 fois par semaine, 3-4 par mois c'est déja bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut, je suis inscrit sur le forum motorsport passion et j'ai trouvé les coordonnées la bas, après contact avec le vendeur il refait beaucoup de volant des bmw et je lui ai fait confiance et je ne le regrette pas du tout, la qualité est top

 

 

IMG_0533.jpg

ok en fait c est pour un mec de l amicale du z4e89 il cherche a faire refaire son volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

moi j'avais fais par Ebay, 400 dollar pour un neuf

parfois j'hesite avec celui du dessus mais le actuel a un coté old school qui me déplait pas

 

 

bmw-photo-11-img[1].jpg

 

bmw-photo-2-img[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en fait c est pour un mec de l amicale du z4e89 il cherche a faire refaire son volant

 

 

 

j'ai plus les coordonnées exact du gars mais son prénom c'est Amaury, il a aussi des annonces sur leboncoin, très sérieux, il a refait pas mal de volant de l'amicale motorsport et tout le monde en est satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais fais par Ebay, 400 dollar pour un neuf

parfois j'hesite avec celui du dessus mais le actuel a un coté old school qui me déplait pas

 

 

bmw-photo-11-img[1].jpg

 

bmw-photo-2-img[1].jpg

 

 

400 dollars ça fait cher, j'ai payé 175€ pour un volant refait à neuf (j'ai bien sur pas eu besoin de l'airbag que j'ai gardé) et si javais renvoyé mon ancien volant il m'aurait remboursé 30€, soit tu envoie ton volant et il te le renvoie refait pour 145€

 

change moi vite ces tapis par des sur mesure pour coupé E36, je l'ai fait c'est quand même plus sympa

 

 

IMG_0362.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

 

 

change moi vite ces tapis par des sur mesure pour coupé E36, je l'ai fait c'est quand même plus sympa

 

 

IMG_0362.jpg

 

 

 

c'est fait :)

tu te souviens j'étais passé les chercher chez BM directement ou j'avais été tres surpris (en bien) de payer mon tapis 30-35 euro, aussi cher que l'embleme (surpris en mal) pour le capot.

 

Edit je ferais des photos: sur le tapis j'ai aussi un mini logo BMW tout en bas au centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est fait :)

tu te souviens j'étais passé les chercher chez BM directement ou j'avais été tres surpris (en bien) de payer mon tapis 30-35 euro, aussi cher que l'embleme (surpis en mal) pour le capot.

 

 

 

ah oui c'est vrai, moi je les ai acheté sur le net pour 60€ les 2 avants et deux arrière avec les clips de fixation rapide et de super qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

Préviens quand tu bougeras à vélizy

 

 

Sûrement en janvier quand j'aurais fini les travaux ;) !

 

Mince j'ai perdu le cric de la M3... :D

 

 

:ouin: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

 

 

pneus tout terrain, je savais pas qu'il y avait eu des cab 4 roues motrices aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

la base est belle mais pas top en full blanc, le volant est pas très beau non plus

 

 

Les M+S sont sûrement des neiges, peut-être pas si étonnant si version allemande : le gars se fait livrer sont cab' en octobre, il le prends direct en neige pour ne pas être emmerdé à changer 2semaines plus tard.

 

Mais le principal est bien la peinture blanche : laisseons la aux entour année paradant en Cayenne Techart aux jantes chromées sur les Champs-Elysées. Et aux utilitaires bien sur.

 

Sur E36, à peu près tout sauf certains délires Individual ( :cyp: ) et les trop classiques Cosmoschwartz/Articsilber/Titansilber en fait :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

 

Surtout que franchement, je préfère user de la plaquette plutôt que du frein moteur

Quand je dis que j'utilise le frein moteur, ça veut pas dire que chaque fois je passe de 2000 t/mn à 7400, du genre sixième-seconde... :o En tout cas mon moteur est toujours excellent à 106 000 km et depuis plus de 40 000 km que j'ai la M3 je suis incapable de dire quel est le prix des plaquettes ou des disques... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis que j'utilise le frein moteur, ça veut pas dire que chaque fois je passe de 2000 t/mn à 7400, du genre sixième-seconde... :o En tout cas mon moteur est toujours excellent à 106 000 km et depuis plus de 40 000 km que j'ai la M3 je suis incapable de dire quel est le prix des plaquettes ou des disques... :D

 

 

106000 KMS pour un moteur moderne......heureusement qu'il est encore excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...