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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Invité §75m072AO

Le mec qui veut faire une pistarde prends un e36 coupé 316 ou 318, va acheter un m3 cab RHD une misère et vl'a la pistarde petit budget :love:

 

J'y pense pas mal en se moment...

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Invité §75m072AO

Je pense qu'il y a un réel marché pour M3 e36 et Cab' e36, mais la combinaison des deux ... :\

 

 

 

Ba le cab c'est plus balade, un 328i de 200 bourrins suffit largement et le prix se divise par 2, donc c'est vite vue...

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Invité §tch817nN

Les envolées lyriques du moteur motorsport cheveux aux vent, c'est quand même quelque chose :rs: !

 

Accessoirement, on pourrait dire la même chose des E30 : tu veux du sport, t'as la M3 coupé, tu veux de la ballade, la 325i cab'.

La M3 e30 cabriolet est très bâtarde : un moteur pointu peu mélodieux sur un "lourd" cabriolet, c'est une combinaison qui m'a toujours laissé pantois :beuh: !

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Invité §pie770yf

Les envolées lyriques du moteur motorsport cheveux aux vent, c'est quand même quelque chose :rs: !

 

Accessoirement, on pourrait dire la même chose des E30 : tu veux du sport, t'as la M3 coupé, tu veux de la ballade, la 325i cab'.

La M3 e30 cabriolet est très bâtarde : un moteur pointu peu mélodieux sur un "lourd" cabriolet, c'est une combinaison qui m'a toujours laissé pantois :beuh: !

Puis en plus elle est moche la M3 E30 cabriolet. Une 325i M est nettement plus jolie.

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Invité §elk427tO

Salut les bmistes,

 

Concernant l'entretien et le prix des pieces entre une 323/28i et une M3 3.2, est-ce qu'il y a vraiment un fossé ou bien sont-ce des legendes urbaines. En gros, est-ce que l'entretien d'une ///M est vraiment prohibitif a proprement parler?

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Invité §75m072AO

Salut les bmistes,

 

Concernant l'entretien et le prix des pieces entre une 323/28i et une M3 3.2, est-ce qu'il y a vraiment un fossé ou bien sont-ce des legendes urbaines. En gros, est-ce que l'entretien d'une ///M est vraiment prohibitif a proprement parler?

 

 

 

Fait toi des simul sur oscaro, tu aura ainsi une idée plus précise, mais honnêtement l'M3 c'est pas ruinant, enfin pour se donner un ordre d'idée sur du consommables c'est pareil avec ma 330d e46,

 

maintenant voila sur de la casse c'est plus la même chose, un bon moteur d'occas ou une bonne boite6 c'est plus une 323 ou 328...

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Invité §pat102lF

Salut les bmistes,

 

Concernant l'entretien et le prix des pieces entre une 323/28i et une M3 3.2, est-ce qu'il y a vraiment un fossé ou bien sont-ce des legendes urbaines. En gros, est-ce que l'entretien d'une ///M est vraiment prohibitif a proprement parler?

 

 

 

 

j'ai eu une 328 e36 et j'ai maintenant une M3 3.2 et honnetement en terme d'entretient c'est vraiment pareil ('fin moi j'ai remarqué aucune différence :D ) sauf que pour la 328 je l'emmenais en révision/service tout les 15'000 kil et la M3 c'est plus aux alentours de 6/7000 kil en préventif.

 

Il y a bien sur les pieces qui sont specifiques a la M et qui sont de ce fait plus cheres, mais la vraie difference se situe sur l'assurance et la consommation.

 

Pour la petite histoire lorsque je suis passé sur la M3 j'ai remarqué une nette difference de consommation entre les deux et ensuite en faisaint des calcules plus approfondis j'ai vu que la 3.2 etait tres raisonnable en fait. La 328 etait elle tres tres économique du coup ?

 

Non la M3 e36 n'est pas un gouffre financier si traitée avec soin et respect ;)

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Invité §pat102lF

zut, je comptais remettre les jantes d'origines car j'ai actuellement les jantes de la berline

 

photo (3).png

 

mais j'ai vu aujourd hui que la roue de secours que j'ai dans le coffre c'est n'est pas les jantes que je veux

 

 

photo (21).jpg

 

je veux les 3eme sur la photo. :D

 

 

photo.png

 

tant pis je reste avec les actuelles.

 

Et vous vous etes plutot quoi en ce qui concerne les jantes :??:

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Invité §75m072AO

zut, je comptais remettre les jantes d'origines car j'ai actuellement les jantes de la berline

 

photo (3).png

 

mais j'ai vu aujourd hui que la roue de secours que j'ai dans le coffre c'est n'est pas les jantes que je veux

 

 

photo (21).jpg

 

je veux les 3eme sur la photo. :D

 

 

photo.png

 

tant pis je reste avec les actuelles.

 

Et vous vous etes plutot quoi en ce qui concerne les jantes :??:

les meilleurs sont les 2eme parce que forgé, donc bien plus légère, j'avais l'occas d'en avoir juste un simple échange... mais comme toi je préfère les 3eme que je possède sur la mienne.

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moi je suis pour le dernier modèle (d'ailleurs j'en ai 2 jeux avec la mienne)

 

c'est le modèle spécifique au coupé 3.2 donc assez rare à trouver en occasion, mais c'est bizarre car sur la tienne aucune jante que tu as ne correspond à la monte d'origine

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Invité §pat102lF

Les premières sur ta photo et les secondes sont tops !

 

 

 

et celles de la 3.0 elles dechirent pas mal je trouve. Sportives et j'aime bien les jantes avec bcp de detail. J'en avais des belles sur ma 328i

 

photo (2).png

 

merci 75m3 interessant ton point sur le fait que ce soient les plus legeres. Je note :)

 

Alex ha bon ce sont celles du coupé 3.2 mais alors celles de la roue de secours que j'ai ce sont des jantes pour quel modele ? Car ni 3.0, ni berline.... cab alors ?

Oui le proprio precedant avait mis les jantes de la berline pour l'hiver et moi j'avais acheté la voiture en janvier sans prendre son jeu de roue supplémentaire que je n'ai jamais vu d'ailleurs

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Invité §75m072AO

 

 

et celles de la 3.0 elles dechirent pas mal je trouve. Sportives et j'aime bien les jantes avec bcp de detail. J'en avais des belles sur ma 328i

 

photo (2).png

 

merci 75m3 interessant ton point sur le fait que ce soient les plus legeres. Je note :)

 

Alex ha bon ce sont celles du coupé 3.2 mais alors celles de la roue de secours que j'ai ce sont des jantes pour quel modele ? Car ni 3.0, ni berline.... cab alors ?

Oui le proprio precedant avait mis les jantes de la berline pour l'hiver et moi j'avais acheté la voiture en janvier sans prendre son jeu de roue supplémentaire que je n'ai jamais vu d'ailleurs

 

 

les jantes 3.0 sont jolies, en revanche c'est les 4 mêmes jantes sur 3.0, pas de monte asymêtrique comme 3.2, donc moins de déport à l'arrière, donc tu vois quoi...

 

pour se qui est de ta roue de secours, c'est les jantes de cabriolet... mais regarde avec le "vin decoder" et ton numero chassis, surement que le premier proprio avait pris l'option jantes forgés, c'est pas anodin la diff de poids X4 jantes, j'avais pesé à l'époque mais je me rappelle plus :non:

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et celles de la 3.0 elles dechirent pas mal je trouve. Sportives et j'aime bien les jantes avec bcp de detail. J'en avais des belles sur ma 328i

 

photo (2).png

 

merci 75m3 interessant ton point sur le fait que ce soient les plus legeres. Je note :)

 

Alex ha bon ce sont celles du coupé 3.2 mais alors celles de la roue de secours que j'ai ce sont des jantes pour quel modele ? Car ni 3.0, ni berline.... cab alors ?

Oui le proprio precedant avait mis les jantes de la berline pour l'hiver et moi j'avais acheté la voiture en janvier sans prendre son jeu de roue supplémentaire que je n'ai jamais vu d'ailleurs

 

 

 

en fait tu as sur la caisse 4 jantes de berline et en roue de secours une jante de cabriolet (les forgées)

 

mais ça se peut que se soit d'origine ta roue de secours en monte optionnelle, à vérifier avec ton numéro de série

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Invité §pat102lF

Chez BM ils ont été intelligent de mettre les jantes les plus legere sur le cab.

 

je verifierais mon numero de serie ;)

 

Il se peut que le premier proprio a voulu les jantes les plus sportives. Ma configu est plutot sportive en general avec l'aileron, et tres tres peu d'options.

Heureusement elle n'a pas l'air d'avoir fait de circuit, enfin mon garagiste m'a dit que en dessous elle etait tres propre.

 

Est ce que ca ne vaut pas la peine d'enlever la roue de secours pour la conduite de tout les jours ? Mon pere l'a souvent fait avec ses voitures et je l'avais fais a l'epoque du cab je me souviens. Ca pese quand meme lourd. Et j'ai jamais crevé un pneu en 10 ans de conduite...

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Invité §75m072AO

Chez BM ils ont été intelligent de mettre les jantes les plus legere sur le cab.

 

je verifierais mon numero de serie ;)

 

Il se peut que le premier proprio a voulu les jantes les plus sportives. Ma configu est plutot sportive en general avec l'aileron, et tres tres peu d'options.

Heureusement elle n'a pas l'air d'avoir fait de circuit, enfin mon garagiste m'a dit que en dessous elle etait tres propre.

 

Est ce que ca ne vaut pas la peine d'enlever la roue de secours pour la conduite de tout les jours ? Mon pere l'a souvent fait avec ses voitures et je l'avais fais a l'epoque du cab je me souviens. Ca pese quand meme lourd. Et j'ai jamais crevé un pneu en 10 ans de conduite...

 

 

La mienne avec pneus fait 18kilos, l'enlever mouais, c'est con mais si t'attaque dur tu le sent au lacher de pieds à haute vitesse dans les courbes, surtout si route en devers, c'est que 18kilos mais c'est en bout de caisses, alors l'été gomme bien chaude ça va, mais l'hiver bof, surtout si en plus t'as genre un quart du plein.

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Invité §pat102lF

 

La mienne avec pneus fait 18kilos, l'enlever mouais, c'est con mais si t'attaque dur tu le sent au lacher de pieds à haute vitesse dans les courbes, surtout si route en devers, c'est que 18kilos mais c'est en bout de caisses, alors l'été gomme bien chaude ça va, mais l'hiver bof, surtout si en plus t'as genre un quart du plein.

 

 

 

alors je la garde bien au chaud dans le coffre, au moins là elle est où elle doit etre ;)

 

Fripouille, c'est une annonce de killer que tu nous as sorti là. C'est pas toi qui cherche une M3 E36 ? Tu vas les appeler ?

 

Le prix est très avantageux non ?

 

en plus elle a les jantes que je veux et cet intérieur crème :love:

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Invité §tch817nN

 

THE ANNONCE :mad:

 

 

Celle-qui devrait tenir lieu de référence, une sorte de limite basse pour le pignolage :buzz:

 

 

Je suis comme 75m3 : je trouve cela "pas cher" vu la qualité des prestations, l'aura, la rareté en l'état :W !

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Invité §89f660tS

Après faut aller la voir IRL, mais en photo elle est magnifique, c'est vraiment une configuration rare ! :love:

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Invité §pat102lF

ca tient presque de l'investissement la. Tu l'achetes, fais 20 mil kils en 2 ans et tu la revends 12-13k

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Invité §tch817nN

ca tient presque de l'investissement la. Tu l'achetes, fais 20 mil kils en 2 ans et tu la revends 12-13k

 

 

Faut vraiment qu'elle soit clean alors, parce qu'en cas de moindre bol, t'es bon pour amortos, VANOS, coussinets...Ce n'est peut-être pas si évident que cela de se faire un billet comme tu dis à ce kilométrage un peu bâtard :jap: .

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alors je la garde bien au chaud dans le coffre, au moins là elle est où elle doit etre ;)

 

Fripouille, c'est une annonce de killer que tu nous as sorti là. C'est pas toi qui cherche une M3 E36 ? Tu vas les appeler ?

 

Le prix est très avantageux non ?

 

en plus elle a les jantes que je veux et cet intérieur crème :love:

 

 

 

Nan à la base c'était M5 E39 qui s'est transformé en M3 E90... que j'ai "un peu" de mal à trouver vu la rareté du produit.

 

Du coup je vois passer les autres... Et j'avoue que le rapport "prestations"-prix-km d'une E36 comme dans cette annonce, s'il n'y a pas d'embrouille, m'interpelle !!! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

T'achètes ça 10000 et tu revends ça 10000 2 ans plus tard et 20000 km en plus... Alors qu'une belle E90, c'est 40-45 et dans 2 ans... "juste" le prix de cette M3 en décote... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Donc ça interpelle et ça cogite... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Pour cette marseillaise, c'est presque trop beau pour être vrai... Une Individual, 18 ans et que 2de main, que 110000 km, que 10500€...

Faudrait donc aller voir sur place.

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Invité §pat102lF

 

 

Nan à la base c'était M5 E39 qui s'est transformé en M3 E90... que j'ai "un peu" de mal à trouver vu la rareté du produit.

 

Du coup je vois passer les autres... Et j'avoue que le rapport "prestations"-prix-km d'une E36 comme dans cette annonce, s'il n'y a pas d'embrouille, m'interpelle !!! djboost69.gif.aaa4f99b91a88efc21f979eba4df906f.gif

 

T'achètes ça 10000 et tu revends ça 10000 2 ans plus tard et 20000 km en plus... Alors qu'une belle E90, c'est 40-45 et dans 2 ans... "juste" le prix de cette M3 en décote... advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

 

Donc ça interpelle et ça cogite... kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Pour cette marseillaise, c'est presque trop beau pour être vrai... Une Individual, 18 ans et que 2de main, que 110000 km, que 10500€...

Faudrait donc aller voir sur place.

 

 

M3 E90 j'aime bien (j'adore meme) le look apres, pour la conduite, est ce que c'est "truc" de puriste comme la e36 ou est ce que c'est aseptisé ? Je ne sais pas.

Une E90 tu en auras encore plein de bien dans 5-6 ans pour un bien meilleur prix.

Dommage de perdre de l'argent.

 

T'es loin de Marseille ? Oui c'est peut etre une magouille au kilometrage, dommage de ne pas mieux voir le siege conducteur ou le volant...meme si ca aussi ca se change ou se renove.

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