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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Invité §Pro015bv

il y a quelque temps j'ai lancé un sujet chez Audi a propos d'une Audi RS4 d'un pote qui n'avait pas sortis tout ses chevaux lorsque nous etions passé au banc, tous ensemble.

Lorsque ma M3 est passée au banc la puissance max a été atteinte a fond de 5eme, 7400 tr, le limiteur a été enlevé sur cette voiture par le proprio precedant.

 

Ma question est la suivant: est ce que une puissance max est toujours atteinte au rupteur uniquement ?

Alex par exemple, comment a été passée ta M3 au banc ? En 5 eme ? Le limiteur l'as tu toujours sur ta voiture. Des passages au banc se font ils ont 4 eme par exemple pour des voitures qui elles ont le limiteur ?

Il y a des question qui m'intriguent depuis mon passage au banc. J'ai vu passer une quinzaine de voitures.

Pmax à 7400trs sur une M3 E36 3.2L d'origine. Et non la Pmax n'est pas toujours aux abords du rupteurs, sur les moteurs de merde actuels t'as des Pmax à 5500trs pour un régime max de 7000 sauf que y a plus rien dans le cul passés 6000 :W

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Invité §75m072AO

Oui la concurrence de la E46 pour commencer :w:

 

 

A non non... sur le plan tarifaire dans le même état elles se concurrence pas, y a 6/7000eur d'écarts à prestation égale.

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Pmax à 7400trs sur une M3 E36 3.2L d'origine. Et non la Pmax n'est pas toujours aux abords du rupteurs, sur les moteurs de merde actuels t'as des Pmax à 5500trs pour un régime max de 7000 sauf que y a plus rien dans le cul passés 6000 :W

ben le f4rt est a 5500non? pour 6500 en regime max il me semble

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Invité §tch817nN

ben le f4rt est a 5500non? pour 6500 en regime max il me semble

 

 

Et pour avoir fait de la R26 et de la III RS 250, ni l'une ni l'autre ne s'étouffe passée la Pmax. C'est un peut moins vaillant, mais pas bien moins que la version atmosphérique du même moteur !

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Et pour avoir fait de la R26 et de la III RS 250, ni l'une ni l'autre ne s'étouffe passée la Pmax. C'est un peut moins vaillant, mais pas bien moins que la version atmosphérique du même moteur !

 

c est pour ça je ressens pas la perte de puissance que beaucoup de conducteur d atmo vantent

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Invité §tch817nN

c est pour ça je ressens pas la perte de puissance que beaucoup de conducteur d atmo vantent

 

 

Faut qu'ils les essaient déjà, en dehors de la lecture d'une fiche technique.

 

Et pas uniquement comparer cela au TU5JP4S PSA ou au K20A Honda :bah: !

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Invité §Pro015bv

 

Et pour avoir fait de la R26 et de la III RS 250, ni l'une ni l'autre ne s'étouffe passée la Pmax. C'est un peut moins vaillant, mais pas bien moins que la version atmosphérique du même moteur !

On a pas du essayer les mêmes versions atmo du même moteur alors, parce qu'entre le mien et le F4Rt 874 (stage 2@325ch) de mon pote, en allonge y a un monde, je tire 1000trs de plus que lui sur chaque rapport :W Et c'est pas faute de connaître très bien ce moteur et d'avoir essayé toutes les générations de Megane RS :ddr:

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Invité §tch817nN

Non mais le soucis n'est pas de tourner à 5000 ou 10000 tr/min. On parle de la chute violente de la puissance entre Pmax et régime max.

 

En l'occurrence, les fois ou j'ai roulé en Megane, certes ça prend moins de tour, certes t'as pas le coup de pied aux fesses à 5250 tr/min des Clio II RS, certes c'est un peu moins jovial en haut, mais c'est pas pour autant que ça s'écroule façon diézout :jap: .

 

Pas essayé de Clio III RS cela dit. Mais par contre, je connais bien l'EP3 @260ch :cyp: ...

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J'allais la faire.

 

 

L'E46 est incontestablement plus belle, mieux fini, sonne encore plus juste, tient mieux le parquet, marche aussi bien si ce n'est mieux, offre naturellement un niveau de confort plus important, est aussi peu fiable/durable sur les mêmes points, même si elle ajoute encore des points faibles (châssis qui se déchire, SMG 2 encore moins fiable / plus capricieuse). ET pour le même prix est donc plus récente et moins bornée souvent...

 

D'un autre côté, c'est pas LA ///M3 avec son original L6, elle est beaucoup plus diffusée, et s'avère plus aseptisée que son aînée.

 

Franchement, l'hésitation est permise :bah: !

 

 

La SMG2 moins fiable ? :??:

C'est pas les échos que j'avais eus...

Pour le reste je suis d'accord, même si l'E36 a toujours ma préférence :oui:

 

A non non... sur le plan tarifaire dans le même état elles se concurrence pas, y a 6/7000eur d'écarts à prestation égale.

 

 

T'as l'air d'avoir mené une sacrée étude de marché. En même temps si tu plantes la tienne à 13k€ tu vas pas chanter qu'il est possible d'en trouver une bien à moins de 10k€ :p

Mais par contre, je connais bien l'EP3 @260ch :cyp: ...

 

 

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Invité §75m072AO

 

 

T'as l'air d'avoir mené une sacrée étude de marché. En même temps si tu plantes la tienne à 13k€ tu vas pas chanter qu'il est possible d'en trouver une bien à moins de 10k€ :p

 

 

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ba je suis moderateur depuis 5ans sur le forum Mpassion (forum Motorsport le plus fréquenté 6168inscrits juste pour des ///M) donc les annonces, le prix proposé, les concrétisations je gère un peut... bref je les connais même si je nommerai jamais les pseudos ni les autos.

 

tu sais la plupart des annonces leboncoin, sont des voitures du forum, certaines voitures mêmes sont sur le forum depuis 10ans bien qu'ayant changé 3 ou 4 fois de main,

ensuite rajoute que j'ai été vendeur autos, et gardé des amis dans se milieu et connais des experts, donc oui je connais... après libre à toi de me voir accouder au bistrot du coin une bière dans la main une clope dans l'autre et que je raconte ma life ;)

 

Des M3 e46 à 13 ou 15 j'en ai vu et en dehors des photos pas trop mal prise duboncoin, crois moi en réel ça pique les yeux

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Invité §75m072AO

Non je t'aurais plutôt vu avachi sur une banquette avec un cubain et un porto :sol:

 

Les E46 sont aussi trafiquées que les E36 ?

 

 

 

C'est kif kif, l'e46 est plus fragile, le pont déjà, il prends trop de jeu en trop peut de kilomètres, les coussinets, le garage qui m'a effectué la manip m'a affirmé que sur e36 c'est très souvent fait alors qu'il n'y avait pas besoin alors que sur e46 9 fois sur 10 ils sont bien ronger après 120/130000kms, en meme temps 7600tr vs 8200tr.

 

Ensuite il reste en vente plus de e36 que de e46 donc fatalement plus de guez.

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Invité §Pro015bv

8000trs pour le S54, pas 8200.

 

@tchomineur, t'as 1000trs de plus en plage d'utilisation sur un F4R 832 par rapport à un F4R 874, le turbo sur 874 est vraiment petit, pour favoriser le couple à bas et mi-régimes, c'est pas un moteur sportif clairement, le régime d'atteinte de Pmax en est la preuve, sur un 832 t'as la Pmax à 7300trs, moteur clairement plus rageur.

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Invité §tch817nN

 

La SMG2 moins fiable ? :??:

C'est pas les échos que j'avais eus...

Pour le reste je suis d'accord, même si l'E36 a toujours ma préférence :oui:

 

 

T'as l'air d'avoir mené une sacrée étude de marché. En même temps si tu plantes la tienne à 13k€ tu vas pas chanter qu'il est possible d'en trouver une bien à moins de 10k€ :p

 

 

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La SMG2, y'a encore plus de petits trucs qui déconnent et t'empêchent de passer des vitesses (capteur de température d'huile, compte/tours vilebrequin, le fameux relais saumon) qu'il n'y a pas sur SMG1 :bah: . Ajoute à cela la violence de la boîte pour le pont, la boîte, et même le châssis...

Mais c'est vrai qu'à utiliser, c'est le panard comparé à ces boîtes à double embrayage TRES efficaces mais surtout avares de toute sensation...

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Invité §75m072AO

8000trs pour le S54, pas 8200.

 

@tchomineur, t'as 1000trs de plus en plage d'utilisation sur un F4R 832 par rapport à un F4R 874, le turbo sur 874 est vraiment petit, pour favoriser le couple à bas et mi-régimes, c'est pas un moteur sportif clairement, le régime d'atteinte de Pmax en est la preuve, sur un 832 t'as la Pmax à 7300trs, moteur clairement plus rageur.

 

 

Non 8200tr, ça a toujours été, 7900pmax 8200rupteur, vu à la conduite comme dans les fiches technique.

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La SMG2, y'a encore plus de petits trucs qui déconnent et t'empêchent de passer des vitesses (capteur de température d'huile, compte/tours vilebrequin, le fameux relais saumon) qu'il n'y a pas sur SMG1 :bah: . Ajoute à cela la violence de la boîte pour le pont, la boîte, et même le châssis...

Mais c'est vrai qu'à utiliser, c'est le panard comparé à ces boîtes à double embrayage TRES efficaces mais surtout avares de toute sensation...

 

 

Oui j'ai aussi entendu dire que le mode le plus extrême de cette boîte n'était pas tendre avec la transmission th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

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Invité §tch817nN

 

 

ba je suis moderateur depuis 5ans sur le forum Mpassion (forum Motorsport le plus fréquenté 6168inscrits juste pour des ///M) donc les annonces, le prix proposé, les concrétisations je gère un peut... bref je les connais même si je nommerai jamais les pseudos ni les autos.

 

 

Ah bah merde, t'as le même pseudo la-bas :ddr: ?

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Invité §tch817nN

8000trs pour le S54, pas 8200.

 

@tchomineur, t'as 1000trs de plus en plage d'utilisation sur un F4R 832 par rapport à un F4R 874, le turbo sur 874 est vraiment petit, pour favoriser le couple à bas et mi-régimes, c'est pas un moteur sportif clairement, le régime d'atteinte de Pmax en est la preuve, sur un 832 t'as la Pmax à 7300trs, moteur clairement plus rageur.

 

 

J'avoue que le 874, j'ai pratiqué seulement 2 tours en passager avec un instructeur sur la Nordschleife, mais ça ne m'a pas donné l'effet d'une anémie notoire proche rupture.

Quand a la R26 que j'ai pratiqué sur circuit, pourtant stock, elle accrochait la rupture comme d'un rien à mon grand étonnement :beuh: !

 

Bon, à la rigueur, je m'en fout de tout cela, F4R 730 coup de pied au cul à 5250 TR/min en force :fier: !

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Invité §75m072AO

 

Ah bah merde, t'as le même pseudo la-bas :ddr: ?

 

 

Non le pseudo ici n'a jamais voulu s'enregistrer, 6v la bas avec quasi le meme avatar...

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Invité §Pro015bv

 

J'avoue que le 874, j'ai pratiqué seulement 2 tours en passager avec un instructeur sur la Nordschleife, mais ça ne m'a pas donné l'effet d'une anémie notoire proche rupture.

Quand a la R26 que j'ai pratiqué sur circuit, pourtant stock, elle accrochait la rupture comme d'un rien à mon grand étonnement :beuh: !

 

Bon, à la rigueur, je m'en fout de tout cela, F4R 730 coup de pied au cul à 5250 TR/min en force :fier: !

Le 874 étant plus rempli à bas régimes grâce au déphaseur d'AAC donne un peu cette impression.

 

Mon pote me laisse souvent le volant de sa M3RS quand on va se balader en pleine cambrousse donc j'connais aussi bien, surtout qu'elle est pas stock :W

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Invité §tch817nN

 

Non le pseudo ici n'a jamais voulu s'enregistrer, 6v la bas avec quasi le meme avatar...

 

 

Maintenant que tu le dis, je fais le lien direct :W !

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Oui... Ah t'avais pas fait la soudure entre les autres sites :sol:

 

 

Si mais j'ai du mal à reconnaître le style de ta prose sur zeperfs :o

Mais effectivement, des possesseurs de 3.2 et de 75 V6 et TS en même temps doit pas y en avoir des masses :cyp:

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Invité §pat102lF

 

Non le pseudo ici n'a jamais voulu s'enregistrer, 6v la bas avec quasi le meme avatar...

 

 

je lis souvent Mpassion pour prendre des infos. Et j'avais remarqué 6v depuis longtemps pour son grand niveau de connaissance :)

 

J'ai remarqué aujourd hui que mon 3eme feux stop ne fonctionne pas (dans l'aileron). Je me pose maintenant la question si il a un jour marché depuis que j'ai la voiture. Ca se demonte facilement ce bidule ? :??:

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je lis souvent Mpassion pour prendre des infos. Et j'avais remarqué 6v depuis longtemps pour son grand niveau de connaissance :)

 

J'ai remarqué aujourd hui que mon 3eme feux stop ne fonctionne pas (dans l'aileron). Je me pose maintenant la question si il a un jour marché depuis que j'ai la voiture. Ca se demonte facilement ce bidule ? :??:

 

 

 

Au dernier CT cela devait fonctionner... ;)

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Invité §pat102lF

 

 

Au dernier CT cela devait fonctionner... ;)

 

juste ! Je n'y avait pas pensé. Faut que je me depeche de faire réparer, ca a plus d'allure quand meme le feu stop dans l'aileron qui s'allume. :sol:

 

Quoique je me sers pas beaucoup des freins :D

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Invité §Bew800XH

Au vue des frais d'entretien, année, km rien à dire cela peut être assurément une bonne affaire.

 

Juste le km à certifier via un Max de suivis :jap:

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1565403392_dasanto.gif.e9dda6425237347c23b5838f1263d1e4.gif Alo ?! oui... Le mot magique a été dit.........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://ist1-4.filesor.com/pimpandhost.com/5/4/9/3/54938/v/O/A/2/vOA2/ouchh.jpg

 

 

 

 

Ouuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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PS : Bien sûr que tu seras dans ma signature :jap:

 

 

 

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