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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §tch817nN

c'est clair que 9 litres c'est plus que chaud, la je viens de faire 230km avec le demi-plein et en général je dépasse à peine les 400km avant que la réserve s'allume, en gros je tourne environ à 12/13 litres au 100 avec quand même beaucoup de petites routes et ville, c'est rare que je monte sur l'autoroute avec :D

 

J'ai tappé du 7.1L décapoté et chargé à bloc sur la route des vacances. Certes entre Paris et Orléans sur la nationale à un rythme papyesque. certes, la moyenne est ensuite remontée à 8.4L lorsque je suis arrivé du côté de la creuse puis de la Dodogne :cyp: ...

 

C'est une config banale, donc 19k€ max, mais alors vraiment grand max ! :o

 

 

A ce prix là, ouai, je préfère 100 fois celle de l'admin de forum M, cabriolet 3.2L bleu atlantis, intérieur nappa individual (et bleu :cyp: ), boiseries individual (et bleues :cyp: ).

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Invité §seb502mR

 

Je l'achèterais pas a ce prix mais pour le passionné qui a un budget conséquent et qui veut quelque chose de propre et collector ... Ça peut jouer.

Une belle 3.2 première main avec quelques options et 50.000 km c est vraiment rare.

 

Moi qui adore les e36 je tire mon chapeau au proprio :jap:

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Invité §pie770yf

Je suis sûr que c'est le genre de gars qui préfère prendre au maximum sa Clio pour que l'M3 ne prenne pas de km, dès qu'il la sortait il devait angoisser de pas l’abîmer, pas la rayer, 4000tr/mn max...

 

Bref, pas de quoi lui tirer ton chapeau. :o

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Je suis sûr que c'est le genre de gars qui préfère prendre au maximum sa Clio pour que l'M3 ne prenne pas de km, dès qu'il la sortait il devait angoisser de pas l’abîmer, pas la rayer, 4000tr/mn max...

 

Bref, pas de quoi lui tirer ton chapeau. :o

comme la m5 ou le mec avait jamais roulé avec les modes au dessus de p400

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Invité §seb502mR

Je suis sûr que c'est le genre de gars qui préfère prendre au maximum sa Clio pour que l'M3 ne prenne pas de km, dès qu'il la sortait il devait angoisser de pas l’abîmer, pas la rayer, 4000tr/mn max...

 

Bref, pas de quoi lui tirer ton chapeau. :o

 

Ça c est toi qui le déduit ...

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Invité §Bew800XH

Sans ce genre de personne il ne resterai que des vieilles rincés et que des nouveaux modèles aseptisés à souhait

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Invité §rey016pc

Je suis sûr que c'est le genre de gars qui préfère prendre au maximum sa Clio pour que l'M3 ne prenne pas de km, dès qu'il la sortait il devait angoisser de pas l’abîmer, pas la rayer, 4000tr/mn max...

 

Bref, pas de quoi lui tirer ton chapeau. :o

c'est clair!!! c'est plus un plaisir l'automobile comme ça!! :pfff:

 

 

c'est comme les types qui pensent à la revente alors qu'ils sont en train de remplir leurs bon de commande!!

"ah j'adore le rouge, mais ça se vendra pas ensuite, donc je prends noir/blanc/gris" balzout.gif.d08a05422e907762aed6c800b86533bc.gif

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Invité §pat102lF

Moi ca me generait pas de mettre 20k dessus, il y a bien des gens pour mettre 30-40k (et bien plus) sur des grosses daubes neuves. Donc si c'est une e36 3.2 pratiquement neuve, pas de soucis

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Invité §pat102lF

dans le meme style que l'annonce du haut, bon mis a part que celle ci a des jantes horribles.

 

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/bmw-m3-e36,-1996,-66'600-km,--8441477.aspx?sf=dpo&so=d&aidl=102&p=26&fcid=113

 

edit: Alex des news ? Volant recu ? vitesse max testée ? Moi passage au banc le 11 octobre je vous tiens au courant.

quelqu'un sait ce que vaut (en terme de performance, ressenti) une reprog pour M3 e36 ? Mon garagiste m'en a récemment parlé (bon c'est pas lui qui s'en occuperais) mais il m'a texto dit, tu ne reconnaiterai pas ta voiture. Moi pas chaud, car j'en vois pas trop l'utilitée n'habitant pas en Allemagne mais si quelqu'un a a des infos a partager je suis preneur, au cas ou.

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dans le meme style que l'annonce du haut, bon mis a part que celle ci a des jantes horribles.

 

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/bmw-m3-e36,-1996,-66'600-km,--8441477.aspx?sf=dpo&so=d&aidl=102&p=26&fcid=113

 

edit: Alex des news ? Volant recu ? vitesse max testée ? Moi passage au banc le 11 octobre je vous tiens au courant.

quelqu'un sait ce que vaut (en terme de performance, ressenti) une reprog pour M3 e36 ? Mon garagiste m'en a récemment parlé (bon c'est pas lui qui s'en occuperais) mais il m'a texto dit, tu ne reconnaiterai pas ta voiture. Moi pas chaud, car j'en vois pas trop l'utilitée n'habitant pas en Allemagne mais si quelqu'un a a des infos a partager je suis preneur, au cas ou.

 

 

 

Ben en France, tu n'as pas l'utilité dans ce cas de 300 cv non plus... bellac_a.gif.9f209712514b4cce03ccc5c58d00eaae.gif

 

La reprog... C'est mal !! 1959004798_dricc.gif.c1993f2b6e664f6b481df1982a219c38.gif

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Invité §pat102lF

Ohaz faut me traduire le texte alors pour que je me fasse une vraie idée :ange: Edit, je comprends deja que le moteur a été changé, donc surement un chassis deja bien rincé :D

300ch c'est ce qu'il faut pour tapper quelques bonnes accelerations sans forcement etre a 150 au dela des limitations :lol:

 

ok pour la reprog, pleins d'arguments, merci :p (quoique je sois assez de ton avis jusqu'a maintenant)

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Ohaz faut me traduire le texte alors pour que je me fasse une vraie idée :ange: Edit, je comprends deja que le moteur a été changé, donc surement un chassis deja bien rincé :D

300ch c'est ce qu'il faut pour tapper quelques bonnes accelerations sans forcement etre a 150 au dela des limitations :lol:

 

ok pour la reprog, pleins d'arguments, merci :p (quoique je sois assez de ton avis jusqu'a maintenant)

 

 

 

C'est un élément sérieux de dévalorisation en cas de revente bien qu'au prix des E36, on trouve surement bcp de kéké qui aime ça !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Touche pas à ta E36... goujers.gif.aa9f7bef88b3abe56262dc55b94b6714.gif

 

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Ohaz faut me traduire le texte alors pour que je me fasse une vraie idée :ange:Edit, je comprends deja que le moteur a été changé, donc surement un chassis deja bien rincé :D

300ch c'est ce qu'il faut pour tapper quelques bonnes accelerations sans forcement etre a 150 au dela des limitations :lol:

 

ok pour la reprog, pleins d'arguments, merci :p (quoique je sois assez de ton avis jusqu'a maintenant)

 

 

 

Non, c'est juste qu'elle à 169 000km et pas 69 000 km, enfin c'est ce que moi j'ai compris.

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Invité §75m072AO

dans le meme style que l'annonce du haut, bon mis a part que celle ci a des jantes horribles.

 

http://www.anibis.ch/fr/automobiles-voitures-de-tourisme--113/bmw-m3-e36,-1996,-66'600-km,--8441477.aspx?sf=dpo&so=d&aidl=102&p=26&fcid=113

 

edit: Alex des news ? Volant recu ? vitesse max testée ? Moi passage au banc le 11 octobre je vous tiens au courant.

quelqu'un sait ce que vaut (en terme de performance, ressenti) une reprog pour M3 e36 ? Mon garagiste m'en a récemment parlé (bon c'est pas lui qui s'en occuperais) mais il m'a texto dit, tu ne reconnaiterai pas ta voiture. Moi pas chaud, car j'en vois pas trop l'utilitée n'habitant pas en Allemagne mais si quelqu'un a a des infos a partager je suis preneur, au cas ou.

 

 

Pour se qui est de reprogrammé, tout dépend qui fait le boulot, un mec qui touche sa bille et possède un banc peut te donner de bon résultat, j'ai fait reprog la mienne en 2009, par une entreprise que je connaissais avec un copain qui y travaille, donc niveau confiance.... j'étais serein, en revanche j'aurai jamais fait par une boite au hasard, j'avais pourtant eu l'occas de la faire avant chez un préparateur qui suivait la l'e46 d'un pote en entretien, mais bon,

 

alors pour le résultat j'avais 314ch au départ et 331ch à l'arrivé, alors quand j'ai repris le volant pour rentrer chez moi (150kms) je sentais qu'il y avait plus de couple, en gros à la conduite la voiture paraissait plus légère, pareil en haut elle avait plus d'aisance à aller chercher la zone rouge, je me suis d'abord dis effet placebo, je verrai ensuite,

 

j'ai donc testé avec l'e36 d'un copain avec qui je faisait cote cote et une e46 un poil plus péchu que la mienne sur un 60 à 220 après c'était pareil, alors l'e36 je passais devant tranquille et dès le début, quant à l'e46 j'étais cette fois ci cote à cote et je prenais assez nettement l'avantage après 220,

 

mis à part cela les bougies qui d'origine son très claire, du mélange d'origine un peut pauvre, se retrouvait cette fois ci bien marron claire, couleur idéal.

 

bref 5piges que je roule comme ça et RAS, l'avantage aussi est d'avoir du coup plus de limiteur, bon ça faut de la place et c'est pas tout les jours que tu depasse 265, mais bon près de chez moi y a de la place et c'est pas negligeable.

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Invité §pat102lF

 

Pour se qui est de reprogrammé, tout dépend qui fait le boulot, un mec qui touche sa bille et possède un banc peut te donner de bon résultat, j'ai fait reprog la mienne en 2009, par une entreprise que je connaissais avec un copain qui y travaille, donc niveau confiance.... j'étais serein, en revanche j'aurai jamais fait par une boite au hasard, j'avais pourtant eu l'occas de la faire avant chez un préparateur qui suivait la l'e46 d'un pote en entretien, mais bon,

 

alors pour le résultat j'avais 314ch au départ et 331ch à l'arrivé, alors quand j'ai repris le volant pour rentrer chez moi (150kms) je sentais qu'il y avait plus de couple, en gros à la conduite la voiture paraissait plus légère, pareil en haut elle avait plus d'aisance à aller chercher la zone rouge, je me suis d'abord dis effet placebo, je verrai ensuite,

 

j'ai donc testé avec l'e36 d'un copain avec qui je faisait cote cote et une e46 un poil plus péchu que la mienne sur un 60 à 220 après c'était pareil, alors l'e36 je passais devant tranquille et dès le début, quant à l'e46 j'étais cette fois ci cote à cote et je prenais assez nettement l'avantage après 220,

 

mis à part cela les bougies qui d'origine son très claire, du mélange d'origine un peut pauvre, se retrouvait cette fois ci bien marron claire, couleur idéal.

 

bref 5piges que je roule comme ça et RAS, l'avantage aussi est d'avoir du coup plus de limiteur, bon ça faut de la place et c'est pas tout les jours que tu depasse 265, mais bon près de chez moi y a de la place et c'est pas negligeable.

 

 

merci pour ce feedback, t'es extra ! :)

C'est vrai que la premiere question que j'ai posé a mon garagiste sur la reprog c'est si je perdais en fibailité ou pourquoi BMW ne sort il pas ses modeles directement reprogrammé (au moins stage 1) ce qui permetterais au client d'avoir directement une voiture plus performante.

Donc la fiabilité ne semble vraiment pas poser de probleme selon toi et lui et ensuite parait que sur ce type de voiture (et bien d'autres) c'est tout a fait normal d'avoir une certaine marge de progression laissé a la libre décision du proprio.

 

Au final la voiture est considérée comme "d'origine" ou pas ? Si tu devais vendre ta voiture demain mettrais-tu que la voiture a subie une reprog ou penses tu que c'est resenti comme négatif dans une annonce ? Et pour la consommation ca donne quoi, une petit 0.5 litre de plus au 100 ?

 

Ca pourrait etre tentant le jour ou j'ai vraiment aucun frais a faire sur la voiture et que je veux dépenser un peu de sous :ange: mais bon c'est rare qu'on se retrouve avec des pneus neuf, le service fait, les freins ok, les amortisseurs ok, etc...

 

PS tu as quoi comme voiture 75m3, une M3 e36 3.2 et aussi un V10 j'avais lu dans le topic des arsouilles ? Audi R8 ?

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merci pour ce feedback, t'es extra ! :)

C'est vrai que la premiere question que j'ai posé a mon garagiste sur la reprog c'est si je perdais en fibailité ou pourquoi BMW ne sort il pas ses modeles directement reprogrammé (au moins stage 1) ce qui permetterais au client d'avoir directement une voiture plus performante.

Donc la fiabilité ne semble vraiment pas poser de probleme selon toi et lui et ensuite parait que sur ce type de voiture (et bien d'autres) c'est tout a fait normal d'avoir une certaine marge de progression laissé a la libre décision du proprio.

 

Au final la voiture est considérée comme "d'origine" ou pas ? Si tu devais vendre ta voiture demain mettrais-tu que la voiture a subie une reprog ou penses tu que c'est resenti comme négatif dans une annonce ? Et pour la consommation ca donne quoi, une petit 0.5 litre de plus au 100 ?

 

Ca pourrait etre tentant le jour ou j'ai vraiment aucun frais a faire sur la voiture et que je veux dépenser un peu de sous :ange: mais bon c'est rare qu'on se retrouve avec des pneus neuf, le service fait, les freins ok, les amortisseurs ok, etc...

 

PS tu as quoi comme voiture 75m3, une M3 e36 3.2 et aussi un V10 j'avais lu dans le topic des arsouilles ? Audi R8 ?

 

 

 

Nan mais BM te l'aurait sortie avec 343 cv, que bcp en aurait voulu 360... C'est infini ce truc là !!

 

Tu touches au moteur, a fortiori qd ce n'est pas BM qui le fait, tu touches forcément à la fiabilité... Après cette E36 a l'air très fiable, donc peut être que tu ne feras que 400000 km au lieu de 500000... ;)

 

Il y a tjrs des marges laissées par les constructeurs mais il n'est absolument pas prévu pour que cela serve les désirs des futurs proprios en 3ème ou 4ème main !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Et bien sur que dans ce cas ta caisse n'est plus d'origine... Bien sur que c'est ressenti comme négatif par une grande majorité d'acheteurs, moi le 1er parce que je suis définitivement contre l'idée qu'un "touriste" touche au moteur, et si j'étais pour, ben je préférerais la trouver stock pour choisir le préparateur moi même... ;)

 

D'ailleurs, 2 membres de FA ont vendu leur E92 modifiée sans le mettre sur l'annonce... :jap:

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Pour se qui est de reprogrammé, tout dépend qui fait le boulot, un mec qui touche sa bille et possède un banc peut te donner de bon résultat, j'ai fait reprog la mienne en 2009, par une entreprise que je connaissais avec un copain qui y travaille, donc niveau confiance.... j'étais serein, en revanche j'aurai jamais fait par une boite au hasard, j'avais pourtant eu l'occas de la faire avant chez un préparateur qui suivait la l'e46 d'un pote en entretien, mais bon,

 

alors pour le résultat j'avais 314ch au départ et 331ch à l'arrivé, alors quand j'ai repris le volant pour rentrer chez moi (150kms) je sentais qu'il y avait plus de couple, en gros à la conduite la voiture paraissait plus légère, pareil en haut elle avait plus d'aisance à aller chercher la zone rouge, je me suis d'abord dis effet placebo, je verrai ensuite,

 

j'ai donc testé avec l'e36 d'un copain avec qui je faisait cote cote et une e46 un poil plus péchu que la mienne sur un 60 à 220 après c'était pareil, alors l'e36 je passais devant tranquille et dès le début, quant à l'e46 j'étais cette fois ci cote à cote et je prenais assez nettement l'avantage après 220,

 

mis à part cela les bougies qui d'origine son très claire, du mélange d'origine un peut pauvre, se retrouvait cette fois ci bien marron claire, couleur idéal.

 

bref 5piges que je roule comme ça et RAS, l'avantage aussi est d'avoir du coup plus de limiteur, bon ça faut de la place et c'est pas tout les jours que tu depasse 265, mais bon près de chez moi y a de la place et c'est pas negligeable.

 

 

 

Pour les bougies qui noircissent... C'est parce que le préparateur joue sur l'avance à l'allumage, je crois ?

On m'a tjrs dit que ce n'était pas top alors que toi tu dis carrément le contraire... Tu peux approfondir, stp ? :o

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Invité §89f660tS

Quand elles sont noires c'est qu'il y a trop d'avance sur l'allumage il me semble mais marron clair semble être la couleur idéale :??:

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Invité §75m072AO

 

merci pour ce feedback, t'es extra ! :)

C'est vrai que la premiere question que j'ai posé a mon garagiste sur la reprog c'est si je perdais en fibailité ou pourquoi BMW ne sort il pas ses modeles directement reprogrammé (au moins stage 1) ce qui permetterais au client d'avoir directement une voiture plus performante.

Donc la fiabilité ne semble vraiment pas poser de probleme selon toi et lui et ensuite parait que sur ce type de voiture (et bien d'autres) c'est tout a fait normal d'avoir une certaine marge de progression laissé a la libre décision du proprio.

 

Au final la voiture est considérée comme "d'origine" ou pas ? Si tu devais vendre ta voiture demain mettrais-tu que la voiture a subie une reprog ou penses tu que c'est resenti comme négatif dans une annonce ? Et pour la consommation ca donne quoi, une petit 0.5 litre de plus au 100 ?

 

Ca pourrait etre tentant le jour ou j'ai vraiment aucun frais a faire sur la voiture et que je veux dépenser un peu de sous :ange: mais bon c'est rare qu'on se retrouve avec des pneus neuf, le service fait, les freins ok, les amortisseurs ok, etc...

 

PS tu as quoi comme voiture 75m3, une M3 e36 3.2 et aussi un V10 j'avais lu dans le topic des arsouilles ? Audi R8 ?

 

 

 

 

non pas d'r8 v10, non pas que ça me dérangerai mais non...

 

y a une marge, les constructeurs prennent en compte que la voiture est susceptible d'avaler du carburant durant son existence un carburant ne respectant pas l'indice d'octane prévu.

 

Pour se qui est de la conso non elle à pas bouger, là je fait un poil le plus depuis que j'ai mis un pont plus court, mais la reprog n'a rien changé à la conso sur.

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Invité §75m072AO

 

 

Pour les bougies qui noircissent... C'est parce que le préparateur joue sur l'avance à l'allumage, je crois ?

On m'a tjrs dit que ce n'était pas top alors que toi tu dis carrément le contraire... Tu peux approfondir, stp ? :o

 

 

j'ai dis marron claire...

 

trop d'allumage égale bougies qui fond se détruit et va jouer avec les pistons, trou dans ses derniers et au revoir, jouer sur la richesse joue sur la couleur, se qui se faisait avant sur les débimètres réglables genre 205 gti par exemple, d'origine c'est souvent pauvre, là tu rajoutes un peut d'allumage tu joue en proportion sur la richesse, pour bien faire mettre un filtre sport et rouler avec du bon 98 et plus si possible,

 

 

faut pas voir le mal partout sur les reprogs, y a même des voitures volontairement bridées, parfois à la lecture du fichier, certaines voitures quand t'as le pied au plancher n'ouvrent même pas le papillon d'admission au maxi, pour cela que certains gain sont intéressant voir très intéressant du coup,

 

en tout cas sur ma M3 quand je roule fort la température d'eau reste bien au milieu et celle de l'huile n'a pas varié face à avant, les bougies ne sont pas endommagés et depuis 2009 je pense avoir du recul, je parle que de ma voiture dans mon entourage beaucoup de connaissances sont aussi passé à la reprog diesel ou essence par la même enseigne ou j'ai fait faire la mienne et ras,

 

après c'est comme dans chaque profession y a des bons des mauvais.

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j'ai dis marron claire...

 

trop d'allumage égale bougies qui fond se détruit et va jouer avec les pistons, trou dans ses derniers et au revoir, jouer sur la richesse joue sur la couleur, se qui se faisait avant sur les débimètres réglables genre 205 gti par exemple, d'origine c'est souvent pauvre, là tu rajoutes un peut d'allumage tu joue en proportion sur la richesse, pour bien faire mettre un filtre sport et rouler avec du bon 98 et plus si possible,

 

 

faut pas voir le mal partout sur les reprogs, y a même des voitures volontairement bridées, parfois à la lecture du fichier, certaines voitures quand t'as le pied au plancher n'ouvrent même pas le papillon d'admission au maxi, pour cela que certains gain sont intéressant voir très intéressant du coup,

 

en tout cas sur ma M3 quand je roule fort la température d'eau reste bien au milieu et celle de l'huile n'a pas varié face à avant, les bougies ne sont pas endommagés et depuis 2009 je pense avoir du recul, je parle que de ma voiture dans mon entourage beaucoup de connaissances sont aussi passé à la reprog diesel ou essence par la même enseigne ou j'ai fait faire la mienne et ras,

 

après c'est comme dans chaque profession y a des bons des mauvais.

 

 

 

OK merci. :jap:

 

Depuis 5 ans, no pb, pas même un ralenti instable ??? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

N'hésite pas à nous donner son nom s'il est formidable !! :o

 

C'est quoi le rapport de boite en 6 à 1000 trs ?

 

Et avec ton pont court ?

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Invité §75m072AO

43.8kmh et 40,8kmh aujourd'hui,

 

Alors pareil pourquoi des ingenieurs pointu ont installés sur une sportive une boite ou la vmax est pris vers 6700tr alors que la pmax est à 7400tr...

 

275kmh la 5eme c'est pas cohérent sur cette voiture, aujourd'hui se que j'ai est tout simplement se qu'il aurai fallu au départ pour un usage route.

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43.8kmh et 40,8kmh aujourd'hui,

 

Alors pareil pourquoi des ingenieurs pointu ont installés sur une sportive une boite ou la vmax est pris vers 6700tr alors que la pmax est à 7400tr...

 

275kmh la 5eme c'est pas cohérent sur cette voiture, aujourd'hui se que j'ai est tout simplement se qu'il aurai fallu au départ pour un usage route.

 

 

 

Très très long d'origine le dernier rapport, en effet !!

 

Combien ça coûte le pont court ? BM assure t-il le montage ou faut passer par un indépendant ?

 

Tes impressions ? :p

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Invité §75m072AO

 

 

Très très long d'origine le dernier rapport, en effet !!

 

Combien ça coûte le pont court ? BM assure t-il le montage ou faut passer par un indépendant ?

 

Tes impressions ? :p

 

 

 

en fait c'est tout simplement tout les rapports qui sont longs, mais la boite en elle même est bien étagé pas trou entre chaque rapports, pour se qui est du montage chez bmw oui je connais qui l'ont fait, en revanche le tarif que j'ai plus de tête est très élevé, le mieux est de prendre son temps et chercher dans l'ETK bmw se qui se monte ou pas, moi j'avais un choix important, le 3.45 de la 535i e34, le 3.62 de l'M3e46 le 3.84 de l'M3 e92 etc...

 

j'ai pris le 3.45 qui m'a paru le mieux pour un usage mixte, pour la blague j'ai testé chaque configu sur le jeux "forza motorsport4" ou l'M3e36 3.2 est reproduit, et je suis pas déçu c'est se que je voulais, à la conduite elle parait bien plus véloce au ressenti, même si c'est kif kif en perfs, en revanche sur petite route y a pas photos, la ou elle avait toujours bien répondu c'est cette fois ci avec plus de punch que ça repart, et puis t'es jamais "entre deux rapports" en conduite relax c'est sympa aussi, plus besoin de remettre la 5eme pour doubler la 6 enroule alors qu'avant non, c'est exactement se que je voulais,

 

donc mine de rien sans remettre en doute le talent des ingénieurs motorsport y a moyen d'améliorer le bidule, pour rigidifier le train avant j'ai mis le Xbrace des M3cabriolet et la BAR des M3 GT, au jour d'aujourd'hui en perfs pure elle marche comme l'1M full stock de l'oncle de faris89 et même passe devant passé les 200, au début que je l'avais je m'en suis pas plaint, mais aujourd'hui elle est plus vive et parait plus aboutie à la conduite, juste pour dire que même si ça rime modifier n'est pas forcément kéké...

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en fait c'est tout simplement tout les rapports qui sont longs, mais la boite en elle même est bien étagé pas trou entre chaque rapports, pour se qui est du montage chez bmw oui je connais qui l'ont fait, en revanche le tarif que j'ai plus de tête est très élevé, le mieux est de prendre son temps et chercher dans l'ETK bmw se qui se monte ou pas, moi j'avais un choix important, le 3.45 de la 535i e34, le 3.62 de l'M3e46 le 3.84 de l'M3 e92 etc...

 

j'ai pris le 3.45 qui m'a paru le mieux pour un usage mixte, pour la blague j'ai testé chaque configu sur le jeux "forza motorsport4" ou l'M3e36 3.2 est reproduit, et je suis pas déçu c'est se que je voulais, à la conduite elle parait bien plus véloce au ressenti, même si c'est kif kif en perfs, en revanche sur petite route y a pas photos, la ou elle avait toujours bien répondu c'est cette fois ci avec plus de punch que ça repart, et puis t'es jamais "entre deux rapports" en conduite relax c'est sympa aussi, plus besoin de remettre la 5eme pour doubler la 6 enroule alors qu'avant non, c'est exactement se que je voulais,

 

donc mine de rien sans remettre en doute le talent des ingénieurs motorsport y a moyen d'améliorer le bidule, pour rigidifier le train avant j'ai mis le Xbrace des M3cabriolet et la BAR des M3 GT, au jour d'aujourd'hui en perfs pure elle marche comme l'1M full stock de l'oncle de faris89 et même passe devant passé les 200, au début que je l'avais je m'en suis pas plaint, mais aujourd'hui elle est plus vive et parait plus aboutie à la conduite, juste pour dire que même si ça rime modifier n'est pas forcément kéké...

 

 

 

Oui bien sur, pas forcément kéké... Mais souvent, hein !! :D

 

Pour les ingénieurs motoristes de chez BM, ce n'est pas là une histoire de talent mais de choix, je pense, de compromis pour la plus grande majorité. ;)

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Invité §moy145eb

Salut tout le monde, si vous cherchez une M3 peu kilométré et de surcroit avec un pont court, c'est ici: Cette url n'existe plus

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