Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §xxx127Pl
:lol: presque !! je fais d'autres photos dès que le temps le permet ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

..allé je vous présente la mienne !!

 

be.jpg

 

 

TechnoViolet :bave: !

 

D'autres photos, vitre, très vite :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch817nN

schwartz diamon !!

 

Copie de m3 rs.jpg

 

 

Faut avouer qu'entre l'écran de la tablette mais surtout je pense le capteur de ce qui a servi à prendre la photo, on n'est pas gâté :W !

Cela dit. Ça reste très violet comme rendu :beuh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toX158fx

schwartz diamon !!

 

Copie de m3 rs.jpg

 

 

Jolie :)

 

C'est vrai qu'elle parait violet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre :D

 

IMG_0366.jpg

 

j'étais ce matin au rassemblement de la vigie à strasbourg avec pas mal de belles voitures, quelques E36, mais seulement deux vrais M3, la mienne et une autre 3.2 dakar gelb aussi magnifique et quelques autres 325i et 328i monté en pack M mais reconnaissables à certains détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toX158fx

2 petites photos de ce matin, la deuxième avec mes nouveaux tapis :D

 

j'ai aussi pris RDV pour refaire la bosse qu'on m'a faite dans l'aile arrière gauche

 

 

IMG_0360.jpg

 

 

IMG_0362.jpg

 

 

Magnifique!!

 

Tu les as pris ou tes tapis? Origine bmw?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Magnifique!!

 

Tu les as pris ou tes tapis? Origine bmw?

 

 

non je les ai pris sur le site de prestijauto, 64€ livré avec les clips comme d'origine BMW, la qualité est plus que correcte mais pas tout à fait au niveau des vrais origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

deux photos de ce matin avec sa grande soeur :D

 

 

 

en fait c'est sa petite soeur (née bien apres) mais qui a plus grandi :lol:

toujours été impressionné par la petite taille des voiture plus ancienne par rapport a leurs cadettes meme si en l'occurence ici on compare une 3 avec une 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait c'est sa petite soeur (née bien apres) mais qui a plus grandi :lol:

toujours été impressionné par la petite taille des voiture plus ancienne par rapport a leurs cadettes meme si en l'occurence ici on compare une 3 avec une 5 :)

 

 

oui tu as raison, c'est en fait sa petite soeur mais plus grande

 

en tout cas la photo vue arrière est vraiment parlante je trouve, la différence de gabarit est flagrante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

l'e36 en 91... bangle c'est bien après, il était encore chez fiat puisque le coupé en 94 vient de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BANGLE M'A TUER

 

 

pour avoir une 2 phase et cette phase 2 en E60, la phase 2 est nettement mieux finie et plus agréable à conduire, pas mal de défauts ont été effacés, après niveau esthétique j'aimais pas au début mais finalement on s'y fait et il y a bien plus moche sur le marché dans cette catégorie de voiture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

est il exact que sur les E36 il y a 2 types de calandres ? Meme minime mais sur la partie en metal gauche et droite (exterieur) la largeur varie selon l'année d'environ 1 demi centimetre ? C'est ce que l'on m'a rapporté et j'ai pu le vérifier sur des photos :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'e36 en 91... bangle c'est bien après, il était encore chez fiat puisque le coupé en 94 vient de lui.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chris_Bangle

Arrivé depuis peu, il supervise la sortie de la série 3 (E36) ainsi que du Z8. La griffe « Bangle » appelée « flame surfacing » est surtout visible sur le X5 et le Z3 qui représentent le début de l’ère de Chris Bangle. La direction de BMW lui demandant de révolutionner le style BMW pour pouvoir concurrencer Audi et Mercedes, il s’attaque directement au vaisseau amiral de la marque, la série 7. Ayant un style osé et novateur pour l’époque, elle ne trouve pas son public auprès des puristes de la marque. Mais ce semi-échec commercial ne l’empêche pas de faire de sa manière de voir l’automobile une vraie succès story au sein de BMW . Il signe ainsi les Z4, séries 3, 5 et 6. BMW développant son groupe, Bangle est nommé chef du design du groupe, supervisant les marques BMW , Mini et Rolls-Royce .

est il exact que sur les E36 il y a 2 types de calandres ? Meme minime mais sur la partie en metal gauche et droite (exterieur) la largeur varie selon l'année d'environ 1 demi centimetre ? C'est ce que l'on m'a rapporté et j'ai pu le vérifier sur des photos :??:

Joli monologue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

gna gna gan :q je l'attendais celle la :o

ok, donc oui mais c'est une chose que j'ignorais depuis 15 bonnes années que je suis fan de E36.

Et donc c'est bien l'année qui en est la cause pour cette differente version de calandre ? A quel moment ont ils fait le changement ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gna gna gan :q je l'attendais celle la :o

ok, donc oui mais c'est une chose que j'ignorais depuis 15 bonnes années que je suis fan de E36.

Et donc c'est bien l'année qui en est la cause pour cette differente version de calandre ? A quel moment ont ils fait le changement ? :??:

Ne pas savoir qu'il y a eu un facelift sur e36 c'est quand même gros pour un "fan" :

-Nouvelle calandre

-3ème feu stop

-apparition de la clim auto

-nouveaux répétiteurs de clignotants

-nouveaux par chocs

-nouveaux matériaux (tissus) dans l'habitacle, meilleur finition générale

-nouveaux volants

-nouvelles jantes

-évolution de certaines motorisations et moteurs (m3 3.0>3.2 par exemple)

-... J'en oublie sûrement

 

Je dirais que le facelift est arrivé courant 97, voir fin 96 pour les séries "batardes" avec par exemple calandre de phase I et 3ème feu stop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est il exact que sur les E36 il y a 2 types de calandres ? Meme minime mais sur la partie en metal gauche et droite (exterieur) la largeur varie selon l'année d'environ 1 demi centimetre ? C'est ce que l'on m'a rapporté et j'ai pu le vérifier sur des photos :??:

 

 

oui il existe 2 type de calandres sur les E36, une en "phase 1" un peu plus petite et une en "phase 2" ou le contour chromé est plus large sur les bords et déborde plus sur la "moustache avant"

 

ma m3 a encore la calandre des premières générations même si elle est de mars 1996

 

 

DSCN0015.jpg

 

et voila un exemple des "phases 2" c'est très subtil mais visible quand même

 

 

Autolifers-BMW-M3-E36-Evo-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

j'ignorais totalement l'histoire de la calandre, meme en ayant trainé par ici pendant 2 ans, meme en m'étant toujours énormement intéressé a la E36, merci Adrig pour ces précisions. ;)

On en apprend vraiment tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102lF

la mienne a aussi la premiere version Alex ;) tres peu visible en effet.

Et pis j'ai tjrs été nul au jeu de trouver les 7 differences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toX158fx

Difficile de dire quand commence les phase 2, les première 3.2l sont montées en novembre 1995 (à 1 ou 2 mois près je sais plus), elles avaient encore calandre et répétiteurs des premières phase mais avaient déjà les autres tableau de bord (ça ce remarque à la boite à gants et au dessus). Les nouvelles calandres et les nouveaux répétiteurs arrivent en octobre 1996. Les clim auto étaient déjà sur les dernières 3.0l, bref les changements sont venus petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire quand commence les phase 2, les première 3.2l sont montées en novembre 1995 (à 1 ou 2 mois près je sais plus), elles avaient encore calandre et répétiteurs des premières phase mais avaient déjà les autres tableau de bord (ça ce remarque à la boite à gants et au dessus). Les nouvelles calandres et les nouveaux répétiteurs arrivent en octobre 1996. Les clim auto étaient déjà sur les dernières 3.0l, bref les changements sont venus petit à petit.

 

 

 

donc en gros ma 3.2 est une phase 1.5 :D

 

nouveau moteur, nouveau tableau de bord, nouvelle teinte bleue estoril mais encore des phases 1 la calandre, les répétiteurs et peut être encore d'autres choses

 

mais surtout ces portes en alu qui n'ont pas été longtemps montées sur les 3.2 d'après ce que je sais

 

merci en tout cas pour ces infos, j'en apprend toujours et encore sur ces modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

j'ignorais totalement l'histoire de la calandre, meme en ayant trainé par ici pendant 2 ans, meme en m'étant toujours énormement intéressé a la E36, merci Adrig pour ces précisions. ;)

On en apprend vraiment tous les jours

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...