Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §deu507ui

Sympa, elle tourne ta 3.0 !!! :bien:

 

Tu as viré ton débitmètre ???

 

 

Bah en fait ma caisse merdouillait, et au DIS j'ai eu anomalie debitmetre..

alors je l'ai débranchait, et ma caisse tournait un peu moins mal... dc j'ai testé avec le debitmetre débranché pour voir :lol:

Je viens de tout remettre correctement hier, ça devrait aller pas trop mal là... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

 

 

NB: BM3 édites ton message sur le comparatif avec la sub afin de supprimer les 2 post qui ne servent à rien STP! ;)[/quotemsg]

 

j'l'aurais bien fait mais je sais pas trop comment m'y pendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Je l'ai vu il y a déjà quelques jours sur Youtube cette vidéo.

La M3 e46 a l'air de marcher fort!

Le sub pas mal aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

ah!! :sol: Avec le beau temps qui revient et une température agréable, les sensations ne sont plus les même à bord de la M3!

le grip est meilleur. C'est bien plus dans son élément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Toujours sympa de voir une e30 en drift.

Par contre la musique est vraiment pourrie!!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str711DT

Toujours sympa de voir une e30 en drift.

Par contre la musique est vraiment pourrie!!! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Tiens, je viens de voir sur le net, que Motorsport a conçu 1 exemplaire de M3 e36 compact.

De couleur rouge, l'intérieur noir et alcantara, ce modèle unique reprenait le 6cylindres de la M3 3.2L!!

Les jantes étaient celles de la M3 cabriolet.

Mais impossible de trouver des photos! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Une splendide M3 individual à vendre sur un autre forum...

 

95883619ld9.jpg.beb7e79699ebda38b639fe5b1012b6a6.jpg

 

1axj6.jpg.a4efcf1957c6e409487794b1b0567f5e.jpg

 

3ayy8.jpg.48db1ffde545b143a1127324d8596780.jpg

 

77877691rh6.jpg.648a5109778f5604fe0104f3bbcb3d1d.jpg

 

dscn3548mn5.jpg.877dcf4896904eaa561714cce97b636c.jpg

 

dscn3549zx1.jpg.1b2ed0f611d19ef092de346bcea528c4.jpg

 

dscn3715to1.jpg.099c3c067221e80f4ddb914c361533f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Tiens, je viens de voir sur le net, que Motorsport a conçu 1 exemplaire de M3 e36 compact.

De couleur rouge, l'intérieur noir et alcantara, ce modèle unique reprenait le 6cylindres de la M3 3.2L!!

Les jantes étaient celles de la M3 cabriolet.

Mais impossible de trouver des photos! :non:

 

 

Y'a pas mal de compact swappée M qui trainent aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Y'a pas mal de compact swappée M qui trainent aussi... ;)

 

 

Oui j'en ai croisé pas mal que le net, mais là il s'agirait d'une conception ///M.

 

Sinon ou en est ton évolution sur ta M3? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Ben dis donc elle se défend la mémère!! :bien: Plus dépassée en châssis qu'en moteur il semblerait! C'est quoi les spécifications d'une M5 E28?

 

 

:lol:

La mémère est équipé d'un 6 cylindres 3,5l développant 286cvx! Il s'agit comme d'habitude de la même base moteur que celui de la M1 de 77!

Il y a approximativement 35mkg. Le poids avoisine les 1500kgs.Le 0 à 100 tourne aux alentours de 6,5sec...Le CX relativement médiocre ne permet pas une grosse vitesse de pointe, environ 250 donné constructeur.Un peu plus en réalité :p

Elle a été produite entre 85 et 88 il me semble.

M'enfin j'adore son look et sa ligne. :sol:

 

BA_E28_M5_3.jpg.327b39a3ea3a81aa47900f00a580b07b.jpg

 

BA_E28_M5_2.jpg.8574ea8db2dcbf66736a1fec91b547da.jpg

 

BA_E28_M5_1.jpg.3502b3fc643d645b1404ca258c7d1e6d.jpg

 

Néanmoins, la puissance ne fait pas tout!

Sur le circuit de la vidéo, mieux vaut posséder une voiture avec une bonne adhérence ( et quelques chevaux quand même évidemment) qu'un missile ou la puissance ne sert à rien en virage. Le pilotage joue également... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions et les tofs, la classe macinho, comme d'hab! :bien:

 

Quelle beauté! :oui: Ah y'a pas à dire j'aurais eu 10 ans de moins c'est celle là qui aurait embrasé ma jeunesse! Vraiment classe et racée et sobre en même temps, une vraie belle bmw! :w: Celle sur les tofs a l'air d'être dans un état de maniaque!!

 

Et pinaise quel moteur, 286ch pareil que la M3 3.0L, ben y'a pas à dire, malgré son âge, les chevaux de la E28 sont tous là! De quoi faire taire ceux qui pensent que les essences n'ont plus rien dans le sac passé un certain kilométrage! :ange: et pourtant elle doit bouffer de l'huile, elle fume bleu au rétrogradage! A l'époque ça devait tout bouffer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Merci pour ces précisions et les tofs, la classe macinho, comme d'hab! :bien:

 

Quelle beauté! :oui: Ah y'a pas à dire j'aurais eu 10 ans de moins c'est celle là qui aurait embrasé ma jeunesse! Vraiment classe et racée et sobre en même temps, une vraie belle bmw! :w: Celle sur les tofs a l'air d'être dans un état de maniaque!!

 

Et pinaise quel moteur, 286ch pareil que la M3 3.0L, ben y'a pas à dire, malgré son âge, les chevaux de la E28 sont tous là! De quoi faire taire ceux qui pensent que les essences n'ont plus rien dans le sac passé un certain kilométrage! :ange: et pourtant elle doit bouffer de l'huile, elle fume bleu au rétrogradage! A l'époque ça devait tout bouffer ça!

 

 

En effet, il n'y avait pas beaucoup de concurrence...

Il faut préciser que la M5 présenté est d'origine US.Il y a donc les pares chocs majorés et quelques détails...

 

EDIT: la voilà en version Deutschland!

 

320112746.jpg.2903d78f489cd15872090062d09bff43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Sur le forum, dans une autre section j'ai trouvé ce tableau, récapitulatif de temps effectué sur le circuit "court" d' Hockenheim:

 

605756849_130ihockenheim.jpg.a63804a4a72ab9a61363a4b3dca6f4cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man714rO

elle est magnifique la M3 à vendre ! vue d'ici elle est comme neuve son prix doit étre justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Sinon ou en est ton évolution sur ta M3? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

ça se précise sur différentes petites pieces...

J'attends un mail pour autre chose aussi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

elle est magnifique la M3 à vendre ! vue d'ici elle est comme neuve son prix doit étre justifier...

 

 

D'autant qu'elle est legerement préparée ,comme il se doit. D'après mes souvenirs ,il doit y a vaoir du bilstein/eibach , une X Brace , peut etre les coupelles inversées ,un tarage de l'autobloquant plus costaud(40%) et une reprogrammation du boitier.

Et son traitement individual (tant la couleur du cuir , que la couleur exterieure et meme la couleur des plastiques interieurs noirs profonds) la rendent vraiment exclusive et magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

ça se précise sur différentes petites pieces...

J'attends un mail pour autre chose aussi :D

 

 

ok.

Le résultat final est prévu pour quand?

Tu nous fera partager au moins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

 

D'autant qu'elle est legerement préparée ,comme il se doit. D'après mes souvenirs ,il doit y a vaoir du bilstein/eibach , une X Brace , peut etre les coupelles inversées ,un tarage de l'autobloquant plus costaud(40%) et une reprogrammation du boitier.

Et son traitement individual (tant la couleur du cuir , que la couleur exterieure et meme la couleur des plastiques interieurs noirs profonds) la rendent vraiment exclusive et magnifique.

 

C'est quoi la Xbrace ?

Pour les coupelles inversées, tu peux aussi m'expliquer ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag606Qf

C'est quoi la Xbrace ?

Pour les coupelles inversées, tu peux aussi m'expliquer ? :)

 

 

La x brace c'est un renfort fourni d'origine avec le cabriolet e36, pour pallier a son manque de rigidité, et cela fait gagner en précision de conduite ,tout en diminuant le sous virage.

En gros, ça se met sous le train avant et ça rigidifie le tout , si tu parles anglais , voici un petit lien.

http://www.understeer.com/xbrace.shtml

 

L'inversion des coupelles d'amortisseur avant est utilisée pour créer un leger carossage ,sans avoir a investir dans des coupelles réglables.Et au final , il semblerait que cela supprime chez la m3 (3.2l et mieux encore 3.0 qui souffre plus du problème) le sousvirage.

 

Autant dire qu'avec la x brace , les bilstein eibach et l'inversion des coupelles ,cette m3 a été bien améliorée par rapport a l'origine au niveau efficacité et plaisir de conduite. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bm3841ag

 

NB: BM3 édites ton message sur le comparatif avec la sub afin de supprimer les 2 post qui ne servent à rien STP! ;)

 

 

j'l'aurais bien fait mais je sais pas trop comment m'y pendre :ange:

 

enfin je veux dire : pour supprimer les deux textes tronqués, je ne ne sais pourquoi, par Internet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...