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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Bonjour a l'amicale M3 E36

 

Je me permet de venir vous embêter un peu, voilà, je possède actuellement un Clio Williams, et ça me titille un peu de la vendre pour une M3 E36, mon problème est que j'aurai un budget de 8000 voir 8500€ max (immobilier en court), donc j'aimerai avoir votre avis sur les titines qui tournent dans ce budget

 

Merci a vous :)

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Invité §faf764BA

Bonjour a l'amicale M3 E36

 

Je me permet de venir vous embêter un peu, voilà, je possède actuellement un Clio Williams, et ça me titille un peu de la vendre pour une M3 E36, mon problème est que j'aurai un budget de 8000 voir 8500€ max (immobilier en court), donc j'aimerai avoir votre avis sur les titines qui tournent dans ce budget

 

Merci a vous :)

 

Le bon coin, la centrale sont tes amis.Après avec ce budget elles aurons des bornes (environ 150k km :jap: ) a moins d'avoir une chance de cocu

Exemple :jap:

http://www.leboncoin.fr/voitures/142754713.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/147399264.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/144685088.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/149193516.htm?ca=12_s

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Bon bah j'espère ne pas être cocu lol, non sinon, après 150000km, que penser de ces voitures ? toujours aussi fiable ? je taperai forcément dans un 3.0L vu mon budget (le 3.2 sera trop chère), donc a ce kilométrage, mis a part le VANOS, y'a des choses qui se dégradent ? quand je vois plus de 220000km a certains compteurs je me dis qu'elle reste quand même bien fiable cette auto :)

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Invité §75m072AO

crevable quand meme par une 3.2 :sol:

 

franchement les M3 veillissent super bien, j'en connais quelques une qui ont vu pas mal la misère, je pense surtout à une en particulier, elle claquait tournait pas rond et apparemment depuis un moment, elle presentait mal, sale de l'interieur comme de l'exterieur bref la guez de base, un copain à moi la payé une mysère à fait une revision complete, un petit reglage de jeu au soupapes, une sonde lambda,et la elle avait retrouvé ses chevaux et sa linéarité, une vrai M3 qu'arrachait le bitume, bel résurection pour un exemplaire de plus de 200000kms, ensuite un gros nettoyage interieur et pour finir une peinture complete, aujourd'hui elle fait partie des M3 tip top, et pourtant y a deux piges elle demandait qu'a se faire cramer dans une cité, franchement je trouve que meme mal entretenue les M3 tienne le coup

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Invité §cha533Yt

Merci pour vos réponses, la je pars en déplacement et des que je rentre je bichonne la Williams, je la vends et des que je trouve un annonce correcte je viens prendre conseils ici chez les pros :)

 

 

Des pro des pro,oué c'est vite dit,nous somme + des amateur de "M3 Ta vUe ZiC" :ange::ange:

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Des pro des pro,oué c'est vite dit,nous somme + des amateur de "M3 Ta vUe ZiC" :ange::ange:

 

 

 

Oui mais vous connaissez le modèle, vous en avez une, c'est comme un mec qui cherche une R5 Alpine Turbo, ou encore une Clio Williams ou une mercedes 190 2.3 16S qui sont les voitures que j'ai en ce moment, je connais les points clés a vérifier, même si on peut toujours avoir des surprises :jap:

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Invité §20c162gb

 

 

Oui mais vous connaissez le modèle, vous en avez une, c'est comme un mec qui cherche une R5 Alpine Turbo, ou encore une Clio Williams ou une mercedes 190 2.3 16S qui sont les voitures que j'ai en ce moment, je connais les points clés a vérifier, même si on peut toujours avoir des surprises :jap:

 

Les problèmes de Vanos sur le 3.0l sont rares, et de toute façon même si il lâche ça t'empêche pas de rouler :cyp:

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Les problèmes de Vanos sur le 3.0l sont rares, et de toute façon même si il lâche ça t'empêche pas de rouler :cyp:

 

 

+1 ya pratiquement jamais eu de problème de Vanos sur les 3L,

 

Par ailleurs les rares problèmes rencontrés sur les 3.2 sont 9 fois sur 10 un problème d'électrovannes, à 5-600€... Contrairement à BMW qui te dit "faut changer le Vanos complet" :buzz: à 2500€ :w:business is business :w:

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Invité §lem568Wi

Je receptionne la m vendredi aprem normalement.

 

J'ai commandé un pommeau retroéclairé, le garage a retrouvé le carnet qui est complet jusqu'à 110 000 km, y'a un trou de 110 à 140 000 en fait, c'est cool......

 

reste à voir pour mettre en place un mano de t° d'huile.

 

Pourquoi il n'y en a plus au fait, il se trouvait où à l'origine qd elle était smg ?

 

dernière question, ou peut on apprendre à conduire sa propre propuls avec un pilote ?

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Oui mais vous connaissez le modèle, vous en avez une, c'est comme un mec qui cherche une R5 Alpine Turbo, ou encore une Clio Williams ou une mercedes 190 2.3 16S qui sont les voitures que j'ai en ce moment, je connais les points clés a vérifier, même si on peut toujours avoir des surprises :jap:

 

:love:

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Je receptionne la m vendredi aprem normalement.

 

J'ai commandé un pommeau retroéclairé, le garage a retrouvé le carnet qui est complet jusqu'à 110 000 km, y'a un trou de 110 à 140 000 en fait, c'est cool......

 

reste à voir pour mettre en place un mano de t° d'huile.

 

Pourquoi il n'y en a plus au fait, il se trouvait où à l'origine qd elle était smg ?

 

dernière question, ou peut on apprendre à conduire sa propre propuls avec un pilote ?

 

 

Il n'y en a pas sur les SMG car il est remplacé par l'indicateur de rapport, du coup en dessous de ton compteur de vitesse, tu dois avoir un "vide" (affichage éteint)

 

smg-9.jpg.2351c591d1014a3f79d9fed9a7d4b28e.jpg

 

extrait de 6enligne

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Oui mais vous connaissez le modèle, vous en avez une, c'est comme un mec qui cherche une R5 Alpine Turbo, ou encore une Clio Williams ou une mercedes 190 2.3 16S qui sont les voitures que j'ai en ce moment, je connais les points clés a vérifier, même si on peut toujours avoir des surprises :jap:

 

 

:) Photos :)

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Ouais en gros y'a des problèmes de vanos que sur les autos pas entretenue, comme d'hab, les mecs qui veulent économiser des bouts de chandelle lol :D

 

:love:

 

 

Arf baves pas trop, j'ai un taffe monstrueux a faire dessus, je lui ai évité la casse et j'en suis bien content :D:D

 

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:) Photos :)

 

 

 

Tiens :

 

http://img838.imageshack.us/img838/3861/dsc05984jz.jpg

 

http://22.img.v4.skyrock.com/22c/r5at-dream/pics/440893174.jpg

 

http://img40.imageshack.us/img40/2227/dsc05340l.jpg

 

Les paupières de phares ont bien évidemment été viré sur la Wiwi

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Invité §lem568Wi

ah ok d'accord, merci ugoseven c'est beaucoup plus clair pour moi.

 

Pas de t° huile origine mais indicateur de rapport de boite, merci.

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Invité §rey016pc

Non c'est des Carlsson :) un poil différent des Hartge

 

 

monsieur à du goût!!! :bien:

 

des genuine ou des réplique?

 

 

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Invité §vk6541VL

 

Oui les jantes sont des vraies et non des répliques mais seront remplaces sûrement par des evo1 bientôt :)

 

 

Sympa ton garage, dommage que tu doives te séparer de la wiwi pour y ajouter une M, m'enfin je pense que tu ne le regrettera pas :jap:

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Il n'y en a pas sur les SMG car il est remplacé par l'indicateur de rapport, du coup en dessous de ton compteur de vitesse, tu dois avoir un "vide" (affichage éteint)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/518872/smg-9.jpg

 

extrait de 6enligne

 

 

Il lui suffit de trouver un compte tour de 3.2l manuelle et de le mettre en lieu et place......... [:diabolikdevil:1]

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Jolie la 2.3; vraiment une belle gueule à l'ancienne.

Elle tourne bien l'Alpine? Chui Jamais monté la dedans moi

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