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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §fab431ER

Hey, je vais aller une semaine à coté de Moulins, tu viens ?

 

 

:oui: si la date est ok, je peux parfaitement y faire un saut :jap:

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Invité §Son171cr

 

:oui: si la date est ok, je peux parfaitement y faire un saut :jap:

 

Ta bagnole tiendra le coup :/

 

Bah ça sera en Août :oui:

 

Au pire, on fait la moitié de la route chacun :)

 

Je viens de regarder, d'où je suis, y'a 117.89 km avec CF.

 

Apparement, le mi-chemin ça serait Vichy.

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Invité §fab431ER

Ta bagnole tiendra le coup :/

 

Bah ça sera en Août :oui:

 

Au pire, on fait la moitié de la route chacun :)

 

Je viens de regarder, d'où je suis, y'a 117.89 km avec CF.

 

Apparement, le mi-chemin ça serait Vichy.

 

 

:) impeccable, ça marche pour moi :jap:

ma caisse a fait 700 kms d'autoroute en 3 fois sur 3 jours, sans pause depuis dimanche dernier, et elle tourne comme un coucou suisse, avec un bruit de félin en colère :love::love:

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A première vue EXIGE ou SPEEDSTER Turbo, l'avantage de l'elise c'est la ligne et le caractère moteur, celui du speedster c'est la capacité de prépa moteur et le volant à gauche mais par contre bruit moteur de merde et ligne un peu sauce tunning surtout les feux arrières donc jsais pas on verra....si ça se trouve ça se terminera par une M3 E46 avec jantes et boite à air de CSL lol

 

 

Tiens je compte moi aussi remplacer ma M3 par une Exige S. En effet ce qui me gêne c'est le bruit du 4 cyl, c'est pour ça que je serais bien tenté par une M3 CSL, mais ça reste encore à plus de 50 k€ ... ça fait cher..

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Invité §Son171cr

 

:) impeccable, ça marche pour moi :jap:

ma caisse a fait 700 kms d'autoroute en 3 fois sur 3 jours, sans pause depuis dimanche dernier, et elle tourne comme un coucou suisse, avec un bruit de félin en colère :love::love:

 

Bon, je me sauve, j'ai un resto avec 4 connards du FA :/

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Invité §Mac502Bn

 

Bah tu vas être heureux alors ;) ça va être une balle après :D

 

 

C'est déjà une balle! :o:lol:

 

 

 

A première vue EXIGE ou SPEEDSTER Turbo, l'avantage de l'elise c'est la ligne et le caractère moteur, celui du speedster c'est la capacité de prépa moteur et le volant à gauche mais par contre bruit moteur de merde et ligne un peu sauce tunning surtout les feux arrières donc jsais pas on verra....si ça se trouve ça se terminera par une M3 E46 avec jantes et boite à air de CSL lol

 

 

L'Exise est excellente avec un châssis parfait et une mécanique performante pour le poids.

Le speedster a un châssis vraiment bluffant, mais comme tu l'as précisé, la ligne est un peu tunning...

 

Perso je m'orienterais vers l'exige quand même.

 

Bon, je me sauve, j'ai un resto avec 4 connards du FA :/

 

 

C'est ca dégage de mon topic tocard! amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

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Invité §bru740Ka

 

Tiens je compte moi aussi remplacer ma M3 par une Exige S. En effet ce qui me gêne c'est le bruit du 4 cyl, c'est pour ça que je serais bien tenté par une M3 CSL, mais ça reste encore à plus de 50 k€ ... ça fait cher..

 

 

 

L'Exige a le même moteur que dans mon ancienne Celica TS, ça prend 8500trs/min en reprogrammé et si tu libères l'échappement ça fait un bruit de voiture de course, comme la même technologie que les honda Vtec quoi, moteur japonais oblige. Donc pour l'Exige le bruit ne me fait pas peur sauf à bas régime où bah voilà quoi....lol mais au moins ça chante en haut alors que le SPEEDSTER Turbo a vraiment un timbre de voix pourri et ce à tous les régimes donc même avec une ligne bien travaillée jsuis pas certain qu'on puisse en tirer quelque chose de beau lol

 

Pour la CSL j'ai pas les moyen, si jprends une M3 E46 c'est le modèle normal auquel je rajouterai les jantes de CSL + la boite à air ou bien je prendrai un modèle avec le pack competition qui a déjà les jantes de CSL....

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Invité §fab431ER

 

 

L'Exige a le même moteur que dans mon ancienne Celica TS, ça prend 8500trs/min en reprogrammé et si tu libères l'échappement ça fait un bruit de voiture de course, comme la même technologie que les honda Vtec quoi, moteur japonais oblige. Donc pour l'Exige le bruit ne me fait pas peur sauf à bas régime où bah voilà quoi....lol mais au moins ça chante en haut alors que le SPEEDSTER Turbo a vraiment un timbre de voix pourri et ce à tous les régimes donc même avec une ligne bien travaillée jsuis pas certain qu'on puisse en tirer quelque chose de beau lol

 

Pour la CSL j'ai pas les moyen, si jprends une M3 E46 c'est le modèle normal auquel je rajouterai les jantes de CSL + la boite à air ou bien je prendrai un modèle avec le pack competition qui a déjà les jantes de CSL....

 

 

:/ clair, c'est hors de prix, je dirais même que 50k€ c'est le strict minimum :o

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Invité §bru740Ka

 

C'est déjà une balle! :o:lol:

 

 

 

 

L'Exise est excellente avec un châssis parfait et une mécanique performante pour le poids.

Le speedster a un châssis vraiment bluffant, mais comme tu l'as précisé, la ligne est un peu tunning...

 

Perso je m'orienterais vers l'exige quand même.

 

 

 

 

 

 

Le problème de l'Exige c'est d'en trouver qui soient d'origine française histoire de pas avoir un volant à droite et un compteur en miles...et le tout à prix correct biensur donc c'est pour ça que je pense que le SPEEDSTER a + de chances que la lotus.....

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Invité §dir857pV

C'est dommage, je peux pas voir la vidéo, sa charge infinimment...

 

Bref, une question pour les connaisseurs : un M3 de 215 000 kms toujours entretenu chez BMW (2ème main) doit-il faire peur, notamment à cause de son kilométrage un peu élevé ? A combien l'estimeriez-vous ?

Merci à tous :jap:

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Ta bagnole tiendra le coup :/

 

Bah ça sera en Août :oui:

 

Au pire, on fait la moitié de la route chacun :)

 

Je viens de regarder, d'où je suis, y'a 117.89 km avec CF.

 

Apparement, le mi-chemin ça serait Vichy.

 

 

 

Bon il va arrêter de nous parler de ses soirées prêtres et catins?

 

amaryllis69.gif.aa6d5dd331920269ddb88c7e24c19182.gif

 

Sony, va faire ton fric ailleurs ! ;)

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C'est dommage, je peux pas voir la vidéo, sa charge infinimment...

 

Bref, une question pour les connaisseurs : un M3 de 215 000 kms toujours entretenu chez BMW (2ème main) doit-il faire peur, notamment à cause de son kilométrage un peu élevé ? A combien l'estimeriez-vous ?

Merci à tous :jap:

 

 

12 000 € MAX si impeccable,carnet et consommables OK

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Invité §dir857pV

13000 max :jap:

 

 

Ah, j'oubliais, c'est une berline :D

 

Super j'arrive à voir la vidéo, et effectivement, un bruit monstrueux, à l'image de la voiture ;)

 

Merci fabrice, et le kilométrage te ferais peur ou pas ?

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Invité §fab431ER

 

Ah, j'oubliais, c'est une berline :D

 

Super j'arrive à voir la vidéo, et effectivement, un bruit monstrueux, à l'image de la voiture ;)

 

Merci fabrice, et le kilométrage te ferais peur ou pas ?

 

 

:/ en berline tu peux enlever tout de suite 1500€ :o

le kilométrage ne veut rien dire, certains sont capables de rincer une ///M en 50000 kms, d'autres sont raisonnables, font de l'autoroute et un entretien méticuleux qui peut emmener cette caisse largement au delà des 300000 :jap:

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Invité §dyd536CB

Ta bagnole tiendra le coup :/

 

Bah ça sera en Août :oui:

 

Au pire, on fait la moitié de la route chacun :)

 

Je viens de regarder, d'où je suis, y'a 117.89 km avec CF.

 

Apparement, le mi-chemin ça serait Vichy.

 

Deuns passera te mettre un coup... ;)

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Invité §fab431ER

Deuns passera te mettre un coup... ;)

 

 

:W et t'as qu'à venir à la partouze toi aussi :buzz:

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:/ en berline tu peux enlever tout de suite 1500€ :o

le kilométrage ne veut rien dire, certains sont capables de rincer une ///M en 50000 kms, d'autres sont raisonnables, font de l'autoroute et un entretien méticuleux qui peut emmener cette caisse largement au delà des 300000 :jap:

 

 

Regarde celle là

 

http://www.leboncoin.fr/vi/58187811.htm?ca=12_s

 

HS: aie

 

http://www.leboncoin.fr/vi/49876161.htm?ca=12_s

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Le problème de l'Exige c'est d'en trouver qui soient d'origine française histoire de pas avoir un volant à droite et un compteur en miles...et le tout à prix correct biensur donc c'est pour ça que je pense que le SPEEDSTER a + de chances que la lotus.....

 

 

C'est vrai que les Exige sont chéres : 37 k€ environ pour une Exige 192ch (atmo) et vers les 44 k€ pour une S (221ch)... Les speedster turbo c'est autour des 27 k€...

J'ai un pote qui a un speedster 2.2 (147ch), ben franchement jusqu'à 120-140 il y a pas beaucoup de différences avec la M3 en accélération. En plus je dirais même qu'il part plus fort en sortie de virage à cause de l'inertie moindre. Sur ces caisses dès que tu donnes du gaz ça décolle direct, alors que sur la M3 tu as une inertie supérieure.

Puis niveau freinage et vitesse de passage dans les courbes c'est quand même autre chose.

 

Je plussoie sur le bruit : un vrai bruit de merde ce 2.2, ça doit pas être mieux en 2.0 turbo... en plus il paraît qu'au dessus de 5500 il n'y a plus grand chose...

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Invité §dyd536CB

kikou question conne, comment on demonte les baguettes laterales ///M, lool

 

je crois qu'il y a une petite visse à l'intérieure de ta porte (à l'extrémité)et le reste ses des clips..je crois hein sa fait longtemp que j'ai pas bossé sur une M3...

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Invité §Bmc681MV

merci a toi !,donc normalement en enlevant la vis et en faisant levier avec un tournevis plat ca doit le faire sans les abimer au pire les clips se rachete

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Invité §dyd536CB

merci a toi !,donc normalement en enlevant la vis et en faisant levier avec un tournevis plat ca doit le faire sans les abimer au pire les clips se rachete

 

oh pire oui les clips se rachète il me semble qu'il faut faire "glisser" la baguette sur la porte tu vois se que je veux dire..

demande à Deuns il l'a fait y'a pas longtemp. ;)

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Invité §bru740Ka

Il manque quand même un petit autoblocant à la speedster 2.2 ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=aN0DPyvQLzY

 

 

 

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH le bruit pourriiiiiiii affreux !!!!

 

 

nabush =>> perso j'ai essayé une Exige à Folembray, j'ai adoré l'esprit course de la voiture par contre niveau acceleration ca reste en deça d'une M3 y a pas photo, y a qu'en démarrage arrêté où elle peut être devant grâce à son poids moindre mais c'est tout.

 

Sinon je te rejoinds tout à faire sur la vivacité supplémentaire de la voiture.

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Invité §Bmc681MV

oh pire oui les clips se rachète il me semble qu'il faut faire "glisser" la baguette sur la porte tu vois se que je veux dire..

demande à Deuns il l'a fait y'a pas longtemp. ;)

 

oui je vois ce que tu veut dire ca devrait aller maintenant le tout c'est que je ne voudrais pas les casser!

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Invité §dyd536CB

oui je vois ce que tu veut dire ca devrait aller maintenant le tout c'est que je ne voudrais pas les casser!

 

si tu les casses c'est pas bien grave c'est surtout la baguette qu'il faut pas casser...regarde si tu as une petite visse dans ta porte,sinon c'est pas comme ça...

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