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X5

Conseils pour Achat BMW X5 2002


Invité §dak523FO

Messages recommandés

Invité §dak523FO

Bonjour à tous ....

 

Je sais que je m'y prend un peu tard mais je dois me décider demain pour l'achat d'un X5 ....

Voici les données :

X5

184 ch

1ière immatriculation 01/2003

73000 km

1 an de vgarantie totale

Sport pack

 

Prix: 31500 euro (prix honnete ??)

 

 

Il y a deux trucs qui me perturbent

 

1) quels sont les frais d'entretiens prévu à faire après 70.000 km chez BMW : courroie ,Disques ,embrayage ????

2) elle est gris moyen et l'intérieure est beige .Or ,ce type de combinaison n'est pas possible je pense sur le configurateur de chez BMW ??

 

Merci de me tenir au courant.

 

Stephen

 

 

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Invité §let223IH

Bonjour à tous ....

 

Je sais que je m'y prend un peu tard mais je dois me décider demain pour l'achat d'un X5 ....

Voici les données :

X5

184 ch

1ière immatriculation 01/2003

73000 km

1 an de vgarantie totale

Sport pack

 

Prix: 31500 euro (prix honnete ??)

 

 

Il y a deux trucs qui me perturbent

 

1) quels sont les frais d'entretiens prévu à faire après 70.000 km chez BMW : courroie ,Disques ,embrayage ????

2) elle est gris moyen et l'intérieure est beige .Or ,ce type de combinaison n'est pas possible je pense sur le configurateur de chez BMW ??

 

Merci de me tenir au courant.

 

Stephen

 

 

Bon déja dans tout les cas, il est au deçu de sa côte je crois : http://www.lacentrale.fr/lacote_perso.php?sous_categorie=4x4&marque=144240%3BBMW&modele=144300%3BX5&version=1971706%3B1971708%3B3.0+D+183+CH+PACK+LUXE+BVA&km=&prem_main=&options=&reparations=&w_ve_ve_drivewheel=4x4&annee=2003-07-01&annee_circulation=2003&mois_circulation=1&prem_main=1&km=73000&cotetype=0&annee=2003-07-01&se_id=

 

1) Les frais d'entretien aprés 70mKm ? Compte plutôt devoir en faire aprés les 100mKm.

2) Si il l'a acheter sur commande chez BMW, il a le choix de certaines couleurs.

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Invité §kla000sy

Un peu dans le desordre :

 

Comment est il équipé ? Un X5 sans cuir par exemple est quasi invendable. Si c'est le cas négocie ton prix.

A t il le GPS?

 

Sinon, pour à peine plus cher, tu dois pouvoir trouver un modèle après le restyling (fin 2003), qui fait 34 ch de plus, pres de 20% de couple en plus, et surtout qui dispose du xDrive, plus efficace que la transmission précédente.

 

Vérifier que l'entretien a bien été fait en concession. Depuis le restylage, l'entretien se fait tous les 30000-35000 km (avant, je ne sais pas, je dirais tous les 25000 km).

 

Les pneus en 17' sont très resistants, habituellement>60000 km, de même que les diverses pièces d'usure (freins).

 

Un oil service, c'est <200€, une inspection 500€.

 

Quant aux combinaison de couleurs, tout est possible sur demande.

 

Une dernière info, qui peut te servir de repère. J'avais demandé un offre de reprise pour le mien, il y a 2 mois, un X5 pack luxe avec GPS et Xenon + diverses autres options, VN 60 k€, 60000km, de juin 2004, on m'en a royalement proposé 31k€ :(

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Invité §dak523FO

Re-salut à tous ...

 

J'ai posté mardi passé un topic sur un éventuel achat d'un x5 du 01/03 ,70.000km ,full full full options ,jantes 19'(pneus neufs),avec un an de garantie totale ...pour 31000 € ....He ben , c'est fait !!!

 

NE ME DITES PAS QUE J AI FAIT UNE CONNERIE ??!!!

 

J'aurais juster voulu savoir si les blocs optiques type 2002 (ici xénon) peuvent être ré-actualisés facilement ...( vous voyez certainement de quoi je parle ) ils ne sont pas très beaux ,surtout après le relifting de fin 2003...

 

Si vous connaissez une adresse ???

 

Bien merci !

 

Stephen

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Invité §MAC518yJ

Comme on t'a donné nos avis, si t'as fait une connerie... :bah:

 

Concernant les blocs optiques, même si je ne partage pas ton avis, je suppose que tu parles des 'clear lights' et 'angel eyes' : le premier consiste à ne pas avoir de 'vitre' devant les lampes, le second à avoir des feux de position en guirlande ronde autour des optiques (comme des yeux).

Tu as deux solutions principales : soit tu trouves des blocs adaptables dans le commerce, soit tu enlèves les plastiques à l'intérieur (l'ouverture du bloc optique peut être délicate). Ensuite, si tu as ouvert, tu peux aussi mettre les 'angel eyes' qui s'achètent dans le commerce.

Si tu lis l'anglais, je t'incite à aller voir sur www.X5world.com, il y a une vingtaine de 'fiches' sur les lights (feux) et tu verras, photos à l'appui comment faire.

Attention, si t'es pas bricoleur et patient, n'ouvre pas tes blocs tout seul ;)

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Invité §dak523FO

Merci mac974 !

 

Très sympa .....

 

t'es sérieux pour la "connerie" ??????? Elle est comme neuve ( c'est une nana de 60 ans qui s'est commandé ça et qui l'a sur-équipée...) SNIF !!!

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Invité §MAC518yJ

On peut pas dire que tu nous en ait dit beaucoup sur ton acquisition : c'est toi qui était inquiet et qui évoque maintenant une éventuelle connerie ! :)

As-tu lu nos commentaires à ta demande initiale préalable à l'achat ? Je crois que klawal t'avait aussi répondu.

 

Femme de 60 ans, boîte auto... si la carrosserie est en bon état et qu'elle a fait l'entretien standard, je pense que tu as acheté une (bonne) occase ;)

L'équipement c'est bien mais on s'en fout un peu pour les frais à venir (c'est ce qui t'inquiétait) : les équipements sur BMW sont fiables, donc les problèmes viendront de l'entretien qui n'aura pas été fait correctement :o

Et là, tu ne nous a encore rien dit, alors :bah:

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Invité §dak523FO

salut mac

 

Si ce n'est qu'au niveau des entretiens ...je suis soulagé !!!

Ils ont tous été fait à heure et temps chez BMW ....je les ai appelé et m'ont donné l'historique de la voiture avec les 7 derniers chiffres du N° de chassis .Le dernier , c'était un inspection2 (???)à 66.000km avec plaquettes et nvx pneus ...elle est à 73.000km actuellement.je continue dans le même garage BMW .(Au fait ,je suis de Bruxelles).

 

Concernant les optiques ...dur ,dur !!Ils rigolent avec tes lampes que tu dois mettre au four pendant 15 min ???????????????????????

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Invité §MAC518yJ

Ben voilà... t'as donc suivi nos conseils !

 

Juste pour info, chez BMW il y a alternance entre "oil service" et "inspection". Cela correspond à révision "d'entretien" et révision "générale" chez Renault par exemple.

La tienne en est donc à son 4ieme passage 'normal' au garage. En moyenne 15.000 km entre chaque passage donc t'es dans les clous et même on peut dire légèrement au dessus... ce qui laisse penser à une conduite correcte !

Attends toi donc à une vidange (+ ...) vers 80.000.

Les 4 pneus ont été changés ? Quelle dimension et quelle marque ?

 

Si elle est propre (intérieur, extérieur) t'as tout bon ! ;)

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Invité §kla000sy

Ben voilà... t'as donc suivi nos conseils !

 

Juste pour info, chez BMW il y a alternance entre "oil service" et "inspection".

 

Je ne sais pas depuis quand, mais l'oil service a disparu. Sur mon X5 FL, je n'ai plus qu'une alternance inspection I et inspection II. (soit une visite au garage tous les 30000-35000 km ;) )

 

Je ne suis plus sur mais sur ma série 5 précédente de 2002, je crois que l'oil service avait disparu aussi.

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Invité §ind553Af

salut mac

 

Si ce n'est qu'au niveau des entretiens ...je suis soulagé !!!

Ils ont tous été fait à heure et temps chez BMW ....je les ai appelé et m'ont donné l'historique de la voiture avec les 7 derniers chiffres du N° de chassis .Le dernier , c'était un inspection2 (???)à 66.000km avec plaquettes et nvx pneus ...elle est à 73.000km actuellement.je continue dans le même garage BMW .(Au fait ,je suis de Bruxelles).

 

Concernant les optiques ...dur ,dur !!Ils rigolent avec tes lampes que tu dois mettre au four pendant 15 min ???????????????????????

 

 

 

http://maxfsl.perso.cegetel.net/gne.gif

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Invité §dak523FO

Concernant les pneus : diamaris michelin 285/45/19 arr et 255 devant ...

Franchement ,elle n'a pas une griffe et l'intérieur est nickel (juste une trace "d'usure" sur l'extérieur du siège sport conducteur)....

Merci a tous pour vos conseils ...super cool et sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) 1

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Invité §ind553Af

Concernant les pneus : diamaris michelin 285/45/19 arr et 255 devant ...

Franchement ,elle n'a pas une griffe et l'intérieur est nickel (juste une trace "d'usure" sur l'extérieur du siège sport conducteur)....

Merci a tous pour vos conseils ...super cool et sympa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) 1

 

 

j'ai eu la meme trace a 3 jours :p

 

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Invité §mit050mk

pour 41 000 euros je te vends un x5 3.0d de 2003 toute options sauf gps : pack sport/luxe,cuir nappa,jantes 19"...

15 000 kms d'origine (très peu roulé)

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Invité §kla000sy

pour 41 000 euros je te vends un x5 3.0d de 2003 toute options sauf gps : pack sport/luxe,cuir nappa,jantes 19"...

15 000 kms d'origine (très peu roulé)

 

Tu peux venir en parler là :http://www.mabm.fr/forums/index.php?act=idx, un site qui regroupe les amateurs de X5

 

41000€ pour un 2003, cela me semble néanmoins un peu cher ... :non: malgré le faible kilométrage

 

Est ce une version préFL ou FL ?

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Invité §MAC518yJ

Déjà vu et discuté, il me semble, sur le sujet principal... je crois que c'est celle de son oncle, grise et pré-FL

 

Si on compare à celle que Quicky31 vient d'acheter : 140mkm à 26m€ c'est vrai qu'il faudrait tomber 5000€ pour être dans les clous à mon avis... mais tout se négocie !

 

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Invité §JMC118jb

Bonjour,

 

je me laisserai bien tenter par un X5 3.0 i de 2002, 81000 KM, pour le passer au GPL qu'en pensez vous?

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Invité §kla000sy

Bonjour,

 

je me laisserai bien tenter par un X5 3.0 i de 2002, 81000 KM, pour le passer au GPL qu'en pensez vous?

 

Je n'y connais pas grand chose en GPL, mais :

 

- Le X5 3.0i est déjà un peu juste en version essence (en couple surtout) pour emmener le poids du X5, alors avec le GPL où l'on risque de perdre encore un peu, ça risque de ramer.

 

- 80000 km, c'est pas un peu beaucoup pour envisager une transformation ?

 

- Existe t il un kit GPL pour le 3l ?

 

Tant qu'à faire, je reflechirais plutôt à une solution V8, quasi pas plus gourmand, et beaucoup plus adaptée à ce type de voiture (... ou alors comme la majorité, une version diesel ;) )

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Invité §JMC118jb

Je n'y connais pas grand chose en GPL, mais :

 

- Le X5 3.0i est déjà un peu juste en version essence (en couple surtout) pour emmener le poids du X5, alors avec le GPL où l'on risque de perdre encore un peu, ça risque de ramer.

 

- 80000 km, c'est pas un peu beaucoup pour envisager une transformation ?

 

- Existe t il un kit GPL pour le 3l ?

 

Tant qu'à faire, je reflechirais plutôt à une solution V8, quasi pas plus gourmand, et beaucoup plus adaptée à ce type de voiture (... ou alors comme la majorité, une version diesel ;) )

 

 

Ben en fait, je ne veux plus de diesel, j'ai en ce moment un RR P38 2.5 H&H, certes confortable mais bruyant et lent...

Je me suis renseigné auprès d'un vendeur GPL qui m'a confirmé l'existence d'un kit mais iul propose une analyse d'huile avant.

As tu quelque part les équipements de série de cette version?

Sinon un 4.4 litres ça tourne dans quel budget?

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Invité §kla000sy

Ben en fait, je ne veux plus de diesel, j'ai en ce moment un RR P38 2.5 H&H, certes confortable mais bruyant et lent...

Je me suis renseigné auprès d'un vendeur GPL qui m'a confirmé l'existence d'un kit mais iul propose une analyse d'huile avant.

As tu quelque part les équipements de série de cette version?

Sinon un 4.4 litres ça tourne dans quel budget?

 

Les prix pour un 3.0i et un 4.4i sont relativement proches, si l'on regarde la Centrale, et commencent vers 22000€ pour 100000 km et 5 ans. Après, on trouve de tout...

L'équipement est très variable d'une voiture à l'autre, puisque tout est en option... L'équipement n'est pas dépendant (ou peu) de la motorisation. L'idéal est de trouver une pack luxe +/- pack sport, + GPS et Xenon. Le reste est affaire de gout.

 

La consommation des 2 moteurs essence est très proche 13-14 l pour le 3.0 et 15 l pour le V8. Après ça dépend du style de conduite.

 

Ceci étant, si tu as l'occasion d'essayer un 3.0d, n'hesite pas (de préférence une version après 2003). Il n'y a aucune comparaison avec le RR. Beaucoup plus silencieux. En plus les 500nm de couple s'harmonisent bien avec le poids du X5.

 

Tu peux faire un tour là : http://www.mabm.fr/forums/index.php?act=idx, un forum dédié aux utilisateurs de BMW X où tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

 

 

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Bonjour MJC47

 

Un X5 4.4 au GPL, c'est super.

 

Il existe pour ce modèle un kit de marque PRINS, le meilleur du marché.

 

J'ai un BM 535 au Gpl avec 670 000 kms !!

 

Si besin d'infos, n'hésitez pas.

 

PS : la X5 4.6 is s'équipe aussi.

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Invité §bug358EU

Bonjour,

 

moi aussi, j'ai besoin d'un petit coup de pouce !!! :lol::lol:

 

je viens de voir un X5 à vendre 24500 € / 1ere mise en circulation 01/2002 / pack luxe sport / dvd gps tv / 116 000 kms / toit ouvrant

 

les pneus sont à changer, je ne sais pas encore pour la révision si elle a été faite dernièrement. selon la personne qui conduisait le contrôle technique a été fait - rien a signaler.

 

A votre avis ..... bonne affaire ou pas ? ( il est même pret a faire un geste ...... )

 

Je voudrais savoir a conbien ce fait la revision sur ce vehicule 15000kms ou 30000kms ?

 

merci a vous tous !

( un pationné de x5 qui va peut être faire une bonne affaire .... ) :p:p:p:p enfin j'espere !!!!!!!!!!!!! :p:p:p

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Invité §tot550Ez

bonjour

je voudrais savoir quelles sont les diferances quand on dit "phare xenon" et "phare angel" merci

 

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Invité §njb644UG

slt s et fredbreizh !

 

c'est quoi comme moteur que tu a dedans ?

j'ai un amis qui a le 2.5d en cabrio et question poussé y'as rien a dire mais j'aime pas le diesel !!!!

 

s ? pour le 3.0 tu parle de la face lift ? pas interessant en belgique parcequ'elle dépasse 155kw et vive l'argent de poche pour le gouvernement des que tu depasse les 155 cher nous !!!

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