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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Lex047KH

So 177mph is seriously fast for a car that is shaped like a top hat.

 

 

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Invité §Pro015bv

 

même avec le JB3 ??

 

kess tu penserais de la z06 avec ses rapports sans fin (1ère à + de 100km/h )

 

donc étagement en rapport avec le koople camionesque

 

:)

 

Ben la FRS a la même puissance et ça tire beaucoup plus court.

Et elle a plus de couple, sauf en 1ère :ddr:

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Pour faire simple : la 135i n'est pas une voiture de course, mais une routière

 

95% des clients se foutent pas mal d'être en 5ème à Dijon, ils veulent juste entendre ce que dit leur passager à 130km/h sur autoroute. Et vu le couple de l'engin, la boîte est en tous cas pas trop longue.

 

C'est mon avis :jap:

 

Maintenant raccourcir les 1ère-2ème c'est mauvais pour les perfs et raccourcir 5ème-6ème ça ne change plus rien sur un circuit et ça dégrade le confort sur route

 

Reste seulement 3ème et 4ème à définir. BMW a choisi

 

 

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Imagine qu'au lieu de Dijon, j'ai dit autoroute allemande. C'était juste pour l'exemple car comme je ne vais pas en allemagne, le seul endroit où je roule à cette vitesse, c'est un circuit.

 

Je n'ai pas parlé de voiture de course non plus. Je te le redis, il fut un temps où l'on tapait la Vmax sur le dernier rapport, et pas loin de la zone rouge. Ce qui me fait rire, c'est qu'aujourd'hui, quelqu'un comme toi (je ne me moque pas, c'est normal), qui n'a pas encore eu l'occasion de vivre ce que c'est qu'une boite ni courte ni longue, trouve normal d'avoir des boites surmultipliées, sur lesquelles, à l'époque, on hurlait.

 

Sur la 135, la première doit tirer à plus de 60km/h, la 2eme à plus de 110, c'est ridicule. Par contre, ça va dans le sens du confort et de la facilité de conduite.

 

Enfin, si un critère de qualité pour une 135i, c'est de pouvoir faire la conversation sans hausser la voix à 130km/h, a priori on n'a pas besoin d'une "sportive", en effet.

 

Evidemment c'est faux de dire que raccourcir les premiers rapports dégrade les perfs, et encore plus faux de dire que changer les 5 et 6eme ne changerait rien sur circuit. C'est là que tu dois te faire ta propre expérience, car sur ce coup tu te fourvoies.

 

A+

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Invité §tur770nb

 

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Imagine qu'au lieu de Dijon, j'ai dit autoroute allemande. C'était juste pour l'exemple car comme je ne vais pas en allemagne, le seul endroit où je roule à cette vitesse, c'est un circuit.

 

Je n'ai pas parlé de voiture de course non plus. Je te le redis, il fut un temps où l'on tapait la Vmax sur le dernier rapport, et pas loin de la zone rouge. Ce qui me fait mourrir de rire, c'est qu'aujourd'hui, quelqu'un comme toi (je ne me moque pas, c'est normal), qui n'a pas encore eu l'occasion de vivre ce que c'est qu'une boite ni courte ni longue, trouve normal d'avoir des boites surmultipliées, sur lesquelles, à l'époque, on hurlait.

 

Sur la 135, la première doit tirer à plus de 60km/h, la 2eme à plus de 110, c'est ridicule. Par contre, ça va dans le sens du confort et de la facilité de conduite.

 

Enfin, si un critère de qualité pour une 135i, c'est de pouvoir faire la conversation sans hausser la voix à 130km/h, a priori on n'a pas besoin d'une "sportive", en effet.

 

Enfin, c'est faux de dire que raccourcir les premiers rapports dégrade les perfs, évidemment, et encore plus faux de dire que changer les 5 et 6eme ne changerait rien sur circuit. C'est là que tu dois te faire ta propre expérience, car sur ce coup tu te fourvoies.

 

A+

 

 

+1000

Enfin un proprio qui dit que la boite tire trop long. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Je trouve ça dommage qu'un motoriste comme BMW "masque" les rejets de co² en allongeant les rapports.

Je me tâte depuis un moment concernant une 135i mais c'est cette satanée boite qui me freine. Merci pour les confirmations.

 

Aurais-tu les v-max sur les 4 premiers rapports sans et avec le quaife?

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+1000

Enfin un proprio qui dit que la boite tire trop long. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Je trouve ça dommage qu'un motoriste comme BMW "masque" les rejets de co² en allongeant les rapports.

Je me tâte depuis un moment concernant une 135i mais c'est cette satanée boite qui me freine. Merci pour les confirmations.

 

Aurais-tu les v-max sur les 4 premiers rapports sans et avec le quaife?

 

 

En fait tu as deux version du Quaife disponible. Un avec un ratio de 3.46 et l'autre avec du 3.08. Ce dernier est en fait destiné aux boites automatiques, mais tu peux le monter sur une boite manuelle pour en raccourcir les rapports. Par contre, je ne sais pas du tout ce que cela donne. Je vais chercher un peu voir si je trouve l'info.

 

L'autre possibilité c'est le Drexler avec lequel tu peux choisir le ratio. Mais il est plus cher que le Quaife.

 

A+

 

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En fait je constate que finalement ce souci de rapport long sur la 135i dérange plus les amateurs de circuit :D

J'ai connu aussi les rapports beaucoup plus court comme l'évoquait NTTY, perso j'avais l'impression de démonter mon moteur à haute vitesse :lol: Ca chauffait grave, c'était chiant...

Maintenant avec la 135I, pas de problème, tu peux rouler à 180 (en allemagne biensur) sans que ca chauffe, j'ai meme constaté qu'a 180 elle chauffait moins qu'a 130/140 :bah:

 

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Invité §tur770nb

 

En fait tu as deux version du Quaife disponible. Un avec un ratio de 3.46 et l'autre avec du 3.08. Ce dernier est en fait destiné aux boites automatiques, mais tu peux le monter sur une boite manuelle pour en raccourcir les rapports. Par contre, je ne sais pas du tout ce que cela donne. Je vais chercher un peu voir si je trouve l'info.

 

L'autre possibilité c'est le Drexler avec lequel tu peux choisir le ratio. Mais il est plus cher que le Quaife.

 

A+

 

 

OK :jap:

 

Si, avec un autobloc, la voiture "tourne" comme je veux, mon choix pour la 135 devrait se confirmer. J'ai longtemps hésité avec une M3 e46, pour le côté rageur, M... et c'est la boite de la 135 qui freinait mon achat (sur toutes les BM récentes d'ailleurs).

 

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Invité §Pro015bv

Ouais mais sur les cols de montagne faire tout en 2ème, voilà quoi :bah:

Y'a moins de plaisir sur les routes sinueuses ou les petits circuits où on peut pas accélérer.

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En fait je constate que finalement ce souci de rapport long sur la 135i dérange plus les amateurs de circuit :D

J'ai connu aussi les rapports beaucoup plus court comme l'évoquait NTTY, perso j'avais l'impression de démonter mon moteur à haute vitesse :lol: Ca chauffait grave, c'était chiant...

Maintenant avec la 135I, pas de problème, tu peux rouler à 180 (en allemagne biensur) sans que ca chauffe, j'ai meme constaté qu'a 180 elle chauffait moins qu'a 130/140 :bah:

 

 

Pour ma part je considère avoir une boite 5 vitesses. La 6eme ne sert qu'à économiser du carburant. Mais je préfèrerais avoir 6 vraies vitesses, donc les 5 premières un peu plus courtes ;)

 

Peut être que la nouvelle DKG 7 vitesses aura 6 vitesses exploitables :D

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Invité §hed780BQ

En fait je constate que finalement ce souci de rapport long sur la 135i dérange plus les amateurs de circuit :D

J'ai connu aussi les rapports beaucoup plus court comme l'évoquait NTTY, perso j'avais l'impression de démonter mon moteur à haute vitesse :lol: Ca chauffait grave, c'était chiant...

Maintenant avec la 135I, pas de problème, tu peux rouler à 180 (en allemagne biensur) sans que ca chauffe, j'ai meme constaté qu'a 180 elle chauffait moins qu'a 130/140 :bah:

 

Peut-être qu'au delà d'une certaine vitesse, le refroidissement lié à l'augmentation de pression d'air frais s'engouffrant dans le radiateur "sur-compense" la surchauffe liée à la majoration du régime moteur...?

Expérience à renouveler en été pour vérifier si c'est toujours le cas??

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OK :jap:

 

Si, avec un autobloc, la voiture "tourne" comme je veux, mon choix pour la 135 devrait se confirmer. J'ai longtemps hésité avec une M3 e46, pour le côté rageur, M... et c'est la boite de la 135 qui freinait mon achat (sur toutes les BM récentes d'ailleurs).

 

 

La seule info que j'ai trouvé, c'est qu'on perd 30km/h avec le pont 3.46, ce qui ne me parle pas beaucoup car je suppose que ce n'est pas la même chose sur tous les rapports.

 

A+

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Invité §hed780BQ

 

La seule info que j'ai trouvé, c'est qu'on perd 30km/h avec le pont 3.46, ce qui ne me parle pas beaucoup car je suppose que ce n'est pas la même chose sur tous les rapports.

 

A+

 

T'as raison, mais il me semble que quand on parle d'une perte de vitesse absolue en "km/h" et non d'une perte en "pourcentage", on ne peut faire référence qu'à la vitesse de pointe soit le 6ème rapport.

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ah j'me doutais bien que c'était la m*rde à installer, quand j'te demandais le nombre d'heure d'install (et j'ai ouï dire qu'il fô que ce soit fait chez Bm : machine spéciale pour soulever le chassis ou un truc du genre)

 

:cry:

 

 

En fait le gros du boulot c'est de poser le berceau. Après avec le bon outil, ça va encore. Par contre faut aussi purger le liquide de frein vu que les durits sont fixées sur le berceau. Evidemment, on est bon pour une géométrie après remontage. Au final, c'est assez long en effet, mais je te dirai dès que ce sera fait.

 

A+

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kess tu penserais de la z06 avec ses rapports sans fin (1ère à + de 100km/h )

 

 

 

Qu'il y a 4 rapports qui ne servent à rien? :D

 

Sur ma vieille Corvette big-block (7.4L réalésée en 8L) de 1973, j'avais une boite manuelle 4 rapports, et je plafonais à 200km/h. C'était un vrai dragster :love:

 

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Invité §Nag873pZ

Frog, je trouve long par endroit, malgré le couple à bas régime.

La Z06 exploite ses rapports, tu roules partout en 2/3, jamais rien d'autres !

Et même en 5 sur autoroute, tant la 6 tire long et fait raisonner l'echappement.

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Frog, je trouve long par endroit, malgré le couple à bas régime.

La Z06 exploite ses rapports, tu roules partout en 2/3, jamais rien d'autres !

Et même en 5 sur autoroute, tant la 6 tire long et fait raisonner l'echappement.

 

Ca confirme donc que le pot perf est casse noisette sur l'autoroute donc, c ca?

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Invité §Lex047KH

Je crois qu'il parle de celui de la Corvette.

 

Maintenant, si tu veux monter un échappement de Z06 sur ta 135, libre à toi, KékéLaitram! :lol:;)

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Je crois qu'il parle de celui de la Corvette.

Maintenant, si tu veux monter un échappement de Z06 sur ta 135, libre à toi, KékéLaitram! :lol:;)

 

Non! pas de pot je pense... Vitres teintées plutot en premier :jap:

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Invité §Nag873pZ

Ca confirme donc que le pot perf est casse noisette sur l'autoroute donc, c ca?

 

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Nous parlions Corvette...

 

Je n'ai aucune raisonnance dans l'habitacle avec ma ligne Perf... Mais la mienne est blindée d'opt' qui ettouffe le son :D

 

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Invité §klo832Od

Confort, conso, pollution

 

90% des acheteurs de 135i n'iront jamais sur un circuit. Pour les autres, il faut passer par des modifs

 

Pour rien au monde je ne raccourcirai ma boîte de vitesse :jap:

 

 

Bon,tu l'a fait un peu glisser du cul ta 135 ? :D

 

 

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Hello à tous,

 

Suite à une discussion, j'ai entendu une info qui me semble relever pour l'instant de la légende urbaine, mais bon, on sait jamais...

 

Auriez-vous entendu parler d'une limite de durée de pleine accélération? En clair, je me suis laissé dire que l'ECU avait un compteur pour limiter la durée totale de pleine charge. Dans le cas d'une BMW comme la nôtre, ce serait 20 heures. Vingt heures à pleine charge seulement. Au delà de cette valeur, l'ECU limite volontairement la puissance afin de conserver à la voiture une fiabilité raisonnable.

Je me suis aussi laissé dire qu'un passage du client très râleur à la concession se plaignant d'une perte de puissance inadmissible semblerait suffire à remettre le compteur à zéro, au détriment de la fiabilité (tant pis pour lui).

 

Si je peux concevoir qu'un tel système existe (c'est hyper simple à réaliser), je me questionne sur l'intétêt, et pour le moment je n'y crois pas.

 

En savez-vous plus?

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Invité §Lex047KH

Je n'ai pas connaissance de cette info.

 

Je remarque juste que faire fonctionner un moteur 20h de suite à pleine charge sans aucune interruption est un cas hautement improbable, non?

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Je n'ai pas connaissance de cette info.

 

Je remarque juste que faire fonctionner un moteur 20h de suite à pleine charge sans aucune interruption est un cas hautement improbable, non?

 

 

Non, c'est le total de toutes les pleines charges ;)

Donc certains n'atteindrons jamais les 20h. Pour d'autres fanas de circuit, ça va assez vite.

 

A+

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Invité §Lex047KH

Ah oui, vu comme ça, ça peut aller vite!

 

pleine charge = pied au plancher, quel que soit le rapport?

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En fait le gros du boulot c'est de poser le berceau. Après avec le bon outil, ça va encore. Par contre faut aussi purger le liquide de frein vu que les durits sont fixées sur le berceau. Evidemment, on est bon pour une géométrie après remontage. Au final, c'est assez long en effet, mais je te dirai dès que ce sera fait.

 

A+

 

Pas la peine de purger car il y a des raccords souples entre le berçeau et la caisse, qui permettent de descendre le berceau de plusieurs cm sans démonter les durites. (chez moi je l'ai descendu de 7cm sans soucis)

A moins qu'ils ne parviennent pas à remplacer les silent-blocs dans cette position?

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Invité §agd170eK

Hello à tous,

 

Suite à une discussion, j'ai entendu une info qui me semble relever pour l'instant de la légende urbaine, mais bon, on sait jamais...

 

Auriez-vous entendu parler d'une limite de durée de pleine accélération? En clair, je me suis laissé dire que l'ECU avait un compteur pour limiter la durée totale de pleine charge. Dans le cas d'une BMW comme la nôtre, ce serait 20 heures. Vingt heures à pleine charge seulement. Au delà de cette valeur, l'ECU limite volontairement la puissance afin de conserver à la voiture une fiabilité raisonnable.

Je me suis aussi laissé dire qu'un passage du client très râleur à la concession se plaignant d'une perte de puissance inadmissible semblerait suffire à remettre le compteur à zéro, au détriment de la fiabilité (tant pis pour lui).

 

Si je peux concevoir qu'un tel système existe (c'est hyper simple à réaliser), je me questionne sur l'intétêt, et pour le moment je n'y crois pas.

 

En savez-vous plus?

 

 

Hello,

J'espère bien qu'il ne s'agit que d'une légende...

Sinon je ne vais pas tarder à passer chez BMW... 20h à pleine charge ce n'est pas énorme...

A+

 

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Invité §chr206NV

:lol: tu ne l'a pas assez conduis pitetre

 

+1

 

 

C'est certain, mais j'y travaille activement :oui:

 

 

Mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Imagine qu'au lieu de Dijon, j'ai dit autoroute allemande. C'était juste pour l'exemple car comme je ne vais pas en allemagne, le seul endroit où je roule à cette vitesse, c'est un circuit.

 

Je n'ai pas parlé de voiture de course non plus. Je te le redis, il fut un temps où l'on tapait la Vmax sur le dernier rapport, et pas loin de la zone rouge. Ce qui me fait rire, c'est qu'aujourd'hui, quelqu'un comme toi (je ne me moque pas, c'est normal), qui n'a pas encore eu l'occasion de vivre ce que c'est qu'une boite ni courte ni longue, trouve normal d'avoir des boites surmultipliées, sur lesquelles, à l'époque, on hurlait.

 

Sur la 135, la première doit tirer à plus de 60km/h, la 2eme à plus de 110, c'est ridicule. Par contre, ça va dans le sens du confort et de la facilité de conduite.

 

Enfin, si un critère de qualité pour une 135i, c'est de pouvoir faire la conversation sans hausser la voix à 130km/h, a priori on n'a pas besoin d'une "sportive", en effet.

 

Evidemment c'est faux de dire que raccourcir les premiers rapports dégrade les perfs, et encore plus faux de dire que changer les 5 et 6eme ne changerait rien sur circuit. C'est là que tu dois te faire ta propre expérience, car sur ce coup tu te fourvoies.

 

A+

 

 

Je me réjouis de me faire ma propre expérience alors. Mais je n'en démords pas, la boîte de la 135i est parfaitement adaptée à un usage routier ;)

 

 

Pour ma part je considère avoir une boite 5 vitesses. La 6eme ne sert qu'à économiser du carburant. Mais je préfèrerais avoir 6 vraies vitesses, donc les 5 premières un peu plus courtes ;)

 

Peut être que la nouvelle DKG 7 vitesses aura 6 vitesses exploitables :D

 

 

C'est clairement pas le chemin ouvert par les SMG III des M5/M6 puis ensuite des M3

 

Sur la M5, le 7e rapport est tout bonnement ridicule, je ne me le suis jamais expliqué :voyons:

 

Hello à tous,

 

Suite à une discussion, j'ai entendu une info qui me semble relever pour l'instant de la légende urbaine, mais bon, on sait jamais...

 

Auriez-vous entendu parler d'une limite de durée de pleine accélération? En clair, je me suis laissé dire que l'ECU avait un compteur pour limiter la durée totale de pleine charge. Dans le cas d'une BMW comme la nôtre, ce serait 20 heures. Vingt heures à pleine charge seulement. Au delà de cette valeur, l'ECU limite volontairement la puissance afin de conserver à la voiture une fiabilité raisonnable.

Je me suis aussi laissé dire qu'un passage du client très râleur à la concession se plaignant d'une perte de puissance inadmissible semblerait suffire à remettre le compteur à zéro, au détriment de la fiabilité (tant pis pour lui).

 

Si je peux concevoir qu'un tel système existe (c'est hyper simple à réaliser), je me questionne sur l'intétêt, et pour le moment je n'y crois pas.

 

En savez-vous plus?

 

 

20h ça me semble peu. En faisant de l'autoroute tu y es relativement vite en mettant -comme moi- pied au plancher en 6ème à chaque reprise

 

J'ai entendu dire qu'il y avait une Webcam intégrée au rétro qui nous filmait, et que si on se mettait le doigt dans le nez, la garantie sautait... C'est vrai :??::??:

 

:D:D

 

 

Oui c'est vrai car les doigts dans le nez te font conduire moins bien et usent ton véhicule de manière accélérée (tu as le doigt planté dans le nez donc tu peux pas rétrograder et tu forces ton moteur, par ex)

 

:ange:

 

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Invité §Jul162cu

Je me réjouis de me faire ma propre expérience alors. Mais je n'en démords pas, la boîte de la 135i est parfaitement adaptée à un usage routier ;)

 

Tout dépend comment on roule... Si c'est aussi long que sur la 130i, c'est clairement trop long.

 

Et pour imager un peu :

 

 

Crois-tu que tu pourrais le suivre (juste le suivre, pas le doubler) avec ta boite longue sur ces petites routes ? :D

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Tout dépend comment on roule... Si c'est aussi long que sur la 130i, c'est clairement trop long.

 

Et pour imager un peu :

 

Crois-tu que tu pourrais le suivre (juste le suivre, pas le doubler) avec ta boite longue sur ces petites routes ? :D

 

 

La boîte est plus longue, tu ne l'as pas lu dans les revues. :ange:

115 en 2, 160 en 3, la boîte tire long, c'est comme ça.

 

Oui une 135i, ça bouffe quasi tout ce qui roule, si bien rôdée, évidemment. :D

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La seule info que j'ai trouvé, c'est qu'on perd 30km/h avec le pont 3.46, ce qui ne me parle pas beaucoup car je suppose que ce n'est pas la même chose sur tous les rapports.

 

A+

 

 

 

Bonjour

Je lis depuis un moment tous ces topics sur 335 et 135, souvent hyper intéressant, dans lesquels on apprend beaucoup. Cette discussion sur les ponts ma décidé à m'inscrire.

J'ai un pont quaife ration 3.46, et quand je l'ai installé, j'ai cherché des heures des infos pour être sûr de ce que je faisais, c'est pourquoi je vais essayer d'apporter des éléments de mon expérience, ça pourra aider certains dans leur choix.

La 335 (ou 135) est fabuleuse, mais a une motricité désastreuse d'origine (surtout sur mouillé). Le quaife solutionne en grande partie ce pb, et on commence à trouver des sensations de M. En plus, c'est parfaitement compatible avec les aides électroniques. Quant au ratio court, j'ai longtemps hesité, et je pense que si on souhaite garder un moteur d'origine (c'était mon cas) alors le rapport cour s'impose,si vous reprogrammez l'electronique, gardez le pont de série. En tout cas, je suis aujourd'hui pleinement satisfait, elle est parfaitement homogène (manque juste des bons amortos, mais ce sera fait bientôt), le rapport permet de tirer 100 en 2, c'est parfait. On gagne en pêche, et on s'extrait des virages comme un boulet. Quant à l'autoroute, les reprises sont vraiment améliorées en 5 et 6, cela pousse vraiment. Si il ya un truc à faire sur ces 35I, c'est vraiment cela je crois.C'est sûr qu'on veut toujours plus de puissance après, mais le comportement manquera d'homogénéité. (sauf à faire ce qu'olivier a fait, mais je n'ai pas les moyens...).

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Invité §gro244cV

 

 

Bonjour

Je lis depuis un moment tous ces topics sur 335 et 135, souvent hyper intéressant, dans lesquels on apprend beaucoup. Cette discussion sur les ponts ma décidé à m'inscrire.

J'ai un pont quaife ration 3.46, et quand je l'ai installé, j'ai cherché des heures des infos pour être sûr de ce que je faisais, c'est pourquoi je vais essayer d'apporter des éléments de mon expérience, ça pourra aider certains dans leur choix.

La 335 (ou 135) est fabuleuse, mais a une motricité désastreuse d'origine (surtout sur mouillé). Le quaife solutionne en grande partie ce pb, et on commence à trouver des sensations de M. En plus, c'est parfaitement compatible avec les aides électroniques. Quant au ratio court, j'ai longtemps hesité, et je pense que si on souhaite garder un moteur d'origine (c'était mon cas) alors le rapport cour s'impose,si vous reprogrammez l'electronique, gardez le pont de série. En tout cas, je suis aujourd'hui pleinement satisfait, elle est parfaitement homogène (manque juste des bons amortos, mais ce sera fait bientôt), le rapport permet de tirer 100 en 2, c'est parfait. On gagne en pêche, et on s'extrait des virages comme un boulet. Quant à l'autoroute, les reprises sont vraiment améliorées en 5 et 6, cela pousse vraiment. Si il ya un truc à faire sur ces 35I, c'est vraiment cela je crois.C'est sûr qu'on veut toujours plus de puissance après, mais le comportement manquera d'homogénéité. (sauf à faire ce qu'olivier a fait, mais je n'ai pas les moyens...).

 

 

 

Salut, encore un 3.5i dans le Rhône! Bienvenue.

 

Tu l'a pris où ton Quaife et tu l'as fait installé où? Merci

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Invité §agd170eK

Quelques photos prises dimanche dernier sur le Circuit de Croix en Ternois.

Journée très sympa et même quelques rayons de soleil... en tout cas suffisamment pour transpirer un peu sous le casque...

Première utilisation de ma PerformanceBox ; Un petit boitier simple à utiliser et très pratique pour faire baisser ces temps au tour... même avec une 135i 100 % stock... donc toujours aussi souple et sous vireuse avec ses formidables Bridgestone RFT...

;):lol::)

 

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BmwCroix001b.jpg.cd3a9a182168d799be473b644196582f.jpg

 

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Invité §ash231cs

mais qu'apporte réellement un différentiel de ce type par rapport à ce qu'il y a d'origine ?

j'ai cherché des explications sur wikipédia et d'autres sites mais mes connaissances en mécanique auto étant proche de zéro... pas facile d'être certain à 100% de ce que je comprend.

 

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