Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Ads537ZC

Les jantes 269, c'est superbe

Ca donne un côté racing à la voiture :love:

Et cet échappement, j'espère que tu en es content.

Le contraire m'étonnerait.

En plus il se libère vraiment avec le temps.

J'étais vraiment sceptique au début mais vraiment chapeau.

Quel bruit à basse évolution et ces pétarades au lâcher de pied. :jap:

Par contre il a perdu 211€ en un an, la haine.

Je vais me rattraper en discutant ferme sur le kit performance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

il ne faut pas confondre une personne qui teinte les vitres de sa voiture en bleu, avec une personne qui teinte les vitres en noir

=> suffit juste de regarder les voitures de serie d'aujourd'hui (ex peugeot) ...

 

Dans le premier cas on peut effectivement dire que ca manque completement de goût mais dans le deuxième non, ya rien de plus classique.

 

@ plus

 

 

 

On ne parlait pas de "teindre les vitres en bleu" ! Je parlais de néons bleus sous la voiture.

Les quelques constructeurs qui surteintent les vitres arrières (ex : 407 SW), c'est uniquement pour des raisons thermiques.

Ensuite ta vision du "rien de plus classique" n'a aucun sens ! Les "néons bleus" sont également très classiques dans la communauté des gens qui font du tuning.

Et, surtout, ce n'est pas parce que c'est "très répandu" que c'est donc classique et donc de bon goût ! (Exemple : le sapin vert pendu au rétro).

 

Les gens qui choisissent d'avoir les vitres en noir (pour des raisons non thermiques, donc la majorité), ce n'est pas parce que le verre noir est plus joli que le verre transparent ! C'est surtout que le verre noir, ça évoque tout un univers de significations bien précises, et c'est ça qu'ils aiment !

Autrement les fabricants de verres surteintés proposerait d'autres teintes qui filtrent tout autant (vitres à reflet blanc, dorés ou argent !).

Personne ne voudrait de vitres argentées alors que pour les jantes on trouve ça splendide !

Pourquoi ? Parce que les vitres argentées ne renvoit pas du tout au même univers que les vitres surteintées en noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the823CB

 

 

On ne parlait pas de "teindre les vitres en bleu" ! Je parlais de néons bleus sous la voiture.

Les quelques constructeurs qui surteintent les vitres arrières (ex : 407 SW), c'est uniquement pour des raisons thermiques.

Ensuite ta vision du "rien de plus classique" n'a aucun sens ! Les "néons bleus" sont également très classiques dans la communauté des gens qui font du tuning.

Et, surtout, ce n'est pas parce que c'est "très répandu" que c'est donc classique et donc de bon goût ! (Exemple : le sapin vert pendu au rétro).

 

Les gens qui choisissent d'avoir les vitres en noir (pour des raisons non thermiques, donc la majorité), ce n'est pas parce que le verre noir est plus joli que le verre transparent ! C'est surtout que le verre noir, ça évoque tout un univers de significations bien précises, et c'est ça qu'ils aiment !

Autrement les fabricants de verres surteintés proposerait d'autres teintes qui filtrent tout autant (vitres à reflet blanc, dorés ou argent !).Personne ne voudrait de vitres argentées alors que pour les jantes on trouve ça splendide !

Pourquoi ? Parce que les vitres argentées ne renvoit pas du tout au même univers que les vitres surteintées en noir !

 

Je me demande vraiment de quelle(s) signification(s) et univers tu parles...Les gens choisissent le noir juste parce que c'est la couleur la plus esthétique (pour les vitres) je pense, c'est tout. Il faut arrêter d'inventer des films... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bmw>> non je bosse pas chez F.M :-)

je vais aussi de temp a autres au port saladin...tu dois connaitre...

j'aime bien bellevue en general.(mais j'y habitte pas)

 

 

 

Claro que si, buena comida barata! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Je me demande vraiment de quelle(s) signification(s) et univers tu parles...Les gens choisissent le noir juste parce que c'est la couleur la plus esthétique (pour les vitres) je pense, c'est tout. Il faut arrêter d'inventer des films... ;)

 

Je suis aussi intéressé, car j'ai acheté une auto d'occasion avec vitres teintées noires :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, imagine que tu croises quelqu'un dans une BMW tunée avec volant en moumoute, HP 4x1000w, sirène spéciale et néons bleus dessous, est-ce que dans ton cerveau tu ne vas pas avoir une "opinion" sur la personne ? (tout en respectant le fait que chacun fait ce qu'il veut de sa voiture...)

 

Ben c'est un bon exemple que tu donnes-là:

 

- Moi je penserais "Il doit tourner un film" ou "Il fait un essai pour une revue tunning" ou "il aime bien l'humour"...

 

- Toi tu penserais "Quel plouc!" :q

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

 

Claro que si, buena comida barata! ;)

 

 

toi aussi t Spanish? fo qu'on se fasse un pti verre a l'occase! :)

 

 

 

 

au passage préciser que personnellement le teintage des vitres est une question pratique:

 

-moins de chaleur dans l'habitacle

-ne pas être vue dans la voiture

 

les vitres bleu,argent etc ça existe et ça fait vraiment vraiment plouc!:-)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande vraiment de quelle(s) signification(s) et univers tu parles...Les gens choisissent le noir juste parce que c'est la couleur la plus esthétique (pour les vitres) je pense, c'est tout. Il faut arrêter d'inventer des films... ;)

 

 

 

Bon, ayant appris de la sagesse d'Olivier_TFE (qui m'a bien eu avec sa réponse :D ), je ne vais pas continuer le débat éternellement! J'y peux rien si tu ne voies pas plus loin que "le noir c'est ce qu'il y a de plus esthétique pour les vitres".

J'A-BAN-DONNE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il faut aussi tenir compte de la région...

Ici chez moi, c'est agréable d'avoir l'arrière bien sombre. Cela donne une impression de fraicheur même pour les passagers avant et cela repose les yeux...

 

Et puis cette petite question: "Pourquoi ne pas faire preuve d'un peu plus de tolérance et souplesse?" ;)

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Ah, ce foutu besoin de juger... Il aurait été tellement simple d'écrire "j'aime" ou "je n'aime pas", ce qui est une appréciation personnelle, mais pas un jugement de valeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que cela fasse plouc...

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/367978/Photo 161.jpg

 

 

Ce qu'il faut c'est qu'il y ait une unité entre toutes les vitres (avt/arr).

Effectivement, je pense qu'il faut limiter à une teinte carbon sur les vitres latérales (ne serait car au delà c'est difficilement toléré par les forces de l'ordre).

Pour ceux qui veulent très foncé on peut mettre du carbon super sur la lunette arrière, ce qui assombri l'ensemble.

Le caron light est comme son nom l'indique très léger et au soleil, on peut avoir l'impression qu'il n'y a rien :??: mais pour les carrosseries claires c'est très classe :sol:

 

J'ai du carbon partout et esthétiquement je suis ravis. DE PLUS il fait moins chaud à l'intérieur et pour les enfants (comme pour moi) c'est agréable, on voit difficilement dedans ce qui me permet de laisser un sac ou autres plus discrètement, il parait que les vitres sont plus solides et dedans je suis peinard...

 

J'ai des cotés ploucs mais pas à cause de mes vitres de voitures!

 

 

[...]

 

Magnifique !!! [:damien49630:1] [:damien49630:1] [:damien49630:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro244cV

Les jantes 269, c'est superbe

Ca donne un côté racing à la voiture :love:

Et cet échappement, j'espère que tu en es content.

Le contraire m'étonnerait.

En plus il se libère vraiment avec le temps.

J'étais vraiment sceptique au début mais vraiment chapeau.

Quel bruit à basse évolution et ces pétarades au lâcher de pied. :jap:

Par contre il a perdu 211€ en un an, la haine.

Je vais me rattraper en discutant ferme sur le kit performance ;)

 

 

 

Ces jantes me faisais rêver depuis plus d'un an alors même que la commerciale BMW n'en avait jamais entendu parler; je l'avais alors affolé pour les avoir lors de la commande (ne sachant pas qu'elles n'étaient distribuées qu'en accessoires) en lui présentant des photos obtenues sur 1addict et BMW US. En vrai elles rendent au-delà de mes espérances... :love:

 

Pour l'échappement j'en avais déjà parlé; je le trouve magique. Il a transformé ma voiture. Je pense que l'on aura de belles vidéos d'Olivier :ange:

 

Donne nous bien des précisions sur le short shift adapté au pommeau d'origine et sur le kit perfo. Merci

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Au niveau chauffe moteur, en mode attaque ou en ville avec 28°c mon moteur monte régulièrement à 110 °, normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau chauffe moteur, en mode attaque ou en ville avec 28°c mon moteur monte régulièrement à 110 °, normal ?

 

Une des faiblesses connues et reconnues du moteur N54, c'est le refroidissement qui est limite en attaque. D'où le choix de certains de l'optimiser avec un 2nd radiateur ou un plus grand.

 

Cf le topic d'Olivier. Ici :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Ah, ce foutu besoin de juger... Il aurait été tellement simple d'écrire "j'aime" ou "je n'aime pas", ce qui est une appréciation personnelle, mais pas un jugement de valeur. :bah:

 

 

Qu'est-ce qu'ils sont rasoir avec leur "j'aime-j'aime pas" ! :D

On disait dans les cours de récré : "dis pas que c'est de la merde, dis que t'aimes pas !"

Vous en êtes toujours à ce niveau là !!!

 

Déjà, en tant qu'adultes, vous devriez être capable de faire la traduction dans vos têtes, sans obliger l'autre à 50.000 circonvolutions.

 

Ensuite, en tant qu'adultes, oui, on est autorisé à émettre des jugements de valeurs (certes relatifs puisqu'établis dans son univers perso avec sa culture).

Enfin quoi ! c'est grotesque tout ça !

Les valeurs, vous n'y croyez pas ? Oui, il est conseillé d'émettre des jugements de valeur en tant qu'adulte. Oui, on a également le droit d'avoir un goût tranché, des convictions, et de les défendre.

 

Quand un type achète un HUMMER pour rouler en ville, vous contentez vous de dire "j'aime pas!" ? Ne sentez vous pas qu'il y a dans sa démarche quelque chose qui n'a rien à voir avec le simple goût et qu'il est tout a fait légitime de critiquer en émettant ce que vous appelez un "jugement de valeur" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav138Lc

Une des faiblesses connues et reconnues du moteur N54, c'est le refroidissement qui est limite en attaque. D'où le choix de certains de l'optimiser avec un 2nd radiateur ou un plus grand.

 

Cf le topic d'Olivier. Ici :jap:

 

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

pour ma part si j'arsouille le moteur est a 120

conduite normal moteur chaud:110 + -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

doublon

deleted

 

Pour information, en cliquant sur edit.gif (juste au dessus votre message), vous avez une option : "Effacer ce message".

N'hésitez pas à l'utiliser ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

 

Tout dépend de la configuration du forum que tu utilises.

Je suis avec les paramètres par défaut du forum, comme la majorité d'entre nous, je pense...

 

Tu as dû choisir "Selon le forum consulté" à la ligne "Jeu d'icônes" dans "Paramètres du forum" pour faire apparaitre cette icône edit.gif

Moi, je reste en "defaut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Claro que si, buena comida barata! ;)

 

Habla mucho español en este topico :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Au niveau chauffe moteur, en mode attaque ou en ville avec 28°c mon moteur monte régulièrement à 110 °, normal ?

 

110°C c'est pas la mort quand même :bah:

Mais tu as une 0W30 comme huile? :voyons:

Quand je vois les précos d'huile sur les L6 atmo et bi-turbo... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo que j'ai monté ce matin (durée 2'50):

 

Comparatif bruit échappement d'origine 135i et le "BMW Performance".

 

 

Cliquez "HQ" si le logo n'est pas jaune (pour avoir en Haute Qualité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo que j'ai monté ce matin (durée 2'50):

 

Comparatif bruit échappement d'origine 135i et le "BMW Performance".

 

 

Cliquez "HQ" si le logo n'est pas jaune (pour avoir en Haute Qualité).

 

 

 

Sympa cet échappement, le bruit doit être "pile-poil ce qu'il faut" car la différence n'est pas gigantesque, bien que perceptible. Les petites pétarades au lâcher des gaz sont des plus sympathiques! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je remarque que le son fait plus 6L atmo avec le BMW Performance, ça fait encore plus métallique à haut régime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §135427gV

Merci Olivier pour cette illustration de l'échappement bmw performance.

Excellente cette video comparative.

A vrai dire je suis intéressé par cet échappement depuis pas mal de temps...

Je me pose la question suivante : est-ce qu'il rend la voiture plus bruyante sur autoroute à 130/140 ?

Car pour moi, un des points forts de cette voiture, en plus de son coté rageur, est de permettre de faire des bornes en silence dans un sacré confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCELLENTE question !

Effectivement ! On est bien content de rouler dans un grand silence sur autoroute !

Le vroooom moi je l'aime bien en ville et sur route lors des accélérations...

(d'ailleurs, à la réflexion, il aura fallu faire les enregistrements depuis l'intérieur, car on ne suit jamais sa caisse à mobylette pour entendre son bruit :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc335jH

Je trouve le bruit de l'échappement d'origine un peu plus feutré , doux, voire plus "classe" si on peut dire alors que le pot performance fait plus sport...

Quelqu'un pourrait dire si on est loin du son d'une M3 e46?

 

GACQV -> que penses-tu de ce son par rapport à ton atmo?

 

Plus qu'un mois à attendre pour la recevoir j'en peux plus!!!!! avec un peu de chance elle arrivera juste pour mon anniversaire, je demanderai à la concession de lui mettre un gros neuneu rose pour la livraison si c'est le cas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que je n'ai jamais entendu ma voiture que de l'intérieur (même fenêtres ouvertes). Donc difficile de comparer par rapport à la vidéo. Je vais tenter de faire une vidéo identique ces jours-ci.

Ce qui est certain, pour avoir conduit les 2 voitures, c'est que le son de la 125 évoque beaucoup plus le "glougloutage" des anciennes béhèmes (style 525i/325i des années 90) que la 135 (dont le son m'a paru relativement insipide jusqu'à 4000 tr/min).

Donc je pense que ce pot performance sur la 135 est une très bonne idée pour épicer un peu le caractère.

 

Et je le redis à ceux qui se tâtent : essayez la 125 avant de signer pour une 135. ça pousse un peu moins mais la bande son est à tomber par terre. Mieux qu'un Cayman ou qu'une Aston V8 Vantage que j'ai eu l'occasion de conduire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et je le redis à ceux qui se tâtent : essayez la 125 avant de signer pour une 135. ça pousse un peu beaucoup moins mais la bande son est à tomber par terre. (...)

 

:o:p

 

Merci Olivier pour cette illustration de l'échappement bmw performance.

Excellente cette video comparative.

A vrai dire je suis intéressé par cet échappement depuis pas mal de temps...

Je me pose la question suivante : est-ce qu'il rend la voiture plus bruyante sur autoroute à 130/140 ?

Car pour moi, un des points forts de cette voiture, en plus de son coté rageur, est de permettre de faire des bornes en silence dans un sacré confort.

 

J'ai remarqué sur autoroute un bruit assez (trop?) fort vers 120 km/h mais à 130/140 c'est super silencieux.

En montagne, cela chante vraiment plus (que le pot d'origine) quand on monte un peu dans les tours et même dès 3000-4000 tr/mn. :love:

 

Je ferai des vidéos du SON à l'intérieur de la voiture à mon retour de vacances le 21 Juin... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc335jH
Mieux qu'un Cayman ou qu'une Aston V8 Vantage que j'ai eu l'occasion de conduire !

 

le V8 c'est un peu autre chose quand même... d'ailleurs Olivier semblait dire que lors d'un passage de tunnel la 135i s'en approche....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...