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Série 1

[Topic Officiel] BMW 135i E82 / E88 (2008-2014)


Invité §Jul162cu

Messages recommandés

Invité §Ads537ZC

 

si sur autoplus comparatif 135i vs m3

performances 135i 1000m DA 25"1 0 à 100 en 5"4 (données mesurées) en gros conclusion : la 135 est une affaire face à la m3...ça laisse songeur

 

 

Tu as aussi les reprises stp ;)

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Invité §dou226Dv

 

Tu as aussi les reprises stp ;)

 

 

je n'ai toujours pas l'article mais la 135 est bien devant la m3...je posterai tout ça ce week end

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Invité §tek002mX

Prendre en reference les chronos d'auto plus ce n'est pas "digne" de passionnés.Ce magasine est a l'automobile ce que voici est au spectacle.

Tout le monde sait bien que la m3 a du mal sur un 0 a 100(motricité au démarrage).

Vous avez peu être oublié la vidéo face a la rs4,ou l'on voit la m3 poutrée au démarrage mais qui revient trés fort apres 100m.

 

Pour moi la difference est importante dans la mesure qu'a ce niveau il faut beaucoup d'energie en + pour gagner 1 dixieme.C'est un peu la difference entre un record d'europe et un record du monde sur 1500m,dans l'absolue c'est 4 ou 5 s.

 

Le 1000m est deja plus parlant.7 dixiems a 1s represente une difference non negligeable si l'on considere la distance parcourue en 1s a 200 km/h.De + les sentations a bord d'une M doivent etre bien + sympa qu'une version "classique"même tres puissante.

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Prendre en reference les chronos d'auto plus ce n'est pas "digne" de passionnés.Ce magasine est a l'automobile ce que voici est au spectacle.

.

 

 

Je ne vois pas en quoi les chronos d'auto plus sont moins fiables ?! Il ne faut pas tout mélanger ! La ligne éditoriale de totoplus ne rend pas les essayeurs moins doués pour faire les chronos ! :D

En plus les essayeurs sont issus des mêmes moules, certains viennent d'autres journaux automobiles.

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Invité §dou226Dv

Prendre en reference les chronos d'auto plus ce n'est pas "digne" de passionnés.Ce magasine est a l'automobile ce que voici est au spectacle.

Tout le monde sait bien que la m3 a du mal sur un 0 a 100(motricité au démarrage).

Vous avez peu être oublié la vidéo face a la rs4,ou l'on voit la m3 poutrée au démarrage mais qui revient trés fort apres 100m.

 

Pour moi la difference est importante dans la mesure qu'a ce niveau il faut beaucoup d'energie en + pour gagner 1 dixieme.C'est un peu la difference entre un record d'europe et un record du monde sur 1500m,dans l'absolue c'est 4 ou 5 s.

 

Le 1000m est deja plus parlant.7 dixiems a 1s represente une difference non negligeable si l'on considere la distance parcourue en 1s a 200 km/h.De + les sentations a bord d'une M doivent etre bien + sympa qu'une version "classique"même tres puissante.

 

 

ce n'est peut etre pas digne et pourtant les chronos auto plus sont proches-voire quasi identiques pour la 135-à ceux du moniteur; il n'est ici question que des chronos et non du contenu de l'article dont les conclusions m'ont laissé songeur

 

 

voici donc les chronos auto plus

 

135i/M3

 

0 à 100 5"4/5"4

1000m DA 25"1/24"3

80 à 120 en 4 4"7/4"6

80 à 120 en 5 5"6/5"7

80 à 120 en 6 6"9/7"1

 

Ma mémoire m'a donc joué des tours et les reprises sont identiques :p

Encore 15 jours à attendre c'est interminable

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Invité §Ads537ZC

Merci pour ces chronos impressionnants.

 

tu ne vas pas le regretter.

Je n'ai fait que 600km mais c"est rien que du bonheur.

On attend tes photos car de mon coté ca va être long :D

 

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Invité §gil624zj

tekate a un peu raison, pour ce genre voiture le 0 à 200 est plus parlant; 15,2s pour la M3 sur les essais allemands et anglais et surtout un excellent 20,5s sur le 0-200-0 mesuré par sport auto dans le super test qui a chronometré son tour du Ring en 8:05

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Invité §dou226Dv

Merci pour ces chronos impressionnants.

 

tu ne vas pas le regretter.

Je n'ai fait que 600km mais c"est rien que du bonheur.

On attend tes photos car de mon coté ca va être long :D

 

 

 

pour les photos je risque de solliciter l'aide d'autres FAiens étant donné mon incompétence en informatique, toutefois je sais transférer des photos de mon apn vers le disque dur de mon ordi et les envoyer par mail à un membre qui pourra les mettre en ligne sur ce forum au cas ou je n'y parviendrais pas moi-même.

 

600km c'est peu (un peu plus qu'un plein) je me souviens à la livraison de la 130i avoir parcouru 2000 km en 1 semaine, bon c'était peut être un peu excessif :D

 

ceci dit la 206 1.9d atmo qui me sert actuellement de déplaçoir a l'avantage d'avoir une consommation à l'image de ses performances : RI-DI-CULE

 

comme précisé plus haut les chronos auto plus (135i) sont conformes à la moyenne (en intégrant ceux de motorsport) de ceux obtenus par d'autres revues :http://www.zeperfs.com/fiche1718.htm, tandis que ceux de la M3 sont très légerement en retrait mais rien de bien significatif :http://www.zeperfs.com/fiche1598.htm

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Invité §tek002mX

tekate a un peu raison, pour ce genre voiture le 0 à 200 est plus parlant; 15,2s pour la M3 sur les essais allemands et anglais et surtout un excellent 20,5s sur le 0-200-0 mesuré par sport auto dans le super test qui a chronometré son tour du Ring en 8:05

 

 

Salut,

 

tout d'abord felicitation pour ton acquisition qe j'espere pouvoir acheter dans 6 mois a un an maxi.Cela fera 2 gilles qui roulent en M3 sur le forum. :D Il me semble important de preciser que les chronos exeptionnels de caca +, heu auto +(pardon :ange: ) ne sont pas tout a fait identique au moniteur .En effet le 0 a 100 est chronometré a 5,2/5,3 et le 1000m en 24,1 pour la m3.Je tenais a le preciser vue l'importance donnée par certains au moindre dixieme.

 

Etre logiquement ravis de tels chronos ne doit pas faire oublier qu'ils sont moins favorables dans d'autres mags bien plus detaillés et serieux.De plus cette voiture bien qu'exeptionnelle n'est pas une M.

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Invité §Jul162cu

pour les photos je risque de solliciter l'aide d'autres FAiens étant donné mon incompétence en informatique, toutefois je sais transférer des photos de mon apn vers le disque dur de mon ordi et les envoyer par mail à un membre qui pourra les mettre en ligne sur ce forum au cas ou je n'y parviendrais pas moi-même.

600km c'est peu (un peu plus qu'un plein) je me souviens à la livraison de la 130i avoir parcouru 2000 km en 1 semaine, bon c'était peut être un peu excessif :D

ceci dit la 206 1.9d atmo qui me sert actuellement de déplaçoir a l'avantage d'avoir une consommation à l'image de ses performances : RI-DI-CULE

comme précisé plus haut les chronos auto plus (135i) sont conformes à la moyenne (en intégrant ceux de motorsport) de ceux obtenus par d'autres revues :http://www.zeperfs.com/fiche1718.htm, tandis que ceux de la M3 sont très légerement en retrait mais rien de bien significatif :http://www.zeperfs.com/fiche1598.htm

 

Solution 1 :

Regarde quand tu envoies un message (pas avec la réponse rapide).

Tu as juste en dessous le texte que tu tapes, des options : "joindre une image" tu cliques sur "parcourir..." pour chercher les photos sur ton ordinateur et il ne reste plus qu'à cliquer sur "Joindre". Une nouvelle fenêtre s'ouvrira te montrant l'aperçu et tu n'auras plus qu'à cliquer dessus pour l'ajouter à la fin de ton message.

 

Solution 2 :

D'un coté plus technique, il faut suffit de mettre l'adresse internet d'une photo entre ces deux balises %5B/b%5D%20%5Bb%5D pour qu'elle s'affiche.

 

Et pour mettre tes photos sur internet, tu as ce site :

http://imageshack.us/

 

130i_sportpaket_700.jpg.e64917dca583fb22f74b2cc93e3f37a6.jpg

 

Une astuce, pour mieux comprendre, "quote" mon message et regarde comment j'ai affiché cette image ;)

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ce n'est peut etre pas digne et pourtant les chronos auto plus sont proches-voire quasi identiques pour la 135-à ceux du moniteur; il n'est ici question que des chronos et non du contenu de l'article dont les conclusions m'ont laissé songeur

 

 

voici donc les chronos auto plus

 

135i/M3

 

0 à 100 5"4/5"4

1000m DA 25"1/24"3

80 à 120 en 4 4"7/4"6

80 à 120 en 5 5"6/5"7

80 à 120 en 6 6"9/7"1

 

Ma mémoire m'a donc joué des tours et les reprises sont identiques :p

Encore 15 jours à attendre c'est interminable

 

En accélération, l'écart reste conséquent en faveur de la M3 tout de même.

Mais c'est très bien que la 135i fasse aussi bien sur le 0-100.

Finalement, je trouve que c'est son meilleur chrono. Elle fait aussi bien qu'une 911 ou que la nouvelle M3 sur le 0-100, c'est déjà excellent.

Après il ne doit plus y avoir photo en revanche, et c'est parfaitement logique vu l'écart de puissance.

 

En reprise, c'est très proche, la 135 bénéficiant de ses turbos.

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Invité §Ads537ZC

c'est surtout flatteur pour la 135i d'être l'objet d'un comparo avec une m3.

Ca me rappelle le comparo de Sport auto entre l'Evo IX et la RS4

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Invité §dou226Dv

 

Salut,

 

tout d'abord felicitation pour ton acquisition qe j'espere pouvoir acheter dans 6 mois a un an maxi.Cela fera 2 gilles qui roulent en M3 sur le forum. :D Il me semble important de preciser que les chronos exeptionnels de caca +, heu auto +(pardon :ange: ) ne sont pas tout a fait identique au moniteur .En effet le 0 a 100 est chronometré a 5,2/5,3 et le 1000m en 24,1 pour la m3.Je tenais a le preciser vue l'importance donnée par certains au moindre dixieme.

 

Etre logiquement ravis de tels chronos ne doit pas faire oublier qu'ils sont moins favorables dans d'autres mags bien plus detaillés et serieux.

 

 

ben après relecture des résultats du moniteur pour la 135 et la M3, les différences se vérifient surtout sur le 0 à 100:

 

- 0 à 100 135 monauto 5"8 / auto plus 5"4

- 0 à 100 M3 monauto 5"1/ auto plus 5"4;

 

pour ce qui est du 1000 m DA les différences me semblent minimes voire inexistantes:

 

- 1000 m DA 135 monauto 25"1/ auto plus 25"1

- 1000 m DA M3 monauto 24"1/ auto plus 24"3

 

enfin concernant les chronos de la 135, effectivement d'autres revues donnent des mesures plus détaillées, certaines ont trouvé de moins bon résultats (motorsport 1000 m DA en 25"5 ), mais d'autres ont trouvé mieux (échappement 1000 m DA en 24"7). Ironie du sort ces deux revues ont effectué ces temps avec le meme véhicule...

 

Il n'est pas ici question de choisir tel ou tel véhicule en fonction de dixiemes en plus ou en moins sur telle ou telle distance mais de précision lorsqu'on compare les chiffres des différents magasines :jap:

 

De plus cette voiture bien qu'exeptionnelle n'est pas une M.

 

 

Tu as raison la 135 freine mieux :p (endurance)...

...mais son "autobloquant" electronique semble être un piètre pis-aller face au M variable de la M3 :jap:

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Invité §gil624zj

j' ai lu que la 135I était équipée de freins à 4 pistons contrairement à la M3 qui bénéficie de freins en composite..est ce un réel progrès ? quels sont les bienfaits de ce système de freinage que BM se refusait de monter sur ses voitures jusqu'à présent?

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Invité §Tev237SJ

j' ai lu que la 135I était équipée de freins à 4 pistons contrairement à la M3 qui bénéficie de freins en composite..est ce un réel progrès ? quels sont les bienfaits de ce système de freinage que BM se refusait de monter sur ses voitures jusqu'à présent?

 

 

Ce sont des etriers 6 pistons à l'avant sur la 135i.

 

Je pense qu'il s'agit de la première application de l'accord signé avec Brembo il y a quelques mois

 

http://news.caradisiac.com/BMW [...] Brembo-173

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Invité §gil624zj

je n' ai jamais essayée la 135i, mais Bm m' a laissé pendant une journée une 335i CC auto et le moteur m' a beaucoup impressionné, très souple à bas régime comme son homologue 3Litres atmo, il est ensuite bien secondé par ses turbos qui lui donnet des accélérations et surtout des reprises canon.Le coupé cabriolet etant très lourd, j' imagine ce moteur dans une auto agile et légère comme la 135i!! cela doit faire un cocktail détonant!!

 

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Invité §hig860ST

je n' ai jamais essayée la 135i, mais Bm m' a laissé pendant une journée une 335i CC auto et le moteur m' a beaucoup impressionné, très souple à bas régime comme son homologue 3Litres atmo, il est ensuite bien secondé par ses turbos qui lui donnet des accélérations et surtout des reprises canon.Le coupé cabriolet etant très lourd, j' imagine ce moteur dans une auto agile et légère comme la 135i!! cela doit faire un cocktail détonant!!

 

 

Et en plus pour ne rien gacher, le coupé 1 est à tomber parterre.. :love:

Alors avec ce moteur en prime. :ddr:

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Invité §tek002mX

 

ben après relecture des résultats du moniteur pour la 135 et la M3, les différences se vérifient surtout sur le 0 à 100:

 

- 0 à 100 135 monauto 5"8 / auto plus 5"4

- 0 à 100 M3 monauto 5"1/ auto plus 5"4;

 

pour ce qui est du 1000 m DA les différences me semblent minimes voire inexistantes:

 

- 1000 m DA 135 monauto 25"1/ auto plus 25"1

- 1000 m DA M3 monauto 24"1/ auto plus 24"3

 

enfin concernant les chronos de la 135, effectivement d'autres revues donnent des mesures plus détaillées, certaines ont trouvé de moins bon résultats (motorsport 1000 m DA en 25"5 ), mais d'autres ont trouvé mieux (échappement 1000 m DA en 24"7). Ironie du sort ces deux revues ont effectué ces temps avec le meme véhicule...

 

 

Il n'est pas ici question de choisir tel ou tel véhicule en fonction de dixiemes en plus ou en moins sur telle ou telle distance mais de précision lorsqu'on compare les chiffres des différents magasines :jap:

 

De plus cette voiture bien qu'exeptionnelle n'est pas une M.

 

 

Tu as raison la 135 freine mieux :p (endurance)...

...mais son "autobloquant" electronique semble être un piètre pis-aller face au M variable de la M3 :jap:

 

 

 

Merci pour ces precisions.25""5 pour motorsport,24""7 pour échappement :??: Pour moi cela montre bien qu'il ne faut pas se focaliser sur des chiffres bons ou mauvais,mais chercher plutot a faire une moyenne.

 

Je reste persuadé que tous les mags ne se valent pas.Certains se contentent de donner les chiffres constructeurs ou 2 chronos d'accelerations et de reprises(auto plus)d'autres comme le moniteur éffectuent un max de tests et precisent les conditions meteo le jour de l'essai.

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Invité §DEC006vo

je n' ai jamais essayée la 135i, mais Bm m' a laissé pendant une journée une 335i CC auto et le moteur m' a beaucoup impressionné, très souple à bas régime comme son homologue 3Litres atmo, il est ensuite bien secondé par ses turbos qui lui donnet des accélérations et surtout des reprises canon.Le coupé cabriolet etant très lourd, j' imagine ce moteur dans une auto agile et légère comme la 135i!! cela doit faire un cocktail détonant!!

 

 

Les reprises sont loin d'être exceptionnelles pour la puissance et le couple développé.

La faute à la transmission trop longue. C'est bien dommage, imaginez la même avec les rapports adéquats, là ce serait véritablement détonnant.

 

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Invité §gil624zj

grace à la boite auto et son kick-down, les reprises ont excellentes..

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ben après relecture des résultats du moniteur pour la 135 et la M3, les différences se vérifient surtout sur le 0 à 100:

 

- 0 à 100 135 monauto 5"8 / auto plus 5"4

- 0 à 100 M3 monauto 5"1/ auto plus 5"4;

 

(...)

 

En même temps, en dehors du Monoto, la 135i a toujours été chronométrée entre 5"2 et 5"4 (presse allemande). Je n'ai pas vu la M3 faire bien mieux.

Sans doute un problème de motricité, car ce chrono est loin d'être exceptionnelle vu la puissance disponible et le fait que sur la M3 (comme la 135i) il n'y a qu'un seul changement de rapport sur le 0-100.

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Invité §dou226Dv

je n' ai jamais essayée la 135i, mais Bm m' a laissé pendant une journée une 335i CC auto et le moteur m' a beaucoup impressionné, très souple à bas régime comme son homologue 3Litres atmo, il est ensuite bien secondé par ses turbos qui lui donnet des accélérations et surtout des reprises canon.Le coupé cabriolet etant très lourd, j' imagine ce moteur dans une auto agile et légère comme la 135i!! cela doit faire un cocktail détonant!!

 

 

Détrompe-toi la 135i n'est pas beaucoup (de 45 à 60 kilos selon les mesures) plus légère que la 335i (E92) dont elle reproduit les performances à l'identique.

Par rapport à la 335i cc il est vrai que la 135i est beaucoup plus légère, attendons de connaitre le poids de la 135i cab face à cette E93. Je spécule que la 135i cab sera peut être plus légère du fait de sa capote en toile.

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Invité §dou226Dv

 

Tu as raison la 135 freine mieux :p (endurance)...

...mais son "autobloquant" electronique semble être un piètre pis-aller face au M variable de la M3 :jap:

 

 

 

Merci pour ces precisions.25""5 pour motorsport,24""7 pour échappement :??: Pour moi cela montre bien qu'il ne faut pas se focaliser sur des chiffres bons ou mauvais,mais chercher plutot a faire une moyenne.

 

 

Je suis tout à fait d'accord, voici cette moyenne :http://www.zeperfs.com/fiche1718.htm qui intègre le meilleur temps (échappement) comme le plus mauvais (motorsport)

 

Je reste persuadé que tous les mags ne se valent pas.Certains se contentent de donner les chiffres constructeurs ou 2 chronos d'accelerations et de reprises(auto plus)d'autres comme le moniteur éffectuent un max de tests et precisent les conditions meteo le jour de l'essai.

 

 

De nouveau d'accord, tu trouveras les "trains" de mesure d'échappement et du moniteur à la page 4 de ce thread, page 5 pour motorsport, enfin voici les résultats du sport auto allemand http://img135.imagevenue.com/view.php?loc=loc829&image=15423_test_bmw_135i_vs_porsche_cayman_S_4_122_829lo.jpg, dont les résultats d'accélération (0 à 100) et de reprises (80 à 120 en 4/5/6) sont voisins de ceux d'autoplus ;) et de la moyenne zeperfs.

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Invité §DEC006vo

grace à la boite auto et son kick-down, les reprises ont excellentes..

 

 

Je parlais de la 135 i boite manuelle.

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Détrompe-toi la 135i n'est pas beaucoup (de 45 à 60 kilos selon les mesures) plus légère que la 335i (E92) dont elle reproduit les performances à l'identique.

 

Par rapport à la 335i, elle semble gagner quelques dizièmes au démarrage grâce ce gain de poids mais perdre ces mêmes dizièmes à haute vitesse (scx défavorable à la 135i)

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Invité §Ads537ZC

je n' ai jamais essayée la 135i, mais Bm m' a laissé pendant une journée une 335i CC auto et le moteur m' a beaucoup impressionné, très souple à bas régime comme son homologue 3Litres atmo, il est ensuite bien secondé par ses turbos qui lui donnet des accélérations et surtout des reprises canon.Le coupé cabriolet etant très lourd, j' imagine ce moteur dans une auto agile et légère comme la 135i!! cela doit faire un cocktail détonant!!

 

 

Tu as parfaitement résumé le caractère de ce moteur et comme il est dit plus bas, sa ligne est une vraie réussite.

mais il est vrai que ses rapports auraient mérité d'être raccourcis pour des reprises et des accélérations encore meilleures mais au détriment de sa conso sur autoroute par exemple.

Mais je pense que bmw n'a pas voulu froisser les proprios de m3 qui ont déboursé 30000 euros de plus:D

Et même ceux de la E46 en ce qui concerne la puissance :lol:

 

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Invité §hig860ST

Ce topic manque de photos. :jap:

 

wall11.jpg.f3a21901b1489b5b9f2b7e0ef23a3eaa.jpg

 

http://blog.vehiclevoice.com/bl_BMW_08_135i_9.jpg

 

BMW1coup_6_.jpg.35cc57c00cacfb305a4b75a75ee0b32a.jpg

 

http://blog.kornemuz.com/images/200707/20070729_bmw_serie_1_coupe_cabriolet.jpg

 

:love:

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Invité §dou226Dv
Invité §Ads537ZC

Elle est vraiment superbe mais je la préfère en gris anthracite :D

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Invité §dou226Dv

Elle est vraiment superbe mais je la préfère en gris anthracite :D

 

 

Moi en sparkling :sol:

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Invité §Ads537ZC

 

Moi en sparkling :sol:

 

 

Seulement

Pour moi ce sera le SPARKLING GRAPHITE :sol:

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